Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rtine06 le 15-04-2008 à 11:36

le velo fait-il maigrir?

bonjour a toutes,

voila depuis 2 semaines je fais du velo d'appart mais je ne vois aucun changement  de mon corps?

61 - 70 de 81
posté par JACKICOTTE le 29-04-2008 à 09:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

en ce qui concerne l'intensité du sport en général, il faut pouvoir discuter sinon il faut réduire la vitesse. Et puis, essayer l'endurance (plus de temps sans forcer) !Bien à vous !

posté par JACKICOTTE le 29-04-2008 à 09:38

Jeune, j'ai fais beaucoup de sport (gymnastique rythmique, marche, vélo) et à 20 ans en raison du cyclotourisme pratiqué 2 fois par semaine, j'ai pris une bonne paire de fesses ! Donc autant de vélo que de marche et de natation (moi j'ai peur de l'eau) que de ski ou de raquettes en hiver et tout s'équilibre. Attention à la course à pied mauvaise pour l'abdomen (prolapus vessie assuré). à 60 ans malgré mes problèmes osseux probablement consécutifs à ces excès, j'ai ralenti pour ne garder que la marche (en détente) et le vélo (parce que c'est un sport porté) mais j'ai pris soin de retirer le compteur ! avec les séances de kiné et les petits enfants je pense que je fais assez de sport ! Bisous à toutes les sportives !

posté par beaty07 le 29-04-2008 à 08:09

Il vaut mieux 35minutes de marche que 1 heure de vélo pour éliminer à vélo il faut faire un max pour la mm perte en marche

La marche affine le corp et tous les muscles travaille. il faut aller d'un bon rythme. Bon courage. en plus ça aère.

posté par delphine77 le 25-04-2008 à 12:04

Oui le vélo fait mincir! Enfin ça permet de remplacer la graisse par du muscle (seulement les membres inférieurs)! Mais il faut être patiente et courageuse! Il ne faut pas laisser tomber! Le mieux c'est de faire du vélo à l'extérieur car tu rencontres des côtes!

posté par wally2 le 24-04-2008 à 21:34

moi ce que je vois c est trés pratique tu vas bien plus vite et tu prends l air bon des foist as la polution

au moin t as pas le parcking a payer hhihihihi

posté par stella08 le 24-04-2008 à 21:15

a qui le dit tu A10, moi perso je m'emballe avec du célophane comme ca je transpire bien donc j'élimine......

posté par jenni1991 le 23-04-2008 à 19:32

moi perso j'ai commencé le vélo il y a environ 1 mois et demi et j'ai constaté des changements au niveau de mes cuisses. Il n'y a plus cet aspect peau d'orange. Au contraire, mes cuisses sont plus musclées et ce sont affinées. Par contre, je n'ai vu aucun changement sur la balance sachant que je mange toujours équilibré. Mais bon c'est déjà ça d'avoir pu me débarasser d'une partie de ma cellulite. ^^

posté par Elle2205 le 22-04-2008 à 13:41

Le vélo ne fait pas maigrir... enfin si, mais ce n'est pas le vélo en lui même, c'est l'activité physique, tout simplement.

Il n'en va pas de même pour certains sports réputés à très haute dépense calorique (ex: le squash 700 à 900 Kcal sur 45 min... mais faut pas être cardiaque !)

posté par Elle2205 le 22-04-2008 à 13:04

Le vélo ne fait pas maigrir... enfin si, mais ce n'est pas le vélo en lui même, c'est l'activité physique, tout simplement.

Il n'en va pas de même pour certains sports réputés à très haute dépense calorique (ex: le squash 700 à 900 Kcal sur 45 min... mais faut pas être cardiaque !)

posté par bibouille38 le 22-04-2008 à 09:00

coucou lulu,
moi mon problème c'est pas que je sois fainéante, mais je n'ai tout simplement pas le temps de consacrer une heure de mon temps a du vélo, sauf le samedi ou/et le dimanche, et encore... comment faire?
je me lève déjà à 5h30 le matin, je rentre pour manger quelque chose entre l'heure et je repars bosser, et le soir, je rentre vers 19h30. de là faut que je m'occupe de mafille, repas, calins dodo, que je prépare ses affaires pour le lendemain...
là il est en principe 21h et je n'ai ni mangé ni fait de sport, et je ne reve que d'une chose c'est d'aller me coucher!
comment faire? puis je faire du vélo après manger vers 21h30, je trouve ça tard et j'ai plus trop la motivation. en plus j'ai déjà tenté j'étais pas bien vu que je venais de manger...

merci

C'est pas simple effectivement. Le soir ça me parait déraisonnable. Si tu peux y consacrer du temps le week-end en faisait i,e ou deux heures dans le we de toutes éviences, ce sera déjà très positif.

Pour moi le sport que je ne pratique de façon très intense depuis deux ans, est nécessaire à mon équilibre. Je me sens vraiment beaucoup mieux. Et d'un point de vue exthétique le crops se transforme vraiment. Alors si tu peux, c'est bien de s'y mettre.

Mais attention, si tu as déjà une vie où le temps t'est compté, te rajouter un fardeau en plus ne fera que t'épuiser. Donc, oui faut faire du sport mais pas au risque de s'écrouler d'épuisement. en tous cas c'est ce que je crois.

Allez courage.

61 - 70 de 81

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.