Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rtine06 le 15-04-2008 à 11:36

le velo fait-il maigrir?

bonjour a toutes,

voila depuis 2 semaines je fais du velo d'appart mais je ne vois aucun changement  de mon corps?

71 - 80 de 81
posté par zabou74 le 20-04-2008 à 21:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Outre le fait de faire travailler les muscles des jambes, çà permet aux personnes qui ont perdu du souffle à cause de leur poid ,de le retrouver. ça affine la silhouhette, çà nous occupe l'esprit et on grille des calories. Que du positive pour une perte de bourrelets....

posté par alexlolasara le 20-04-2008 à 21:15

C'est tout à fait vrai ce que dit Lulu35, il faut 45 minutes d'efforts pour que les résultats soient visibles; Grâce au vélo d'appart, j'ai perdu 8cm de tour de cuisse, assez rapidement, 10 cm de tour de taille, 8 cm de tour de hanches. Bien sûr, j'ai fait le régime également, mais j'en avais déjà fait sans sport, et je n'avais pas perdu des cms comme ça. Le corps est bien plus harmonieux, quel que soit ton âge (moi, j'ai 55 ans, 3 grossesses, 2 fausses-couches, la ménopause....), et je taille maintenant du 38 (après 8 mois de ce régime et 2 soirs par semaine de vélo, alternés avec 2 soirs de piscine. Donc, courage !

ALex

posté par valoche01 le 20-04-2008 à 20:55

lulu35 le 18-04-2008 à 11:29

ah oui j'ai oublier de vous dire !

Pour tous les sport cardio il brule radicalement les graisse que o bout de 45 min donc c sur ke si vou faite moin sa ne fera rien du tout !!! mais une methode pour les fille peu sportive , car il faut ce mettre dans le bain !! et au debut c pa facile pour tout le monde de faire 45 min d'une traite, donc vous pouvez faire par exemple 15 min velo après vous faite une serie 'abdo pour reposé vo jambe mais 5min pa plus puis re 15 min puis aprè 5min d'un otr exo et Re 15 min !! Et le je vous garantie le resultat  !!!!!

coucou lulu,
moi mon problème c'est pas que je sois fainéante, mais je n'ai tout simplement pas le temps de consacrer une heure de mon temps a du vélo, sauf le samedi ou/et le dimanche, et encore... comment faire?
je me lève déjà à 5h30 le matin, je rentre pour manger quelque chose entre l'heure et je repars bosser, et le soir, je rentre vers 19h30. de là faut que je m'occupe de mafille, repas, calins dodo, que je prépare ses affaires pour le lendemain...
là il est en principe 21h et je n'ai ni mangé ni fait de sport, et je ne reve que d'une chose c'est d'aller me coucher!
comment faire? puis je faire du vélo après manger vers 21h30, je trouve ça tard et j'ai plus trop la motivation. en plus j'ai déjà tenté j'étais pas bien vu que je venais de manger...

merci

posté par catzim le 18-04-2008 à 12:54

coucou

le plus efficace est de faire directement du vélo car celui d'appart ne développe pas tt les muscle comme il se doit

j'en fesais bcp avant et les cuisses mollets bras et meme abdo se fesé

maintenant g plus les barres de chocolat mais le pot de nutella

biz a tous

posté par noop le 18-04-2008 à 12:29

Merci pour vos info lulu35 et bidouille. J'en fais 35 min par jour, je vais maintenant en faire 60 min. C'est vrai que lors de mon premier régime j'en faisais une heure par jour pas forcement à haute intensité juste de façon à ne pas être éssouffler et ainsi ne pas m'en dégoûter. ma silhouette ne m'en avait que remercier. Dès aujourd'hui, je repasse à 1h !

posté par bibouille38 le 18-04-2008 à 11:58

Bonjour, cela dépend de ce qu'on appelle maigrir. Si c'est perdre du volume, remodeler c'est bien pour la perte de poids c'est peut-être décourageant des fois.. J'en sais quelque chose. Cela dit c'est vrai que si on fait (alors moi j'avais + de 30 minutes) donc 30 mn de cardio on commence à puiser dans les réserves mais il faut le faire à une fréquence cardiaque pas très intense. En fait, si on veut pas se lancer dans des calculs compliqués, en général on dit que c'est une intensité qui permet de continuer à parler sans être très essouflé. C'est compliqué parce que ça dépend de pleins de facteurs : l'âge de la personne, sa fréquence cardiaque maximale... C'est pour chacun différent. Bref, j'ai longuement étudié et moi le vélo d'appart c'est en général, une heure, pas très intensif... J'en fais deux heures par semaine et j'alterne avec des exercices de gym, fitness. Mon corps est effectivement plus du tout le même. Mais cela a changé au bout d'un mois. Alors courage les filles...

J'espère avoir été claire , sinon je peux essayer de répondre à vos questions plus précisément ou en vous renvoyant sur des sites qui informent bien....

posté par lulu35 le 18-04-2008 à 11:29

ah oui j'ai oublier de vous dire !

Pour tous les sport cardio il brule radicalement les graisse que o bout de 45 min donc c sur ke si vou faite moin sa ne fera rien du tout !!! mais une methode pour les fille peu sportive , car il faut ce mettre dans le bain !! et au debut c pa facile pour tout le monde de faire 45 min d'une traite, donc vous pouvez faire par exemple 15 min velo après vous faite une serie 'abdo pour reposé vo jambe mais 5min pa plus puis re 15 min puis aprè 5min d'un otr exo et Re 15 min !! Et le je vous garantie le resultat  !!!!!

posté par lulu35 le 18-04-2008 à 11:29

N'esitez pas a venir me voir pour des question ! bisous

posté par lulu35 le 18-04-2008 à 11:04

A10 le 18-04-2008 à 10:21
c bien le vélo je pense pas ça fait maigrir mais ça fait muscler c trés bon tu fais du cardio vaut mieux avoir du muscle que de la graisse

Coucou les filles !! j'ai ete pdt deux ans prof de fitness pr X raison j'ai du arreter !!Mais détrompé vous le velo, la course le rameur fond maigrir !!! le cardio fais maigrir !!! mais ne vous atender pas a voir les abdo se dessiner avec ça !!! Il faut faire des adbo, travailler les fessier mais a coté du velo ! Vous voyer ce que je veux dire ?,

posté par yabduport le 18-04-2008 à 10:59

le vélo ne fait pas maigrir il contribue simplement à transformer la graisse en muscle donc pas de panique si tu te pèses et que tu ne perds pas voir même grossis car après quelques semaines de séances ton physique change mais la graisse s'est transformée en muscle donc non le vélo ne fait pas maigrir mais contribue à l'amincissement nuance bon courage biz

71 - 80 de 81

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.