Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par KoxinL le 26-07-2007 à 16:21

La corde à sauter, votre meilleure amie !

Bonjour les kilofighteuses, ça y est, ce midi, je suis allée m'acheter une corde à sauter, pour pouvoir emmener avec moi en vacances un moyen de me "bouger".
La codre à sauter a énormément de qualités, et je vous invite à en discuter.
Bzzzzzz et A BAS LES KILOS !

21 - 30 de 63
posté par katja le 29-08-2007 à 14:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Vous m'avez toutes convaincues,
je crois que je vais m'y mettre. En particulier, les WE quand je pars chez mon chéri (ben oui, prendre 1 heure alors qu'on se voit que le WE pour faire du sport c'est gonflant! alors que quelques mn de corde, parfait).
en plus vous dites que c'est bon pour, enfin contre tout le gras et la cellulite en particulier,
je fonce!!
sinon, cet été, j'ai une copine qui s'est acheté un hula-up. elle m'a dit que cela fesait une belle taille.
Ni une ni deux, je lui dit que c'est super facile, que je fesais ça comme une pro dans ma jeunesse. Et bien, pas si facile que ça! on perd le geste!
Je crois que je vais aussi en acheté un car ça fait bien travailler les abdos.!
Bises

posté par moisylvie le 29-08-2007 à 09:54

coucou!!! alor la tes explication sur la corde a sauté mon motivé a courir ché decat pour acheté 7 corde a sauté tro tro cool car avec lé enfants en vacances g déserté la salle de spor bisouuuuuuuuuuuu

posté par loumont le 29-08-2007 à 03:21

salut minipouce,a mon avie tu devrai demander conseil a ton docteur.c est 1 bon sport si tu n as pas de probleme d articulation,apres tout nous n avons qu 1 santer preservons la.kuse

posté par Xx_Gaby_xX le 21-08-2007 à 15:50

Merci Kaz pour ta réponse, je crois que j'vais arrêter la corde à sauter ^^ Hier j'étais essouflée, j'avais la gorge sèche et mon coeur battait très vite... Pas vous ??

posté par xinehaussmann le 20-08-2007 à 23:00

D'accord avec nat, je suis au premier étage, et je ne pense pas que mes voisins du dessous apprécient beaucoup quelqu'un avec 26 kilos en trop sauter à la corde au dessus de leur tête!! Quand à faire ça dans la rue, ou , mieux dans le parc sur lequel j'habite ........... je risque de devenir l'attraction principale de mon quartier bien tranquille . Mais je cherche parce que je trouve cette idée de corde à sauter très sympa: et ça a de quoi nous rappeler les cours de récré, non ?????

posté par kaz le 20-08-2007 à 22:58

a priori la corde est un très bonne exercice pour les cuisses, les fessiers et mm le dos... par contre, je suis confrontée au mm problème que toi : c'est terriblement creuvant et très essouflant !! (pourtant, le footing ne me pose pas vraiment de problème, je cours facilement 45-60 min sans (trop de) souci...) c'est pour ça que, pour l'instant, je travaille en séries (c'est ce qui est conseillé sur le site) mais je suis pas certaine des bienfaits de l'exercice...

posté par Xx_Gaby_xX le 20-08-2007 à 22:50

Bon ba voila j'ai ressorti la corde à sauter de ma soeur mais je suis tres vite essouflée et j'ai l'impression que ça ne sert à rien pourtant je court beaucoup et souvent mais sauter c'est tout nouveau pour moi ^^ Alors j'aimerais beaucoup savoir comment ça se passe pour vous et si c'est normal que j'ai autant de mal au départ ??

Au faite : Bonne chance à tte !

posté par kaz le 20-08-2007 à 22:04

non mais merci quand mm de t'intéresser à mon cas :)

posté par kaz le 20-08-2007 à 22:03

merci du conseil maisonbleue, mais justement, j'avais déjà essayé, mais le souci c'est que les infos sont un peu "contradictoires" à ce sujet... entre ceux qui te dient qu'il faut faire 15-20 min en continu (ça, c'est clair, au jour d'aujourd'hui, je tiens pas !!) ou doctissimo qui de dit "3 - Passez à trente secondes/sauts" euh.. en apesanteur peut être ??? bon, je sais, c'est une coquille mais ça m'a bien fait sourire !!!

posté par kaz le 20-08-2007 à 21:46

dsl d'insister mais j'aimerais vraiment avoir les conseils d'une connaisseuse j permets donc de tenter un petit up !
en effet, je viens de me faire, aujourd'hui encore, 15 séries de 30 sauts avec un 10aine de secondes de récup et j'aimerais savoir si c'est vraiment utile (une chose est sûre : je suis en nage à la fin !!!)

21 - 30 de 63

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.