Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par KoxinL le 26-07-2007 à 16:21

La corde à sauter, votre meilleure amie !

Bonjour les kilofighteuses, ça y est, ce midi, je suis allée m'acheter une corde à sauter, pour pouvoir emmener avec moi en vacances un moyen de me "bouger".
La codre à sauter a énormément de qualités, et je vous invite à en discuter.
Bzzzzzz et A BAS LES KILOS !

61 - 63 de 63
posté par KoxinL le 26-07-2007 à 16:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pourquoi la pratique de la corde à sauter est bonne pour la forme ?
Pour celles qui pratiquent déjà une activité physique, la corde à sauter joue un rôle de soutien dynamique : le saut à la corde renforce tous les éléments de leur 'disponibilité', c'est-à-dire le timing, la légèreté des appuis, la tonification musculaire, la fluidité des mouvements, le calage respiratoire... Pour celles qui n'ont pas une activité physique régulière, il faut savoir que le bénéfice que l'on retire du saut à la corde est optimal par rapport aux autres activités physiques. En plus, le saut à la corde est facile d'accès.

posté par KoxinL le 26-07-2007 à 16:24

Qu'est-ce que cela apporte physiquement ?
La corde à sauter est un travail vertical, sur l'équilibre. Il améliore l'alignement corporel et permet aux femmes de se tenir mieux. Et il fait aussi travailler l'équilibre. Une des premières choses que mes élèves féminines me disent au bout de quelques séances de corde à sauter, c'est qu'elles peuvent marcher avec n'importe quelles paires de chaussures à talons ! Et, en plus de l'amélioration de la respiration, le saut à la corde fournit un effort global : tous les muscles du corps travaillent en même temps et à peu près pareil. Résultat : la corde à sauter affine la silhouette et dynamise le corps.

posté par KoxinL le 26-07-2007 à 16:23

1/ C'est pas cher, entre 5 et 10 euros pour les plus design
2/ On peut l'emporter partout, ça prend pas de place
3/ C'est vraiment un BRULEUR DE GRAISSES - pour exemple, 1/4h de corde à sauter = 1/2h de footing en dépenses énérgétiques
4/ Cela facilite la respiration, car c'est exercice de cardio avant tout
5/ Cela affine let tonifie le bas du corps (jambes, cuisses et fesses)
6/ Cela galbe les bras et muscle le dos

61 - 63 de 63

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.