Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tiro le 09-01-2009 à 15:14

vive le velo elliptique!!

salut tous le monde,y'a t'il des adepte comme moi du velo elliptique?voila je m'y suis remise un peu plus intensement,tous les jours depuis le debut de la semaine minimum 30mn par jour,aujourdhui,j'en ai fait 40mn et j'ai depenser 480calories,c'est quand meme pas mal non!!alors moi je dis vive le velo elliptique,ça fait travailler beaucoup de muscle, de belles jambes pour l'ete ..et puis surtout un bon entrainement cardio pour reprendre la course a pieds des les beaux jours!!

11 - 20 de 58
posté par lenaticoeur le 17-01-2009 à 18:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hé hé, coucou les copinautes !!

Eh bien j'ai perdu 9 kilos en 1 mois et demi en faisant 1 h d'elliptique par jour à environ -580 Kcal, 1 sandwich au thon le midi et protéines naturelles pour les autres repas, légumes à volonté et boire beaucoup (petit plus côté crèmes et massages aussi) !!

Satisfaite de ce résultat et n'arrivant pas à perdre les 6 derniers kilos qu'il me reste de ma 2ème grossesse, je viens d'investir dans un elliptique en solde hier, j'ai hâte de le recevoir

Bise bise les copinautes de sport

posté par milena65 le 17-01-2009 à 14:45

merci serena

je suis a 15km heure

la roue d'inertie pese 5kg

jarriverai jamais a 200 calories c halucinnan

posté par doubidouwah le 17-01-2009 à 14:04

J'ai entendu dire que 20 mn à jeun le matin valaient les 40mn dans la journée, à voir...

posté par milena65 le 17-01-2009 à 13:59

bonjour a toutes!
jai remarqué que je brule pas bocou de calories avec le ve
ex :
40mn 106 calories force 1
45mn 125 calories force 1
50mn 137 calories force 1
40mn force 2 106 calories

je precise ke je narive pas encore a faire + de 25 mn d'affilé
comment bruler + de calories?

il faut en faire minimum 30mn pour bruler les graisse

posté par phila le 17-01-2009 à 10:05

epicure le 16-01-2009 à 20:38

Bonsoir,

je suis désolée, 40 mn avant de commencer à taper dans la graisse, c'est valable pour tout sport d'endurance, quel qu'il soit, la marche rapide, la natation, le vélo, l'elliptique, d'autant que la dépense est plus importante avec un elliptique qu'avec un vélo, les membres supérieurs travaillant...

Avant ces 40 mn, on tape dans les réserves de sucre.

Il est évident que plus longtemps on tient, plus la dépense énergétique est importante, plus c'est efficace. L'essentiel pour perdre de la graisse, étant de travailler dans la zone de fréquence cardiaque dont j'ai donné les calculs plus haut.

j'ai l'impression que tu aime la facilité en perte de poids, donc tu peux faire les 40 min si tu est debutant en sport et plus tu aura de l'endurance tu vera que ça viendra tout seul, sinon tu peux aussi poser la question aux grand sportifs surtout a ceux qui font du velo et tu vera si c'est vrai ou pas mais en tout cas pour moi kan je vais au dela d'une heure et demi ça marche super bien parce que je vis avec des sportifs

posté par epicure le 16-01-2009 à 20:38

phila le 16-01-2009 à 11:09

je sais que c'est dur, mais c'est jogging qui est 40 minutes et le velo c'est une 1h30 et même plus donc il faut revoir tes caluls moi aussi je l'ai experimentée et ça marche

Bonsoir,

je suis désolée, 40 mn avant de commencer à taper dans la graisse, c'est valable pour tout sport d'endurance, quel qu'il soit, la marche rapide, la natation, le vélo, l'elliptique, d'autant que la dépense est plus importante avec un elliptique qu'avec un vélo, les membres supérieurs travaillant...

Avant ces 40 mn, on tape dans les réserves de sucre.

Il est évident que plus longtemps on tient, plus la dépense énergétique est importante, plus c'est efficace. L'essentiel pour perdre de la graisse, étant de travailler dans la zone de fréquence cardiaque dont j'ai donné les calculs plus haut.

posté par phila le 16-01-2009 à 11:13

tiro le 15-01-2009 à 17:41

alors mon velo elliptique m'indique sur un compteur:les calories depensées,les km ,le temps,et moi je me pèse avant ma sceance et apres!!et la je vois la difference,je sais je suis atteinte,mais moi ça me motive chacun ce booste comme il peut!!par contre je sais qu'une grande partie perdu,c'est de l'eau,mais a partir d'un certains temps la graisse part aussi un peu quand meme!!voila pour ma theorie,essai de te peser avant et apres nue comme un ver et tu verra!!biz

tu sais j'ai essayer ta theorie, mais c'est que de l'eau qu'on pert et de la sueur et puis quand on boit on les reprendent ces grammes perdu donc je ne crois pas que ça marche biz

posté par phila le 16-01-2009 à 11:09

epicure le 16-01-2009 à 08:30

1h30???? Personnellement, je ne crois pas, je dirais plutôt au delà de 40mn environ...  heureusement pour nous... c'est déjà assez dur...

je sais que c'est dur, mais c'est jogging qui est 40 minutes et le velo c'est une 1h30 et même plus donc il faut revoir tes caluls moi aussi je l'ai experimentée et ça marche

posté par epicure le 16-01-2009 à 08:30

phila le 15-01-2009 à 17:57

tu sais à velo il faut 1h30 pour puiser dans les graisses donc va un peu plus loin que 55 minutes et je vais essayer ta theorie biz 

1h30???? Personnellement, je ne crois pas, je dirais plutôt au delà de 40mn environ...  heureusement pour nous... c'est déjà assez dur...

posté par phila le 15-01-2009 à 17:57

tiro le 15-01-2009 à 17:41

alors mon velo elliptique m'indique sur un compteur:les calories depensées,les km ,le temps,et moi je me pèse avant ma sceance et apres!!et la je vois la difference,je sais je suis atteinte,mais moi ça me motive chacun ce booste comme il peut!!par contre je sais qu'une grande partie perdu,c'est de l'eau,mais a partir d'un certains temps la graisse part aussi un peu quand meme!!voila pour ma theorie,essai de te peser avant et apres nue comme un ver et tu verra!!biz

tu sais à velo il faut 1h30 pour puiser dans les graisses donc va un peu plus loin que 55 minutes et je vais essayer ta theorie biz 

11 - 20 de 58

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.