Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tiro le 09-01-2009 à 15:14

vive le velo elliptique!!

salut tous le monde,y'a t'il des adepte comme moi du velo elliptique?voila je m'y suis remise un peu plus intensement,tous les jours depuis le debut de la semaine minimum 30mn par jour,aujourdhui,j'en ai fait 40mn et j'ai depenser 480calories,c'est quand meme pas mal non!!alors moi je dis vive le velo elliptique,ça fait travailler beaucoup de muscle, de belles jambes pour l'ete ..et puis surtout un bon entrainement cardio pour reprendre la course a pieds des les beaux jours!!

21 - 30 de 58
posté par tiro le 15-01-2009 à 17:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

epicure le 15-01-2009 à 17:40

Bonjour à toutes,

un petit conseil pour perdre du poids avec un appareil comme l'elliptique, vous devez taper dans la zone de travail qui tape dans les graisses, et non dans les sucres.

Pour calculer cette zonne, vous devez d'abord calculer votre zone de fréquence cardiaque max. : 220 -age.

Puis, calculez 60% de cette fréquence et 75% de cette fréquence.Ces deux résultats vous donnent la zone dans laquelle travailler pour perdre un max. efficacement.

Ex pour moi : 220 - 43 = 177 pulsations(zone de fréquence max )

60% de 177= 106

75% de 177= 133

Vous devez travailler entre ces deux valeurs pour être efficaces sur votre perte de poids.Au delà, vous travaillez davantage votre cardio pour celles qui veulent reprendre la course, par exemple et améliorer leur vitesse, et vous consommez du sucre, non la graisse.

Vous pouvez vous servir du cardio fréquencemètre qui se trouve généralement sur les poignées de l'elliptique, mais cela implique de lâcher régulièrement  le guidon qui fait travailler les bras, c'est peu pratique, je trouve, alors pour ma part, j'ai acheté un cardio fréquence mètre à Décathlon, premier prix, ça suffit, composé d'une ceinture à mettre autour de la poitrine, et d'une montre qui vous indique vos pulsations, et qui sonne si vous descendez trop bas, ou montez trop haut.Si vous n'avez pas les moyens d'en acheter un, veillez à pouvoir parler sans être trop essouflée, c'est aussi un bon indicateur.

Pour être efficace coté poids, il faut pédaler à vitesse moyenne, sans être essouflé, mais pédaler longtemps, 1 heure étant très bien, si vous pouvez, 3 à 5 fois par semaine.Vous sentirez rapidement les muscles de vos jambes et de vos fesses devenir durs.Cet appareil est très complet, il affine et muscle l'ensemble du corps.C'est dur au début, très dur, mais si on s'y tient, c'est que du bonheur au bout de quelque temps, on ne peut plus s'en passer.

Excusez, c'est long, mais j'espère vous avoir été utile.

A vos calculettes!!!!!!

Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour ces precieux rensseignements,moi je fais de l'elliptique depuis un bout de temps deja et c'est super pour affiner,muscler joliment et pour le cardio c'est super,moi qui est un souffle au coeur ça m'a beaucoup apporté,j'ai appris a respirer par le nez et la bouche..enfin des trucs qu'on se rend pas compte au debut,et puis ça m'aide aussi pour me rmettre a courir dès qu'il faira meilleur,et poutr moi qui fait de la danse africaine aussi c'est bon pour le souffle c'est certain!!biz

posté par tiro le 15-01-2009 à 17:41

phila le 15-01-2009 à 17:15

dit moi comment tu cacule tes calories, tu sais pour bruller 1kilos il faut depenser 8000 calories donc kan tu dis 615 fait 500 g de perdu je ne comprends pas explique moi

alors mon velo elliptique m'indique sur un compteur:les calories depensées,les km ,le temps,et moi je me pèse avant ma sceance et apres!!et la je vois la difference,je sais je suis atteinte,mais moi ça me motive chacun ce booste comme il peut!!par contre je sais qu'une grande partie perdu,c'est de l'eau,mais a partir d'un certains temps la graisse part aussi un peu quand meme!!voila pour ma theorie,essai de te peser avant et apres nue comme un ver et tu verra!!biz

posté par epicure le 15-01-2009 à 17:40

Bonjour à toutes,

un petit conseil pour perdre du poids avec un appareil comme l'elliptique, vous devez taper dans la zone de travail qui tape dans les graisses, et non dans les sucres.

Pour calculer cette zonne, vous devez d'abord calculer votre zone de fréquence cardiaque max. : 220 -age.

Puis, calculez 60% de cette fréquence et 75% de cette fréquence.Ces deux résultats vous donnent la zone dans laquelle travailler pour perdre un max. efficacement.

Ex pour moi : 220 - 43 = 177 pulsations(zone de fréquence max )

60% de 177= 106

75% de 177= 133

Vous devez travailler entre ces deux valeurs pour être efficaces sur votre perte de poids.Au delà, vous travaillez davantage votre cardio pour celles qui veulent reprendre la course, par exemple et améliorer leur vitesse, et vous consommez du sucre, non la graisse.

Vous pouvez vous servir du cardio fréquencemètre qui se trouve généralement sur les poignées de l'elliptique, mais cela implique de lâcher régulièrement  le guidon qui fait travailler les bras, c'est peu pratique, je trouve, alors pour ma part, j'ai acheté un cardio fréquence mètre à Décathlon, premier prix, ça suffit, composé d'une ceinture à mettre autour de la poitrine, et d'une montre qui vous indique vos pulsations, et qui sonne si vous descendez trop bas, ou montez trop haut.Si vous n'avez pas les moyens d'en acheter un, veillez à pouvoir parler sans être trop essouflée, c'est aussi un bon indicateur.

Pour être efficace coté poids, il faut pédaler à vitesse moyenne, sans être essouflé, mais pédaler longtemps, 1 heure étant très bien, si vous pouvez, 3 à 5 fois par semaine.Vous sentirez rapidement les muscles de vos jambes et de vos fesses devenir durs.Cet appareil est très complet, il affine et muscle l'ensemble du corps.C'est dur au début, très dur, mais si on s'y tient, c'est que du bonheur au bout de quelque temps, on ne peut plus s'en passer.

Excusez, c'est long, mais j'espère vous avoir été utile.

A vos calculettes!!!!!!

Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!

posté par phila le 15-01-2009 à 17:15

tiro le 15-01-2009 à 16:41

alors pour te motiver,j'en ai fait 55mn tout a l'heure et j'ai depenser 615calories!!alors ça motive pas ça!!en gros ça fait 500g de perdu !!et oui madame!!alors on y monte sur son super velo!!

dit moi comment tu cacule tes calories, tu sais pour bruller 1kilos il faut depenser 8000 calories donc kan tu dis 615 fait 500 g de perdu je ne comprends pas explique moi

posté par tiro le 15-01-2009 à 16:41

titepoupette le 13-01-2009 à 19:15

coucou les filles

mon cheri ma offert un super velo elliptique pour mon anniversaire au mois d'aout dernier

j'ai du en faire 3 fois

en plus il est tres perfectionné avec un tableau de controle des exercices resistence pulsations cardiaque

besoin d'un petit coup de pouce  pour my remettre

alors pour te motiver,j'en ai fait 55mn tout a l'heure et j'ai depenser 615calories!!alors ça motive pas ça!!en gros ça fait 500g de perdu !!et oui madame!!alors on y monte sur son super velo!!

posté par phila le 13-01-2009 à 20:17

tiro le 13-01-2009 à 11:57

non phila,tu m'as fait rire ,selbassel ,c'est le pseudo d'une fille qui me demandait a quelle position je mettai mon elliptique,c'est pas la marque!!mon velo elliptique viens de decathlon et c'est bien un elliptique !!lol!!j'en ai fait 40mn ce matin!!biz

ça me fait rire aussi j'avais rien compris alors, donc merci pour ton explication

posté par titepoupette le 13-01-2009 à 19:15

coucou les filles

mon cheri ma offert un super velo elliptique pour mon anniversaire au mois d'aout dernier

j'ai du en faire 3 fois

en plus il est tres perfectionné avec un tableau de controle des exercices resistence pulsations cardiaque

besoin d'un petit coup de pouce  pour my remettre

posté par edith62880 le 13-01-2009 à 18:20

Moi aussi j'ai un vélo elliptique, il est au garage depuis quelques temps mais je vais le ressortir car c'est vrai que ca agit trés bien sur tout le corps.

Bon courage.

posté par tiro le 13-01-2009 à 11:57

phila le 12-01-2009 à 17:34

dit moi ton velo est comment ? parce que kan tu parle de sel basse on dirais un velo d'appart simple sur  lequel on s'assoir  ou c'est un velo ki fait les deux en tout cas je ne comprends pas ton explication, pour moi le velo eliptique c'est celui qu'on se tient debout pour pedaler sans sel

non phila,tu m'as fait rire ,selbassel ,c'est le pseudo d'une fille qui me demandait a quelle position je mettai mon elliptique,c'est pas la marque!!mon velo elliptique viens de decathlon et c'est bien un elliptique !!lol!!j'en ai fait 40mn ce matin!!biz

posté par phila le 13-01-2009 à 11:30

fustucia le 13-01-2009 à 08:34

bonjour, je suis désolée pour le message d'hier qui est répété d'une façon incroyable c'est strictement du à un problème de connexion

sinon pour mon vélo, je ne l'ai m^me pa touché car hier j'avais des cours la nuit, donc j'avais pas assez de temps je vais quand même aujourd'hui.

tenez le coup les filles vous y arriverez

tu sais j'ai parler de ton message s'était pour rire un peu sinon rien de mechant, il faut vraiment que tu t'y mets serieusement si tu veux avoir de bon resultat, le sport ça fait toujours du bien

21 - 30 de 58

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.