Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour à toutes,
un petit conseil pour perdre du poids avec un appareil comme l'elliptique, vous devez taper dans la zone de travail qui tape dans les graisses, et non dans les sucres.
Pour calculer cette zonne, vous devez d'abord calculer votre zone de fréquence cardiaque max. : 220 -age.
Puis, calculez 60% de cette fréquence et 75% de cette fréquence.Ces deux résultats vous donnent la zone dans laquelle travailler pour perdre un max. efficacement.
Ex pour moi : 220 - 43 = 177 pulsations(zone de fréquence max )
60% de 177= 106
75% de 177= 133
Vous devez travailler entre ces deux valeurs pour être efficaces sur votre perte de poids.Au delà, vous travaillez davantage votre cardio pour celles qui veulent reprendre la course, par exemple et améliorer leur vitesse, et vous consommez du sucre, non la graisse.
Vous pouvez vous servir du cardio fréquencemètre qui se trouve généralement sur les poignées de l'elliptique, mais cela implique de lâcher régulièrement le guidon qui fait travailler les bras, c'est peu pratique, je trouve, alors pour ma part, j'ai acheté un cardio fréquence mètre à Décathlon, premier prix, ça suffit, composé d'une ceinture à mettre autour de la poitrine, et d'une montre qui vous indique vos pulsations, et qui sonne si vous descendez trop bas, ou montez trop haut.Si vous n'avez pas les moyens d'en acheter un, veillez à pouvoir parler sans être trop essouflée, c'est aussi un bon indicateur.
Pour être efficace coté poids, il faut pédaler à vitesse moyenne, sans être essouflé, mais pédaler longtemps, 1 heure étant très bien, si vous pouvez, 3 à 5 fois par semaine.Vous sentirez rapidement les muscles de vos jambes et de vos fesses devenir durs.Cet appareil est très complet, il affine et muscle l'ensemble du corps.C'est dur au début, très dur, mais si on s'y tient, c'est que du bonheur au bout de quelque temps, on ne peut plus s'en passer.
Excusez, c'est long, mais j'espère vous avoir été utile.
A vos calculettes!!!!!!
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour ces precieux rensseignements,moi je fais de l'elliptique depuis un bout de temps deja et c'est super pour affiner,muscler joliment et pour le cardio c'est super,moi qui est un souffle au coeur ça m'a beaucoup apporté,j'ai appris a respirer par le nez et la bouche..enfin des trucs qu'on se rend pas compte au debut,et puis ça m'aide aussi pour me rmettre a courir dès qu'il faira meilleur,et poutr moi qui fait de la danse africaine aussi c'est bon pour le souffle c'est certain!!biz