Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valerielesport le 21-03-2011 à 10:32

Défi de Printemps : Aérez- vous le corps et l'esprit !

 

Les défis sportifs sont nos boosters de moral et un véritable "Prozac" naturel et efficace ... 

Qui ne s'est pas déjà sentie bien après 30 mns de sport ?... Plus calme et détendue, et après une bonne marche ou courir ou nager qui n'aura pas déjà trouvé une solution à un problème trouvé énorme 1h avant ...

Ces défis sportifs nous aident dans notre quotidien :

à nous sentir bien 

à nous donner confiance en soi 

à améliorer notre image 

à mieux dormir 

à gérer nos émotions aussi ...

 

 et le plus beau c'est qu'on y prend goût !!

 

A partir de lundi c'est parti pour une bouffée d'oxygène ! 

Qui participe au défi ? Qui est motivée et déterminée ?

Le BUT : se bouger et s'aérer pour se sentir bien 



261 - 270 de 339
posté par valerielesport le 25-03-2011 à 15:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

LES JONQUILLES 

Perrine20

Little- laeti

Choo007

Mlou1976

Stephanyyy

posté par valerielesport le 25-03-2011 à 15:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! j'arrive !!! 

posté par CyrilleDabo le 25-03-2011 à 13:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

mood69 le 25-03-2011 à 11:40

Moi je veux bien que vous me rajoutiez dans un groupe! Mon vélo elliptique et moi somme super motivés!!!!!

Il est génial ce dessin et ce défi regroupe tellement de motivation !!! Vive le Printemps !! yes

posté par mood69 le 25-03-2011 à 11:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je veux bien que vous me rajoutiez dans un groupe! Mon vélo elliptique et moi somme super motivés!!!!!

posté par pascaline57 le 25-03-2011 à 09:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lilas = Premier amour

Amour naissant, premières émotions amoureuses, ou tendre émotion.

Le lilas symbolise également l'amitié dans ce qu'elle présente de poétique.


Et bien le groupe des Lilas , amour ,amitié ( émotion garantie).

posté par orionne le 24-03-2011 à 22:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pamela57 le 24-03-2011 à 21:52

La pâquerette semble être passée à peu près inaperçue des médecins de l'Antiquité et du Moyen-Âge [même si elle mentionnée pour la première fois au X° siècle] et ne s'être fait une place en thérapeutique qu'à partir des XV° et XVI° siècles. Durant la Renaissance, elle a joui d'une excellente réputation : expectorante, sudorifique et dépurative [les gens de la campagne ne disaient-ils pas jadis d'elle qu'elle "nettoie le sang" au sortir de l'hiver ?*]

De nos jours, elle semble un peu retombée dans l'oubli. C'est surtout l'homéopathie qui recourt encore à elle en préconisant la teinture de bellis perennis pour nettoyer et guérir les plaies, contre les luxations, les panaris, la furonculose, les vertiges et les courbatures.

La pâquerette est une très petite plante de 5 à 15 cm à souche vivace, commune dans presque toute l'Europe, en Afrique du Nord et en Asie occidentale. On la trouve dans les bois et les prés, les pelouses, sur les talus et dans les clairières, au bord des champs et des chemins et dans les pâturages jusqu'à 2 400 m d'altitude.
Sa tige est simple et nue, pubescente, assez robuste et porte des feuilles, toutes radicales, en rosette, spatulées, souvent crénelées, nettement pétiolées. L'involucre est pubescent, à folioles lancéolées. Le fruit est un petit akène plus ou moins velu. Le capitule, solitaire, terminal, mesure de 1,5 à 3 cm de diamètre.

Les fleurs du centre [le cône] sont jaunes, tubuleuses, celles de la circonférence sont ligulées, oblongues, linéaires et disposées sur un seul rang. Blanches la plupart du temps, elles peuvent être légèrement teintées de pourpre sur les bords extérieurs. Elles se ferment une fois la nuit venue. La floraison a lieu de mars à novembre.

* Les feuilles en tisane nettoient le sang [attention de petites quantités sont à prescrire car son pouvoir est grand].

La pâquerette en thérapie :


1/Parties utilisées :

*Fleurs
*Feuilles


2/Propriétés médicinales :

*Dépuratif
*Diurétique
*Sudorifique
*Expectorant
*Fébrifuge
*Stimulant général
*Anti-inflammatoire
*Anti-ecchymoses
*Cicatrisant
*Emollient
*Bactéricide


3/Usages :

*Rhumatisme, goutte
*Bronchites, laryngites, asthme
*Hydropisie
*Toux
*Insuffisance hépatique
*Insuffisance rénale
*Lithiase urinaire
*Insomnie, surmenage
*Hypertension
*Constipations
*Traumatisme, plaies, contusions, hématomes
*Dermatoses, furonculoses, ulcérations, eczéma prurigineux, vitiligo
*Ulcérations de la bouche, aphtes [en mâcher les feuilles fraîches suffit]
*Mastites et tumeurs du sein
*Règles douloureuses ou trop abondantes
*Régénérer les peaux ternes et jaunies




 

Ce sera le groupe que tu défendras la semaine prochaine ?

Bisous moi c'est tulipes.

posté par pamela57 le 24-03-2011 à 21:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La pâquerette semble être passée à peu près inaperçue des médecins de l'Antiquité et du Moyen-Âge [même si elle mentionnée pour la première fois au X° siècle] et ne s'être fait une place en thérapeutique qu'à partir des XV° et XVI° siècles. Durant la Renaissance, elle a joui d'une excellente réputation : expectorante, sudorifique et dépurative [les gens de la campagne ne disaient-ils pas jadis d'elle qu'elle "nettoie le sang" au sortir de l'hiver ?*]

De nos jours, elle semble un peu retombée dans l'oubli. C'est surtout l'homéopathie qui recourt encore à elle en préconisant la teinture de bellis perennis pour nettoyer et guérir les plaies, contre les luxations, les panaris, la furonculose, les vertiges et les courbatures.

La pâquerette est une très petite plante de 5 à 15 cm à souche vivace, commune dans presque toute l'Europe, en Afrique du Nord et en Asie occidentale. On la trouve dans les bois et les prés, les pelouses, sur les talus et dans les clairières, au bord des champs et des chemins et dans les pâturages jusqu'à 2 400 m d'altitude.
Sa tige est simple et nue, pubescente, assez robuste et porte des feuilles, toutes radicales, en rosette, spatulées, souvent crénelées, nettement pétiolées. L'involucre est pubescent, à folioles lancéolées. Le fruit est un petit akène plus ou moins velu. Le capitule, solitaire, terminal, mesure de 1,5 à 3 cm de diamètre.

Les fleurs du centre [le cône] sont jaunes, tubuleuses, celles de la circonférence sont ligulées, oblongues, linéaires et disposées sur un seul rang. Blanches la plupart du temps, elles peuvent être légèrement teintées de pourpre sur les bords extérieurs. Elles se ferment une fois la nuit venue. La floraison a lieu de mars à novembre.

* Les feuilles en tisane nettoient le sang [attention de petites quantités sont à prescrire car son pouvoir est grand].

La pâquerette en thérapie :


1/Parties utilisées :

*Fleurs
*Feuilles


2/Propriétés médicinales :

*Dépuratif
*Diurétique
*Sudorifique
*Expectorant
*Fébrifuge
*Stimulant général
*Anti-inflammatoire
*Anti-ecchymoses
*Cicatrisant
*Emollient
*Bactéricide


3/Usages :

*Rhumatisme, goutte
*Bronchites, laryngites, asthme
*Hydropisie
*Toux
*Insuffisance hépatique
*Insuffisance rénale
*Lithiase urinaire
*Insomnie, surmenage
*Hypertension
*Constipations
*Traumatisme, plaies, contusions, hématomes
*Dermatoses, furonculoses, ulcérations, eczéma prurigineux, vitiligo
*Ulcérations de la bouche, aphtes [en mâcher les feuilles fraîches suffit]
*Mastites et tumeurs du sein
*Règles douloureuses ou trop abondantes
*Régénérer les peaux ternes et jaunies




 

posté par orionne le 24-03-2011 à 21:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

J'ai laissé à Val le choix pour me placer dans un groupe.

Alors je suis une Tulipe.

C'est une fleur qui a de la fiertée car elle ne courbe pas facilement la tête !

Une fleur riche en couleur !

Que de choix dans la Tulipe !

Chacun en trouvera une à son goût !

Bisous 

posté par marinette10 le 24-03-2011 à 19:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ouiiiiiiii je suis une belle pivoine

posté par Ch0u007 le 24-03-2011 à 13:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ALLEZ L'EQUIPE DES JONQUILLES !!!!!!!

261 - 270 de 339




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.