Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par geraldine le 07-06-2007 à 18:16

Trouble alimentaire

Si, comme moi , vous subissez un trouble alimentaire (boulimie ,hyperphagie ou annorexie) , j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse en parler et se liberé car peut-être que vous ne le saviez pas .. mais le fait d'en parler permet d'avancer et de voir qu'on est pas seul(e)... on peut s'entre-aider , se conseiller.. n'hésitez pas à en parler ..même si c'est dur..la on est sur internet ..on se connait pas donc il n'y pas d'apriori ou autre ..osez ! :) ensemble on va y arriver

1 - 10 de 69
posté par desty le 25-08-2007 à 19:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

difficile de savoir exactement si je soufre de cela, effectivement il y a des jours ou tout est rose, et d'autre ou ce n'est pas le pied , de la a dire qu'il s'git de trouble bi polaire ?

posté par desty le 25-08-2007 à 19:18

quelqu'un peut-il me parler des troubles bipolaire, que sont les symptomes exacts, merci de m'eclairer sur ces problémes

posté par cheraz le 25-08-2007 à 18:41

slt alors je me presente je m appelle chérazade, moi j ai des problemes de nourriture je mange sans faim tout et n importe quoi je pense que c est l ennuie j ai pris 4kilo depuis le 1er aout , je veut faire du sport mais j ai un petit alors pa facil pour le faire garder et toute seul j arrive pa a me motiver
si vous avez des conseils sont bien venu merci biz

posté par candy50130 le 24-08-2007 à 01:31

moi je mange de moins en moins rien que de voir mon assiette ne me donne pas envie de manger je me force, mon estomac a du se retrecir, j'espère ne pas tomber dans un engrenage de refus de nourriture.
Je ne me fais pas vomir je ne suis pas arrivée a ce stade heureusement . Pas evident tout cela

posté par karow le 24-08-2007 à 01:24

Salut à toutes!
J'ai lu un bon nombre de vos posts et je m'y reconnais dans certains. Pour ma part je suis d'abord passé par une phase d'anorexie et maintenant je fais de la boulimie mais je ne me fais pas vomir (en général). En ce moment, je suis vraiment dans une mauvaise période car je n'arrive pas à perdre du poids. Je fais sans cesse le yoyo. Je me suis inscrite sur plusieurs forum auparavant, mais je n'ai jamais trouvé le soutien dont j'avais besoin. J'espère le trouver ici, parmis vous.
J'ai commencé à voir un psychanalyste, car je suis au bout du rouleau. J'espère que ça m'aidera, mais j'ai l'impression que jamais je m'en sortirai. J'envie beaucoup toutes celles qui ont réussi à s'en sortir, à enfin supprimer de leur vie ces "maudites" crises.
Je vous souhaite en tout cas bon courage à toutes !!! ^^

posté par duamb le 03-08-2007 à 20:28

bonjour les filles!
petit bilan apres 4 semaines sur ce site!
mon hyperphagie s'efface tout doucement!
vous avez été une thérapie pour moi!!
mais je reste encore, car des kilos encor en trop, et des envies de tps en tps, que j'arrive + ou - à controler!!
alors je continue avec vous!!!
et courage à toutes!!!
la force est en nous et avec vous!!!

posté par tweety le 29-07-2007 à 12:47

salut géraldine moi c michèle il y a exactement 4 mois maintenant k j'ai arrêter de me faire vomir je n f k 7 mois m tt les jours chaque chose k je manger afin de ne pas grosssir heuresement tt ca c fini m je f tjs des régimes a répétition depuis lage de 16 ans jen ai 21 aujourd'hui c une obsession et je ni peut rien m jai au moin arreter l vomissemment a bieontot

posté par salome le 29-07-2007 à 11:40

Bonjour à toutes. Je voudrai remercier celle qui m'a conseillé le livre de Claudia Rainville "guérir les blessures de son passé. je suis presque arrivée à la fin, ce livre est génial. Cela ouvert plein de choses en moi, ce qui est positif. il faut vraiment et dans un premier temps apprendre à s'aimer et reconnaître nos carences affectives pour aller de l'avant. Cela ne m'empêche pas de "bouffer" malheureusement mais peut-être qu'avec le temps....et l'aide d'un psy (je vais en voir un en septembre). bizzz à toutes

posté par duamb le 26-07-2007 à 13:07

si pour un verre de vin tu culpabilises, attention!!
c'est sûr que le psy c''est cher et pas remboursé généralement!
passe par ton médecin!!
vois ce qu'il en pense!!
c'est pas évident d'entrainer les proches dans des thérapies!!
même pour nous d'ailleurs!!
si pour l'instant, tu as besoin de te confier, comme emma te dit, n'hésite pas à en parler avec nous!
mais surtout ne culpabilise pas, apprend à t'aimer!
tu es loin d'être grosse et loin d'être trop maigre, alors vis la vie quand elle est!
ne te prend pas trop la tête!!
regarde le site, et vois les filles qui ont 10,20, 30 kilos ou plus à perdre!!!
chacun c'est problème c'est sûr!!
mais ne gache pas ta vie maintenant!
à 19 ans, on a la vie devant soi!
suis les conseils des vieilles!! lol !
bises
@ +

posté par beberagondin le 26-07-2007 à 12:09

merci vous etes toutes tres gentiles.
je suis aller voir des nutritionnistes et des psys mais je ne suis pas les conseils des nutritionnistes (30 g de viande au lieu de 100g, etc), j'y arrive pas. en ce qui concerne le psy c t 56 euros le quart d'heure, elle m'a dit que le seul moyen etait une therapie familiale mais mon pere ne veut pas y aller parce qu'il a peur qu'on l'accuse alors qu'il n'a rien fait !
pour la boite de gateau et le kebab, je ne sais pas ca me parait pantagruellique alors que ma soeur dit que c normal de temps en temps...c le genre de fille mince de constitution qui mange au feeling...je suis degoutee. hier g bu un verre de vin, je culpabiliz...

1 - 10 de 69

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.