Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour Patricia , Bonjour à toutes
J'ai un petit soucis : voilà je viens d'arrêter mon traitement hormonal depuis un mois maintenant (utrogestan capsule orale + estréva gel 2 pressions) (je faisais un surdosage) et bien sûr j'ai des problèmes de sècheresse intime et mal pendant les rapports, j'ai utilisé il y a quelques temps du gel hydratant intime : Monassens qui était bien mieux que ceux que l'on trouve en grande surface , ma question est : que puis je faire contre cette sécheresse? hormis le gel et le traitement hormonal? existe til une crème hormonale vendue en pharmacie qui soit plus efficasse que monassen? Merci d'avance Patricia pour ta réponse !
Bouldeneige...ravie de te retrouver
Effectivement Monassens est un lubrifiant intime comme Ky, Try...qui facilite les rapports mais ne pallie pas à la sécheresse vaginale.
Contre ce désagrément il existe des crèmes à l'estriol (estrogène local) comme Physiogyne ou Trophicrème qui ont toutes les deux le même dosage: 1 g de crème apporte 1 mg d'estriol.
Ce traitement local est simple, efficace et bien toléré. Il améliore significativement la qualité de vie.