Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par patriciapacaut le 23-06-2009 à 00:10

La ménopause...Faut-il traiter?

Vous vous posez des questions ?

....Je suis à votre disposition

91 - 100 de 167
posté par patriciapacaut le 21-07-2009 à 09:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bouldeneige le 20-07-2009 à 17:47

Bonjour Patricia , Bonjour à toutes

J'ai un petit soucis : voilà je viens d'arrêter mon traitement hormonal depuis un mois maintenant (utrogestan capsule orale + estréva gel 2 pressions) (je faisais un surdosage)   et bien sûr j'ai des problèmes de sècheresse intime et mal pendant les rapports, j'ai utilisé il y a quelques temps du gel hydratant intime : Monassens qui était bien mieux que ceux que l'on trouve en grande surface , ma question est : que puis je faire contre cette sécheresse? hormis le gel et le traitement hormonal? existe til une crème hormonale vendue en pharmacie qui soit plus efficasse que monassen?    Merci d'avance Patricia pour ta réponse !

Bouldeneige...ravie de te retrouver

Effectivement Monassens est un lubrifiant intime comme Ky, Try...qui facilite les rapports mais ne pallie pas à la sécheresse vaginale.

Contre ce désagrément il existe des crèmes à l'estriol (estrogène local) comme Physiogyne ou Trophicrème qui ont toutes les deux le même dosage: 1 g de crème apporte 1 mg d'estriol.

Ce traitement local est simple, efficace et bien toléré. Il améliore significativement la qualité de vie.

posté par bouldeneige le 20-07-2009 à 17:47

Bonjour Patricia , Bonjour à toutes

J'ai un petit soucis : voilà je viens d'arrêter mon traitement hormonal depuis un mois maintenant (utrogestan capsule orale + estréva gel 2 pressions) (je faisais un surdosage)   et bien sûr j'ai des problèmes de sècheresse intime et mal pendant les rapports, j'ai utilisé il y a quelques temps du gel hydratant intime : Monassens qui était bien mieux que ceux que l'on trouve en grande surface , ma question est : que puis je faire contre cette sécheresse? hormis le gel et le traitement hormonal? existe til une crème hormonale vendue en pharmacie qui soit plus efficasse que monassen?    Merci d'avance Patricia pour ta réponse !

posté par patriciapacaut le 19-07-2009 à 13:00

La graine de lin...apporte des phyto estrogènes...au même titre que les extraits de soja.

Pour celles qui ne veulent aucun apport hormonal...il existe Manhae

posté par patriciapacaut le 14-07-2009 à 15:33

Belgica...merci pour ces précisions

Ymea Ménopause Ventre plat...est à rapprocher par sa composition d'Oenobiol Femme 45 + Ventre plat...chrome et extraits de graine de lin tous les 2

posté par patriciapacaut le 14-07-2009 à 12:16

Pour toutes celles qui cumulent Ménopause + Thyroïde...Je leur conseille vivement de se mettre à la recherche d'une gynécologue endocrinologue...

C'est en connaissance de cause que je vous donne ce conseil...Je suis personnellement concernée par ces deux déréglements hormonaux: Hashimoto (hypothyroïdie) depuis 18 ans et Méno confirmée depuis un an... sous THS bioidentique depuis le 18 Juillet 08.

Je conseille ce traitement depuis 30 ans... bien entendu seulement aux femmes pour lesquelles il n'est pas contreindiqué...pour les autres il existe tout un pannel d'alternatives naturelles que je présente dans mon livre 

Panienora...contre les ballonnements et pour relancer les fonctions d'élimination de l'eau...essaie en alternance...Les produits de la gamme Ménophytea...Sur certaines femmes ils fonctionnent très bien

posté par patriciapacaut le 14-07-2009 à 12:02

panienora le 11-07-2009 à 11:25

bonjour patricia,je suis panienora,j'ai 54 ans et je suis ménaupausee depuis 2 a 3 ans,je suis tres suivie a la suite d'un cancer du seins ablation et reconstruction,apres 5 ans sous nolvadex,je prend du poids de 53kg je suis a 70kg et je fait tres attention,suivie pas une endocrinoloque et nutritioniste ,qui me donne de bon conseils et rien n'y fait je continue de grossir,,j'ai un probleme de thyroide régulee par le levotyrox 75, et derniérement controlee et tout va bien,et aussi des bouffees de chaleurs inssuportable je ne sais plus quoi faire je suis ballonnee tout les jours et je prend 2 kg dans la nuit ,l'endocrinologue ma donnee médiator pour perdre et rien n'y fait,je ne sais plus quoi faire ,et je courre vers la déprime car je ne supporte plus les kilos ils me genes de plus en plus,je fait 2 a trois heures de sport semaine plus de la marche et je suis tres active,voila a peu pres mon parcour ,merci de me lire et peut etre un petit conseils, a bientot sur le site ,panienora

Bonjour panienora...

Tu es bien suivie...Nutritionniste pour l'assiette et Endocrino qui a équilibré ta thyroïde...c'est déjà très bien bien.

Par contre les inconvénients liés au bouleversement hormonal de la ménopause ne sont pas pris en compte du tout...c'est à ce niveau qu'il faut agir.

Le THS t'es contreindiqué mais pas les alternatives naturelles de la ménopause. As tu déjà essayé des produits pour pallier aux bouffées de chaleur?...Style Manhae ou d'autres produits sans phytoestrogènes...ou l'homéopathie qui donne de bons résultats aussi.

posté par meliss0296 le 11-07-2009 à 12:42

panienora le 11-07-2009 à 11:25

bonjour patricia,je suis panienora,j'ai 54 ans et je suis ménaupausee depuis 2 a 3 ans,je suis tres suivie a la suite d'un cancer du seins ablation et reconstruction,apres 5 ans sous nolvadex,je prend du poids de 53kg je suis a 70kg et je fait tres attention,suivie pas une endocrinoloque et nutritioniste ,qui me donne de bon conseils et rien n'y fait je continue de grossir,,j'ai un probleme de thyroide régulee par le levotyrox 75, et derniérement controlee et tout va bien,et aussi des bouffees de chaleurs inssuportable je ne sais plus quoi faire je suis ballonnee tout les jours et je prend 2 kg dans la nuit ,l'endocrinologue ma donnee médiator pour perdre et rien n'y fait,je ne sais plus quoi faire ,et je courre vers la déprime car je ne supporte plus les kilos ils me genes de plus en plus,je fait 2 a trois heures de sport semaine plus de la marche et je suis tres active,voila a peu pres mon parcour ,merci de me lire et peut etre un petit conseils, a bientot sur le site ,panienora

Bonjour à toi j'ai aussi des problèmes de thyroïdes, et je te conseil d'aller faire untour sur ce lien :

Pour visiter le forum, cliquez sur le lien suivant:
http://www.chronobiggang.fr/viewtopic.php?f=20&t=29177

bonne lecture et bon courage, Meliss.

posté par panienora le 11-07-2009 à 11:25

posté par patriciapacaut le 11-07-2009 à 10:16

pat310 le 11-07-2009 à 09:14

Bonjour Pat,

Je n'ai pas de pb avec la thyroïde seulement je pense que le dérèglement hormonal peut occasionner des troubles. J'ai lu récemment que la vitamine D jouait  un rôle sur la thyroïde (tu as certainement reçu l'info par mail envoyé par Micheline (la Patounette Canadienne).Nous pouvons avoir froid alors que d'autres ont chaud!  

Qu'en penses-tu?

Bonne journée

Oui effectivement et je suis tout à fait d'accord...

As tu fait un dosage de vitamine D?... Il est conseillée de doser cette vitamine,  surtout à la ménopause...avec l'ostéoporose qui risque de pointer son nez, ce n'est pas du luxe..

Le calcium ne se fixe dans la trame osseuse qu'en présence de vitamine D, synthétisée par l'organisme grâce à l'exposition solaire...1h par jour suffit .

Cette vitamine se trouve aussi dans certains poissons gras (sardine, maquereau, thon, hareng, saumon) dans le jaune d'oeuf, le beurre, les foies d'animaux, les fromages...donc dans l'assiette.

...la valeur souhaitable (dosage sanguin) se situe entre 30 et 80 ng /ml.

Il est également intéressant de doser le calcium dans le sang (calcémie) 

posté par pat310 le 11-07-2009 à 09:14

Bonjour Pat,

Je n'ai pas de pb avec la thyroïde seulement je pense que le dérèglement hormonal peut occasionner des troubles. J'ai lu récemment que la vitamine D jouait  un rôle sur la thyroïde (tu as certainement reçu l'info par mail envoyé par Micheline (la Patounette Canadienne).Nous pouvons avoir froid alors que d'autres ont chaud!  

Qu'en penses-tu?

Bonne journée

91 - 100 de 167

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.