Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par patriciapacaut le 23-06-2009 à 00:10

La ménopause...Faut-il traiter?

Vous vous posez des questions ?

....Je suis à votre disposition

161 - 167 de 167
posté par patriciapacaut le 23-06-2009 à 16:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bouldeneige le 23-06-2009 à 15:03

Bonjour !

J'ai un traitement pour la ménopause (utrogestan + estreva) j'ai toujours entendu dire que le ths améliorait la qualité de la peau(et effectivement j'ai la peau beaucoup moins sèche avec le ths avant par ex : j'avais toujours "les talons fendillés" et depuis : plus rien ! la peau de mes pieds est redevenue souple,,  mais qu'est ce qui est bénéfique pour la peau  les oestrogènes ou la progestérone??  je souhaiterai savoir aussi : qu'est ce qui fait grossir certaines femmes qui ont un ths ??? est ce le traitement en lui même?  ou alors est ce normal et on grossit un peu quand arrive la ménopause??merci beaucoup  !!!

Dans le THS, les 2 composants interviennent au niveau de la peau: L'estrogène bio identique (Estreva) règle l'hydratation et la souplesse. La progestérone bio identique (Utrogestan) empêche les androgènes de viriliser la peau...poils ect

Ce n'est pas le THS qui nous fait prendre des Kilos...c'est le bouleversement hormonal de la méno

posté par patriciapacaut le 23-06-2009 à 16:27

Ramonage...Bonjour

Tu prends un THS depuis 16 ans ...si mon calcul est bon...et tu es contente de ton traitement ...C'est Super!

Quoi demander de plus que de se sentir bien dans sa peau.

posté par patriciapacaut le 23-06-2009 à 16:23

Ascension...bonjour

Quand tu prends Ymea...tu prends en fait un extrait de Soja comme avec Evestrel et Sojyam par exemple...avec en plus par rapport à Evestrel des extraits de Yam du houblon et du melon.

En restant dans le même état d'esprit...tu peux essayer Ymea Jour/Nuit même composition mais la gélule jour renferme du Chrome, la gelule nuit du Sélénium...je reviendrai sur ces notions Chrome et Sélénium dans mon blog...je note.

A+

posté par bouldeneige le 23-06-2009 à 15:03

Bonjour !

J'ai un traitement pour la ménopause (utrogestan + estreva) j'ai toujours entendu dire que le ths améliorait la qualité de la peau(et effectivement j'ai la peau beaucoup moins sèche avec le ths avant par ex : j'avais toujours "les talons fendillés" et depuis : plus rien ! la peau de mes pieds est redevenue souple,,  mais qu'est ce qui est bénéfique pour la peau  les oestrogènes ou la progestérone??  je souhaiterai savoir aussi : qu'est ce qui fait grossir certaines femmes qui ont un ths ??? est ce le traitement en lui même?  ou alors est ce normal et on grossit un peu quand arrive la ménopause??merci beaucoup  !!!

posté par patriciapacaut le 23-06-2009 à 11:14

jeannie83130 le 23-06-2009 à 10:06

Je suis en préméno depuis environ 5 ans ( j'ai 52 ans ) j'ai vécu presque l'enfer pendant 2 ans : bouffées de chaleur, irritation, manque de sommeil ( environ 2 heures par nuits) mal être permanent, libodo zéro ..... et j'en passe, depuis 2 ans j'ai changé de gynéco et je suis traité avec cahcés et crème à se passer sur le ventre et depuis j'ai l'impression de revivre . Je sais qu'il y a des personnes qui sont contre : cancer etc...mais je ne pourrai plus supporter ce que j'ai supporter et pour moi oui il faut se traiter mais attention j'ai mammo et écho pelvienne, frotti et prise de sang tous les ans par précaution .

Sans compter les quelques 10 kg que j'ai pris pendant ces 2 ans sans rien changer à mon alimentation, D'une semaine sur l'autre je pouvais avoir 2 kg de plus sans écart .

Depuis j'ai reperdu du poids, je me sent 100 fois mieux dans ma tête et dans mon corps

Alors POUR MOI oui il faut se faire traiter

Excuse moi mais quel est le nom de ton traitement? Je suppose que tu parles du THS (traitement hormonal substitutif).

posté par patriciapacaut le 23-06-2009 à 11:08

Salut ma belle...Bien sûr que je me souviens. En préméno ton  taux de progestérone chute et entraine un syndrome prémenstruel qui se manifeste effectivement par: irritabilité, tension des seins, douleurs abdominales, ballonnements, rétentions d'eau, maux de tête...

10 jours par mois...en seconde moitié de cycle...Je te conseille de faire une cure d'huile d'Onagre (en capsule)...la plante phare pour ce problème....et tout va rentrer dans l'ordre.

Merci pour l'dée que tu me donnes: l'huile d'Onagre le Soulagement Féminin sera mon prochain article de Blog...après l'Aloe Vera

Bizzzzz

posté par jeannie83130 le 23-06-2009 à 10:06

Je suis en préméno depuis environ 5 ans ( j'ai 52 ans ) j'ai vécu presque l'enfer pendant 2 ans : bouffées de chaleur, irritation, manque de sommeil ( environ 2 heures par nuits) mal être permanent, libodo zéro ..... et j'en passe, depuis 2 ans j'ai changé de gynéco et je suis traité avec cahcés et crème à se passer sur le ventre et depuis j'ai l'impression de revivre . Je sais qu'il y a des personnes qui sont contre : cancer etc...mais je ne pourrai plus supporter ce que j'ai supporter et pour moi oui il faut se traiter mais attention j'ai mammo et écho pelvienne, frotti et prise de sang tous les ans par précaution .

Sans compter les quelques 10 kg que j'ai pris pendant ces 2 ans sans rien changer à mon alimentation, D'une semaine sur l'autre je pouvais avoir 2 kg de plus sans écart .

Depuis j'ai reperdu du poids, je me sent 100 fois mieux dans ma tête et dans mon corps

Alors POUR MOI oui il faut se faire traiter

161 - 167 de 167

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.