Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour !
J'ai un traitement pour la ménopause (utrogestan + estreva) j'ai toujours entendu dire que le ths améliorait la qualité de la peau(et effectivement j'ai la peau beaucoup moins sèche avec le ths avant par ex : j'avais toujours "les talons fendillés" et depuis : plus rien ! la peau de mes pieds est redevenue souple,, mais qu'est ce qui est bénéfique pour la peau les oestrogènes ou la progestérone?? je souhaiterai savoir aussi : qu'est ce qui fait grossir certaines femmes qui ont un ths ??? est ce le traitement en lui même? ou alors est ce normal et on grossit un peu quand arrive la ménopause??merci beaucoup !!!
Dans le THS, les 2 composants interviennent au niveau de la peau: L'estrogène bio identique (Estreva) règle l'hydratation et la souplesse. La progestérone bio identique (Utrogestan) empêche les androgènes de viriliser la peau...poils ect
Ce n'est pas le THS qui nous fait prendre des Kilos...c'est le bouleversement hormonal de la méno