Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par patriciapacaut le 23-06-2009 à 00:10

La ménopause...Faut-il traiter?

Vous vous posez des questions ?

....Je suis à votre disposition

121 - 130 de 167
posté par nounoune67 le 03-07-2009 à 08:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Patricia,

Chez nous la dhea est interdite.  Nos études ont démontrés qu elle n était pas efficace avant l age de 60 ans et que les risques l emportaient sur les bénifices.  Peut tu m en parler un peu de cette hormones pour parfaire mes connaissances.

Merci et A+

posté par bouldeneige le 02-07-2009 à 23:55

patriciapacaut le 02-07-2009 à 16:17

Désolée de te contrarier Bouldeneige...

mais personnellement...je ne conseille pas la DHEA...prise par voie orale elle n'a pas du tout l'intérêt physiologique de celle que notre organisme fabrique. Parle en avec ton médecin et vois ce qu'il te dit...sinon ton dosage est tout à fait dans les bonnes fourchettes de valeurs.

Oui la formulation contenant de l'harpagophytum soulage aussi le mal de dos...c'est un antiinflammatoire et un anti douleur naturel.

Bonsoir à toutes !

et Merci Patricia pour ta réponse

étant donné que je n'ai rien comme traitement en ce moment si ce n'est macasoyam, j'ai entendu parler du Livial (tibolone :  je crois) j'ai lu  des avis positifs sur ce traitement  sauf que cela n'est pas remboursé par la sécu .... je parle de cela au cas où mes bouffées de chaleurs reviendraient sinon est ce que l'abufène est efficace?

j'ai lu que le Livial était beaucoup plus connu en Suisse et donnait d'excellents résultats  as tu un  avis sur la question Patricia?

je te remercie d'avance bonne soirée

posté par patriciapacaut le 02-07-2009 à 16:17

bouldeneige le 02-07-2009 à 08:11

Bonjour Patricia

voilà maintenant 10 jours que j'ai arrêté mon traitement (utrogestan et estréva) comme je te l'avais dis dans le post précédent(surdosage utrogestan car mes ovaire continuent encore d'en fabriquer)

pour l'instant cela se passe bien je prend du macasoyam concernant le poids  je n'ai pas pris de kilos mais je fais très attention à ce que je mange (j'ai réduis mes quantité car j'ai tendance à être gourmande...)  J'ai entendu que tu parlais de la dhea , penses tu que la dhea pourrait améliorer  mes problèmes d'articulation et de mal de dos????  (j'ai bien noté ce que tu m'a conseillé : glucosamine , chondroïtine, msm, harpagophytum) est ce que ces associations de complément alimentaire  améliore : articulation, + mal de dos ? et puis connais- tu un site ou l'on peut acheter de la dhea (quelque chose de sérieux) pour que j'en prenne toute seule ou alors faut-til obligatoirement aller chez le médecin???  je te note exactement ce qu'il y a sur l'hormonologie sanguine de mes résultats : dha sulfate :

2,10 µmol/l

0,78 mg/l

valeurs de références :

en cours de cycle : 2,30-7,30µmol/l (0,85-2,70mg/l)

après ménopause : 0,90-3,40           (0,33-1,26)

Merci Patounette !

Désolée de te contrarier Bouldeneige...

mais personnellement...je ne conseille pas la DHEA...prise par voie orale elle n'a pas du tout l'intérêt physiologique de celle que notre organisme fabrique. Parle en avec ton médecin et vois ce qu'il te dit...sinon ton dosage est tout à fait dans les bonnes fourchettes de valeurs.

Oui la formulation contenant de l'harpagophytum soulage aussi le mal de dos...c'est un antiinflammatoire et un anti douleur naturel.

posté par bouldeneige le 02-07-2009 à 08:11

Bonjour Patricia

voilà maintenant 10 jours que j'ai arrêté mon traitement (utrogestan et estréva) comme je te l'avais dis dans le post précédent(surdosage utrogestan car mes ovaire continuent encore d'en fabriquer)

pour l'instant cela se passe bien je prend du macasoyam concernant le poids  je n'ai pas pris de kilos mais je fais très attention à ce que je mange (j'ai réduis mes quantité car j'ai tendance à être gourmande...)  J'ai entendu que tu parlais de la dhea , penses tu que la dhea pourrait améliorer  mes problèmes d'articulation et de mal de dos????  (j'ai bien noté ce que tu m'a conseillé : glucosamine , chondroïtine, msm, harpagophytum) est ce que ces associations de complément alimentaire  améliore : articulation, + mal de dos ? et puis connais- tu un site ou l'on peut acheter de la dhea (quelque chose de sérieux) pour que j'en prenne toute seule ou alors faut-til obligatoirement aller chez le médecin???  je te note exactement ce qu'il y a sur l'hormonologie sanguine de mes résultats : dha sulfate :

2,10 µmol/l

0,78 mg/l

valeurs de références :

en cours de cycle : 2,30-7,30µmol/l (0,85-2,70mg/l)

après ménopause : 0,90-3,40           (0,33-1,26)

Merci Patounette !

posté par patriciapacaut le 01-07-2009 à 17:03

nafi54 le 01-07-2009 à 16:01

promis, je te tiendrais au courant... je ferais ma prise de sang pas cette semaine mais samedi suivant.

Mais tu sais je suis vraiment un cas, car on m'a fait des examens poussés (j'ai été hospitalisé) l'hypophyse les a informé que j'étais ménopausé mais mon corps continuait a fabriquer des oestrogène.

suite à cette hospitalisation, j'ai eu mes règles 2 mois de suite et depuis plus rien

Décidement sur ce portail...vous me dites toutes aujourdh'hui que vous êtes des cas..

Tu es tout à fait normale mais tu sais... le corps humain est une merveilleuse machine, hyper complexe et parfois il ya des petits "hic"

Et... Chaque femme est unique...à samedi prochain ma belle

posté par nafi54 le 01-07-2009 à 16:01

patriciapacaut le 01-07-2009 à 15:27

Ok... Tu as le THS idéal...Tu es jeune toi aussi. Je suis assez surprise du nombre de ménopauses précoces depuis le peu de temps que je fréquente ce portail féminin...C'est fou.

Tiens moi au courant quand tu auras tes résultats thyroïde. Une hypothyroïdie pourrait très bien expliquer ta prise de poids. A+

promis, je te tiendrais au courant... je ferais ma prise de sang pas cette semaine mais samedi suivant.

Mais tu sais je suis vraiment un cas, car on m'a fait des examens poussés (j'ai été hospitalisé) l'hypophyse les a informé que j'étais ménopausé mais mon corps continuait a fabriquer des oestrogène.

suite à cette hospitalisation, j'ai eu mes règles 2 mois de suite et depuis plus rien

posté par patriciapacaut le 01-07-2009 à 15:27

nafi54 le 01-07-2009 à 09:09

bonjour Patricia,

J'ai 44 ans, en effet je dois faire une prise de sang pour la thyroîde. J'ai déjà fait cet examen à l'age de 40 ans, il n'y avait aucun problème.

Mon traitement hormonal est 2 doses d'Estreva + 1 capsule d'Eutrogestan.

Ok... Tu as le THS idéal...Tu es jeune toi aussi. Je suis assez surprise du nombre de ménopauses précoces depuis le peu de temps que je fréquente ce portail féminin...C'est fou.

Tiens moi au courant quand tu auras tes résultats thyroïde. Une hypothyroïdie pourrait très bien expliquer ta prise de poids. A+

posté par nafi54 le 01-07-2009 à 09:09

patriciapacaut le 30-06-2009 à 17:48

Excuse moi si je suis indiscrète...mais quel âge as tu? Quel es ton traitement hormonal?...sur quel schéma le prends tu (en discontinu je suppose). Il ne faut pas systématiquement responsabiliser le traitement hormonal à chaque prise de poids. Tu manges modérément et tu pratiques une activité physique c'est parfait... donc il faut chercher ailleurs...Tu sais parfois une prise de poids peut aussi s'expliquer par un déréglement thyroïdien ou tout autre problème.

bonjour Patricia,

J'ai 44 ans, en effet je dois faire une prise de sang pour la thyroîde. J'ai déjà fait cet examen à l'age de 40 ans, il n'y avait aucun problème.

Mon traitement hormonal est 2 doses d'Estreva + 1 capsule d'Eutrogestan.

posté par patriciapacaut le 30-06-2009 à 18:16

coco39minceur le 30-06-2009 à 14:20

salut Patricia

Moi les bouffées de chaleur, je connais depuis que je suis ménauposée, vers 48 ans et j'en ai 70. J'ai pris un traitement hormonal pendant 14 ans au grand dam de mon toubib qui m'a fait arrêter. Depuis j'ai pris Yméa, Estrevel; et en ce moment, Sérélys avec sanguinaia canadensis 15 ch, glonoinum 15 ch et lachesis mutus 9 ch. Ca va un peu mieux mais je crois que j'aurais ces fameuses bouffées jusqu'à ma mort.!!!! Pour la mémoire j'ai commencé ginkor bilboa. Est-ce vraiment efficace et combien de temps faut-il en prendre?

Merci de me répondre

Je n'ai vraiment rien à t'apprendre...Ouahhhh...Tu as 70 ans ????

Oui le Ginko biloba est efficace..(.le principe actif a permis de fabriquer les médicaments que tout le monde connait "Tanakan", "Ginkor")...Il est efficace pour la mémoire dans le sens où il favorise la circulation cérébrale...et qui dit meilleure circulation dit meilleure oxygénation et meilleures performances.

Tu peux en faire deux trois cures d'un mois dans l'année

posté par patriciapacaut le 30-06-2009 à 18:08

Je n'ai rien et au contraire.... contre la DHEA que notre organisme fabrique...les bienfaits sur l'organisme sont indéniables et cette hormone agit sur tout...c'est du bonheur...Avec l'âge la sécrétion de cette hormone chute jusquà se tarrir complétement...par contre quand elle est absorbée par voie orale ce n'est plus du tout la même chose....les effets?????

Il ya eu il y a quelques années un vent de folie concernant cette hormone dite "hormone de jeunesse"...en pharmacie on aurait pu fabriquer des gélules jour et nuit pour pallier à la demande...et je peux t'affirmer que tout ça n'est plus que de l'histoire ancienne...à part pour quelques irréductibles.

Tout comme il ya eu un vent de folie pour la pilule du bonheur...et aujourdhui pour la pilule minceur...beaucoup de marketing !!!!!

pour revenir à ton cas...tu ne prends rien depuis 9 mois...tu te sens bien OK...mais ne néglige pas pour autant le dépistage...mammo et ostéodensitométrie.

121 - 130 de 167

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.