Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par patriciapacaut le 23-06-2009 à 00:10

La ménopause...Faut-il traiter?

Vous vous posez des questions ?

....Je suis à votre disposition

141 - 150 de 167
posté par patriciapacaut le 28-06-2009 à 12:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Avant les plantes...tu as de chez Solgar un produit qui s'appelle DHA Neuromine (Attention DHA est un Omega 3 à ne pas confondre avec DHEA qui est une hormone)...c'est cher mais efficace

Pour les plantes: Santarome propose Ulta Mémo ce sont des ampoules buvables...un mélange de Noisetier, Acérola, Huile de Borrache, Ginko biloba et Ginseng.

Tu peux trouver ces produits sur biotycare.com....au niveau de l'assiette il faut privilégier les vitamines B (levure de bière, abats...

posté par patriciapacaut le 28-06-2009 à 09:50

remoi le 27-06-2009 à 18:50

Bonjour,

Il y a trois ans de ça je suis aller voir ma gynéco pour des règles très très abondantes (2 jours) avec caillaux de sang, a tel point que je n'ose pas sortir de chez moi pendant 48 heures. Son diagnostic : préménopause. Traitement exacyl pour mettre les ovaires au repos.efficace pendant trois mois ...
Auparavant : ponstyl (plus aucun effet non plus)

. Puis retour à la case départ. D'après elle pas grand chose à faire ! Il faut que je précise que je ne supporte aucune pilule (saignement permanent) et impossible de placer un stérilet : col fibreux... Bref la galère .....aujourd'hui pour la xième fois je suis bloquée chez moi et je viens d'essayer l'huile essentielle de cyste trois goutes deux fois par jour sur un sucre ...c'est franchement infecte...et pas très efficace.  je suis démoralisée, je ne sais plus quoi faire ....

J'ai 47 ans

voilà si quelqu'un à une solution.................

en vous remeciant

Une solution il y en a obligatoirement une...Il suffit de la trouver

Donc tu es en préméno depuis 3 ans...Que dit ton bilan hormonal concernant le taux de progestérone?...En fait en préméno seul le taux de progestérone chute...et chez toi cela induit ce que l'on appelle des ménorragies c'est à dire des écoulements de sang menstruel anormalement long et abondants. Tu prends actuellement de l'huile essentielle de ciste ...effectivement c'est un antihémorragique...essaie le encore quelque temps...et si pas plus efficace tu le stoppe. Je te conseillerais plutôt une cure d'huile d'Onagre 10 j par mois en seconde partie de cycle...c'est la plante du syndrome prémenstruel...et si l'hémorragie est vraiment trop forte l'exacyl (antihémorragique) pendant quelques jours.

Sinon cela vaut peut être la peine d'essayer une plante phyto progestative comme le Gattillier...pour essayer une imprégnation douce et naturelle

posté par patriciapacaut le 28-06-2009 à 09:31

Ascencion...Bonjour.

Oui... les bouleversements hormonaux de la ménopause peuvent perturber la libido...diminution du désir, de la fréquence et de la qualité des rapports...sans compter que 45% des femmes souffrent de sécheresse vaginale et souvent n'osent pas en parler...Tu as deux plantes intéressantes dans ce domaines:

Le Gingembre...reconnu pour ses vertus aphrodisiaques qui seraient dues à la présence de "gingerols" dans le rhizome de cette plante. Il exerce une action stimulante et revitalisante renforcée en présence de Ginseng. On connait plus le ginseng comme un antifatique, un anti stress mais c'est aussi un stimulant sexuel. 

posté par CRICRI212 le 27-06-2009 à 19:16

remoi le 27-06-2009 à 18:50

Bonjour,

Il y a trois ans de ça je suis aller voir ma gynéco pour des règles très très abondantes (2 jours) avec caillaux de sang, a tel point que je n'ose pas sortir de chez moi pendant 48 heures. Son diagnostic : préménopause. Traitement exacyl pour mettre les ovaires au repos.efficace pendant trois mois ...

. Puis retour à la case départ. D'après elle pas grand chose à faire ! Il faut que je précise que je ne supporte aucune pilule (saignement permanent) et impossible de placer un stérilet : col fibreux... Bref la galère .....aujourd'hui pour la xième fois je suis bloquée chez moi et je viens d'essayer l'huile essentielle de cyste trois goutes deux fois par jour sur un sucre ...c'est franchement infecte...et pas très efficace.  je suis démoralisée, je ne sais plus quoi faire ....

J'ai 47 ans

en vous remeciant

Bonjour,

La ménopause, il faut la traiter sinon on est vraiment pas bien. Je prends des hormones de substitution données par mon gynéco, c'est SUPER !!! il m'a dit que cela ne donnait pas le cancer, c'est du Livial et je suis bien dans ma peau. Par contre, on a une pêche d'enfer (si je pouvais, je grimperais aux arbres) . J'avais un début dl'osthéoporose, et la on ne peut pas prendre n'importe quoi, le seul médicament qui convient, c'est du BONVIVA 15Omg

Et ce que disent les américains, je m'en "bats les couettes", on est si bien avec les hormones de substitution sinon franchement, je devenais hyper agressive et la libido fonctionne très très bien

Bon courage.

posté par remoi le 27-06-2009 à 18:50

Bonjour,

J'ai 47 ans

en vous remeciant

posté par patriciapacaut le 27-06-2009 à 18:39

Isadorab le 27-06-2009 à 17:15

Ma gynécologue m'a prescrit le traitement hormonal substitutif 3 fois par semaine, les lundi, mercredi, vendredi :  1 comprimé d'Estima à 100 mg de progestérone et 1 pschitt de gel Oestrodose étalé sur les bras et les jambes.

Je prends ce traitement depuis 3 ans. J'avais des insomnies et des moments dépressifs très pénibles. On parle le plus souvent de bouffées de chaleur; mais ce n'est pas le plus inconfortable pour moi.

Le THS est-il dangereux dans le cas de nombreuses micro-calcifications dans les deux seins? Comme il faut 10 ans pour faire un cancer du sein, je me demande si je dois continuer!

Ce traitement m'a donné de l'énergie; mais ma libido est au plus bas...

Qu'en pensez-vous?

bonsoir Isadora...

THS 3 fois par semaine...ce n'est pas un schéma habituel.

Tu as raison concernant les bouffées de chaleurs surtout qu'en plus elles ne présentent aucun caractère de gravité.

Je te rassure complétement concernant les microcalcifications au niveau des seins...Il ne contreindique absolument pas le THS...j'ai aussi des microcalcifications plein les seins et si tu voyais mes mammographies...on dirait un "dalmatien". Je prends le THS bioidentique (Estreva; Utrogestan) depuis 1 ans (18 Juillet)... avec la bénédiction de ma gynéco qui est endocrinologue aussi et une grande ponte en la matière (professeur...)...j'ai toute confiance en elle. Je fais des mammographies tous les 6mois depuis quelques années et on va passer à tous les ans car les microcalcifications ne bougent pas d'un cliché à l'autre

posté par Isadorab le 27-06-2009 à 17:15

Ma gynécologue m'a prescrit le traitement hormonal substitutif 3 fois par semaine, les lundi, mercredi, vendredi :  1 comprimé d'Estima à 100 mg de progestérone et 1 pschitt de gel Oestrodose étalé sur les bras et les jambes.

Je prends ce traitement depuis 3 ans. J'avais des insomnies et des moments dépressifs très pénibles. On parle le plus souvent de bouffées de chaleur; mais ce n'est pas le plus inconfortable pour moi.

Le THS est-il dangereux dans le cas de nombreuses micro-calcifications dans les deux seins? Comme il faut 10 ans pour faire un cancer du sein, je me demande si je dois continuer!

Ce traitement m'a donné de l'énergie; mais ma libido est au plus bas...

Qu'en pensez-vous?

posté par patriciapacaut le 27-06-2009 à 09:57

mamita95 le 26-06-2009 à 07:38

bonjour je viens de lire les post et je me rends compte que je dois etre en préménopause : seins tres tendus en synd prémenstruel, irritabilité gonflement et prise de poids. l'an dernier mon bilan hormonal ne recelait rien de special mais je pense qu'il a du évoluer et pour couronner le tout j'ai mes regles 2 fois pa rmois comme en ce moment ! je ne suispas adepte de traietment hormonaux je n'ai plus de contraceptifs depuis lgtps aussi je voudrais savoir comment faire pour passer ce cap ? l'huile d'onagre c'est recommandé aussi pour ce que j'ai ? quoi d'autre en phytothérapie ou homéo , merci d'avance pour la reponse !!

Effectivement...tu dois être en préménopause... tes cycles sont anarchiques...et tous tes petits soucis sont dus au fait que ton taux de progestérone chute...entrainant effectivement un syndrome prémenstruel...La plante phare dans ce domaine c' est l'huile dOnagre... que tu cites. Une petite cure de 10 j par mois ne peut qu'améliorer tout ça. Je suis toute nouvelle sur ce site et je viens de démarrer un blog. J'essaierais de traiter  l'approche et les alternatives naturelles de la ménopause et de la préménopause...Ne t'inquiète pas tu n'auras que l'embarras du choix.

Bizzzzz

posté par patriciapacaut le 27-06-2009 à 09:42

nounoune67 le 27-06-2009 à 06:23

Bonsoir Patricia,

Le ths bio-identique je le prend que depuis 9 mois car j avais déja essayé le patch mais j étais allergique a la colle donc par la suite je ne voulais plus essayer autre chose car j avais peur car j avais peur que cela ne fonctionne pas une autre fois donc a ce moment la j avais repris prémarin et provera mais comme ma digestion commencait a etre difficile ayant une hernie hiatale c est la que je me suis décidé a essayer les bio-identiques pour libérer mon estomac.  Je passe une mamo tous les 2 ans et un examen complet tout les ans.  Pour l ostodéomentrie j en ai jamais passé n ayant mal nul part.

En effet la 3è hormones est la testosterone que je prends depuis environ 7 a 8 ans et cela ma redonné ma libido, plus aucune douleur aux os et muscles, enfin un regain d énergie que je n arrivais pas a retrouver malgré le ths.  En fait cette hormone a rétablit ce que le ths n arrivait pas a faire et en meme temps j ai réussit a sauver mon couple.  Cette hormone est vraiment un complément au ths.  J ai 28 ans de ménopause et pas toujours rose a tous les jours mais depuis que je prend la testo on peut dire que je vis une vie enfin normale.  J ai quand meme bon espoir avoir été protégé adéquatement puisque je ne fais pas de diabète, cholestérol en bas de la norme seul problème poulx trop rapide controlé avec un bèta-bloquant.  Voila je m arrète la car en 28 ans ce serait un roman que j aurais a écrire.  Bonne soirée a toi.

Nounoune...Tout ce que tu nous apprend est très intéressant...merci beaucoup

Je te conseille très vivement de faire une ostéodensitométrie osseuse pour connaitre la densité minérale de tes os. Cet examen est indolore et il permet de savoir si l'ostéoporose te guette ou pas...d'autant que ta ménopause a été très précoce

Tu sais cette maladie est silencieuse mais très dévastatrice...si le sujet t'intéresse, j'envisagerais un article Blog sur l'ostéoporose.

Bonne journée

posté par nounoune67 le 27-06-2009 à 06:23

Bonsoir Patricia,

Le ths bio-identique je le prend que depuis 9 mois car j avais déja essayé le patch mais j étais allergique a la colle donc par la suite je ne voulais plus essayer autre chose car j avais peur car j avais peur que cela ne fonctionne pas une autre fois donc a ce moment la j avais repris prémarin et provera mais comme ma digestion commencait a etre difficile ayant une hernie hiatale c est la que je me suis décidé a essayer les bio-identiques pour libérer mon estomac.  Je passe une mamo tous les 2 ans et un examen complet tout les ans.  Pour l ostodéomentrie j en ai jamais passé n ayant mal nul part.

En effet la 3è hormones est la testosterone que je prends depuis environ 7 a 8 ans et cela ma redonné ma libido, plus aucune douleur aux os et muscles, enfin un regain d énergie que je n arrivais pas a retrouver malgré le ths.  En fait cette hormone a rétablit ce que le ths n arrivait pas a faire et en meme temps j ai réussit a sauver mon couple.  Cette hormone est vraiment un complément au ths.  J ai 28 ans de ménopause et pas toujours rose a tous les jours mais depuis que je prend la testo on peut dire que je vis une vie enfin normale.  J ai quand meme bon espoir avoir été protégé adéquatement puisque je ne fais pas de diabète, cholestérol en bas de la norme seul problème poulx trop rapide controlé avec un bèta-bloquant.  Voila je m arrète la car en 28 ans ce serait un roman que j aurais a écrire.  Bonne soirée a toi.

141 - 150 de 167

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.