Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par patriciapacaut le 23-06-2009 à 00:10

La ménopause...Faut-il traiter?

Vous vous posez des questions ?

....Je suis à votre disposition

111 - 120 de 167
posté par pat310 le 08-07-2009 à 11:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Patou,

je connais bien ginkgo biloba que je prends en gélules seulement depuis que je prends également de la bourrache, de l'onagre et duphaston. J'ai remarqué que j'avais des palpitations, le coeur dans un étau. Je prends alors de l'aubépine qui me soulage.  Peux-tu m'éclairer?

Merci à toi

posté par patriciapacaut le 07-07-2009 à 11:09

chatonnette le 07-07-2009 à 09:22

bonjour ptricia moi j ai 54 ans et je suis memopausée depuis deux ans je connet tres peu les boubées de chaleur  je ne prend aucun traitement je ne suis pas pour j ai une amie prend ymea elle dit que c est bien pour l,instant je m en passe tres bien du temps de nos grand mere elle ne prenez rien et la mienne a vecu jusqua 92 ans  sans problemes de santé  donc je me dit restons naturel je vereez bien a la longue maais j aimerez avoir des renseignements comme sur ymea car je suis pour les plantes  merci

Chatounette...contente de te rencontrer

Ymea est ce qu'on appelle une alternative naturelle pour la ménopause:des extraits de soja (qui apportent des isoflavones), des extraits de yam (plante dite phytoprogestative), du houblon et du melon.

Tu as aussi Ymea jour /nuit..La gélule jour est enrichi de chrome qui facilite l'utilisation des sucres...et la gélule nuit est enrichi de sélénium.

Je démarre à peine mon blog...prochains articles sur "SANTE BIEN-ËTRE...et ensuite...

BIEN - ÊTRE FEMININ  (soulagement Féminin ...et ménopause après avec les compléments alimentaires.)...je développerai un peu.

Bizzzz

posté par patriciapacaut le 07-07-2009 à 10:23

Bonjour Nimiou...

Tu es en préméno Ok...Les seins un peu lourd et tendus et les maux de tête jusque là rien de choquant OK...Le mois dernier tu as eu tes règles (pourquoi parles tu de pseudo règles?).

Concernant la perte de poids que tu ne t'expliques pas (2kg)...il y a plusieurs cas de figure: Après les règles (pour celles qui en en encore, on se sent moins gonflée, plus légère et la balance parle positivement...sinon le stress en fait fondre quelques une (la plupart gonflent)...si la chute de poids continue il faudra aller chercher du côté de la thyroïde, peut être qu'elle s'emballe pour une raison X ou Y...et le mieux c'est de faire une petite exploration thyroïdienne.

Tes 2 kg...Tu te sens mieux sans??? Alors réjouis toi

posté par chatonnette le 07-07-2009 à 09:22

bonjour ptricia moi j ai 54 ans et je suis memopausée depuis deux ans je connet tres peu les boubées de chaleur  je ne prend aucun traitement je ne suis pas pour j ai une amie prend ymea elle dit que c est bien pour l,instant je m en passe tres bien du temps de nos grand mere elle ne prenez rien et la mienne a vecu jusqua 92 ans  sans problemes de santé  donc je me dit restons naturel je vereez bien a la longue maais j aimerez avoir des renseignements comme sur ymea car je suis pour les plantes  merci

posté par patriciapacaut le 05-07-2009 à 08:59

Merci Valentine...

Bon week end les filles

posté par bouldeneige le 05-07-2009 à 01:08

patriciapacaut le 03-07-2009 à 09:50

Effectivement Bouldeneige...

Livial c'est de la Tibolone...indiqué pour corriger les manifestations de la ménopause comme bouffées de chaleur, troubles génito urinaires, problèmes de sommeil, fatigue...c'est un produit intéressant qui doit impérativement être prescrit par un médecin mais qui effectivement n'est pas remboursé par la sécu. Concernant l'ostéoporose...Livial est la première molécule à mi chemin entre THS et SERM. Je reviendrais sur ces termes dans mon blog à l'occasion d'un article sur l'ostéoporose...Je note

Milles merci pour ta réponse Patricia !

bon dimanche !

posté par patriciapacaut le 04-07-2009 à 15:25

posté par patriciapacaut le 03-07-2009 à 10:05

nounoune67 le 03-07-2009 à 08:22

Bonsoir Patricia,

Chez nous la dhea est interdite.  Nos études ont démontrés qu elle n était pas efficace avant l age de 60 ans et que les risques l emportaient sur les bénifices.  Peut tu m en parler un peu de cette hormones pour parfaire mes connaissances.

Merci et A+

La DHEA est en libre service aux US!!! Quête effrénée de cure de Jouvence

...L'identification de la DHEA par le Pr Etienne Baulieu ouvrait des perspectives très intéressantes...on l'a dénommée "l'Hormone de Jeunesse". Cette hormone produite par notre organisme présente des effets bénéfiques sur presque tous nos organes ...Malheureusement la concentration naturelle de cette hormone dans le sang décroit avec l'âge. Une étude qui a démarré en Avril 98 devait déterminer l'efficacité réelle de l'hormone (prise par voie orale) et les bienfaits réels (dans ces conditions) sur différents organes: le coeur, les os, les muscles, la peau et le système immunitaire...Les résultats n'ont pas été concluant...voire décevant.

Par contre il faut savoir qu'il est contreindiqué de prendre de la DHEA avec le THS...augmentation du risque de cancer.

posté par patriciapacaut le 03-07-2009 à 09:50

bouldeneige le 02-07-2009 à 23:55

Bonsoir à toutes !

et Merci Patricia pour ta réponse

étant donné que je n'ai rien comme traitement en ce moment si ce n'est macasoyam, j'ai entendu parler du Livial (tibolone :  je crois) j'ai lu  des avis positifs sur ce traitement  sauf que cela n'est pas remboursé par la sécu .... je parle de cela au cas où mes bouffées de chaleurs reviendraient sinon est ce que l'abufène est efficace?

j'ai lu que le Livial était beaucoup plus connu en Suisse et donnait d'excellents résultats  as tu un  avis sur la question Patricia?

je te remercie d'avance bonne soirée

Effectivement Bouldeneige...

Livial c'est de la Tibolone...indiqué pour corriger les manifestations de la ménopause comme bouffées de chaleur, troubles génito urinaires, problèmes de sommeil, fatigue...c'est un produit intéressant qui doit impérativement être prescrit par un médecin mais qui effectivement n'est pas remboursé par la sécu. Concernant l'ostéoporose...Livial est la première molécule à mi chemin entre THS et SERM. Je reviendrais sur ces termes dans mon blog à l'occasion d'un article sur l'ostéoporose...Je note

posté par jackicotte le 03-07-2009 à 09:14

Bonjour Patricia, Comme beaucoup à la ménopause j'ai eu des bouffées de chaleur et mon médecin m'a prescrit un médicament de plus (j'en prenait déjà 3 pour d'autres raison) J'ai lu la notice pour voir quels pouvaient être les effets secondaires et j'ai lu "prise de poids éventuels", j'ai refermé la boite que j'ai rangé soigneusement dans mon placard à médicaments bien au fond et je ne l'ai plus touché ! j'ai vécu un peu avec mes bouffées de chaleurs (pas handicapantes) et depuis un certain temps ne ne ressents aucun phénomène de cet ordre ; tout va bien ! Amicalement !

111 - 120 de 167

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.