Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonsoir Patricia,
Ménopausé depuis 28 ans (je n avais que 34 ans) , j aurais une question a te poser. On dit que pour avoir un bon effet des hormones
1- il faut avoir commencé tot en fait en début de ménopause le ths et je l ai commencé 2 a 3 ans plus tard.
2- Dans ce temps la, on prescrivait prémarin et provera dont on dit beaucoup de choses qui font peur et pourtant c était ces hormones qui m étaient prescrites.
3- Je viens de me convertir aux hormones bio-identiques pour mettre plus de chance de mon coté puisque l on dit que ce sont des hormones qui ressemblent le plus a nos hormones naturelles.
4- Il y a une 3è homones tout aussi importante que le ths mais elle semble méconnu et j en reparlerai plus tard.
Question: Crois tu que les hormones qui n était pas bio-identique au moment de ma ménopause ont été suffisante pour me protéger contre les dangers puisque je commence plutot tard les bio-identiques.
Merci de ta réponse A+
Bonsoir Nounoune...
Depuis1984 (date de ma thèse de doctorat sur la ménopause) je n'ai toujours conseillé que les hormones bio identiqques. L'estradiol en gel à appliquer sur l'intérieur des cuisses (les bras sont trop près des seins)..et la progestérone (Utrogestan en France). On les appelles bio-identiques parce que ce sont les mêmes, elles sont identiques à celles que nous fabriquions en période d'activité génitale.
Tu parles de prémarin et proreva (qui n'est pas une prescription française!!!)...c'est vrai qu'elles ne sont pas bio identiques mais ce qui est fait est fait...tu as rectifié le tir et c'est le principal...
Depuis quand prends tu un THS bio identique? Tu sais, tu as commencé tôt ton THS...2 à 3 ans après le diagnostic de ta ménopause... c'est tôt...et tu était très jeune. Que dit ton ostéodensitométrie osseuse? et à quelle fréquence fais tu tes mammographie? Je ne t'apprend rien en te disant que ces dépistages sont très importants.
La 3eme hormone dont tu fais allusion c'est la testostérone je suppose ...(prescrite au Canada mais pas en France)...Tu peux nous dire quelque chose à son sujet?...amélioration de la libido entre autre. As tu pris cette hormone en association de ton THS?
Merci pour tes interventions...Bonne soirée