Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
bonjour ,
je suis ménopausée depuis l'âge de 39 ans. le mois précédent règles normales, le mois suivant plus rien. je suis sous hormones depuis l'âge de 41 ans. je fais de l'ostéopénie. Aucune bouffée de chaleur quand j'arrête le traitement. Mais actuellement je n'arrête pas de prendre du poids, même si je fais 10 kms de tapis de marche et que je mange très modérement je grossie.....
Excuse moi si je suis indiscrète...mais quel âge as tu? Quel es ton traitement hormonal?...sur quel schéma le prends tu (en discontinu je suppose). Il ne faut pas systématiquement responsabiliser le traitement hormonal à chaque prise de poids. Tu manges modérément et tu pratiques une activité physique c'est parfait... donc il faut chercher ailleurs...Tu sais parfois une prise de poids peut aussi s'expliquer par un déréglement thyroïdien ou tout autre problème.