Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par patriciapacaut le 23-06-2009 à 00:10

La ménopause...Faut-il traiter?

Vous vous posez des questions ?

....Je suis à votre disposition

131 - 140 de 167
posté par patriciapacaut le 30-06-2009 à 17:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nafi54 le 30-06-2009 à 13:20

bonjour ,

je suis ménopausée depuis l'âge de 39 ans. le mois précédent règles normales, le mois suivant plus rien. je suis sous hormones depuis l'âge de 41 ans. je fais de l'ostéopénie. Aucune bouffée de chaleur quand j'arrête le traitement. Mais actuellement je n'arrête pas de prendre du poids, même si je fais 10 kms de tapis de marche et que je mange très modérement je grossie.....

Excuse moi si je suis indiscrète...mais quel âge as tu? Quel es ton traitement hormonal?...sur quel schéma le prends tu (en discontinu je suppose). Il ne faut pas systématiquement responsabiliser le traitement hormonal à chaque prise de poids. Tu manges modérément et tu pratiques une activité physique c'est parfait... donc il faut chercher ailleurs...Tu sais parfois une prise de poids peut aussi s'expliquer par un déréglement thyroïdien ou tout autre problème.

posté par coco39minceur le 30-06-2009 à 14:20

salut Patricia

Moi les bouffées de chaleur, je connais depuis que je suis ménauposée, vers 48 ans et j'en ai 70. J'ai pris un traitement hormonal pendant 14 ans au grand dam de mon toubib qui m'a fait arrêter. Depuis j'ai pris Yméa, Estrevel; et en ce moment, Sérélys avec sanguinaia canadensis 15 ch, glonoinum 15 ch et lachesis mutus 9 ch. Ca va un peu mieux mais je crois que j'aurais ces fameuses bouffées jusqu'à ma mort.!!!! Pour la mémoire j'ai commencé ginkor bilboa. Est-ce vraiment efficace et combien de temps faut-il en prendre?

Merci de me répondre

posté par nafi54 le 30-06-2009 à 13:20

bonjour ,

je suis ménopausée depuis l'âge de 39 ans. le mois précédent règles normales, le mois suivant plus rien. je suis sous hormones depuis l'âge de 41 ans. je fais de l'ostéopénie. Aucune bouffée de chaleur quand j'arrête le traitement. Mais actuellement je n'arrête pas de prendre du poids, même si je fais 10 kms de tapis de marche et que je mange très modérement je grossie.....

posté par patriciapacaut le 30-06-2009 à 11:01

mamita95 le 29-06-2009 à 13:11

merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !! sa te fait un travail monstrueux avec toutes nos questions !!! a tres bientot pour d'autres conseils merci a toi !

Tu sais Maria...(ça ne te dérange pas que je t'appelle Maria?)

Je donne des conseils sur des forums depuis des années...(j'ai commencé par aufeminin.com que j'ai trouvé mou et sans intérêt, puis doctissimo et enfin ce portail)...j'ai besoin de me sentir utile, c'est peut être bête mais c'est comme ça...c'est ce que mon mari appelle mon côté St Bernard... mais comme c'est un chien que j'aime beaucoup ça ne me dérange pas. C'est également pour cette raison que j'écris des livres et je m'en sers comme base de discussion.

Ce que je regrette le plus c'est que ces forums de discussions, d'échange et de partage n'intéressent pas plus de professionnels de la santé...Dommage car personnellement je prends beaucoup de plaisir

posté par mamita95 le 29-06-2009 à 13:11

patriciapacaut le 27-06-2009 à 09:57

Effectivement...tu dois être en préménopause... tes cycles sont anarchiques...et tous tes petits soucis sont dus au fait que ton taux de progestérone chute...entrainant effectivement un syndrome prémenstruel...La plante phare dans ce domaine c' est l'huile dOnagre... que tu cites. Une petite cure de 10 j par mois ne peut qu'améliorer tout ça. Je suis toute nouvelle sur ce site et je viens de démarrer un blog. J'essaierais de traiter  l'approche et les alternatives naturelles de la ménopause et de la préménopause...Ne t'inquiète pas tu n'auras que l'embarras du choix.

Bizzzzz

merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !! sa te fait un travail monstrueux avec toutes nos questions !!! a tres bientot pour d'autres conseils merci a toi !

posté par patriciapacaut le 29-06-2009 à 12:34

nounoune67 le 28-06-2009 à 23:06

Bonsoir Patricia,

Merci pour ton conseil.  Je vais demander a mon médecin cet examen au prochain rendez-vous.

Bonne nuit et doux rèves A+

Fais de beaux rêves...décalage horaire oblige...et je n'insisterai jamais assez sur l'importance des dépistages...

que ce soit la mammographie ou l'ostéodensitomérie osseuse.

MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR

posté par nounoune67 le 28-06-2009 à 23:06

Bonsoir Patricia,

Merci pour ton conseil.  Je vais demander a mon médecin cet examen au prochain rendez-vous.

Bonne nuit et doux rèves A+

posté par patriciapacaut le 28-06-2009 à 16:36

superdom le 28-06-2009 à 14:42

Bonjour a toutes.57 ans et..je suis menopausée depuis 1 an et demi et ce son tles bouffeés de chaleur et l'insomnie qui m'embetent  le plus , jour et nuit , j'aime le naturel et jái essayé plusieurs trucs....aucun effets , et il y a quelques mois j'ai vu a la TV une pub sur  ESTREVEL,  (pharmacie)contre les bouffées de chaleur et l'insomnie , voila 1 mois et demi que je le prends et je vous avoue que le résultat sur moi est spectaculaire une diminution des bouffées de chaleur de 90%  et un bon sommeil maintenant.....voila mon avis , je vous le conseille......

C'est super...cela signifie que tu es "répondeuse"au soja...autrement dit tes enzymes intestinales transforment la daidzeine et la génistéine de l'extrait de soja (d'Evestrel) en phytoestrogènes...qui agissent bénéfiquement sur tes bouffées de chaleur...en diminuant leur nombre et leur intensité. Il existe aussi Evestrel Jour/ Nuit...avec en plus du magnésium et du sélénium. Et Evestrel Physioprofil enrichi en Chrome.

posté par superdom le 28-06-2009 à 14:42

Bonjour a toutes.57 ans et..je suis menopausée depuis 1 an et demi et ce son tles bouffeés de chaleur et l'insomnie qui m'embetent  le plus , jour et nuit , j'aime le naturel et jái essayé plusieurs trucs....aucun effets , et il y a quelques mois j'ai vu a la TV une pub sur  ESTREVEL,  (pharmacie)contre les bouffées de chaleur et l'insomnie , voila 1 mois et demi que je le prends et je vous avoue que le résultat sur moi est spectaculaire une diminution des bouffées de chaleur de 90%  et un bon sommeil maintenant.....voila mon avis , je vous le conseille......

posté par remoi le 28-06-2009 à 12:25

patriciapacaut le 28-06-2009 à 09:50

Une solution il y en a obligatoirement une...Il suffit de la trouver

Donc tu es en préméno depuis 3 ans...Que dit ton bilan hormonal concernant le taux de progestérone?...En fait en préméno seul le taux de progestérone chute...et chez toi cela induit ce que l'on appelle des ménorragies c'est à dire des écoulements de sang menstruel anormalement long et abondants. Tu prends actuellement de l'huile essentielle de ciste ...effectivement c'est un antihémorragique...essaie le encore quelque temps...et si pas plus efficace tu le stoppe. Je te conseillerais plutôt une cure d'huile d'Onagre 10 j par mois en seconde partie de cycle...c'est la plante du syndrome prémenstruel...et si l'hémorragie est vraiment trop forte l'exacyl (antihémorragique) pendant quelques jours.

Sinon cela vaut peut être la peine d'essayer une plante phyto progestative comme le Gattillier...pour essayer une imprégnation douce et naturelle

Merci Patricia pour ta réponse ultra rapide !

Tu me parles de bilan hormonal, or depuis trois ans et malgré ma demande  ma gynéco m'a dit que ce n'était pas necessaire !!!! Par contre elle m'a fait des examens complets :  une échogaphie qui n'a rien décelé d'anormal si ce n'est un col fibreux qu'il faut surveiller !!! Et naturellement un frottis !! Là petit problème ... en a suivi une colposcopie suivie dans la foulée d'une biopsie 1er résultat : anomalie cellulaire...j'attends des résultats plus appronfondis ...

Je vais essayer l'huile d'Onagre, car franchement l'huile de cyste difficle à faire passer ....et pas beaucoup d'effet en ce qui me concerne !

Pour l'exacyl, j'en ai pris mais malheureusement au bout de trois mois plus aucun effet !!! Cette situation est démoralisante !! Hier en l'espace de deux heures j'ai vidé une boite de tampon super plus( il ya pas plus grand ???!!!).. en fait dès qu'il y a un caillot le tampon n'absorbe plus....en plus j'étais "bloquée" dans les toilettes un bon quart d'heure, le sang s'écoulait comme si j'avais une plaie ...

encore merci pour ta réponse

Amicalement

Corinne

131 - 140 de 167

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.