Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par patriciapacaut le 23-06-2009 à 00:10

La ménopause...Faut-il traiter?

Vous vous posez des questions ?

....Je suis à votre disposition

101 - 110 de 167
posté par pat310 le 11-07-2009 à 07:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nounoune67 le 10-07-2009 à 07:00

Bonsoir Pat,

As-tu essayé Utrogestan par voie vaginale car pour moi c est la seule facon de la prendre puisque j ai une hernie a l estomac donc des difficultés avec la digestion et par la voie vaginale je n ai aucun probleme.

A+

Bonjour,

nounoune67

j'ai pris l'utrogestan par voie vaginale. J'ai lu sur un autre site que le duphaston (que j'ai pris pour déclencher les règles après 7 mois d'absence) pouvait être pris en continu avec estreva. J'ai fait la même chose après avoir contacter notre chère Patou bien sûr!

Mon problème actuel est que j'ai des palpitations, un peu mal à la tête. Donc je jongle avec ginkgo biloba pour la circulation (je fais de l'insuffisance veineuse), de l'aubépine,la bourrache et l'onagre). Je continue duphaston et colpotrophine pour le moment. J'attends des RDV chez le neurochir et la gynéco pour prendre estreva.

PS: J'ai découpé une ovule utrogestan100. L'intérieur est rempli de liquide donc à mon avis ce n'est pas possible d'en mettre une moitié!

Bonne journée

posté par patriciapacaut le 10-07-2009 à 11:42

benvoila le 10-07-2009 à 08:24

bonjour,

j'ai 44 ans le mois prochain...Bien que je sois encore réglée comme du papier à musique,

depuis mes 40 ans, j'ai des bouffées de chaleur nocturnes sur la 2ème quinzaine du cycle qui sont vraiment pénibles je me réveille trempée..J'ai eu aussi le mois derniers une inflamation au niveau de nodules du sein que le medecin échographe, a expliqué par un pic hormonale (plus souvent fréquent chez la femme préménaupausée,) et j'ai aussi depuis quelques temps régulièrement mal aux articulations des mains, ( je n'avais pas fait le rapprochement avant de lire le post "d'Annabelle 60 " -

je ne sais pas si je dois en parler à mon médecin, ou prendre déjà des médicaments type Yméa ( qui sont super cher je trouve)

merci d'évoquer ce sujet qui reste encore tabou (et plombe le moral)

Je me bats depuis 30 ans pour que ce sujet ne soit plus tabou...

pour que les femmes en parlent...qu'elles parlent de leur sécheresse vaginale...de leurs problèmes de libido...qu'elles n'hésitent pas à montrer leurs seins pour les mammographie...

C'est pour cette raison que j'écris des bouquins...que je participe à des forums comme celui la...Je trouve désolant que les femmes aient aussi peu de dialogue avec leur médecins et leurs gynécologues...Elles sortent d'une consultation avec toutes leurs questions...c'est nulle.

Je traiterai pas mal de sujets ...sur les bouffées de chaleur...sur mon blog.

Jette un oeil de temps en temps

posté par patriciapacaut le 10-07-2009 à 11:36

pat310 le 09-07-2009 à 20:20

Bonsoir,

"duphaston" parce que je ne supporte pas l'utrogestan 100 (nausées, foie délicat). Je prends 1/2 comp chaque soir en plus de la crème  vaginale "colpotrophine" 2 applications par jour.

Peut-on couper l'utrogestan 100 en 2 (il serait peut-être mieux supporté)? C'est dommage car les 1ers jours je me sentais bien avec ces ovules malheureusement, très vite j'ai eu mal au foie malgré la prise du chardon marie (que tu m'avais conseillé)

Pour les palpitations, je pense que la thyroïde fait "du yoyo" par moment et occasionne ces troubles. Je continue le ginkgo le matin, le midi et le soir je ne prends que "duphaston". Depuis 2 jours pas de problème.

Voilà Patou

1/2 Utrogestan vaut mieux que pas du tout.

Côté thyroïde...Quel est ton problème?...tu parles de thyroïde qui fait du "yoyo"...très sympa comme image

Hypothyroïdie??? Si oui... Tu es certainement sous Levothyrox et ton dosage est trop fort... Il entraine de la tachycardie..Il suffit de diminuer le dosage.

Hyperthyroïdie???? ta thyroïde s'emballe...tachycardie...Il faut la freiner

Tiens moi au courant

posté par patriciapacaut le 10-07-2009 à 11:24

annabelle60 le 09-07-2009 à 14:56

Bonjour,

Je suis en préménopause depuis février, beaucoup de bouffées de chaleur journée et nuit. J'ai des douleurs dans les articulations surtout les doigts.Mon médecin m'a prescrit de L'ABUFENE  3 par jour mais j'avais toujours des bouffées j'ai pris en compléments de l'homéopathie (LACHESIS - BELLADONNA - GLONOINUM) mais j'ai encore des bouffées. Ce qui me gêne c'est que çà se voit quant les synthômes apparaissent et en plus çà me donne une impression de malaise et des picotements.

Je ne peux pas prendre de traitement hormonaux à cause d'un adénofibrome. 

Merci d'avance et à bientôt - ANNABELLE 60

Comme l'abufène ne donne pas de résultat...Oublie le..Je te conseille d'essayer... la plante spécifique des bouffées de chaleur.:

la Cimifuga (Cimifuga racémosa)...on la connait mieux sous le nom d'Actée à grappes...on utilise sa racine séchée. Elle améliore les bouffées de chaleur, les troubles de l'humeur...

En préméno...l'association avec du Gattilier est intéressante c'est un phytoprogestatif.

posté par patriciapacaut le 10-07-2009 à 11:14

Bonjour Syl...

En préménopause...tu es obligatoirement en hyperestrogénie car seule la progestérone chute.

Personnellement je préfère le Duphaston (à la place de surgestone)... pour pallier à l'épaississement de la muqueuse de l'utérus (l'endomètre)...

Pour les kystes aux ovaires c'est très fréquent..Ne t'inquiète surtout pas....Le principal étant de te faire suivre régulièrement par des échographies pelviennes...

@+ 

posté par benvoila le 10-07-2009 à 08:24

bonjour,

j'ai 44 ans le mois prochain...Bien que je sois encore réglée comme du papier à musique,

depuis mes 40 ans, j'ai des bouffées de chaleur nocturnes sur la 2ème quinzaine du cycle qui sont vraiment pénibles je me réveille trempée..J'ai eu aussi le mois derniers une inflamation au niveau de nodules du sein que le medecin échographe, a expliqué par un pic hormonale (plus souvent fréquent chez la femme préménaupausée,) et j'ai aussi depuis quelques temps régulièrement mal aux articulations des mains, ( je n'avais pas fait le rapprochement avant de lire le post "d'Annabelle 60 " -

je ne sais pas si je dois en parler à mon médecin, ou prendre déjà des médicaments type Yméa ( qui sont super cher je trouve)

merci d'évoquer ce sujet qui reste encore tabou (et plombe le moral)

posté par nounoune67 le 10-07-2009 à 07:00

Bonsoir Pat,

As-tu essayé Utrogestan par voie vaginale car pour moi c est la seule facon de la prendre puisque j ai une hernie a l estomac donc des difficultés avec la digestion et par la voie vaginale je n ai aucun probleme.

A+

posté par pat310 le 09-07-2009 à 20:20

Bonsoir,

"duphaston" parce que je ne supporte pas l'utrogestan 100 (nausées, foie délicat). Je prends 1/2 comp chaque soir en plus de la crème  vaginale "colpotrophine" 2 applications par jour.

Peut-on couper l'utrogestan 100 en 2 (il serait peut-être mieux supporté)? C'est dommage car les 1ers jours je me sentais bien avec ces ovules malheureusement, très vite j'ai eu mal au foie malgré la prise du chardon marie (que tu m'avais conseillé)

Pour les palpitations, je pense que la thyroïde fait "du yoyo" par moment et occasionne ces troubles. Je continue le ginkgo le matin, le midi et le soir je ne prends que "duphaston". Depuis 2 jours pas de problème.

Voilà Patou

posté par annabelle60 le 09-07-2009 à 14:56

Bonjour,

Je suis en préménopause depuis février, beaucoup de bouffées de chaleur journée et nuit. J'ai des douleurs dans les articulations surtout les doigts.Mon médecin m'a prescrit de L'ABUFENE  3 par jour mais j'avais toujours des bouffées j'ai pris en compléments de l'homéopathie (LACHESIS - BELLADONNA - GLONOINUM) mais j'ai encore des bouffées. Ce qui me gêne c'est que çà se voit quant les synthômes apparaissent et en plus çà me donne une impression de malaise et des picotements.

Je ne peux pas prendre de traitement hormonaux à cause d'un adénofibrome. 

Merci d'avance et à bientôt - ANNABELLE 60

posté par patriciapacaut le 09-07-2009 à 10:52

pat310 le 08-07-2009 à 11:19

Bonjour Patou,

je connais bien ginkgo biloba que je prends en gélules seulement depuis que je prends également de la bourrache, de l'onagre et duphaston. J'ai remarqué que j'avais des palpitations, le coeur dans un étau. Je prends alors de l'aubépine qui me soulage.  Peux-tu m'éclairer?

Merci à toi

Salut ma belle...

Ginkgo Biloba...favorise la circulation surtout cérébrale...cerveau mieux irrigué mieux oxygéné est un cerveau plus efficace en particulier au niveau mémoire, concentration....

Huile de bourrache va être efficace sur la sécheresse de la peau en particulier...améliore l'hydratation.

Huile d'Onagre...je prévois très rapidement un article de blog...car cette plante mérite plus que deux lignes de commentaire.

Pourquoi Duphaston?...(Tu as un petit souci au niveau de la muqueuse utérine ?)...et pas de la progestérone bio identique!!!

L'aubépine...Nickel pour les palpitations...(entre autre)...par contre tu expliques comment ces palpitations...Tu as une idée?...c'est la cause qu'il faut connaitre

101 - 110 de 167

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.