Forum forme et santé › Zoom sur le cholestérol !

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dadou321 le 01-04-2010 à 10:02

Voir le profil

Cholestérol: HELP!

Salut salut!

Je viens d'apprendre que j'ai du cholestérol.

Je sais pas trop quoi faire! est ce que je dois cuisiner mions gras, faire du sport??? ou rien faire parce que tout le monde en a??!

Je sais pas!

Quelqu'un pourrait m'aider?? Je suis un peu angoissé, mon père parlait tout le temps de son cholestérol sans rien fair.

A++++



41 - 50 de 69
posté par haribosteph le 14-04-2010 à 16:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

madamemj le 02-04-2010 à 08:13

 Coucou

 

ma mère a du cholestérol.

elle a ajouté de l'avoine à son alimentation beaucoup de fruits légumes poissons et viande grillée, ou cuite avec très peu de matière grasse et bien naturellement de la marche.

Son taux a baissé et il est bon 

voilà j'espère que ça répond a qu'elles questions et ne t'angoisse pas ton toubib est la pour te donner conseil et il y a aussi la possibilité de consulter une diététicienne 

 

bon courage bise 

 bjr

merci de témoigner pour nous montrer et prouver que cela fonctionne de faire attention à son alimentation pour faire chuter le choles :-)

dis moi, ta maman a t"'elle pris des médocs en + ? car moi je n'en suis pas fan !!!

merci

posté par dadou321 le 13-04-2010 à 14:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

stephcholes le 13-04-2010 à 13:21

 bonjour chaoline

oui il est certain que le régime anti cholestérol te fera perdre du poid car ton alimentation est plus seine donc forcement tu verras des kilos disparaitre

en + de cela si tu fais du sport c'est doublement gagné :-)

bon courage 

Oui je suis d'accord enfin je pense!!

De toute façon on verrra bien vous avez commencé le programme anti cholestérol ? Et au fait chaoline c'est toi qui fait du badminton??

Dis nous si tu perds du poids mais je crois qu'en mangeant bien y'a aucune chance pour que tu en prenne!

Enfin en lisant le forum du site savoir réduire le cholestérol j'ai vu que certaines en avait perdu !! ;)

Bonne aprem!

posté par stephcholes le 13-04-2010 à 13:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chaoline7 le 11-04-2010 à 07:59

 bonjour dadou321 ,

alors dadou as yu trouvé un compromis entre regime sein et sport ? en lisant j'ai remarqué que tu parlais du site de jean michel cohen, et en fait j'ai trouvé ce site il ya 2 jours par hasard. quelqu'un sait quel est la difference netre un regime anti cholesterol et un regime minceur, ete st que celui pour le cholesterol peut faire perdre du poids . j'ai une 10 aine de kilo a perder et un peu  de cholesterol a perdre. quel regime est le mieux adapté pour moi?

merci par avance etabientot j'espere

 

 

 bonjour chaoline

oui il est certain que le régime anti cholestérol te fera perdre du poid car ton alimentation est plus seine donc forcement tu verras des kilos disparaitre

en + de cela si tu fais du sport c'est doublement gagné :-)

bon courage 

posté par chaoline7 le 11-04-2010 à 07:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 bonjour dadou321 ,

alors dadou as yu trouvé un compromis entre regime sein et sport ? en lisant j'ai remarqué que tu parlais du site de jean michel cohen, et en fait j'ai trouvé ce site il ya 2 jours par hasard. quelqu'un sait quel est la difference netre un regime anti cholesterol et un regime minceur, ete st que celui pour le cholesterol peut faire perdre du poids . j'ai une 10 aine de kilo a perder et un peu  de cholesterol a perdre. quel regime est le mieux adapté pour moi?

merci par avance etabientot j'espere

 

 

posté par stephcholes le 09-04-2010 à 22:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dadou321 le 06-04-2010 à 09:20

Coucou Stephcholes!


Moi aussi je veux bien des recettes, conseils, astuces!!!

Tu as beaucoup de cholestérol toi?

Que fais tu pour le limiter?

 

A bientot !

bonsoir dadou,

concernant les recettes je te conseils d'aller t'inscrire sur le site : www.savoirreduiresoncholesterol.com

dans le site tu y trouvera une rubrique "Recettes" et plein de conseils pour te faire de bon petit plats :-), voici la liste des différentes recettes :

Blancs de poulet farcis au fromage
Filets de cabillaud à l'échalote
Lapin à la moutarde
Sauce crudités maison
Cuisse de poulet au citron en papillote
Milk-shake aux fruits
Poire au yaourt
Lapin à la moutarde

si tu n'as pas encore eu l'occasion d'y aller jeter u oeuil cour y !!!!!!! :-)

tu m'en diras des nouvelles :-)
 

posté par dadou321 le 09-04-2010 à 08:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

stephcholes le 07-04-2010 à 18:09

 salut,
merci à toutes et à tous pour tous vos com' et messages de soutiens cela fait plaisir de ne pas se savoir seul :-)

concernant JM COHEN moi aussi je suis tombé sur un site qui s'appelle "savoirreduiresoncholesterol.com" et j'ai d'ailleurs une amie qui y est inscrite depuis plusieurs semaine et qui est très satisfaite de ce programme, elle m'a expliquer qu'il y avait plein de conseils sur comment bien utiliser les aliments (en vidéo par mr COHEN lui même) des recettes pour faire chuter le mauvais cholestérol et des achats de courses pour la semaine

je cours donc de ce pas jetez un oeil sur ce site :-)

si vous le connaissez merci de me donnez votre avis

merci et @ bientôt

Oui! tu as raison stephcholes! c'est bien de pas se sentir seul!! :)

Donc je confirme il y a bien le régime jean michel cohen pour maigrir et un régime contre le cholestérol!

http://www.savoirreduiresoncholesterol.com/bp.asp

Oui ça fonctionne par vidéos, recettes, liste de courses à ce que j'ai compris. Je suis allé voir dans le forum aussi y'a beaucoup d'infos enfin on comprend aussi comment ça marche.

Tu en penses quoi alors? tu vas le faire?

A+

posté par stephcholes le 07-04-2010 à 18:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 salut,
merci à toutes et à tous pour tous vos com' et messages de soutiens cela fait plaisir de ne pas se savoir seul :-)

concernant JM COHEN moi aussi je suis tombé sur un site qui s'appelle "savoirreduiresoncholesterol.com" et j'ai d'ailleurs une amie qui y est inscrite depuis plusieurs semaine et qui est très satisfaite de ce programme, elle m'a expliquer qu'il y avait plein de conseils sur comment bien utiliser les aliments (en vidéo par mr COHEN lui même) des recettes pour faire chuter le mauvais cholestérol et des achats de courses pour la semaine

je cours donc de ce pas jetez un oeil sur ce site :-)

si vous le connaissez merci de me donnez votre avis

merci et @ bientôt

posté par dadou321 le 06-04-2010 à 09:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

stephcholes le 04-04-2010 à 13:14

 bonjour a toutes et a tous comment allez vous en ce jour de paques ou le chocolat tombe du ciel :-) ?

j'ai vu que vous vous posiez la question INFOS OU INTOX sur la pomme et bien la pomme est très souvent conseiller pour lutter contre le mauvais cholestérol donc allez y mangez des pommes ;)

au sujet des recettes de JM COHEN il y a en a sur beaucoup de site, quand on recherche dans google "cholestérol JM COHEN" se n'ai pas les réponses qui manquent et personnellement ce que je trouve bien dans les sites du Dr COHEN sais qu'il explique toujours avec des mots très simples 

bon dimanches a vous tous et si vous trouvez de bon site de mr COHEN faites le nous savoir sur le forum okkkkk

@ bientôt

Ha oui Paaaaques!!! Bonne paques!! ;) Avec un jour de retard :s

Ok pour la pomme! :) Moi je la prend pour info maintenant!

Donc du coup le docteur cohen ne donne pas QUE des conseils pour la minceur si j'ai bien compris! (parce que Kukuso parle de minceur en fait!).

J'ai tapé cholestérol jean michel cohen et je suis tombé sur un programme!

J'ai aps trop eu le temps de voir.

Mais tu as commencé? Tu cherchais des conseils, t'as trouvé??

Faut que je m'y penche plus amplement!! :))) (bon début!)

posté par dadou321 le 06-04-2010 à 09:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kukuso64 le 02-04-2010 à 15:12

ben en fait le regime du dr cohen a été une révelation certes je perds mes kilos mais j'ai appris une nouvelle hygiene de vie, je sais que je suis sur la bonne voie, je me fais plaisir et je maigris...je mange maintenant plus de 5 fruits et legumes par jours avant cela m'étais mission impossible et le cachet c'est rien c'est comme si je prenais un doliprane tous les jours lol

Le regime du dr cohen est juste une alimentation saine et equilibree, moi il m'a beaucoup appris et je sais que je pourrais le suivre à vie sans souci, j'ai fais divers regimes qui m'ont fait perdre bcp de poids par le passé mais je reprenais le double voir le triple la je perds doucement mais moins de risque de reprendre puisque je suis habituée à manger des légumes avec qui j'étais fachée...lol

bisous

Hello Kukuso 64!!!!


C'est génial pour l"hygiène de vie et surtout te dire que toute ta vie tu peux le faire sans soucis!! c'est ce que je veux apprendre!

mais apparement je viens de lire le message de stephcholes et y'aurait aussi un programme cholestérol avec le Dr cohen?

Tu connais? je crois qu'il est en train de le tester, je vais lui demander!

A très vite !!

posté par dadou321 le 06-04-2010 à 09:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

stephcholes le 02-04-2010 à 15:04

coucou,

dites moi il est indiqué partout que pour lutter contre le mauvais cholestérol il fallait suivre un régime bien particulier, je n'en doute pas !!!! mais avez vous des recettes diverses et variés afin de ne pas toujours mangez les mêmes choses ?

concernant le sport ca va être chaud pour moi car je suis une personne en fauteuil roulant donc la marche ou le jogging on vas oublier :-) sachant que déjà je ne suis pas FAN de sport avez vous des conseils ou astuces à me donner ?

merci par avance

Coucou Stephcholes!


Moi aussi je veux bien des recettes, conseils, astuces!!!

Tu as beaucoup de cholestérol toi?

Que fais tu pour le limiter?

 

A bientot !

41 - 50 de 69




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.