Forum forme et santé › Zoom sur le cholestérol !

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dadou321 le 01-04-2010 à 10:02

Voir le profil

Cholestérol: HELP!

Salut salut!

Je viens d'apprendre que j'ai du cholestérol.

Je sais pas trop quoi faire! est ce que je dois cuisiner mions gras, faire du sport??? ou rien faire parce que tout le monde en a??!

Je sais pas!

Quelqu'un pourrait m'aider?? Je suis un peu angoissé, mon père parlait tout le temps de son cholestérol sans rien fair.

A++++



51 - 60 de 69
posté par stephcholes le 04-04-2010 à 13:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 bonjour a toutes et a tous comment allez vous en ce jour de paques ou le chocolat tombe du ciel :-) ?

j'ai vu que vous vous posiez la question INFOS OU INTOX sur la pomme et bien la pomme est très souvent conseiller pour lutter contre le mauvais cholestérol donc allez y mangez des pommes ;)

au sujet des recettes de JM COHEN il y a en a sur beaucoup de site, quand on recherche dans google "cholestérol JM COHEN" se n'ai pas les réponses qui manquent et personnellement ce que je trouve bien dans les sites du Dr COHEN sais qu'il explique toujours avec des mots très simples 

bon dimanches a vous tous et si vous trouvez de bon site de mr COHEN faites le nous savoir sur le forum okkkkk

@ bientôt

posté par kukuso64 le 02-04-2010 à 15:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ben en fait le regime du dr cohen a été une révelation certes je perds mes kilos mais j'ai appris une nouvelle hygiene de vie, je sais que je suis sur la bonne voie, je me fais plaisir et je maigris...je mange maintenant plus de 5 fruits et legumes par jours avant cela m'étais mission impossible et le cachet c'est rien c'est comme si je prenais un doliprane tous les jours lol

Le regime du dr cohen est juste une alimentation saine et equilibree, moi il m'a beaucoup appris et je sais que je pourrais le suivre à vie sans souci, j'ai fais divers regimes qui m'ont fait perdre bcp de poids par le passé mais je reprenais le double voir le triple la je perds doucement mais moins de risque de reprendre puisque je suis habituée à manger des légumes avec qui j'étais fachée...lol

bisous

posté par stephcholes le 02-04-2010 à 15:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,

dites moi il est indiqué partout que pour lutter contre le mauvais cholestérol il fallait suivre un régime bien particulier, je n'en doute pas !!!! mais avez vous des recettes diverses et variés afin de ne pas toujours mangez les mêmes choses ?

concernant le sport ca va être chaud pour moi car je suis une personne en fauteuil roulant donc la marche ou le jogging on vas oublier :-) sachant que déjà je ne suis pas FAN de sport avez vous des conseils ou astuces à me donner ?

merci par avance

posté par madamemj le 02-04-2010 à 12:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dadou321 le 02-04-2010 à 12:06

Merci pour ce conseil!!

Pomme (?), flocon d'avoine, viande grillé...c'est comme refair une garde robe apprendr à mangé anti cholestérol !!

 

Le problème c'est que je peux pas tjs allé voir mon docteur et puis je croi bien que les consultation chez les diététicienne sont assez élevée, non? 

 

Bise!

 Non pas anti cholestérol mais mieux moins de graisse plus de légumes ma mère a 70 ans et elle cuisine pour elle est c'est très bon.

En ce qui concerne les diététicienne il y a des mutuelle qui remboursent les consultations, il faut te renseigner au pré de la tienne.

Ma mère y est allée une seule fois pour établir un menu et c'est tout.

Courage

posté par dadou321 le 02-04-2010 à 12:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kukuso64 le 02-04-2010 à 09:25

Alors en gros à 15 ans on m'a fais une prise de sang pour voir mes taux et pour que je prenne la pilule et la on a découvert du cholesterol on m'a mise sous lipanthyl (medoc), car la pilule est réputée pour en donner...donc mon taux était nikel pendant près de 10 ans grâce à la prise du medoc...Et la en janvier j'ai décidé d'arrêté ma pilule (seule sans avis de mon medecin) car j'avais des gros soucis de nerfs, les hormones ont tué mon moral et m'ont fait grossir (plus de 20 kilos)...crises de bouffe, de nerfs...etc

Donc je sais pas pourquoi mais j'ai arrêté mon cachet contre le cholesterol croyant que la pilule me le faisait augmenter erreur, la dernière prise de sang m'a révélé un taux de 3,68 grs énorme et trop grave. Je reprends donc mon medoc à vie....

Pour les pommes, en fait depuis que je suis au regime (je suis le prog du dr cohen), j'en mange presque une par jour et cela n'a pas fait baisser mon taux, c'est a dire que chacun a un corps différent et qui peux le fabriquer lui-même....les alim/contre le cholesterol sont une belle bétise car trop cher et ne servent pas à grand chose si tu ne suis pas un regime adapté....

j'ai entendu parler de l'avoine comme te le disent les filles, mais la jamais tester, tu devrais voir, moi suis juste obligée de prendre ce cachet à vie, bon c'est pas trop contraignant je le prends le matin au petit dej, mais c'est la seule solution dans mon cas...j'ai assez peur aussi pour un avc ou autre le mois dernier, j'ai eux de très violents maux de têtes, et très fatiguée mon docteur m'a dit de pas chercher la cause, ça ne pouvait être que mon taux de cholesterol.....donc voit ton docteur essaye d'abord une alimentation équilibrée, en supprimant charcuterie et surtout surtout les oeufs!!! moi j'en mange presque plus ou te  limiter 2 par semaine....les pommes ne vont pas non plus te faire de mal ça peut aider dans mon cas ça ne fait rien...puisque c'est que c'est donc mon corps qui le fabrique puis suis grave en surpoids, j'ai perdu 5 kilos en changeant d'alim depuis 2 mois et je dois encore en perdre plus de 20....pourtant je mange presque tout sans MG....


voila bon courage la miss et fais attention

holala kukuso !! j'espère que ça va aller!!!

Vraiment!

Merci en tout cas pour ton témoignage, c'est vrai qu'on est tous différent et qu'a mon avi il faut mangé sainement. mais c pas facile de savoir ce que ça va dire!

Ca fait 2 fois qu'on me parle du programme du Dr cohen, tu fai aussi le régime?

Je vais essayé l'avoine oui mais j'ai peur que ça suffise pas.

En tou cas prend soin de toi!!! les cachets doivent etre contraignants mais bon mieux vaut le prendre si quand tu arrete tu as encore plus de cholestérol !!!!

Tu arrives à suivr ton régime?

Merci encore!

posté par dadou321 le 02-04-2010 à 12:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mammie le 02-04-2010 à 08:17

le regime gratuit du docteur cohen ,tu t'inscris et tu suis les explications et les menus

Gratuit???

Mais c'est un régime minceur?

Tu pourrai m'en dire plus?

Merci!

posté par dadou321 le 02-04-2010 à 12:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

madamemj le 02-04-2010 à 08:13

 Coucou

 

ma mère a du cholestérol.

elle a ajouté de l'avoine à son alimentation beaucoup de fruits légumes poissons et viande grillée, ou cuite avec très peu de matière grasse et bien naturellement de la marche.

Son taux a baissé et il est bon 

voilà j'espère que ça répond a qu'elles questions et ne t'angoisse pas ton toubib est la pour te donner conseil et il y a aussi la possibilité de consulter une diététicienne 

 

bon courage bise 

Merci pour ce conseil!!

Pomme (?), flocon d'avoine, viande grillé...c'est comme refair une garde robe apprendr à mangé anti cholestérol !!

 

Le problème c'est que je peux pas tjs allé voir mon docteur et puis je croi bien que les consultation chez les diététicienne sont assez élevée, non? 

 

Bise!

posté par kukuso64 le 02-04-2010 à 09:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dadou321 le 02-04-2010 à 05:12

Re coucou!!

Ha...alor la pomme??? info ou intox???

Tu vois j'aimerai vraiment savoir ce qui est bon, mauvai, ce qui marche!

Puis comment faire? enfin a quel rythme? Tu as fait un régime pour perdre du poids quan tu parle de Cohen?

Et donc tu ne peux pas prendre de pilule?

Désolé j'ai plein de questions!!!!!

Bonne journée!

 

Alors en gros à 15 ans on m'a fais une prise de sang pour voir mes taux et pour que je prenne la pilule et la on a découvert du cholesterol on m'a mise sous lipanthyl (medoc), car la pilule est réputée pour en donner...donc mon taux était nikel pendant près de 10 ans grâce à la prise du medoc...Et la en janvier j'ai décidé d'arrêté ma pilule (seule sans avis de mon medecin) car j'avais des gros soucis de nerfs, les hormones ont tué mon moral et m'ont fait grossir (plus de 20 kilos)...crises de bouffe, de nerfs...etc

Donc je sais pas pourquoi mais j'ai arrêté mon cachet contre le cholesterol croyant que la pilule me le faisait augmenter erreur, la dernière prise de sang m'a révélé un taux de 3,68 grs énorme et trop grave. Je reprends donc mon medoc à vie....

Pour les pommes, en fait depuis que je suis au regime (je suis le prog du dr cohen), j'en mange presque une par jour et cela n'a pas fait baisser mon taux, c'est a dire que chacun a un corps différent et qui peux le fabriquer lui-même....les alim/contre le cholesterol sont une belle bétise car trop cher et ne servent pas à grand chose si tu ne suis pas un regime adapté....

j'ai entendu parler de l'avoine comme te le disent les filles, mais la jamais tester, tu devrais voir, moi suis juste obligée de prendre ce cachet à vie, bon c'est pas trop contraignant je le prends le matin au petit dej, mais c'est la seule solution dans mon cas...j'ai assez peur aussi pour un avc ou autre le mois dernier, j'ai eux de très violents maux de têtes, et très fatiguée mon docteur m'a dit de pas chercher la cause, ça ne pouvait être que mon taux de cholesterol.....donc voit ton docteur essaye d'abord une alimentation équilibrée, en supprimant charcuterie et surtout surtout les oeufs!!! moi j'en mange presque plus ou te  limiter 2 par semaine....les pommes ne vont pas non plus te faire de mal ça peut aider dans mon cas ça ne fait rien...puisque c'est que c'est donc mon corps qui le fabrique puis suis grave en surpoids, j'ai perdu 5 kilos en changeant d'alim depuis 2 mois et je dois encore en perdre plus de 20....pourtant je mange presque tout sans MG....


voila bon courage la miss et fais attention

posté par mammie le 02-04-2010 à 08:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le regime gratuit du docteur cohen ,tu t'inscris et tu suis les explications et les menus

posté par mammie le 02-04-2010 à 08:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le regime gratuit du docteur cohen ,tu t'inscris et tu suis les explications et les menus

51 - 60 de 69




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.