Forum forme et santé › Zoom sur le cholestérol !

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dadou321 le 01-04-2010 à 10:02

Voir le profil

Cholestérol: HELP!

Salut salut!

Je viens d'apprendre que j'ai du cholestérol.

Je sais pas trop quoi faire! est ce que je dois cuisiner mions gras, faire du sport??? ou rien faire parce que tout le monde en a??!

Je sais pas!

Quelqu'un pourrait m'aider?? Je suis un peu angoissé, mon père parlait tout le temps de son cholestérol sans rien fair.

A++++



61 - 69 de 69
posté par madamemj le 02-04-2010 à 08:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Coucou

 

ma mère a du cholestérol.

elle a ajouté de l'avoine à son alimentation beaucoup de fruits légumes poissons et viande grillée, ou cuite avec très peu de matière grasse et bien naturellement de la marche.

Son taux a baissé et il est bon 

voilà j'espère que ça répond a qu'elles questions et ne t'angoisse pas ton toubib est la pour te donner conseil et il y a aussi la possibilité de consulter une diététicienne 

 

bon courage bise 

posté par dadou321 le 02-04-2010 à 05:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kukuso64 le 01-04-2010 à 10:29

Coucou!

Ben écoutes on est 2 alors!

En fait j'en fabrique depuis l'age de 15 ans...quand je devais prendre une pilule contraceptive on s'en est aperçu....donc la comme je l'ai arrêté en janvier, je me suis dit j'arrête mon cachet contre le cholestérol....erreur!

Samedi dernier prise de sang et le verdict tombe 3,68 grammes alors que la norme maxi est de 2.....

On dit souvent manger des pommes et tout le tralala...mais moi rien n'y fais alors que des pommes j'en mange au taquet depuis mon regime....lol

En fait suis condamnée à prendre mon medoc a vie, pour le réduire car là mon taux peut entrainer un AVC ou infarctus, à 26 ans c'est pas le top....mais bon seule consolation tout le reste est nikel (tryglicérides, ....). Je dois refaire un bilan d'ici 2 à 3 mois pour voir si il a bien baisser..

Puis on dit souvent c'est la charcuterie les oeufs, etc....depuis mon prog de cohen je mange presque plus d'oeufs et jamais de charcuteri si ce n'est le jambon blanc qui est pas si élevé que ça comparé au saucisson jambon de bayonne, ....

Re coucou!!

Ha...alor la pomme??? info ou intox???

Tu vois j'aimerai vraiment savoir ce qui est bon, mauvai, ce qui marche!

Puis comment faire? enfin a quel rythme? Tu as fait un régime pour perdre du poids quan tu parle de Cohen?

Et donc tu ne peux pas prendre de pilule?

Désolé j'ai plein de questions!!!!!

Bonne journée!

 

posté par dadou321 le 02-04-2010 à 05:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kukuso64 le 01-04-2010 à 10:32

Après à savoir si tu as le bon et le mauvais cholesterol (HDL et LDL), moi du bon j'en ai pas assez et du mauvais beaucoup trop....c'est celui la qui à long terme bouche les artères, discute en avec ton médecin, c'est le mieux, même si je mange des margarines pro activ et tout le tralala ça ne baissait pas....au final traitement médicamenteux

Kukuso64, c'est bien du mauvai que j'ai!! :-(

Et c'est bien pour mes artère que j'ai peur !

Tu avais fait un régime? comment? Par ton médecin?

A très bientot kukuso64!

posté par dadou321 le 02-04-2010 à 04:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

missliz le 01-04-2010 à 13:27

Moi aussi j'ai du cholestérol, je suis à 2,8 au lieu de 2. Ca va, je n'ai pas à prendre de médocs mais je dois limiter les oeufs, la charcuterie, le fromage, les plats en sauce. Il est aussi recommandé de faire du sport, et plein de gens disent que la pectine est excellente pour faire chuter le taux de cholestérol. Mon père mange une pomme chaque matin et son cholestérol a chufé! Après, si j'étais toi, je ne tomberais pas dans les produits dits anti-cholestérol, pour moi ce n'est pas ça qui t'aidera... ou juste à perdre de l'argent!

Bref, mange plus léger, et bouge plus, tout simplement, mais surtout, no stress!!!

Coucou MissLiz!

Merci à toi aussi!!

Voilà deux com et je me dis qu'a force je vai me faire une liste de choses a faire avec tout les conseil !! Génial ... reste plus qu'à suivre tout ça parce que c vague "manger sain"... :s

Je vais rester ZEEEEEEEEn !!!!

 

Merci encore!!

Que fais tu pour mangé plus légé tu as supprimé des aliments? 

 

posté par dadou321 le 02-04-2010 à 04:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

stephcholes le 01-04-2010 à 21:16

 bonjour dadou,

moi aussi j'ai du mauvais cholestérol :-( j'en ai toujours eu car mon père en fessait aussi il m'a transmit son pouvoir :-)

pour te donner des conseils et bien tout d'abord il faut avoir une alimentation saine en suivant des régimes appropriés au cholestérol et surtout faire du sport, si tu n'aimes pas le sport tu peux compensez par de la marche, des astuces comme prendre ton vélo au lieu de prendre ta voiture, monte les marches aulieu de prendre un ascenseur... :-)

en tout cas si on peux se donnez des conseils afin de s'aidez tu peux compter sur moi et sur toutes les personnes de ce forum car nous vivons toutes et tous le même combat

cordialement

a bientôt

Salut Stephcholes,

Alors c'est hériditère??

Merci pour tes conseil. Ca me rassure de pouvoir en parler dans le forum.

Mais tu voi commencer un régime approprié, prendre toute ces nouvelles habitudes, j'ai peur de pas y arrivé!

Puis je sais pas par où commencé!

Tu fais un régime depuis combien de temps?

Merci encore. :-) 

posté par stephcholes le 01-04-2010 à 21:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 bonjour dadou,

moi aussi j'ai du mauvais cholestérol :-( j'en ai toujours eu car mon père en fessait aussi il m'a transmit son pouvoir :-)

pour te donner des conseils et bien tout d'abord il faut avoir une alimentation saine en suivant des régimes appropriés au cholestérol et surtout faire du sport, si tu n'aimes pas le sport tu peux compensez par de la marche, des astuces comme prendre ton vélo au lieu de prendre ta voiture, monte les marches aulieu de prendre un ascenseur... :-)

en tout cas si on peux se donnez des conseils afin de s'aidez tu peux compter sur moi et sur toutes les personnes de ce forum car nous vivons toutes et tous le même combat

cordialement

a bientôt

posté par missliz le 01-04-2010 à 13:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi j'ai du cholestérol, je suis à 2,8 au lieu de 2. Ca va, je n'ai pas à prendre de médocs mais je dois limiter les oeufs, la charcuterie, le fromage, les plats en sauce. Il est aussi recommandé de faire du sport, et plein de gens disent que la pectine est excellente pour faire chuter le taux de cholestérol. Mon père mange une pomme chaque matin et son cholestérol a chufé! Après, si j'étais toi, je ne tomberais pas dans les produits dits anti-cholestérol, pour moi ce n'est pas ça qui t'aidera... ou juste à perdre de l'argent!

Bref, mange plus léger, et bouge plus, tout simplement, mais surtout, no stress!!!

posté par kukuso64 le 01-04-2010 à 10:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Après à savoir si tu as le bon et le mauvais cholesterol (HDL et LDL), moi du bon j'en ai pas assez et du mauvais beaucoup trop....c'est celui la qui à long terme bouche les artères, discute en avec ton médecin, c'est le mieux, même si je mange des margarines pro activ et tout le tralala ça ne baissait pas....au final traitement médicamenteux

posté par kukuso64 le 01-04-2010 à 10:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou!

Ben écoutes on est 2 alors!

En fait j'en fabrique depuis l'age de 15 ans...quand je devais prendre une pilule contraceptive on s'en est aperçu....donc la comme je l'ai arrêté en janvier, je me suis dit j'arrête mon cachet contre le cholestérol....erreur!

Samedi dernier prise de sang et le verdict tombe 3,68 grammes alors que la norme maxi est de 2.....

On dit souvent manger des pommes et tout le tralala...mais moi rien n'y fais alors que des pommes j'en mange au taquet depuis mon regime....lol

En fait suis condamnée à prendre mon medoc a vie, pour le réduire car là mon taux peut entrainer un AVC ou infarctus, à 26 ans c'est pas le top....mais bon seule consolation tout le reste est nikel (tryglicérides, ....). Je dois refaire un bilan d'ici 2 à 3 mois pour voir si il a bien baisser..

Puis on dit souvent c'est la charcuterie les oeufs, etc....depuis mon prog de cohen je mange presque plus d'oeufs et jamais de charcuteri si ce n'est le jambon blanc qui est pas si élevé que ça comparé au saucisson jambon de bayonne, ....

61 - 69 de 69




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.