Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Vero870 le 14-02-2018 à 14:04

Voir le profil

Help

Salut tout le monde   J'écris ici en espérant de trouver les conseils et le support. Mes proches sont contre ma décision d'avoir un enfant parce que je souffre d'une maladie génétique -myopathie, et elle est transmissible à l'enfant. Si j'attends encore mon diagnostic peut s'aggraver parce que cette maladie évoluent toujours et comme ça je ne pourrais pas avoir un enfant du tout. Mais pour le moment il y a la chance que je peux accoucher si je ne donne pas mes ovocytes. Mais mes proches sont contre,ils pensent que c'est un gros risque pour moi et je vais souffrir encore plus. Que faire ??



11 - 20 de 76
posté par Vero870 le 12-03-2018 à 22:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J’ai vu ce témoignage.Merci. Mais d’après ce que tu dis et ce que les autres dit, ce n’est plus actuel. Pourtant, je viens de visité le site de l’ambassade de France en Ukraine. Il y a un message trop alarmant à propos de la peine qui suit le recours à la gestation en Ukraine. Qu’il y a la peine de prison. C’est tout à fait contredit que tu dis à propos de passports et tout ça. Comment est-ce possible? Je comprends qu’avec Macron on n’est plus dans la situation qu’elle a existé en 2011 car son avis sur la gestation est bien différent.

posté par Daniella_45 le 12-03-2018 à 22:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le choix se fait par la base des donneuses.  Il en a plus que 400 je crois. Donc, le choix est très vaste. Après qu’on signe le contrat, vous pouvez obtenir l’accès à la base et choisir quelques femmes et ensuite le médecin voit si elles sont disponible et puis vous choisissez une parmis elles.C’est compris dans le prix. Vous payez après la signature du contrat et donc depuis ce moment là tout est compris dans votre forfait. Et ça c’est pour le don et pour la gpa aussi.

posté par Daniella_45 le 12-03-2018 à 22:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Compte tenu ton situation et ta diagnostic, je crois que c’est un gros risque d’attendre même 1 ans.Cette attente peut aussi augmenter. Notre système n’est pas fiable à cet égard. Donc, à mon avis faut foncer. Le temps c’est la seule chose qui compte.

posté par Daniella_45 le 12-03-2018 à 22:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J’ai oublié de dire que pour le don d’ovocytes il n’est pas nécessaire d’être marié. Le couple peut être juste ensemble sans aucun papier. Le don est anonyme en Ukraine, donc vous ne connaitrez pas l’identité de votre donneuse. Et elle ne vous connaitra non plus. Vous pouvez la choisir d’après vos traits du visages pour qu’elle ressemble à vous. Mais les donées personnelles sont cachées. Pour la mère porteuse, ce le médecin qui la choisie pour vous en fonction de votre diagnostic et de la disponibilité de cette femme.

posté par Daniella_45 le 12-03-2018 à 22:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dans le programme gpa les prix se diffèrent en fonction du forfait. Il y a econome, standart et vip. Ils sont différent par rapport aux logements, transports, nourriture et certains payement supplémentaires. Par exemple si la grossesse n’est pas tenu avant la semaine 12, le couple dans le pack économe paye 6 000 comme compensation à la mère porteuse pour une telle complication et risque.

posté par Daniella_45 le 12-03-2018 à 22:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Exacte, la pluralité des pensées dans ce domaine toujours existe. En fait, les soucis a été à l’époque, mais ils n’existent plus. Tu peux regarder un témoignage du couple qui a été bloqué en Ukraine pendant longtemps. Mais c’était en 2011. Aujourd’hui on peut obtenir le laisser passer auprès de l’ambassade de France à Kiev. Il n’y a aucun soucis. Avec nous, perso, il n’y a au aucune complication. Maintenant on peut obternir même le passport pour son enfant. Grâce au nouveau pouvoir en France c’est déjà moins stricte et certains couples demandent les passports. Mais c’est plus d’attente qu’avec le laisser passer.

posté par Vero870 le 12-03-2018 à 22:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci, j’espère aussi ! Mais sinon je vais avancer avec le côté étranger car j’avance dans l’âge.

D’accord, j’ai compris avec le transfert. C’est bien vrai qu’en médecine il y a toujours les avis différents sur la même question. Je vais analyser d’après les statistiques.

Ah bon, pour nous ce n’est pas le problème. Nous sommes mariés depuis longtemps. Et il y a des sousis avec amener l’enfant en France ? Les prix dans la gpa diffèrent comment ?

posté par Vero870 le 12-03-2018 à 22:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord j’ai compris pour le don d’ovocytes. En tout cas nous sommes éligibles pour les deux programmes. Tant mieux.Comment s’effectue ce choix de la donneuse ? Il y en a combien la bas ? Est-ce que c’est payant pour choisir ? Donc, les mères porteuses sont aussi cachées d’après ce que tu dis. On ne peut pas la voir ou comment? A propos, j’ai contacté mon médecin et il a dit que l’attente pour moi est minimum 1 an. Je ne sais pas quoi faire. Attendre ou si ça deviendra plus que ça...

posté par Daniella_45 le 12-03-2018 à 22:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J’ai oublié de dire que pour le don d’ovocytes il n’est pas nécessaire d’être marié. Le couple peut être juste ensemble sans aucun papier. Le don est anonyme en Ukraine, donc vous ne connaitrez pas l’identité de votre donneuse. Et elle ne vous connaitra non plus. Vous pouvez la choisir d’après vos traits du visages pour qu’elle ressemble à vous. Mais les donées personnelles sont cachées. Pour la mère porteuse, ce le médecin qui la choisie pour vous en fonction de votre diagnostic et de la disponibilité de cette femme.

posté par Daniella_45 le 12-03-2018 à 22:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En fait oui, il y a les conditions particulières. Pour la GPA il faut que le couple soit marié. Sinon on ne prend pas. C’est la législation ukrainienne qui prévoit ça. Parce que pour amener l’enfant chez soi après la naissance  il  faut que les deux parents sont mariés pour être transcrits sur l’acte de naissance ukrainienne. Donc, c’est l’essentiel. Mais, comme tu es déjà mariée, pas de soucis.

Les prix pour le don sont 4900-1 tentative, 6900-2, 9900-5. Ils sont bien sûr moins cher qu’en Europe

La gpa c’est 29 900, 39 900  et 49 900.

11 - 20 de 76




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.