Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Vero870 le 14-02-2018 à 14:04

Voir le profil

Help

Salut tout le monde   J'écris ici en espérant de trouver les conseils et le support. Mes proches sont contre ma décision d'avoir un enfant parce que je souffre d'une maladie génétique -myopathie, et elle est transmissible à l'enfant. Si j'attends encore mon diagnostic peut s'aggraver parce que cette maladie évoluent toujours et comme ça je ne pourrais pas avoir un enfant du tout. Mais pour le moment il y a la chance que je peux accoucher si je ne donne pas mes ovocytes. Mais mes proches sont contre,ils pensent que c'est un gros risque pour moi et je vais souffrir encore plus. Que faire ??



51 - 60 de 76
posté par Lola67_minceur le 10-03-2018 à 13:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Daniella_45 le 14-02-2018 à 14:10

salut désolée pour toi. C'est un risque pour l'enfant 100% si vous aller tomber enceinte avec vos ovocytes sans pma? Parce ce comme je le sais le cas de transmission c'est 1 sur 5 ou quelque chose comme ça non? Peut être il y a la possibilité d'éviter si on prend les médicaments? En tout cas je suis sûre que vos proches juste ne veulent pas que vous souffriez si cette grossesse est vraiment dangereuse pour votre santé. Ils vous aiment et vous comprennent, c'est par l'inquiétude qu'ils sont contre l'enfant

Je pense pas que les médocs peuvent dimunuer le risque de transmission, au moins ça soit pas diminuer complètement. Je suis d'accord avec vous. Les proches ne veulent pas que Vero souffre. Mais si elle veut tenter cette possibilité tant qu'elle encore existe, faut la prendre et c'est tout.

posté par Lola67_minceur le 10-03-2018 à 13:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vero870 le 14-02-2018 à 14:13

mon médecin me dit que le risque de transmission est 85%. C'est trop sérieux pour ignorer. Aucun médicament ne donne  la garantie d'éliminer la maladie. Au contraire, plus de  médocs que je prends maintenant peuvent même aggraver la situation. Donc la seule chose qui me reste c'est opter pour le don d'ovocytes. Mais chez nous le délai est énorme..et je peux pas non plus ignorer l'avis de mes proches.

Je suis tellement navrée pour vous. Je n'imagine pas votre inquiètude de devenir mère autant que possible. Je vois la seule solution pour votre situation. Il faut faire ce que vous voulez, pas ce que vos proches jugent bon. Foncez sans hésitation;). Le temps passe vite. J'aurais fait tout aussi plus avant si je n'avais pas hésité trop.

posté par Lola67_minceur le 10-03-2018 à 13:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vero870 le 14-02-2018 à 14:13

mon médecin me dit que le risque de transmission est 85%. C'est trop sérieux pour ignorer. Aucun médicament ne donne  la garantie d'éliminer la maladie. Au contraire, plus de  médocs que je prends maintenant peuvent même aggraver la situation. Donc la seule chose qui me reste c'est opter pour le don d'ovocytes. Mais chez nous le délai est énorme..et je peux pas non plus ignorer l'avis de mes proches.

Je suis tellement navrée pour vous. Je n'imagine pas votre inquiètude de devenir mère autant que possible. Je vois la seule solution pour votre situation. Il faut faire ce que vous voulez, pas ce que vos proches jugent bon. Foncez sans hésitation;). Le temps passe vite. J'aurais fait tout aussi plus avant si je n'avais pas hésité trop.

posté par Daniella_45 le 10-03-2018 à 13:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vero870 le 09-03-2018 à 12:32

C'est magnifique quand on trouve quelqu'un qui nous comprenne absolument. Parce que les proches ne sont pas en fait dans la même situation. Ils ne souffrent pas de ce que nous souffrons. Il est difficile pour eux de se rendre dans notre peau. Bien sûr ça m'intéresse. S'il te plaît dis moi quelles sont les possibilités pour moi. Je suis très heureuse de parler avec toi:*

Je suis très heuseuse que mes réponses sont encourageantes

Je suis ici pour la raison de rassurer les autres

La première chose importante c’est que l’attente n’existe pas parce que quand on envoit par mail son dossier medical on peut très bientôt arriver à Kiev pour signer le contrat

Il a assez de donneuses pour toutes

Donc pas d’attente

Le délais c’est en gros  3 mois au maximum pour tomber enceinte

Tu aurais tes résultats et il faut contacter la clinique et les présenter par mail

posté par Vero870 le 09-03-2018 à 12:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Daniella_45 le 19-02-2018 à 15:36

je te comprends très bien.nous sommes ici pour toi. Tu peux compter sur moi 100%. Je vais te donner tout ce que je sais moi même de la pma et comment faire plus vite. Je pense tu dois considérer bien le don d'ovocytes à l'étranger. Vu que tu ne peux pas attendre plus et vu que la bas le taux de réussite est élevé. Même plus élevé que chez nous. Si ça t'intéresse je vais en parler plus

C'est magnifique quand on trouve quelqu'un qui nous comprenne absolument. Parce que les proches ne sont pas en fait dans la même situation. Ils ne souffrent pas de ce que nous souffrons. Il est difficile pour eux de se rendre dans notre peau. Bien sûr ça m'intéresse. S'il te plaît dis moi quelles sont les possibilités pour moi. Je suis très heureuse de parler avec toi:*

posté par Vero870 le 09-03-2018 à 12:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Daniella_45 le 19-02-2018 à 15:36

je te comprends très bien.nous sommes ici pour toi. Tu peux compter sur moi 100%. Je vais te donner tout ce que je sais moi même de la pma et comment faire plus vite. Je pense tu dois considérer bien le don d'ovocytes à l'étranger. Vu que tu ne peux pas attendre plus et vu que la bas le taux de réussite est élevé. Même plus élevé que chez nous. Si ça t'intéresse je vais en parler plus

C'est magnifique quand on trouve quelqu'un qui nous comprenne absolument. Parce que les proches ne sont pas en fait dans la même situation. Ils ne souffrent pas de ce que nous souffrons. Il est difficile pour eux de se rendre dans notre peau. Bien sûr ça m'intéresse. S'il te plaît dis moi quelles sont les possibilités pour moi. Je suis très heureuse de parler avec toi:*

posté par Vero870 le 09-03-2018 à 12:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Anna185 le 26-02-2018 à 10:50

C'est quand même sérieux comme risque.En France le don c'est nul, il ne vaut pas la peine d'attendre des années pour finalement avoir rien si votre maladie s'avance et l'âge s'avance aussi.Donc à mon avis faut aller voir ailleurs

Merci bcp. Les autres m’ont aussi conseilé de ne pas suivre l’exemple des femmes qui ont perdu leur chance à cause de l’ hesitation ou peur d’être jugé par les membres de la famille. Je n’aime pas qu’on me considère comme si je ne pouvais pas prendre une décision importante. C’est trop dur mais il faut le faire. Je vois déjà que je dois m’empêcher. Peut être il ne faut pas dire à ma famille sur mon projet.  Comme ça ils ne pourront pas me juger. Au moins au début. Je pourrais passer quelques mois tranquillement.Qu’en penses tu?

posté par Vero870 le 09-03-2018 à 12:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Anna185 le 26-02-2018 à 10:50

C'est quand même sérieux comme risque.En France le don c'est nul, il ne vaut pas la peine d'attendre des années pour finalement avoir rien si votre maladie s'avance et l'âge s'avance aussi.Donc à mon avis faut aller voir ailleurs

Merci bcp. Les autres m’ont aussi conseilé de ne pas suivre l’exemple des femmes qui ont perdu leur chance à cause de l’ hesitation ou peur d’être jugé par les membres de la famille. Je n’aime pas qu’on me considère comme si je ne pouvais pas prendre une décision importante. C’est trop dur mais il faut le faire. Je vois déjà que je dois m’empêcher. Peut être il ne faut pas dire à ma famille sur mon projet.  Comme ça ils ne pourront pas me juger. Au moins au début. Je pourrais passer quelques mois tranquillement.Qu’en penses tu?

posté par Vero870 le 09-03-2018 à 12:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Anna185 le 26-02-2018 à 10:22

Salut Vero! désolée pour ta maladie!Je suis sûre ton désir de l'enfant ne va qu'augmenter! Je le sais de mon prore expérience. C'est le problème avec la famille mais tu dois suivre ton propre chemin sauf si ça ne te nuit pas. S'il y a la possibilité d'accoucher avec le don d'ovocytes, vas y!Il n'y a rien de meilleur que de tenir son bébé dans ses braswink

Salut Ana. J’ai eu la conversation avec mon gygy. Il m’a dit que je pourrais faire le don au moins dans 12 mois. Aussi il m’a dit que si tu as un membre de famille parmis celles qui sont dans la liste d’attente, son tours peut avancer . Mais pour ma situation, je n’ai aucun membre de famille en attente. Et avec mon âge aussi c’est pas trop favorable comme cas. En plus, la maladie évolue. Même si les pronostics de mes médecins sont plutôt positifs, il y a le risque que je ne parviens pas à conevoir à temps.

posté par Vero870 le 09-03-2018 à 12:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Anna185 le 26-02-2018 à 10:22

Salut Vero! désolée pour ta maladie!Je suis sûre ton désir de l'enfant ne va qu'augmenter! Je le sais de mon prore expérience. C'est le problème avec la famille mais tu dois suivre ton propre chemin sauf si ça ne te nuit pas. S'il y a la possibilité d'accoucher avec le don d'ovocytes, vas y!Il n'y a rien de meilleur que de tenir son bébé dans ses braswink

Salut Ana. J’ai eu la conversation avec mon gygy. Il m’a dit que je pourrais faire le don au moins dans 12 mois. Aussi il m’a dit que si tu as un membre de famille parmis celles qui sont dans la liste d’attente, son tours peut avancer . Mais pour ma situation, je n’ai aucun membre de famille en attente. Et avec mon âge aussi c’est pas trop favorable comme cas. En plus, la maladie évolue. Même si les pronostics de mes médecins sont plutôt positifs, il y a le risque que je ne parviens pas à conevoir à temps.

51 - 60 de 76




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.