Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Vero870 le 14-02-2018 à 14:04

Voir le profil

Help

Salut tout le monde   J'écris ici en espérant de trouver les conseils et le support. Mes proches sont contre ma décision d'avoir un enfant parce que je souffre d'une maladie génétique -myopathie, et elle est transmissible à l'enfant. Si j'attends encore mon diagnostic peut s'aggraver parce que cette maladie évoluent toujours et comme ça je ne pourrais pas avoir un enfant du tout. Mais pour le moment il y a la chance que je peux accoucher si je ne donne pas mes ovocytes. Mais mes proches sont contre,ils pensent que c'est un gros risque pour moi et je vais souffrir encore plus. Que faire ??



71 - 76 de 76
posté par Daniella_45 le 14-02-2018 à 14:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

à propos de ce que tu dis "je peux pas ignorer l'avis de mes proches" je dirais que tu n'es pas dépendante d'eux. Pourquoi ta vie déjà compliquée à cause de ta maladie (désolée pour mentionner ça encore une fois) doit être liée comme ça avec tes proches? Ils ne savent pas ce que tu souffres. Ils ne comprennent pas ton désir de l'enfant s'ils peuvent te décourager. C'est quand même étrange qu'ils ne comprennent pas ce désir comme s'ils n'avaient pas d'enfant.. en bref je veux te dire que tu es responsable pour ta vie, toi et personne autre. Donc fais ce que tu trouves faut faire et les proches vont comprendre avec le temps.

posté par Vero870 le 14-02-2018 à 14:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le risque est très grand c'est ça. Je suis d'accord avec ce que tu dis à propos de notre système. Ils est élaboré pour nous faire souffrir plus. L'attente crée que les querelles et la nervosité. J'attends déjà pendant quelques semaines la réponse de mon médecin si je peux avoir le don ou non. C'est juste son avis final avant de m'inscrire dans la liste d'attente. Donc j'imagine combien je devrais attendre.merci pour réconfort. C'est gentil.  Parfois les mots chaleureux viennent des personnes inconnues plus souvent que des proches... peut être tu as raison.

posté par Daniella_45 le 14-02-2018 à 14:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

à propos de ce que tu dis "je peux pas ignorer l'avis de mes proches" je dirais que tu n'es pas dépendante d'eux. Pourquoi ta vie déjà compliquée à cause de ta maladie (désolée pour mentionner ça encore une fois) doit être liée comme ça avec tes proches? Ils ne savent pas ce que tu souffres. Ils ne comprennent pas ton désir de l'enfant s'ils peuvent te décourager. C'est quand même étrange qu'ils ne comprennent pas ce désir comme s'ils n'avaient pas d'enfant.. en bref je veux te dire que tu es responsable pour ta vie, toi et personne autre. Donc fais ce que tu trouves faut faire et les proches vont comprendre avec le temps.

posté par Daniella_45 le 14-02-2018 à 14:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je comprends maintenant. Je suis navrée pour toi. C'est quand même un grand risque pour l'enfant. Mais les délais chez nous c'est une question épineuse je suis d'accord. La manque de donneuses est énorme et on ne fait rien pour améliorer la situation. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas mettre en place un système de récompense pour les donneuses? Si les gens ne peuvent pas faire le don chez nous, ils vont aller voir à l'étranger en tout cas. Pourquoi ne pas donner leur l'accès plus large ici? Ça serait une vraie avancée

posté par Vero870 le 14-02-2018 à 14:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon médecin me dit que le risque de transmission est 85%. C'est trop sérieux pour ignorer. Aucun médicament ne donne  la garantie d'éliminer la maladie. Au contraire, plus de  médocs que je prends maintenant peuvent même aggraver la situation. Donc la seule chose qui me reste c'est opter pour le don d'ovocytes. Mais chez nous le délai est énorme..et je peux pas non plus ignorer l'avis de mes proches.

posté par Daniella_45 le 14-02-2018 à 14:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut désolée pour toi. C'est un risque pour l'enfant 100% si vous aller tomber enceinte avec vos ovocytes sans pma? Parce ce comme je le sais le cas de transmission c'est 1 sur 5 ou quelque chose comme ça non? Peut être il y a la possibilité d'éviter si on prend les médicaments? En tout cas je suis sûre que vos proches juste ne veulent pas que vous souffriez si cette grossesse est vraiment dangereuse pour votre santé. Ils vous aiment et vous comprennent, c'est par l'inquiétude qu'ils sont contre l'enfant

71 - 76 de 76




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.