Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 13-09-2018 à 14:03

Voir le profil

Toujours avoir espoir, malgré les difficultés de la vie

La vie m’a toujours joué un tour. Mais le plus difficile pour moi était celui de mes problèmes de conception. Lorsque cela a commencé, je croyais que c’allait finir très tôt. Mais au fur et à mesure que le temps passait, rien ne se passait. Ça devenait vraiment difficile pour moi. Je n’arrive pas à tomber enceinte. Au début, je croyais que c’était un problème de règles. Donc, je ne l’ai pas mal pris. Je croyais même déjà que je suis tombée enceinte. Je me préparais déjà à réjouir. Hélas, mes règles ont recommencé. J’ai surmonté la déception, la vie a repris son court normal. Mais cette fois-ci, c’est un autre problème. C’est beaucoup plus grave que je le pensais. Mes ovaires sont de très mauvaises qualités. Je suis sur le point de déprimer.



161 - 170 de 174
posté par poala322 le 13-09-2018 à 15:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour les encouragements. Ca demeure difficile pour moi. Si je savais que les choses allait être de cette manière, c’est que je n’aurai du me marier. Malheureusement, je ne savais pas. C’est aussi que je l’aime trop. J’ai déjà tout fait pour sauver ce couple. Je l’ai même déjà poussé qu’on part voir un psy qui est spécialiste dans les problèmes de conception et ces conséquences sur une relation. De là, rien ne donne toujours.

posté par clotilde11 le 13-09-2018 à 15:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est comme ça qu’ils sont. Je me permets de le dire. On ne traite pas une femme de cette manière. On traite la femme avec dignité. Avec beaucoup de dignité, j’insiste sur ça. Mon mari me connaît très bien. Il ne peut pas blaguer avec mes sentiments. Il connait ce qui va se passer s’il blague avec mes sentiments. Je ne suis pas là pour lui supplier. En dehors du mariage, j’ai aussi une vie à vivre. Si j’ai décidé de me marier, c’est parce que j’ai décidé de vivre ma vie à fond. Je ne décide pas de me marier pour devenir esclave. Ceci ne passe pas très bien dans ma tête. Du courage pour ce qui t’arrives.

posté par poala322 le 13-09-2018 à 15:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Est-ce que c’est ça que je ne lui ai pas déjà dis. Je lui ai déjà tout dit. Mais il ne veut pas entendre. Je ne vais pas dire qu’il a les oreilles bouclées, c’est son cerveau qui est bouclé. Il ne veut pas me comprendre. Pourtant lorsqu’il m’a épousé, je n’avais pas tous ces problèmes de conception. J’étais une femme saine et en bonne santé. Parfois, je me dis que ce sont ces pilules contraceptives qui m’ont mis dans de telles conditions. Tellement que nous avons aimé faire l’amour sans préservatif que j’ai finis par me mettre en danger. Maintenant que je suis la seule qui porte ce problème.

posté par clotilde11 le 13-09-2018 à 15:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ça me fait vraiment de la peine que tu vis une telle tragédie seule. Le plus énervant est que tu es mariée. Ça me fait mal aussi. Je suis une femme comme toi. Je n’aime pas lorsqu’une femme est traitée de cette manière. De même s’applique pour les êtres humains en générale. C’est une chose qui n’est pas bon entendre surtout. Surtout qu’une telle chose peut t’arriver demain aussi. Personne n’est pas l’abri du malheur. Le malheur ne connait personne. Ça peut frapper sur n’importe qui. Il faut qu’il sache ceci.

posté par poala322 le 13-09-2018 à 14:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis consciente que je n’ai rien. Il le sait aussi, mais il ne veut pas comprendre. Il refuse totalement de me comprendre. Cela me fait très mal. J’ai un cœur en larmes, blessée. C’est difficile de vivre avec un homme qui ne te comprend. Surtout lorsque tu te rappelles de la manière qu’il te comprenait avant. C’est autre chose qu’à ce que tu ressens aujourd’hui. Tu commences à te poser des questions, si tu t’es mariée à la mauvaise personne. Car, toi-même, tu ne comprends rien du tout à ce qui se passe.

posté par clotilde11 le 13-09-2018 à 14:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n’arrive pas à imaginer ce que tu es en train de vivre. Mais je suis sure que c’est loin de ce qui vous avez emmené ensemble. Un amour devrait être ressenti à tout moment. Que ce soit lors des périodes de vagues c’est-à-dire les difficultés, et aux moments du bonheur aussi. Ca devra être à tout moment, pour toutes les saisons. Il ne doit pas te traiter de cette manière parce que tu as les problèmes de conception. Ce n’était comme si c’était toi qui avait décidé d’avoir tous ces problèmes. Toi, tu n’as rien fait.

posté par poala322 le 13-09-2018 à 14:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Heureusement pour toi que tu avais son accord. Personnellement, je ne suis pas dérangée. Je sais lorsque j’aurai notre enfant, tout redeviendra comme avant. Si je le dis c’est parce que lorsque j’avais cru que j’étais enceinte, son comportement a changé. Il est devenu très gentille. Il me traitait comme une princesse. Je savais que j’avais retrouvé mon enfant. Mais lorsque les choses se sont mal passées et nous nous sommes rendus compte que ce n’était pas une grossesse, mais des périodes irréguliers, il a recommencé son sale comportement. Surtout lorsqu’il s’est avéré que j’ai les problèmes de conception.

posté par clotilde11 le 13-09-2018 à 14:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu es vraiment déterminée à tout faire. A ce que je vois, rien ne peut t’empêcher d’aller jusqu’au bout. Je dis bien rien du tout. Tu es capable de tout faire, même s’il s’agit d’aller à l’autre bout du monde. Tu es capable de le faire. C’est très bien que tu sois prête à prendre de tels risques. Ce n’est pas du tout facile, je l’avoue, mais tu es capable de le faire, car les opportunités, il  y en a. Je suis aussi passée par des problèmes de conception. Mais il y avait un point qui était différente de ce que tu es en train de vivre. J’avais le soutien de mon mari.

posté par poala322 le 13-09-2018 à 14:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je sais que je ne suis la première ni je serai la dernière. Je suis déjà consciente de tout ça. C’est tout à fait évident que je pense de cette manière. C’est mon problème à moi. C’est moi qui souffre, c’est mon mariage qui est en danger. Ce n’est pas comme ci, je ne regarde pas ce qui arrive aux autres. Non, ça me concerne d’une manière ou d’une autre. C’est juste qu’on ne m’ait jamais aussi tant aimé. C’est ça qui fait que j’ai du mal à tout laisser tomber. Pourtant il y a les possibilités que je sauve mon mariage.

posté par clotilde11 le 13-09-2018 à 14:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis navrée pour toi ce qui t’arrives. Je ne vais pas dire que tu es en train de vivre l’enfer. Mais à lire ce que tu es en train de me dire, j’ai l’impression que tous avant marcher pour le mieux. Tu vivais dans un foyer parfait, avec un homme qui t’aime. Mais apparemment tes problèmes de conception sont devenus tout gâtés. Tu as l’impression que ton le monde est contre toi. Laisse-moi te dire que tu n’es pas la seule à vivre cela. De même que tu ne seras pas la dernière personne.

161 - 170 de 174




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.