Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Pamella218 le 23-11-2018 à 12:16

Voir le profil

Trouver la solution ici ou ailleurs

Salut, après voir parcouru ce forum, je me suis finalement décidée d’y écrire afin de trouver d’aide. Ce n’est pas vraiment facile ce que je traverse actuellement. Je ne sais pas comment je peux le dire, mais j’ai besoin d’aide. Oui, j’ai besoin d’aide. Avant j’avais honte de le dire, mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Je n’ai plus honte de parler de ce qui me dérange. J’ai déjà tellement vécue dans la peur, dans la honte. Mais je suis décidée de surpasser tout ça, malgré que j’aie toujours des moments aussi difficiles qu’il le soit.



191 - 200 de 267
posté par Laeticia45 le 27-11-2018 à 14:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord je vais le faire. Avec une grossesse naturelle, ça prend moins de temps pour que ça se produise. Par contre avec une grossesse par PMA, ça prend beaucoup de temps. Et aussi, il y a l’aspect de la procédure. Il y a évidemment plus de procédure avec la PMA. Dans une grossesse naturelle, il n’y a pas de procédure. La seule procédure, ce sont les rapports sexuels. En dehors de ça, il n’y a plus rien.

posté par Pamella218 le 27-11-2018 à 14:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, j’insiste vraiment sur ces différences. Je suis vraiment très intéressée. Bon, vu que tu dis qu’il y a plusieurs differences, parles-moi donc seulement d’une seule différence que tu trouves est aussi majeur.

posté par Laeticia45 le 27-11-2018 à 14:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il y en a plusieurs différences. Les différences sont vraiment très beaucoup. Mais bon, je t’ai déjà dit le plus important. Je t’ai déjà parlée de la différence majeure qui est celle de la manière et de la façon qu’elle tombe enceinte. Bien qu’il y a d’autres différences, mais ça prendra vraiment du temps à parler. Donc, c’est mieux on part de l’avant. Sauf si tu insistes vraiment sur ces différences.

posté par Pamella218 le 27-11-2018 à 14:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Voilà, c’est ça que je voulais connaître. Et c’est ça qui te dépasser a me le dire. Finalement tu l’as fait. Je te remercie de l’avoir. Maintenant je comprends beaucoup mieux qu’auparavant. C’est beaucoup mieux maintenant. Est-ce qu’il y a encore une autre différence que je suis sensée connaitre ?

posté par Laeticia45 le 27-11-2018 à 14:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord, je vais te le dire ces différences. Ces différences ne sont pas vraiment visibles une fois que les deux femmes sont déjà tombées enceinte. Lorsque je parle des deux femmes, je suis en train de parler une femme qui tombe enceinte naturellement et l’autre qui tombe enceinte par assistance médicale. Mais bon, lorsqu’on parle de naturelle, c’est veux dire qu’après les rapports sexuels, une femme féconde peut tomber enceinte. Par contre, pour l’autre femme, ça se passe dans un laboratoire et après on fait le transfert.

posté par Pamella218 le 27-11-2018 à 14:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah oui, j’étais certaine d’avoir raison. Et voilà ça que tu confirmes. Toi-même, tu confirmes le fait que j’ai raison. Je sais que ce n’était pas facile pour toi, mais tu l’avoue que j’ai raison. Peux-tu donc me dire ces différences qui puissent exister entre ces deux ?

posté par Laeticia45 le 27-11-2018 à 14:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je croyais que tu connaissais. C’est juste que je voie ca un peu bizarre que tu ne connais pas. Tu peux me dire autre chose, mais ça, c’était un peu difficile pour moi d’accepter. Mais bon, à ce que je vois, tu ne connais pas vraiment. Et pour ça, je te comprends très bien. Malgré qu’il existe des différences entre ces deux moyens, le plus important, c’est de tomber enceinte et d’avoir un enfant. C’est ça la réalité des choses. Donc d’une part, tu as parfaitement raison.

posté par Pamella218 le 27-11-2018 à 13:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non, si je le savais ce que je ne t’aurai pas posée cette question. Si je te pose cette question, c’est que c’est parce que je ne connais pas. Et effectivement, je ne connais pas. Je ne vais pas te mentir en te donnant une fausse réponse, je n’ai pas réponse a cette question. Toi, tu ne peux pas m’aider avec une réponse plus rassurante.

posté par Laeticia45 le 27-11-2018 à 13:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement qu’il y a une différence. Il y a une énorme différence. Non seulement, il y a une différence, il y a des énormes différences. Tu ne peux pas dire que c’est la même chose de tomber enceinte naturellement et tomber enceinte pas PMA. Non, si tu le dis, ça sera pour te tromper. Tu essaies tout simplement de soulager ta conscience. Bien que la finalité des choses est la même.

posté par Pamella218 le 27-11-2018 à 13:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bien sûr que je suis pressée. Je suis tellement pressée plus que tu ne peux l’imaginer. Ce n’est pas parce qu’on ne parle de ces choses importantes que tu penses que je ne suis pas pressée. Bien évidemment, je le suis. Je le suis, plus que tu ne peux l’imaginer. Je me suis toujours demandée s’il y avait une différence entre tomber enceinte naturellement et par la PMA. Toi, dis-moi, est-ce qu’il y a une différence ?

191 - 200 de 267




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.