Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

301 - 310 de 17605
posté par yvonne6 le 23-07-2025 à 09:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , les nuits sont fraiches , on est mieux , j'ai du mal a me connecté   a Ameli ça ménerve , soi disant que mon mot de passe n est pas correct alors que je fais toujours le même , bon ça y est il pleut , j'attends roulons solidaire pour aller faire quelques courses a carrefour , 

comment vas ta maman Jane ,?

bonne journée mon chauffeur arrive

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-07-2025 à 08:33

Bonjour les amies!

C'est journée cool aujourd'hui, pas de visite prévue,Donc, ça sera, jardin et tricot.

Voilà! ma fille à acheté les billet pour la Suisse, les dates sont fixées,je n'ai plus qu'à remplir la valise et voir avec Pascal pour sortir les billets de mon ordinateur, impossible hier de le faire,le site de la sncf ne voulait pas fonctionner.

Bon, ils sont payé j'ai 2 mois devant moi pour les récupérer.

Donc, je prends le train le 20 septembre et je reviens le 28 septembre.

Je rassure, la maison ne sera pas vide, Dolan vient squater et s'occuper des animaux et du jardin, (sa maman vient tous les 2 jours) pour voir si il a besoin de quelques chose, mais, à 23 ans il se suffit.

Alaska est supers contente et moi aussi!

Elise, c'est dur de ne pouvoir marcher sans canne, mais, je tiens à le faire pour ne pas en être abituée, un jour je serai forcée de l'accepter je le sais, et, je fais le tour pour me mettre en forme car, la Suisse ce n'est pas la plaine....

Jane, comment va Lila et ton épaule?

Poupétina, ta maman va mieux j'espère, et tu dois être rassurée de l'évolution de la rééducation.

Loulou, c'est pénible de vivre au jour le jour quand la maladie est là, ton mari et toi vous êtes des modèles de patience et de volonté, je vous admire.

Bon, c'est plein soleil ce matin, je vais partir au jardin avant de me faire cuire.

J'ai terminé la petit brassière, je suis contente.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse!

Pierrette

posté par loulou_1720 le 21-07-2025 à 18:42

Coucou  ;) Bonjour les copinettes:x 

le vampiro est passé pour Patrice et moi et rien senti  :-q Patrice a ses résultats ça va ,juste les globules blancs un peu bas ( traitement à surveiller) moi je fais comme Charles pfff. Soline je viens de te renvoyer une invitation j'espère que ça va marcher. 
Jane bien sûr que ça vient des parents démissionnaires les fautifs nous ne traînons pas dans les rues nous on respectait et craignant les adultes .la peur " du gendarme " aussi 
Yvonne Elise Poupetina Neige  Babelouna bon courage. Toutes 
 il pleut  fait soleil et re pleut  :P 
Je me suis pesée ben je vais repenser ce que je mange car le traitement fait grossir  :-bd  faut que je calme ma gourmandise  :^> 
J'ai un peu de couture à faire j'ai collé des pièces à mon pantalon vieux de + de  25 ans et je n'arrive pas à trouver le même ou presque. Je devais mais fatiguée on verra demain...
 Bon lundi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moi 

J’aime ce proverbe qui dit:

" L’épi plein s’incline, l’épi vide reste droit." 

Il évoque une vérité profonde sur la nature humaine. Ceux qui sont riches de savoir, de valeurs, d’expérience ou de réussite avancent souvent dans la vie avec humilité. Comme l’épi chargé de blé, ils savent ce qu’ils portent en eux et n’ont nul besoin de le crier sur les toits. Leur grandeur se mesure à leur discrétion, à leur écoute, à leur capacité à se mettre au niveau des autres sans jamais les écraser.

À l’inverse, certains, vides de sens ou de mérite, compensent leur creux intérieur par une posture hautaine. Ils se tiennent droits, bruyants et vaniteux, croyant que l’arrogance peut masquer le vide. Leur attitude trahit une insécurité profonde, dissimulée sous une façade de supériorité. Ils prennent de la hauteur non pas parce qu’ils sont grands, mais parce qu’ils se haussent sur la pointe des pieds.

Alors, si la vie t’enrichit  de savoir, d’amour, d’accomplissements, n’oublie jamais de t’incliner. La véritable noblesse ne brille pas dans les discours, mais dans l’attitude. Reste modeste. Ce n’est pas le bruit qu’on fait en marchant qui compte, mais les traces qu’on laisse derrière soi.  

posté par elise_12480 le 21-07-2025 à 12:58

bonjour jane mon medecin je vais le voir mercredi il m'a fallu prendre la canne pour soulager la douleur appuie me faisait souffrir j'espere que ta maman ne souffre pas trop courage a vous tous bisous

posté par jane_259 le 21-07-2025 à 11:50

Bonjour les amies du petit coin, voilà trois jours que nous sommes bien arrosés entre orage et averses, la nature est contente. Aujourd'hui pas de pluie pour l'instant mais ça souffle pas mal. 

Loulou tellement beau et parlant ton texte, maman un jour, maman toujours...

Neige j'espère que la mamie n'est pas trop perturbée ce que je ne pense pas, la pauvre ça fait peur ce que l'on voit et entends tous les jours. Je suis désolée de dire ça mais les parents ont une responsabilité quand aux comportements de leurs jeunes, enfin ce n'est que mon avis. 

Soline bonne nouvelle pour ton homme, vous voilà soulagez. 

Yvonne super que tes résultats soient bons. Chez nous on a eu une alerte par la mairie suite à des cambriolages dans une village à 20 minutes de chez nous. 

Elise j'espère que ton médecin t'a rassuré et les nouvelles ne sont pas trop mauvaises. Bises 

Poupetina comment va ta maman ? Et on épauel ? Retrouves tu un peu d'autonomie ? Peut être as tu revu ton chirurgien. 

Je vous souhaite à toutes une bonne journée, prenez soin de vous. Bises 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-07-2025 à 08:30

Bonjour les amies!

Voici le café du lundi.

J'espère que vous avez passé un bon WE et que vous passerez une bonne semaine.

La tornade est là, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

La pluie est arrivée ça fait du bien.

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 20-07-2025 à 11:28

Bonjour les amies!

Je suis en retard, j'étais au jardin, j'ai profité des nuages pour arroser,désherber,récolter, et la récolte est très bonne: des pommes, des tomates,des mûres, je suis très contente de mon jardin.

Sûr que ça demande des efforts, mais je suis contente.

C'est la fête chez nous, et , bien sur il y a des mauvaises surprises: les jeunes ont arraché un pied de buis dans une jardinière et l'ont jeté sur la voiture de notre voisin.

J'avoue, que je n'étais pas rassurée pour mes jardinières, mais, rien n'a changé.

Je ne comprends pas les jeunes d'aujourd'hui, ils ne pensent qu'à détruire, juste pour le plaisir de se montrer idiots.

celà dit, je ne lis pas en voiture, je tricote, j'ai réalisé 4 brassières et commencé une autre.

C'est l'heure de préparer le repas, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 19-07-2025 à 18:55

Coucou Bonjour les copinettes
 Il vient de tomber des trombes d'eau Alors que mon linge est étendu et voilà un peu de soleil

Un peu de rangement , je classe et mets 1 étiquette ( durée du film ) sur les DVD , que l'on regarde en ce moment car rien à la TV , si ça continue on va arrêter les abonnement
Yvonne et Neige  je ne reçois pas d'alerte , en principe si je ne connais pas je n'ouvre pas surtout quand je suis seule mais bon faut se méfier dans ce monde de fous et de violence ! jamais vu ça et ce n'ai pas en coupant les budgets ( santé surtout , police etc ) les riches se soigneront et les autres non , ils ne veulent plus rembourser les soins contre le cancer etc qu'ils montrent l'exemple eux ils ont trop d'avantages et cumule les retraites et ils sont beaucoup trop nombreux !!

Soline comment avez-vous les résultats pour ton mari ?  j'ai fini " les serments de la colère " de Christian Laborie , je lis Sidonie des Bastides de Marie de Palet et en voiture ( comme ça je ne vois pas la route) " les bois de la Battandière ( sur les scieries et bois des Vosges) de Françoise bourdin

Jane ton image est parlante lol ! Elise , toutes ça va comment ?

Bon samedi à toutes bises de moua

Ce texte me parle beaucoup ...surtout quand mes sms sont sans réponse ...

Personne ne te prépare au silence que laissent les enfants quand ils grandissent…

Pas le silence de la maison vide, mais celui qui s’installe doucement dans le cœur…

quand ils ne te demandent plus quoi faire, quand ils ne cherchent plus tes conseils, quand ils commencent à vivre, sans toi.

Et toi, tu souris, bien sûr. Parce que c’est ce que tu voulais : les voir s’envoler. Mais à l’intérieur quelque chose se brise. Parce qu’être maman d’enfants adultes, c’est autre chose.
C’est ravaler ses mots quand on les voit se tromper.
C’est retenir l’envie d’appeler quand ils ne répondent pas.
C’est apprendre à aimer sans envahir.
C’est regarder de loin, les mains immobiles, et le cœur qui tremble.

Parfois, ils te racontent des choses, mais souvent, non.

Et toi, tu fais comme si ça ne faisait pas mal. Mais si, ça fait mal. Ça fait mal de ne plus faire partie de tout comme avant.

Ça fait mal de voir qu’ils n’ont plus besoin de toi, du moins, plus comme avant.

Pourtant, tu es toujours là;  Préparant leur plat préféré quand ils viennent.

Replaçant les photos de quand ils étaient petits.

Priant pour eux chaque nuit, comme si cela suffisait à les protéger du monde.

Parce qu’au fond, une mère ne cesse jamais de veiller.

Elle apprend simplement à le faire depuis l’ombre. Depuis un coin. Depuis une prière.

Et c’est une forme d’amour que personne ne voit… mais qui soutient tout.

posté par loulou_1720 le 19-07-2025 à 18:49

Il vient de tomber des trombes d'eau Alors que mon linge est étendu et voilà un peu de soleil

Un peu de rangement , je classe et mets 1 étiquette ( durée du film ) sur les DVD , que l'on regarde en ce moment car rien à la TV , si ça continue on va arrêter les abonnement
Yvonne et Neige  je ne reçois pas d'alerte , en principe si je ne connais pas je n'ouvre pas surtout quand je suis seule mais bon faut se méfier dans ce monde de fous et de violence ! jamais vu ça et ce n'ai pas en coupant les budgets ( santé surtout , police etc ) les riches se soigneront et les autres non , ils ne veulent plus rembourser les soins contre le cancer etc qu'ils montrent l'exemple eux ils ont trop d'avantages et cumule les retraites et ils sont beaucoup trop nombreux !!

Soline comment avez-vous les résultats pour ton mari ?  j'ai fini " les serments de la colère " de Christian Laborie , je lis Sidonie des Bastides de Marie de Palet et en voiture ( comme ça je ne vois pas la route) " les bois de la Battandière ( sur les scieries et bois des Vosges) de Françoise bourdin

Personne ne te prépare au silence que laissent les enfants quand ils grandissent…

Pas le silence de la maison vide, mais celui qui s’installe doucement dans le cœur…

quand ils ne te demandent plus quoi faire, quand ils ne cherchent plus tes conseils, quand ils commencent à vivre, sans toi.

Et toi, tu souris, bien sûr. Parce que c’est ce que tu voulais : les voir s’envoler. Mais à l’intérieur quelque chose se brise. Parce qu’être maman d’enfants adultes, c’est autre chose.

Et toi, tu fais comme si ça ne faisait pas mal. Mais si, ça fait mal. Ça fait mal de ne plus faire partie de tout comme avant.

Ça fait mal de voir qu’ils n’ont plus besoin de toi, du moins, plus comme avant.

Elle apprend simplement à le faire depuis l’ombre. Depuis un coin. Depuis une prière.

posté par loulou_1720 le 19-07-2025 à 18:20

Soline comment avez-vous les résultats pour ton mari ?  j'ai fini " les sermants de la colère " de Christian Laborie , je lis Sidonie des Bastides de Marie de Palet et en voiture ( comme ça je ne vois pas la route) " les bois de la Battandière ( sur les scieries et bois des Vosges) de Françoise bourdin

301 - 310 de 17605

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.