Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

311 - 320 de 17605
posté par yvonne6 le 19-07-2025 à 10:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , mieux dormie cette nuit , bien fraiche , et ce matin il a plu un bon moment , Neige mon fils m'a envoyé l'alerte pour ces hommes qui se présente a nos domiciles soi disant pour controler les compteurs d'eau , ils viennent a plusieurs , surtout sur Orthez et les pyrénées , mais même ailleurs faut rester vigilantes, hi er je suis allée voir mon dr , il était content car mon diabète a bien rebaissé ( il avait beaucoup monté lors de la perte de ma Bergère ) et ma tension est redevenu normale 

passées une bonne journée , cette semaine les températures seront fraiches , 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 19-07-2025 à 09:36

Bonjour les amies

OUFF!!! il pleut!!!!

Je vois que vous êtes bein présentes sur ce petit coin au bord de notre rivière.

Beaucoup d'émotions dans notre rue: une mamie agée, s'est faite cambriolée 2 fois en suivant jeudi, la pauvre est venue me le dire!!!

Nous avions été prévenues sur nos téléphone par la mairie, que des personnes habillées en employés des eaux, cambriolaient, mais, la mamie n'a pas eu le message.

En plus nous sommes en fête, et c'est souvent que ça arrive!

Tout le monde s'est moqué de moi quand j'ai fait poser la vidéo surveillance, mais, j'en suis bien contente car, le simple fait d'être signalé sur la vitre ça n'engage pas les voleurs à tenter d'entrer . 

J'ai du monde, qui arrive, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette                                

posté par jane_259 le 19-07-2025 à 07:36

Bonjour les amies du petit coin, chez nous aussi il a fait très chaud ces derniers jours, hier ciel voilé mais 35° avec une chaleur étouffante. Ma maman est tombée jeudi, heureusement rien de graves, douleurs liées à la chute. 

Loulou émouvant ton texte. J'espère que vous allez toutes du mieux possible. Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous. Bisous 

posté par loulou_1720 le 18-07-2025 à 20:41

Coucou Bonsoir les copinettes x

J'espère que vous allez bien.ou mieux

Moi coiffeuse et courses pffffff la chaleur

Ce soir thon et piperade
te dirai demain Soline suis en retard
Bonne soirée à vous si vous passez

— « Papy, pourquoi tu appelles ton propre numéro tous les jours ? »

Le petit-fils observait son grand-père accomplir un geste étrange chaque matin.

Il s’asseyait dans son vieux fauteuil, prenait le téléphone à cadran, et composait… son propre numéro.

Il laissait sonner quelques fois… puis raccrochait.

— « Papy, pourquoi tu fais ça ? » demanda un jour l’enfant, intrigué.

Le vieil homme sourit avec tristesse.

— « Parce que, quand ta grand-mère était encore là… elle m’appelait tous les jours à cette heure-ci. Et même si je sais que personne ne répondra… composer ce numéro me donne l’impression que je

l’attends encore. »

Le petit-fils resta silencieux.

Et le lendemain, sans que son grand-père ne le sache,

il appela la maison exactement à la même heure.

Le vieil homme décrocha, les mains tremblantes…

Et, de l’autre côté, il entendit la voix la plus douce au monde :

— « Bonjour, papy… je voulais juste que tu saches que quelqu’un pense encore à toi à cette heure-là. »

Parfois, l’amour ne meurt pas… il change simplement de voix.

Et tout ce qu’il attend pour renaître… c’est un appel.

posté par elise_12480 le 17-07-2025 à 17:03

bon apres midi semaine tranquille pas de kine et de gym douce traces de covid dans la maison de retraite reprise la semaine prochaine mardi kine mercredi toubib jeudi  gym douce j'attend le feu vert la forte chaleur nous quitte pas bisous

posté par loulou_1720 le 17-07-2025 à 11:45

Coucou  ;) Bonjour les copinettes  :x

Hier Rv ophtalmo ras tant mieux on contrôle dans 1 an  :^>

je reviens de ma lecture au soleil , je fais des pauses  :D

J'ai Rv demain chez la coiffeuse pour couper ma frange , du coup je fais faire un brushing  *-:)

bon courage à toutes

Bon jeudi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

Le tablier de Grand'-Mère
Il était d'abord pour protéger la robe en dessous, mais il servait aussi de gant pour retirer une poêle brûlante du fourneau; Merveilleux pour essuyer les larmes des enfants, et à certaines occasions, pour nettoyer les figures salies.
Depuis le poulailler, le tablier servait à transporter les œufs, les poussins , et parfois, les œufs fêlés qui finissaient dans le fourneau.
Quand des visiteurs arrivaient, le tablier servait d'abri à des enfants timides; et quand le temps était frais, Grand-'Mère s'en emmitouflait les bras.
Ce bon vieux tablier faisait office de soufflet agité au-dessus du feu de bois. Il transbahutait les pommes de terre et le bois sec jusque dans la cuisine.
Depuis le potager, il servait de panier pour de nombreux légumes. Après  les petits pois récoltés, venait le tour des choux.En fin de saison, il était utilisé pour ramasser les pommes tombées de l'arbre.

Quand des visiteurs arrivaient de façon impromptue, c'était surprenant de voir avec quelle rapidité ce vieux tablier pouvait faire disparaître la poussière.*On ne se préoccupait pas de microbes à ce temps là
À l'heure de servir le repas, Grand-'Mère allait sur le perron agiter son tablier, et les hommes au champ savaient aussitôt qu'ils devaient passer à table.
Grand-'Mère l'utilisait aussi pour poser la tarte aux pommes à peine sortie du four sur le rebord de la fenêtre pour qu'elle refroidisse.
Il faudra de bien longues années avant que quelqu'un invente quelque objet qui puisse remplacer ce bon vieux tablier qui servait à tant de choses.

posté par jane_259 le 17-07-2025 à 09:52

Bonjour les amies du petit coin, il a encore plu cette nuit, c'est le jardin qui est content malgré qu'il semblerait que presque tous les légumes sont malades...Affaire à suivre. 

Contente de vous lire les filles malgré vos tracas et soucis, nous formons un joli petit groupe amical. 

Je vous souhaite à toutes une belle  journée, prenez soin de vous. Bises du Jura 

posté par yvonne6 le 17-07-2025 à 07:51

bonjour les amies , mes fenêtres et volets sont ouverts en grands , il fait bon , ce matin j'ai eu ma prise de sang a 6h 40 , a peine que j'avais ouvert que l'infirmière était là , donc demain matin rdv docteur a 9 h 30 , mon dr est en vacances donc ce sera une interne , 

je vais aller arroser et me cueillir une salade pour midi et des fraises , je vais voir si je peux faire 1 pot de confiture pour mon fils , je vous souhaite une bonne journée , 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 17-07-2025 à 07:29

Bonjour les amies!

Un petit coucou avant la prise de sang à 8h, demain ça sera la kiné à 8h.

J'ai un peu mal au bras après le vaccin contre le zona, ça devrait passer assez vite mais c'est un peu rougi.

Poupétina, merci de me consoler du décé de l'oisillon, je sais bien que ça ne fonctionne pas chaque fois, déjà les canaris commencent à remplir le nid de ouate. c'est encourageant,

J'ai eu l'idée de leur faire entendre le chant du rossignol, le mâle s'est égosillé c'était amusant.

Il me reste 15 mn, je vais vous souhaiter une bonne journée.

je vous embrasse

Pierrette

posté par poupetina le 16-07-2025 à 16:53

Bonjour à toutes,

Nous avons passé un bon 14 juillet en famille. Il s'est terminé par le repas champêtre de la commune et le feu d'artifice. Cette petite commune est bien dynamique, avec l'ouverture d'une petite épicerie où on trouve de très bons produits locaux,fromages de chèvre , légumes du maraîcher, pain frais d'un boulanger du village voisin. 
Temps bien couvert aujourd'hui, risque de pluie. Je rentrerai l'étendoir à linge sous la véranda. 
Dommage pour l'oisillon Neige. J'ai eu des colombes, les petits n'ont jamais survécu. Tu auras peut- être plus de chance la prochaine fois. 
Bonne journée à toutes. 

311 - 320 de 17605

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.