Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

331 - 340 de 17605
posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-07-2025 à 10:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies!

33° prévu aujourd'hui sur Amou, alors, je suis partie jardiner à 8h et à 9h30 on ne reste pas au jardin.

Je vais devoir y repartir ce soir à la fraîche car, mon voisin de jardin m'a donné plein de plants que je doit mettre en terre.

ça y est, le petit bébé canari a quitté son oeuf!!!

C'est un petit être informe pour le moment, mais, à l'alure que les parents le nourrissent ,je pense qu'il va vite avoir ses plumes.

Elise, la kiné c'est sur que ça fait mal, mais, je marche beaucoup mieux, je fais mes exercices le soir sur mon lit.

Je pense être en forme en septembre pour me rendre en Suisse chez Alaska, 

Alaska est une amie du forum qui a découvert notre région plusieurs années quand je faisais un pique nique le jour de mon anniverssaire. Elle m'a invitée chez elle depuis plusieurs années, mais jusqu'à présent nous n'avons pas réussi cette aventure.

Donc, la date est fixée au 13 septembre, et nous attendons que ma fille me donne ses disponibilitées de manière à me recevoir à PARIS et me conduire à la gare de Lyon via Lausanne.

Je ne connais pas trop Paris et seule, je ne sais pas si je m'en sortirai(hi!hi!) ,elle habite la région et peut m'aider.

promis je vous poserai des photos.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par elise_12480 le 10-07-2025 à 15:23

BONJOUR EN ATTENDANT MA GYM DOUCE  JE VOUS FAIT UN PETIT COUCOU LA KINE NE ME REUSSIE PAS JE SOUFFRE EN ATTENDANT LE RENDEZ VOUS CHEZ MON MEDECIN POUR SAVOIR SE QU IL EN PENSE A L OMBRE 28° CE MATIN 14° BONNE FIN D APRES MIDI BISOUS 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-07-2025 à 10:42

Bonjour les amies!

Je reviens du jardin, à 9h30 il fait déjà très  chaud.

Je suis contente de retrouver nos amies Soline et Elise et vous toutes chaque matin.

Je vais partir pour le vaccin contre le zona, la pharmacie a reçu les doses.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par loulou_1720 le 10-07-2025 à 10:27

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

Comment allez-vous ?

Moi réveillée à 4 h ?  :P  on a pris 1 café et Patrice à pris son travaille plus tôt  *-:) et je me suis rendormie jusqu’à 7h  :D

avant d'aller dehors je passe vous faire un coucou  :x  

que faites vous aujourd'hui ?

bon jeudi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

Ce qui est important

« Je me sens triste ! » dit une vague de l'océan en constatant que les autres vagues étaient plus grandes qu'elle. « Les vagues sont si grandes, si vigoureuses, et moi je suis si petite, si chétive. »

Une autre vague lui répondit : « Ne sois pas triste. Ton chagrin n'existe que parce que tu t'attaches à l'apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature. »

« Ne suis-je donc pas une vague ? »

« La vague n'est qu'une manifestation transitoire de ta nature. En vérité tu es l'eau. »

« L'eau ? »

« Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra. »

Avoir à l'esprit que l'humanité fait partie d'un ensemble est important. Car l'être humain se considère souvent comme le centre des choses en s'arrogeant des droits particuliers qui n'ont pas de raison d'être. Ainsi il ne voit que chez son prochain ce qu'il n'a pas, sans voir ce qu'il a déjà, et se cause les plus inutiles soucis.

Zen

posté par jane_259 le 10-07-2025 à 07:09

Bonjour les amies du petit coin. Ce matin nous avons 10°, hier 30 au mieux de la journée. Par contre hier à l'ombre nous n'avons pas pu manger dehors, la bise soufflait, pas très chaud. 

Loulou j'espère que tu tiens le coup, repose toi bien, ceux qui ne comprennent pas, tampis pour eux. Notre petit fils s'appelle Nolan, 6 ans en septembre. Le deuxièmen Maël, 1 an en septembre et un autre bébé attendu fin août. Ton texte émouvant mais vrai...

Elise j'espère que ça va quand même malgré tous ces tracas. 

Neige comme tu dis, le kiné dur dur mais c'est pour aller mieux...

Soline ce qui est bien quand on lit, c'est que l'esprit vagabonde et on ne pense plus trop au reste. 

Poupetina c'est compliqué et fatiguant d'accompagner une personne malade et encore plus quand elle est âgée, bon courage. 

C'est inquiétant nous n'avons pas de nouvelles de Yvonne depuis un certain temps, je vais lui envoyer un message. Si j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant. Bonne journée à vous toutes. Prenez soin de vous 

posté par loulou_1720 le 09-07-2025 à 18:03

Coucou  ;) Bonjour les copinettes:x 

la fatigue est difficile à vivre et surtout à expliquer aux autres :x 

Mais je vais au soleil dans la matinée, ( vitamines D ) je m'emmène des papiers pas trop fragiles ou un bouquin .je remonte un chouïa j'ai 9.2 c'est déjà du +  mais on est  mieux quand j'ai 11 ce qui est rare  c'est comme ça *-:)  O:-) 
Soline joli image tout comme Jane .tu sais faut prendre les bons moments même s'ils sont rares bon courage à ton mari pour la boisson avant examen beurk ( pour moi) je lis Danielle Stell en ce moment quand je vais dehors. Jane je suis sûre qu'il va avoir de beaux souvenirs ton petit-fils il s'appelle comment ? Neige oui la kiné est douloureuse c'est sûr 
Yvonne un petit coucou ? Elise bon courage ainsi qu'à toutes 
Bon mercredi  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua  

Ce n’est pas le silence qui sépare, c’est l’indifférence

Le silence, parfois, est chargé de sens. Il peut être douceur, refuge, pudeur. Il peut porter l’émotion qu’aucun mot ne saurait dire, un respect silencieux de ce que l’autre traverse. 
Deux êtres peuvent se taire, et pourtant se comprendre. Le silence peut rapprocher, s’il est habité d’attention.

Mais l’indifférence, elle, est un mur froid. Ce n’est pas l’absence de mots, mais l’absence de regard, de souci, d’émotion.

L’indifférence ne cherche pas à comprendre, elle ne tend pas la main, elle détourne les yeux. C’est elle qui creuse les distances, bien plus que le silence. Elle fait naître en l’autre un sentiment d’invisibilité, comme si son existence n’avait aucun poids.

On peut survivre au silence. On ne survit pas longtemps à l’indifférence.
Elle érode les liens, elle vide les relations de leur sens. Elle est l’absence d’amour, l’abandon. Elle ne fait pas de bruit, mais elle fait mal.

Alors, écoutons les silences, apprenons à les lire. Mais surtout, refusons l’indifférence.
Car ce n’est pas le silence qui sépare les cœurs, c’est le fait de ne plus s’en soucier.

Charlotte Cellier.

posté par elise_12480 le 09-07-2025 à 11:36

bonjour 14°ce matin et maintenant 29°  pour l'instant toujours les meme problemes  bonne journée bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-07-2025 à 08:43

Bonjour les amies!

Du soleil ce matin, mais ,un peu frais, alors un gilet léger est de riguer.

La kiné, m'a fait bien souffrir hier, Elle appuie ou ça fait mal, mais c'est pour aller mieux je le sais, mes muscles sont comme des boules de pétanques, je vous assure que je les sens rouler sous ses doigts.

J'ai bien marché hier matin, et j'ai terminé une brassière prématuré.

Poupetina, je sais bien que les personnes hyper actives sont très mal quand elles doivent se calmer., pour l'entourage c'est un calvaire. donc nous devons les occuper avec des distractions. bon courage à toi et une rapide guérison à ta maman.

Loulou , quelle tendresse dans ton texte!!!!

Prise de sang aussi prévue pour moi,je vais prendre rendez-vous.

Jane, Elise, Solyne et toutes qui nous lisez, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse, je vais marcher. 

posté par jane_259 le 08-07-2025 à 07:10

Bonjour à toutes, il a plu pas mal hier soir et cette nuit, ce matin le ciel est tout gris, on a 11°, ça fait quand même une sacrée différence. Mais bon on respire avant la prochaine vague de chaleur.  

J'espère que vous allez du mieux possible. Nous avons pour la première fois en vacances quelques jours notre petit fils de bientôt 6 ans, tout se passe bien. 

Je vous souhaite à toutes une bonne journée, prenez soin de vous. Bises 

posté par loulou_1720 le 07-07-2025 à 11:33

Coucou :x Bonjour les copinettes:x 

On peut mieux respirer les températures sont normales  :-q 

P d sang faite 6h30 maintenant reste les résultats  :^> 

Que faites vous aujourd'hui ? 

Moi pas grand chose   :-S 

Bon courage poupetina 99 ans hyper 
active ..
Je vous souhaite une bonne journée à toutess  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Moment tendresse 

Paris, 1956.
Un homme marche, un chiot posé sur son bras derrière son dos.
Devant lui, un enfant l’attend.
Il n’y a ni mots, ni bruit.
Juste une offrande silencieuse, tendre, sur le point d’avoir lieu.
Un instant fragile que le photographe Édouard Boubat a su saisir… sans le briser.
On ne sait pas qui ils sont.
On ignore si cet enfant se souviendra du moment, ou si ce chien fut son premier ami fidèle.
Mais cette image, immortalisée sans préméditation, semble nous parler à tous.
Des décennies plus tard, l’artiste Banksy l’a sortie de l’oubli.
Et nous avons été des milliers à nous y reconnaître:
Un cadeau inattendu, une enfance qui sent la tendresse,
le bitume mouillé, et l’affection sans mots.
Parce que parfois, une image n’a pas besoin de contexte.
Elle a juste besoin de temps… pour nous toucher l’âme.

331 - 340 de 17605

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.