Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 22-07-2008 à 11:48

Voir le profil

Grossesse : Allaitement pour ou contre ?

Bonjour les filles,

A partir d'aujourdhui, je vais vous parler de l'alimentation bébé et aujourd'hui, je vous parle de L'ALLAITEMENT.

Etes-vous POUR ou CONTRE ?


Alors qu'en pensez-vous ?
Avez-vous allaiter votre ou vos bébés ?
Est ce facile d'allaiter ?
Préférez vous donner le biberon ?

Allez, j'attends vos anecdotes, vos histoires, votre expérience et aussi tous vos commentaires sur ce sujet.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, faites un tour sur mon BLOG :
http://blog.aujourdhui.com/dominiquerivron








1 - 10 de 70
posté par lanicole88 le 02-03-2018 à 15:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Témoignage de ma vie !

Je suis une parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari, il a divorcé avec moi pour une autre dame, je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) il m'a aidé, jette un rituel de réunifier et dans une semaine mon mari et moi à nouveau réunis. Sans vous mentir on vivre heureux en famille. Après satisfaction que je lui ai récompensée. Contactez ce grand Ali-Medium sur votre relation ou mariage problèmes et des retours d'affection de l'homme ou de femme. Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51 . Voici son E-mail : [email protected] . À Bientôt, la famille en détresse.

posté par jetuelle le 04-10-2013 à 13:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

a fond pour l'allaitement qu est un bonheur quotidien: je continu a allaiter ma fille qu fetera ses 1 an dans 1 semaine et je compte encore le faire longtemps :-)

posté par coffret le 03-03-2013 à 20:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Bonjour à toutes !

Maman de trois filles, je souhaiterais créer un coffret de naissance pour les futurs parents. Mon expérience me permet de connaître ce dont à besoin les futurs parents et surtout les futures mamans pour leur enfant, mais j'aimerais avoir votre avis (précieux à mes yeux), pour me lancer.

En vous remerciant par avance, du temps que vous aurez à me consacrer, veuillez répondre à ce questionnaire.

Anne

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?fromEmail=true&formkey=dGcyQ2tQYVpwQWdWVVJNdWduR2Z3WVE6MQ

posté par fleurensucre le 20-06-2012 à 11:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

me revoilà sur ce post pour dire qu' ici le coallaitement se passe bien.

Maëva n'a plus qu'une tétée le matin et Matthias prend bien sa part aussi.

pourtant, ils ont également des frères et soeurs de lait grace aux dons de lait recueillis par le lactarium.

pupuce: 30 mois (2 ans et demi)

ptit loup: 6 mois et demi

en attente du sevrage naturel.

posté par wassila777 le 22-05-2012 à 10:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a tt

oui je suis 100%avec l'allaitement c 'etais trop defecile que mon bebe prend mes sien apres 1 mois avec le tir lait il as comencer de prendre mes sein j'avou sa fait tres maaaal mais bon  j'espere que les delour se debarasse bientot par contre je vourdais bien savoir quall pilul vous prener durant l'allaitement est que c'est des pilule normal ou carazett ou microfal??????,

posté par aylea le 01-04-2012 à 19:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai allaité mes deux enfants mais je comprends très bien que certaines mamans ne se voient pas allaiter. J'ai beaucoup apprécié d'allaiter mais enfants mais ça n'a pas été facile, on se pose toujoursla question de savoir si notre bb à la quantité qu'il faut. Ce qui est toujours délicat c'est qu'on doit reprendre le boulo. Même en tirant mon lait au boulot, au bout d'un mois de reprise je n'avais plus grand chose à cause de la fatigue, du stress. En plus ma nounou n'était jamais rassurée de ne pas avoir trop de rab de lait. Du coup j'ai allaité mon premier 4 mois dont deux mois mixtes et ma deuxième je l'ai aussi allaité 4 mois mais j'ai gagné un mois en exclusif. Pour vraiment réussir un allaitement exclusif pendant 6 mois il ne faudrai pas reprendre le travail ! 

posté par ninoune35 le 03-03-2012 à 19:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En ce qui me concerne, j'avais très envie d'allaiter mon premier enfant ... heureusement d'ailleurs car le papa y tenait beaucoup notament pour les bienfaits de l'allaitement.

Mais tout ne s'est pas passé comme sur des roulettes... engorgement, abscès, antibio ... et par conséquent beaucoup de douleurs ... j'ai dû à 1 certain moment arrêté d'allaiter partiellement : le temps que l'absces fasse moins mal, j'ai allaité mon fils qu'avec le sein droit ! et j'ai adopté le tire lait pour qu'il ai un complément ... le 1er mois fu très éprouvant et je culpabilisait de ne pas être à 100 %, il a même perdu du poid et nous avons du nous résigner à lui donner un complément avec un lait en poudre car la douleur faisait baisser ma "production" de lait . Ce qui s'est avérer un vrai bienfait car il réclamait toute les 2H et avec le complément en poudre il a espacé ses demandes car mieux rassasié et je l'allaitait les 3/4 du temps et on a pu repasser à un allaitement plaisir.

Quelques conseils pour les futurs maman qui souhaite allaiter :

1 - il faut en avoir envie

2- ne pas culpabiliser quoi qu'il arrive (même si vous devez faire de l'allaitement mixte lait maternel / lait artificiel ou allaitement et biberon de lait maternel) c'est le bien être de votre enfant et de vous qui doit primer

3- se faire confiance, et avoir confiance en ce qu'on ressent car c'est VOUS qui allaité et non votre mère ou votre grand mère ....

Malgrès les difficultés je ne regrette pas du tout et si je le peux j'allaiterai aussi mon prochain enfant car il se cré un lien privilégier qui comble toute la famille (y compris le papa ...qui est fier de voir la maman nourrir son enfant)

Désolé pour la longeur .... je me suis laissé porter

posté par fleurensucre le 20-02-2012 à 18:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

toujours pour ...
j'allaite depuis 2ans et 2 mois et je suis en coallaitement depuis pres de 3 mois.

 

bisous

ps: pourvu que ca dure... mais j'attends que Maëva se sèvre toute seule (elle voit son chocolat chaud le matin ;) )

posté par SYLSAM le 19-02-2012 à 00:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ces expériences resteront pour moi de merveilleux souvenirs...

posté par SYLSAM le 19-02-2012 à 00:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis à 200% pour l'allaitement!

J'ai allaité ma première pendant 4 mois, mon second pendant 6 mois et ma petite dernière...Pendant 2 ans et 3 mois ( bien sûr, elle mangeait aussi solide mais son lait, c'était le mien!) et je suis passée pour une véritable extra-terrestre!!!

1 - 10 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.