Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 23-06-2008 à 14:39

Récits d'accouchements




Comment s'est déroulé votre / vos accouchements ??

Racontez-vous !










1 - 10 de 70
posté par sofia80 le 25-12-2011 à 22:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cc ! Je dois accouchée mi février de mon 1 èr bb . Bizarement je n ai pas peur de l accouchement du tout même , maid le soucis c est que je n ai pas envie d' accouchée !! C est un sentiment égoïste je sais .. En vérité je n ai pas envie de la partagée !:-/ qui a déjà connue se sentiment est ce normal ??!!! Merci les filles !! En même temps je culpabilise de penser comme ça alors ne me jugeais pas svp LOL !!

posté par Gwen49 le 23-12-2011 à 11:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'ai accouché le 12/11/10 de mon premier bébé : Maëlys, ma princesse !

J'ai perdu les eaux à 9h le matin ! Le temps de se prérarer et direction la maternité ! Des tas d'examens pour vérifier si c'était bien du liquide amniotique que je perdais ! Exact ! Je n'étais par contre ouverte qu'a 1 doigt ! Il falait patienter !

Vers 14h30 j'ai commencé a avoir des contractions douloureuse et à 15h30 ils m'ont posé la péridurale ! (Je suis assez douillette c'était un soulagement !) Mon homme et moi avons patienté jusqu'à 20H, heure à laquelle j'ai eu des envies énormes de pousser !

Seulement c'était le changement d'équipe et les filles n'étaient pas très dispo pour s'occuper de moi ! Et ne me croyais pas encore prête a pousser ! Mon homme m'a aidé à souffler et à retenir bébé le temps que quelqu'un se décide a passer me voir !

20h45 enfin quelqu'un et là tout le monde s'affole bébé arrive !!!!! Un médecin l'a aidé a sortir avec une ventouse quand même puisqu'elle était coincée dans mon bassin et que son coeur ralentissait ! 21h02 elle était dans mes bras ! Aucune douleur pour moi ! Aucuns soucis pour bébé ! Quelque points d'épisio qui m'ont fait un peu souffrir par la suite mais rien de bien grave !

Une grossesse parfaite et un accouchement sans soucis ! J'appréhendais vraiment ce moment mais finalement tout se fait naturellement ! Pas besoin de stresser ! Les équipes de sage femme sont extras !

posté par fabiennelyska le 21-12-2011 à 10:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

titesouris77 le 08-12-2011 à 10:45

bonjour , j ai eu deux filles et les deux accouchement se sont passez un peu pres pareil ,ma 1er filles va avoir 9 ans le 9 decembre 2011 et ma 2ème fille va avoir 6 ans le 1 janvier 2011 et pourtant je me souviens de l'  accouchement comme si c était hier,

pour ma 1ère j avais un peu peur d accoucher car toutes les femmes autour de moi me racontait le leur et sa me fesait peur et quand je voyais a la télé les femmes qui hurlais lors de leur accouchement et bien je ne voulais plus accoucher ,ma date d accouchement était prévé pour le 10 decembre ,le 8 decembre avec mon mari nous sommes allez dans un magasin de bricolage ,on fesait les rayons et d un coup je lui dit que je ne tiens plus sur mes jambes et que je vais tomber ,du coup on sort du magasins et on rentre a la maison ,jusque la on avait eu des relations sexuelle et ce soir la j avais pas tres envie ,dans la nuit du 8 au 9 decembre je sens une douleur dans mon ventre ,je réveille mon mari et avec sa montre il cronometre et j avais mal toute les 10 min ,il me dit viens je t emmene ,et la je lui que c est pas la peine je crois que j ai juste envie d allez a la selle donc il se rendors je me lève pour allez au toilette je fait mon petit caca et la quand je m essuis j ai vu plein de sang et la plus de doute je vais accoucher ,je vais dans la chambre je réveille mon mari avec du mal car il dormais bien  ,je lui dit faut i allez ,la il se lève s habille prend ma valise et commence a ouvrir la porte ,je souris et je lui dit ta pas oublier quelque chose , j était encore en pyjamas assise sur le lit ,il commençais a paniquer car les contraction se raprochaient ,il m habille et la nous partons ,dans la voiture il téléphone a la famille pour les prévenir ,nous arrivons a l hopital ma mère était déja la ,je sors de la voiture plier en deux je marche jusqu a la maternité ,mon homme en panique lol  la sage femme m emene dans une salle et me fait le toucher et me dit mais vous etes déja a 7 cm donc on i va en fauteuil roulant car je pouvait plus marcher ,elle m installe dans la salle d accouchement ,met les étrier et me dit "si sa va pas vous appuyer sur le bouton " elle sort de la salle et la j appuie sur le bouton,elle me demande ce que je veux et la je lui dit sa va pas elle regarde et la elle va chercher ses collègue et c est parti j ai poussez 2 a 3 fois et elle est arrivé ma petit léa 47cm 2k820 ,j ai pas eu si mal que sa c était suportable je ne voulais pas de péri par contre juste une épisio rien de méchant !

pour ma deuxième fille tout le monde me disait comme j avais eu mon premier rapidement que le 2ème allais etre plus long ,a 6 mois le gynécho me dit que je n irais pas a terme car mon col était déja ouvert ,je devait etre a terme le 15 janvier 2006 , le 31 decembre 2005 j etais chez ma belle soeur on mangeais raclette pour cette fetes de fin d année et se soir la je n arretais pas d allez faire pipi j en avait marre ma belle soeur me dit "ho toi sa ne va pas tarder" elle voulait qu on passe la nuit chez elle mais je préfèrais rentré et j ai bien fait qu elle elle habitais assez loin de l hopital, nous sommes rentré ,dans la nuit j ai commençé a avoir mal au ventre mais rien de douloureux ,le matin du 1er janvier 2006 je me réveil vers 10h30 et la j avais un forte envie d allez a la selle donc je fil au toilette faire mon petit caca et la rebelotte comme la 1èr du sang je retourne dans ma chambre mon mari compte les contraction  15 min entre chaque donc pas de panique on a le temps de ,je me prépare ,prend ma valise , et d un coup c ets passer de 15 min a 2 min la panique on réveil ma fille de 3 ans qui dormais ,elle a rien du comprendre la pauvre on prend la voiture mon apel la famille pour qu il puisse vite arriver a l hopital pour garder ma fille ,j arrive direct au urgence je pouvais plus me levé donc les infirmière mon sorti de la voiture puis fauteuil roulant mon mari resta avec ma fille a ttendre la famille ,on me monte en maternité en surveillant que j accouche pas dans l assenceur arrivé a la maternité on met met dans la salle d examen et la elle me dit houla on i va ,direction la salle d acouchement elle m installe et la je lui dit que sa poussait ,elle regarde et la tete arrivait mon mari est arrivé juste au moment ou elle sortais ,et elle était la ma petit alexia 46,5 cm 3kg080 ,pas d épisio et pas de péri que du bonheur ,

la je suis enceinte de mon 3ème c est un petit garçon j en suis a 5 mois et mon col est déja ouvert espérons que l accouchement se passe aussi vite que pour mes filles ,en plus j habite a 5 min d el hopital ,par contre j ai un peu peur car tout le monde me dit que les garçon sont plus gros que les filles a la naissance ,moi qui fait que des petit bébé jespere qu il sera comme mes filles!!!

Hello,

Merci pour ton récit !...... D'après ce que tu nous racontes, tu accouches très bien et je ne vois pas pourquoi cela ne se passera pas aussi bien pour ton 3ème, garçon ou pas. Ton petit garçon fera le poids qu'il fera mais il n'y a pas de raison qu'il soit plus gros que ses soeurs simplement par ce que c'est un garçon. Je vois tous les jours des filles petits ou grosses à la naissance.... comme pour les garçons.

Prends bien soin de toi..... Fais confiance à ton corps

posté par titesouris77 le 08-12-2011 à 10:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour , j ai eu deux filles et les deux accouchement se sont passez un peu pres pareil ,ma 1er filles va avoir 9 ans le 9 decembre 2011 et ma 2ème fille va avoir 6 ans le 1 janvier 2011 et pourtant je me souviens de l'  accouchement comme si c était hier,

pour ma 1ère j avais un peu peur d accoucher car toutes les femmes autour de moi me racontait le leur et sa me fesait peur et quand je voyais a la télé les femmes qui hurlais lors de leur accouchement et bien je ne voulais plus accoucher ,ma date d accouchement était prévé pour le 10 decembre ,le 8 decembre avec mon mari nous sommes allez dans un magasin de bricolage ,on fesait les rayons et d un coup je lui dit que je ne tiens plus sur mes jambes et que je vais tomber ,du coup on sort du magasins et on rentre a la maison ,jusque la on avait eu des relations sexuelle et ce soir la j avais pas tres envie ,dans la nuit du 8 au 9 decembre je sens une douleur dans mon ventre ,je réveille mon mari et avec sa montre il cronometre et j avais mal toute les 10 min ,il me dit viens je t emmene ,et la je lui que c est pas la peine je crois que j ai juste envie d allez a la selle donc il se rendors je me lève pour allez au toilette je fait mon petit caca et la quand je m essuis j ai vu plein de sang et la plus de doute je vais accoucher ,je vais dans la chambre je réveille mon mari avec du mal car il dormais bien  ,je lui dit faut i allez ,la il se lève s habille prend ma valise et commence a ouvrir la porte ,je souris et je lui dit ta pas oublier quelque chose , j était encore en pyjamas assise sur le lit ,il commençais a paniquer car les contraction se raprochaient ,il m habille et la nous partons ,dans la voiture il téléphone a la famille pour les prévenir ,nous arrivons a l hopital ma mère était déja la ,je sors de la voiture plier en deux je marche jusqu a la maternité ,mon homme en panique lol  la sage femme m emene dans une salle et me fait le toucher et me dit mais vous etes déja a 7 cm donc on i va en fauteuil roulant car je pouvait plus marcher ,elle m installe dans la salle d accouchement ,met les étrier et me dit "si sa va pas vous appuyer sur le bouton " elle sort de la salle et la j appuie sur le bouton,elle me demande ce que je veux et la je lui dit sa va pas elle regarde et la elle va chercher ses collègue et c est parti j ai poussez 2 a 3 fois et elle est arrivé ma petit léa 47cm 2k820 ,j ai pas eu si mal que sa c était suportable je ne voulais pas de péri par contre juste une épisio rien de méchant !

pour ma deuxième fille tout le monde me disait comme j avais eu mon premier rapidement que le 2ème allais etre plus long ,a 6 mois le gynécho me dit que je n irais pas a terme car mon col était déja ouvert ,je devait etre a terme le 15 janvier 2006 , le 31 decembre 2005 j etais chez ma belle soeur on mangeais raclette pour cette fetes de fin d année et se soir la je n arretais pas d allez faire pipi j en avait marre ma belle soeur me dit "ho toi sa ne va pas tarder" elle voulait qu on passe la nuit chez elle mais je préfèrais rentré et j ai bien fait qu elle elle habitais assez loin de l hopital, nous sommes rentré ,dans la nuit j ai commençé a avoir mal au ventre mais rien de douloureux ,le matin du 1er janvier 2006 je me réveil vers 10h30 et la j avais un forte envie d allez a la selle donc je fil au toilette faire mon petit caca et la rebelotte comme la 1èr du sang je retourne dans ma chambre mon mari compte les contraction  15 min entre chaque donc pas de panique on a le temps de ,je me prépare ,prend ma valise , et d un coup c ets passer de 15 min a 2 min la panique on réveil ma fille de 3 ans qui dormais ,elle a rien du comprendre la pauvre on prend la voiture mon apel la famille pour qu il puisse vite arriver a l hopital pour garder ma fille ,j arrive direct au urgence je pouvais plus me levé donc les infirmière mon sorti de la voiture puis fauteuil roulant mon mari resta avec ma fille a ttendre la famille ,on me monte en maternité en surveillant que j accouche pas dans l assenceur arrivé a la maternité on met met dans la salle d examen et la elle me dit houla on i va ,direction la salle d acouchement elle m installe et la je lui dit que sa poussait ,elle regarde et la tete arrivait mon mari est arrivé juste au moment ou elle sortais ,et elle était la ma petit alexia 46,5 cm 3kg080 ,pas d épisio et pas de péri que du bonheur ,

la je suis enceinte de mon 3ème c est un petit garçon j en suis a 5 mois et mon col est déja ouvert espérons que l accouchement se passe aussi vite que pour mes filles ,en plus j habite a 5 min d el hopital ,par contre j ai un peu peur car tout le monde me dit que les garçon sont plus gros que les filles a la naissance ,moi qui fait que des petit bébé jespere qu il sera comme mes filles!!!

posté par morganette03 le 17-10-2011 à 21:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'ai accouché le 16/07/2011 de mon premier bébé. Une magnifique princesse Hayden. Tout s'est très bien déroulé pas de contractions douloureuses. Le 15 a 05:00 g eu des envies de pousser dc a 11:00 je suis allée juste pr voir a la mater et la on me dit que je suis a 4cm. Étant très bien je demande a rentrer chez moi. Tjs pas de douleurs dc je me préoccupe de rien et a 18:00 la sage femme du matin m'appelle et me dit de repasser. J'y vais a 19:00 et la je suis a 7cm. Dc tt de suite péri et installation. G accouché le 16 a 02:06 et vraiment tt a été parfait. Aucune souffrance aussi bien maternelle que fœtale. Et pourtant j appréhendais ce moment!!! Comme quoi.... Il ne faut pas écouter ce que disent les aitres. C'est différent pr toutes les femmes!!!!

posté par maman-d-adam le 14-10-2011 à 21:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon 2eme accouchement qui a eu lieu le 22/09/11 c'est beaucoup mieux passer que min premier...: Arriver a la mat' le 21/09 vers 22h30! Contractions toutes les 6-7 minutes!mais elles étaient surtout dans le dos et la j ai vraiment douiller!!surtout qu elles ont commencées a 15h....:( Le 22/09 a 4h30 du mat' on me pose la péri qui me paralyse tout le coté droit de haut en bas....!donc grosse chute de tension:7,13 et accélération du rythme cardiaque!!mais après l injection d un autre produit ma tension allait mieux! Jusqu au dernier moment j ai cru que j allais avoir le droit a une autre césa et la 2h avant d accoucher mon col se dilate miraculeusement de 4...!!!du jamais vu!! A 15h14 on s installe pour que je puisse donner la vie... Et a 15h32 notre petit prince était dans mes bras!j ai eu le droit a la ventouse et a une énorme déchirure mais je m en fou!!j ai enfin mon pti Lucas dans les bras!un pure moment de bonheur!!!même si j ai eu le droit a 2 péri et que j ai accoucher et qu on ma recousu en fin de péri...:-(

posté par fabiennelyska le 24-05-2011 à 22:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

maman-d-adam le 04-05-2011 à 21:17
Moi j ai accoucher le 17 avril 2009!! Ça a été un moment pas très agréable!! Contrôle monnitoring le 16 et tension par la même occasion!la sage femme m envoi a la clinique car ma tension est trop élever:16.9!! Arriver a la mat' il me mette dans une chambre en me disant qu il comptait me me déclencher le lendemain matin!et ils m ont bien préciser de ne pas manger! Le 17 a 8h on me met un tampon qui est censée faire murir mon col sauf qu au bout de 3h rien!!mon col était toujours a 1! 11h on me met en salle d accouchement et on m injecte le produit pour le déclenchement! 12h alors que mon col est ouvert a 4 on me perce la poche des eaux! 1h après alors que mon col n a pas bouger et que je ne l ai pas demander on me pose la péridural et on me rase juste en dessous du ventre! 16h une sage femme et mon gygy arrivent inquiet et me disent qu on ne sent plus du tout le cœur de mon fils!alors la panique mon rythme cardiaque s accelere et ma tension monte!! 16h15 arriver au bloc et on balance a mon mari qu il ne peut pas rentrer car on ne sait pas si je vais tenir le choc du a ma tension élever(21.9)! 16h25 mon fils est né et moi je tombe!!!plus de pou plus rien!! Je reprend connaissance et au bout de 5h on me remonte sous surveillance! Personne ne m avait laver et ce durant 3 jours après l accouchement!je devais me laver a la lingette!! Pour finir mon bébé est né avec un apgar parfait de 10/10!!!enfet les sf ont oublier de replacer le monnitoring! La je suis de nouveau enceinte et j espère ne pas revivre ça!!

Bonsoir,

Hé bien, le moins qu'on puisse dire est que ton prochain accouchement ne pourra que mieux se passer. Je pense que pour ton premier ce qu'il a beaucoup manqué est le DIAOLOGUE. manifestement tu as manqué d'explications à chaque étape de ton accouchement pour comprendre pourquoi les choses se sont passées comme cela.

J'espère vraiment que tout ira bien pour cette grossesse !

Prends bien soin de toi

posté par maman-d-adam le 04-05-2011 à 21:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j ai accoucher le 17 avril 2009!! Ça a été un moment pas très agréable!! Contrôle monnitoring le 16 et tension par la même occasion!la sage femme m envoi a la clinique car ma tension est trop élever:16.9!! Arriver a la mat' il me mette dans une chambre en me disant qu il comptait me me déclencher le lendemain matin!et ils m ont bien préciser de ne pas manger! Le 17 a 8h on me met un tampon qui est censée faire murir mon col sauf qu au bout de 3h rien!!mon col était toujours a 1! 11h on me met en salle d accouchement et on m injecte le produit pour le déclenchement! 12h alors que mon col est ouvert a 4 on me perce la poche des eaux! 1h après alors que mon col n a pas bouger et que je ne l ai pas demander on me pose la péridural et on me rase juste en dessous du ventre! 16h une sage femme et mon gygy arrivent inquiet et me disent qu on ne sent plus du tout le cœur de mon fils!alors la panique mon rythme cardiaque s accelere et ma tension monte!! 16h15 arriver au bloc et on balance a mon mari qu il ne peut pas rentrer car on ne sait pas si je vais tenir le choc du a ma tension élever(21.9)! 16h25 mon fils est né et moi je tombe!!!plus de pou plus rien!! Je reprend connaissance et au bout de 5h on me remonte sous surveillance! Personne ne m avait laver et ce durant 3 jours après l accouchement!je devais me laver a la lingette!! Pour finir mon bébé est né avec un apgar parfait de 10/10!!!enfet les sf ont oublier de replacer le monnitoring! La je suis de nouveau enceinte et j espère ne pas revivre ça!!

posté par kiwi24 le 14-01-2011 à 12:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon accouchement est tout récent, un moment unique que j'oublierai jamais.

Le soir du réveillon de la nouvelle année 31/12/2010, j'étais brassée mais je me suis pas inquiété plus que ça a vrai dire, puisque cela faisait quelques semaines que j'avais des douleurs dans le ventre. la nuit n'a été guère mieux mais le dimanche des douleurs plus intense et dans le bas du dos, a m'en faire pleurer mais j'ai fais comme si tout aller pour le mieux et jai continuer a faire ce que je faisais d'habidude mais avec plus de mal. mon conjoint a plusieurs reprise me dis je t'enmène à la maternité, je lui dis "arrête avec ça, quand sa sera le moment je te dirais, mais il voyait bien que sa allé pas et que j'étais très pâle et pas comme les jours avant. il est 15 h le dimanche 2/01/2011 lorsque j'ai une violente douleur dans le bas du dos, obligé d'aller m' allonger, j'en ai pleuré, et là je décide de prendre une douche de me préparer et finalement d'aller à la maternité pour un contôle cela coute rien et si sa peut rassurer mon conjoint pourquoi pas, je me serais affoler si j'avais perdu les eaux a vrai dire c'est  ce que j'attendais mais rien.

il est 17h lorsqu'on nous arrivons à la maternité, après un monitoring et un controle le verdict est sans appel, on vous garde, dilaté a 2 cm déja et contraction régulières. Je gère la douleur plutot pas trop mal, à 23h jai la pose de la péridural à minuit 30, elle me perce la poche des eaux et  le passage de la tête a été le plus horrible pour moi, j'ai hurler de douleur mais à 3h02, Victoire est dans mes bras, elle pese 3.370kg pour 48 cm et c'est le premier bébé de la maternité, de quoi être fière . La douleur on l'oublie vite, pas épisio juste une déchirure du vagin mais rien de bien méchant, ça été trop rapide, que j'ai du mal a encore réalisé que je l'avais pendant 9 mois dans mon ventre, je suis au ange.

posté par fanfan22130 le 11-01-2011 à 04:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, pour moi j'ai eu six accouchements de rêve mais il y en a un qui m'a le plus marqué car il me fait encore bien rigoler et j'espère qu'il vous fera aussi sourire

Je n'avais pas mon mari auprès de moi à cet accouchement là et comme toutes à un moment j'ai eu besoin qu'on me tienne la main alors j'ai tendu mon bras droit et avec ma main je cherchai la main d'un interne qui était près de moi quand tout àcoup il a fait un bond en arrière en criant : oh non pas ça !

et oui j'avais bien senti quelque chose mais ce n'était pas sa main hihi  j'aurai fait un beau gachis car j'aurai castré un interne qui était vraiment pas désagréable à regarder

bien sur après il m'a donné sa main, j'étais rouge de honte mais tout le monde rigolait dans la salle d'accouchement

1 - 10 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.