Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 20-08-2012 à 21:30

Bébé pour Février 2013 !

Bonjour les Amies,

Alors, aurez-vous la joie d'acceuillir un bébé pour le mois de février 2013 ?

J'espère que votre début de grossesse se passe bien...... Comment vous sentez-vous ?

Je suis curieuse de savoir : L'arrivée de bébé est prévue pour quelle date, exactement ?

Ce sera votre premier bébé ou avez-vous déjà des enfants ?

Moi, je m'appelle FABIENNE, la sage-femme d'Aujourd'hui.com et je suis là pour vous ! N'hésitez pas à me demander un petit conseil ou une info. Je vous accompagnerai avec plaisir durant vos mois de grossesse.

Prenez bien soin de vous et Félicitations pour votre grossesse !

Présentez-vous

15511 - 15520 de 16094
posté par pauline770 le 25-10-2012 à 11:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ouiii désole j'ai confondu -_- J'ai bien mon congé maternité du 21 janvier au 12 mai Je voulais parler du congé parental J'ai commencer à travailler décembre 2011 Et je suis arrêter depuis septembre 2012 Donc je sais pas si je pourai l'avoir :(

posté par adeline77 le 24-10-2012 à 23:21

Même le papa a le droit a son congé depuis quelques années, c'est a dire 3 jours pour la naissance et 11 jours (a prendre en une seule fois, week end et fériés compris) donc si tu n'y a pas droit c'est illégal ! Renseigne toi bien. Pour mon 1er j'ai été embauché en avril 2007, je suis tombé enceinte en janvier 2008, arrêtée dès mai environ et après j'ai meme pris un peu de congé parental. Donc fait attention a pas te faire voler tes 16 semaines!!! C'est la LOI ! Nom d'une pipe :-))))

posté par adeline77 le 24-10-2012 à 23:17

Heu Pauline, comment ça "je sais pas si j'aurais mon congé maternité" ?!?!?! C'est obligatoire, et légal, tu as droit a 16 semaines, 6 avant l'accouchement et 10 après. Ton employeur peut pas le refuser. Tu vas pas laisser ton bébé au bout d'une semaine!!! Le pauvre... Après le congé parental c'est différent, il y a un nombre de mois d'ancienneté dans l'entreprise pour pouvoir en bénéficier mais le congé maternité est pour toutes les femmes. Tu y as droit !

posté par pauline770 le 24-10-2012 à 23:01

Je voulais allaiter mais j'ai changer Davis Je préfère le faire pour le deuxième J'aimerai en profiter pour le premier et papa pourra donner le biberon aussi Je ne sais pas si j'aurai mon conger maternité donc pour le sevrage sa risque de poser problèmes :/ Pour les achats je vais commander la plupart des affaires sur internet C'est beaucoup moins chers ..... Bonne soirée les filles Bizous

posté par adeline77 le 24-10-2012 à 22:57

Ça me rassure pas spécialement, mais comme j'ai jamais allaité, je me renseigne :-/ Sinon faudra que j'aille au cours de prépa à l'accouchement et je demanderais a la SF.

posté par morgane37320 le 24-10-2012 à 22:52

Dsl petit beug non je n'achete pas de lait en poudre... Apres chaque maman fait comme elle veut si sa peu te rassurer fait le.... Gros bisou a vous les filles a demain

posté par morgane37320 le 24-10-2012 à 22:50

Adeline moi perso j'ai quand même acheter 2 biberons (au cas ou et puis sa pourras me servir pour si besoin hydraté bebe avec de l'eau autre) par contre non je n'achnete pzs

posté par morgane37320 le 24-10-2012 à 22:48

Oui voila julie sa reste un moment complice entre maman et bebe...

posté par morgane37320 le 24-10-2012 à 22:47

Coucou les filles pour moi sa sera allaitement comme pour les 2 premiers je me prepare au bobo des 15 premiers jours..... Mais bon j'adore sa allaiter c'eqt tellement agreable

posté par adeline77 le 24-10-2012 à 21:31

Je l'ai pas fait pour mon 1er mais la je voulais essayer, par contre faut quand même acheter plusieurs biberons et du lait en poudre au cas ou? J'ai deja des soutiens gorge d'allaitement moi aussi. En même temps y a que ça qui me va en ce moment :-/

15511 - 15520 de 16094

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.