Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par hellodie234 le 29-11-2008 à 10:15

Bébé pour Mai 2009

Suite à la proposition de Fabienne, je crée le post pour les futures maman de Mai 2009, ou les futurs bébé de 2009 comme on l'entend !!
Pour ma part c'est prévu aux alentours du 10 Mai !! J'en suis à un peu plus de 3mois 1/2 ! Fini les nausées, les vomissements et autres désagréments du 1er trimestre !!! Enfin tout vas bien !!! A part terrible mal dans la fesse qui descend dans la jambe !!

Sinon j'ai su le sexe le week dernier et c'est..... une tite nénette !!!

A vos messages...

11 - 20 de 78
posté par chawette le 26-01-2009 à 08:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Bienvenue à toi!

Félicitation pour ta grossesse! j'espère que tout se passe bien.

si tu as envie de discuter de quoi que ce soit n'hésite surtout pas.

Tu as déjà fait ta deuxième echo?? tout est ok?

bonne journée.

posté par alex068 le 25-01-2009 à 18:46

coucou a toute  je suis nouvelle sur l site et je trouve ça tres bien que tout le monde puisse confier ses doutes et ses peurs.Moi je suis a ma 22 eme semaine t c'estprévu pour le 31 mai c'est une petite fille nous allons l'appeller shana.

posté par fabienneadriano le 23-01-2009 à 17:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

chawette le 23-01-2009 à 09:37

bonjour,

j'ai été faire mon écho! tout va plusou moins bien!

il a apparement le rein droite un peu dilater mais le medecin ne m'a pas dit grand chose, et il était vachement à la bourre...

Est-ce que l'une d'entre vous a eu le même cas?

qu'est ce que ça signifie? Dois-je m'inquiéter

merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,

Rassures-toi, j'ai souvent mis au monde des bébés qui avaient présenté une dilatation rénale à l'écho. Cela n'a généralement pas grande incidence sur la santé de bébé. Ils vont très bien à la naissance.

Durant la grossesse, le médecin n'oubliera pas de surveiller cette dilatation rénale (mesure faite); mais il n'y a rien à faire pour cela. Aucune crainte pour bébé.

A la naissance, cela est signalé au pédiatre, et souvent celui-ci demande une analyse d'urines et prévoit une echo de contrôle.

Alors sois rassurée..... Ce n'est pas bien méchant !

A Bientôt.

posté par chawette le 23-01-2009 à 09:37

bonjour,

j'ai été faire mon écho! tout va plusou moins bien!

il a apparement le rein droite un peu dilater mais le medecin ne m'a pas dit grand chose, et il était vachement à la bourre...

Est-ce que l'une d'entre vous a eu le même cas?

qu'est ce que ça signifie? Dois-je m'inquiéter

merci d'avance pour votre réponse

posté par fabienneadriano le 21-01-2009 à 01:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

chawette le 20-01-2009 à 16:01

Salut les filles

Comme toute les filles ici moi aussi  j'ai vais accouchée en mai, le 20 mai plus ou moins,

je suis donc tout juste à 5mois en 4!!

je sais déjà que c'est un garçon!!! cool il bouge énormément c fun! hier pour la première fois j'étais couchée en observant mon ventre et on le voyait bouger ca fait tout bizar!

par contre j'ai déjà pris 5 kg j'ai très peur de prendre trop et j'ai horriblement peur d'être bourrée de vergitures!! j'en ai déjà plein les seins ( c moins grave que le ventre!) j'en ai pas encore sur le ventre mais bon

Je devais faire mon echo aujourd'hui mais le rendez vous a été déplacé à jeudi dc... suspense!

Bonsoir,

Si tu nous dis que tu as pris 5 kg pour le moment..... Moi je te réponds "Félicitations".  5kg en 5 mois, c'est très bien !! L'idéal se situe de 9 à 12 kg..... mais jusqu'à 15 kg, c'est correct. Tout dépend bien sur de la taille de la maman. Si tu veux garder ce bon score, il te faut continuer à avoir une alimentation équilibrer.

Pour tes vergetures, tu peux essayer d'atténuer leur apparition en utilisant des crèmes hydratantes, en buvant ta ration de 2 l d'eau par jour....

Je te mets le lien vers le site grossesse qui peut te donner plusieurs pistes là-dessus: https://mag.aujourdhui.com/grossesse-enceinte/pratique/grossesse/Forme-et-beaute/trucs-vergetures.asp

Passes une excellente journée.

Alors à très Bientôt

posté par chawette le 20-01-2009 à 16:01

Salut les filles

Comme toute les filles ici moi aussi  j'ai vais accouchée en mai, le 20 mai plus ou moins,

je suis donc tout juste à 5mois en 4!!

je sais déjà que c'est un garçon!!! cool il bouge énormément c fun! hier pour la première fois j'étais couchée en observant mon ventre et on le voyait bouger ca fait tout bizar!

par contre j'ai déjà pris 5 kg j'ai très peur de prendre trop et j'ai horriblement peur d'être bourrée de vergitures!! j'en ai déjà plein les seins ( c moins grave que le ventre!) j'en ai pas encore sur le ventre mais bon

Je devais faire mon echo aujourd'hui mais le rendez vous a été déplacé à jeudi dc... suspense!

posté par phila le 20-01-2009 à 11:33

mimie17770 le 20-01-2009 à 10:57

Salut à toutes les futures mamans de 2009...moi aussi j'attends un p'tit gars pour le 25/04... plus que 3 mois attendre, vous ne pouvez pas savoir à quels points je suis pressée qu'il soit là...tout se passe bien sauf qu'il commence à prendre pas mal de la place dans mon bidou et m'appuie sur les côtes et le diaphragme. Je voulais savoir si vous avez entendu parler de l'osthéopathie pendant la grossesse et si oui qu'est ce que ca peut nous apporter à nous et à nos bouts de chou...merci pour vos nombreuses réponses...à bientôt...

salut, moi a 7 mois de grossesse j'ai vu l'ostheopate il ma appuyer sur le coccyx pour me soulagé de quelques douleurs, mais quand il faisait le massage j'avais très mal, mais trois jours après je me sentais un peu mieux et ensuite j'ai fais une seance d' acupunture pour soulagé mes douleurs, tu sais se stade de la grossesse c'est normal, donc tu va t'en sortir courage t'y es presse bisous

posté par mimie17770 le 20-01-2009 à 10:57

Salut à toutes les futures mamans de 2009...moi aussi j'attends un p'tit gars pour le 25/04... plus que 3 mois attendre, vous ne pouvez pas savoir à quels points je suis pressée qu'il soit là...tout se passe bien sauf qu'il commence à prendre pas mal de la place dans mon bidou et m'appuie sur les côtes et le diaphragme. Je voulais savoir si vous avez entendu parler de l'osthéopathie pendant la grossesse et si oui qu'est ce que ca peut nous apporter à nous et à nos bouts de chou...merci pour vos nombreuses réponses...à bientôt...

posté par chams83 le 19-01-2009 à 19:04

coucou a toutes

sa y est j'ai deja pris rdv pour la 3 eme echo ce sera le 23 mars ormalement c'est prévu pour le 28 mai donc il reste de la marge mais vaut si prendre tot car la ou je vais nous sommes des tas de femmes enceintes voila

gros bisous

posté par chouchoujtm le 18-01-2009 à 13:26

je ne suis pas enceinte mais je voulais vous dire a toutes toute mes felicitation pour vos bébé garçon ou fille et même des jumeaux alors plein de bonne chose a vous et encore felicitaion
bisous les fille !!!!   ChOuChOu

11 - 20 de 78

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.