Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 26-11-2009 à 06:39

Vaccination grippe A : allez-vous vous faire vacciner contre la grippe A ?

voir l'image en taille réelle

Bonjour à toutes !!

Hier j'ai reçu une convocation pour la vaccination grippe A ! J'en entend évidemment parler un peu partout depuis un moment déjà, mais j'avais un peu évité le sujet jusque là. 

Hier en recevant cette convocation, nous avons alors abordé le sujet avec mon homme : pour ou contre la vaccination grippe A ?? 

Hé bien nous avons été surpris de constater que nous n'avions pas forcément le même point de vue et du coup, cela m'a amené à me demander ce que les autres en pensaient autour de moi !

voir l'image en taille réelle

Et vous que pensez-vous de la vaccination grippe A ? 

Qu a reçu une convocation de vaccination grippe A ? 

Et qui a fait déjà la démarche de vaccination grippe A ? 

Un sujet qui fait débat, j'en ai bien conscience, alors parlons-en calmement, acceptons nos différents points de vue et argumentons chacune tout en étant à l'écoute des arguments opposés !

Merci d'avance de vos témoignages et de vos avis !!



1 - 10 de 62
posté par claudine12 le 19-01-2010 à 19:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'ai également reçu le bon pour me faire vacciner.  "ils" auraient pu se dispenser d'adresser des convocations "en veux-tu, en voilà".

Je suis CONTRE cette vaccination. Je pense personnellement que le vaccin est certainement plus dangereux que la grippe elle-même.

De plus, le vaccin a été fabriqué en un temps record alors qu'habituellement, pour en faire un, il faut un certain temps. Etrange, étrange, cette vaccination dont on nous serine les oreilles, à longueur de journée, un peu moins maintenant, il est vrai.

Il n'y a pas d'argent dans les caisses mais on sait le dépenser. De plus, les mutuelles vont nous faire payer cette grippe en augmentant leurs tarifs. Bravo !

 

posté par miloud le 19-01-2010 à 19:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lunatikedu83 le 19-01-2010 à 19:26

C est de la connerie la grippe A, tout les an on nous en sort une, c est une mode, beh moi desolé mais je ne compte pas faire de vaccin ni pour grippe A ni pour grippe normale, ya un mois j etais malade fievre, toux, nez qui coulé et j ai vu 2 docteur pas un a etais foutu de me dire si ct grippe A ou autre, c est passé au bout de 3 jours en alternant doliprane et aspegic.

La convocation elle est dans le tiroir et elle va y resté jusque a ce que je fasse le tri et que je la vire a la poubelle. Puis toute façon comme par hasard la grippe ne serai plu d actualité dans notre pays, elle est partie aussi vite que la sortie du vaccin lol

Bay bne soirée

sylvie

MDR , tout à fait d'accord!!!

posté par lunatikedu83 le 19-01-2010 à 19:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C est de la connerie la grippe A, tout les an on nous en sort une, c est une mode, beh moi desolé mais je ne compte pas faire de vaccin ni pour grippe A ni pour grippe normale, ya un mois j etais malade fievre, toux, nez qui coulé et j ai vu 2 docteur pas un a etais foutu de me dire si ct grippe A ou autre, c est passé au bout de 3 jours en alternant doliprane et aspegic.

La convocation elle est dans le tiroir et elle va y resté jusque a ce que je fasse le tri et que je la vire a la poubelle. Puis toute façon comme par hasard la grippe ne serai plu d actualité dans notre pays, elle est partie aussi vite que la sortie du vaccin lol

Bay bne soirée

sylvie

posté par miloud le 19-01-2010 à 19:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon bébé vient d'avoir 3 mois et on vient tout juste de recevoir notre bon de vaccination!!!!!! Déjà que je ne souhaitais pas me faire vaccinner!!!! Il parait que la grippe est passée....Tant mieux

posté par domi_belle le 05-01-2010 à 18:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je viens de recevoir ma convocation ,mais je ne suis toujours pas décidée apres tout nous avons des antis corps je les laisse faire leur travail,je crois que si on doit avoir la gippe,on l'aura!!!!!!!!

posté par copinedemoi le 05-01-2010 à 16:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ccou

pour moi c'est NON!!! pas d'accord,  voila bisous

posté par mapoupounet le 05-01-2010 à 16:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello

j'ai reçu ma convocation pendant ma grossesse. je ne me suis pas encore fait vaccinée. P'tit nout a 2mois et ma pédiatre me conseille de me faire vacciner pour le protéger donc je pense y aller bien que je ne sois pas convaincu

posté par nathurel le 30-12-2009 à 19:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

rozzdessables le 29-11-2009 à 16:07

salut

bien que le virus aie muté,le vaccin est toujours efficace;c'est juste qu'il est plus virulent,donc raison de plus pour se vacciner!!!!

vous savez c'est juste les médias qui font peur aux gens! c'est un vaccin comme les autres fait sur le meme  concept que les autres vaccins de grippes saisonnière,c'est juste qu'il a été trop médiatisé...

moi je me suis vaccinée par civisme et pare ce que statistiquement parlant;le virus reste plus dangereux que le vaccin!

combien de gens sont morts aujourd'hui dans le monde suite au virus?

 

C'est vrai,  je suis peut-être un peu branchée grand complot, mais un vaccin dont le brevet est déposé en 2007 pour une grippe découverte en 2008...je reste dubitative.

Pourquoi un vaccin différent , moins dangereux, pour les femmes enceintes et un autre pour les personnes lambda ?

Pourquoi ne pas dépenser un dixième de cette somme pour  le paludisme....(largement plus morbide) Oups, ca rapporte rien aux labo.... RhOo,mauvaise langue nath', alors oui, peut-être que je suis partie pris, plutôt anti-néo-libéralisme, et du coups, peut-être que je vois la queue du diable où il n'est pas, mais bon, heureusement, au moins, une chose est positive dans cette histoire, on nous laisse notre libre arbitre...

Ben, oui comment ne pas penser au complot quand on sait que notre ministre a bosser 12 ans comme "representante" dans différents labos pharmaceutique....oui, je sais, depuis qu'elle est ministre de santé, ca a disparu du CV, mais un peu de recherche, et on trouve l'embarras qu'il ne devrait pas y avoir, cacher quelque chose me mets mal à l'aise, assumer d'avoir travaillé dans le milieu pharmaco ne me dérange pas en soit, au contraire, elle a au moins la connaissance et la pratique...pourquoi le cacher...enfin bref, nath' et son grand complot, quoi

 

Si je continue, je vais vous faire un roman à la Da vinci code...LOL

Non, décidement nath'  t'es vraiment une mauvaise langue.....

 

Apres je ne doute pas de la dangerosité de cette grippe, mais voilà .. je n'ai aucune raison (surtout envie) sérieuse de me faire vacciner.

posté par madamemj le 30-12-2009 à 19:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

miloud le 30-12-2009 à 18:38

Sauf qu'on aura jamais de vrais statistiques par rapport aux nombres de personnes qui auront contracté la grippe A et le nombre de personnes qui en seront mortes, car le test n'est pas effectué à chaque fois, loin de là, et la grippe A, comme la grippe normale, n'est pas aussi violente chez tout le monde. On peut donc avoir la grippe sans le savoir et avoir une grippe normale alors qu'on nous dit qu'on a eu la grippe A!!! Ce qu'on pourra constater par contre, dans quelques années, voire avant, c'est les conséquences de ce vaccins créé en 4 mois, sur toutes les personnes qui se seron faites vacciner. Il y en a aussi beaucoup qui meurent de la grippe tout court, et on en parle pas. De toute façon maintenant que le vaccin est là et acheté en quantité énorme, il va bien leur falloir tenter de vacciner un maximum de personnes avec bourage de cranes qui coute chèr en publicité, en plus!!!!

tout à fais d'accord

tout cela un une question de gros sous

en plus pendant que l'on parle de la grippe A

Les autres sujets importants se reglent en silence.

posté par miloud le 30-12-2009 à 18:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

rozzdessables le 29-11-2009 à 16:07

salut

bien que le virus aie muté,le vaccin est toujours efficace;c'est juste qu'il est plus virulent,donc raison de plus pour se vacciner!!!!

vous savez c'est juste les médias qui font peur aux gens! c'est un vaccin comme les autres fait sur le meme  concept que les autres vaccins de grippes saisonnière,c'est juste qu'il a été trop médiatisé...

moi je me suis vaccinée par civisme et pare ce que statistiquement parlant;le virus reste plus dangereux que le vaccin!

combien de gens sont morts aujourd'hui dans le monde suite au virus?

Sauf qu'on aura jamais de vrais statistiques par rapport aux nombres de personnes qui auront contracté la grippe A et le nombre de personnes qui en seront mortes, car le test n'est pas effectué à chaque fois, loin de là, et la grippe A, comme la grippe normale, n'est pas aussi violente chez tout le monde. On peut donc avoir la grippe sans le savoir et avoir une grippe normale alors qu'on nous dit qu'on a eu la grippe A!!! Ce qu'on pourra constater par contre, dans quelques années, voire avant, c'est les conséquences de ce vaccins créé en 4 mois, sur toutes les personnes qui se seron faites vacciner. Il y en a aussi beaucoup qui meurent de la grippe tout court, et on en parle pas. De toute façon maintenant que le vaccin est là et acheté en quantité énorme, il va bien leur falloir tenter de vacciner un maximum de personnes avec bourage de cranes qui coute chèr en publicité, en plus!!!!

1 - 10 de 62




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.