Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par zenoubette le 06-10-2007 à 03:07

le grignotage et les sucreries !!!!!!!!!!!!!

en fait mon probléme c'est le (GRIGNOTAGE) , vous pouvez pas imaginer combien ça me géne et combien je m'énerve des que j'entre a la cuisine car c'est casiment impossible que je sors sans avoir gouté tt ce que prepare maman et sans avoir fait un tour dans tous les boite de gateau qui existe a la cuisine , et le mervbeilleux en tou , c'est de voie la tete que je fais qd je sors de la cuisine avec des regrets et des remords come si j'avais fait un crime (rire) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et je ange pas aprés le repas qui suit car j'ai peur......... dc vous pouvais dire que le grignotage çame terrorise la vie !!!!!!!!! mais comment faire pour m'en debarasser

1 - 10 de 56
posté par marie1963 le 07-05-2011 à 20:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oriannetrezeguet le 10-04-2011 à 17:45

Il faudrait commencer par ne pas culpabiliser quand tu manges du chocolat, c'est une aliment comme un autre et plus tu le banniras de tes placards et de tes envies, plus tu en consommeras comme un aliment interdit de façon importante le jour où tu en auras. Il faut vraiment que tu essayes d'en avoir toujours à la maison même si les premieres semaines tu en consommes plus.

Ah chocolat quand tu nous tiens...

moi j'achète du chocolat en barre de 20 g environ et si possible sans sucre (canderel)

donc c'est aussi pour moi le moyen d'en manger et de me limiter

posté par oriannetrezeguet le 10-04-2011 à 17:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

nicole56 le 06-04-2011 à 09:59

Le  grignotage, je suis malheureusement une adepte, cela ne evoit pas trop sur mon poids car après je me prive de manger.J'ai vraiment du ma là résister au chocolat au lait. Si je m'en achète une plaque, je prends une barre ou deux et je jette le reste car sinon j la mange entièrement et très rapidement. J'ai l'impression que cette douceur m'est indispensable, mais ce n'est malheureusement qu'une illusion because cholesterol. J'en rêve, je suis vraiment une droguée du chocolat au lait qui a du mal à se sevrer..avant c'était aussi le coca mais pas light, le bien sucré, j'ai réduit beaucoup plus facilement . Qui a un conseil pur réduire ou supprimer mon envie de chocolat. Bisous

nini56

Il faudrait commencer par ne pas culpabiliser quand tu manges du chocolat, c'est une aliment comme un autre et plus tu le banniras de tes placards et de tes envies, plus tu en consommeras comme un aliment interdit de façon importante le jour où tu en auras. Il faut vraiment que tu essayes d'en avoir toujours à la maison même si les premieres semaines tu en consommes plus.

posté par nicole56 le 06-04-2011 à 09:59

Alexiamichel le 05-04-2011 à 17:02

Bonjour, 

Je suis Alexia, la responsable des communautés Aujourdhui.com. 

Vous êtes une star du grignotage ou une pro des astuces anti-grignotages ? 

Venez témoigner sur la nouvelle émission de Direct8 aux côtés de Jean-Michel Cohen ! 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, si vous voulez participer ou si vous vivez une situation particulière avec le grignotage ! 

Mon adresse: [email protected]

A bientôt,

Alexia

Le  grignotage, je suis malheureusement une adepte, cela ne evoit pas trop sur mon poids car après je me prive de manger.J'ai vraiment du ma là résister au chocolat au lait. Si je m'en achète une plaque, je prends une barre ou deux et je jette le reste car sinon j la mange entièrement et très rapidement. J'ai l'impression que cette douceur m'est indispensable, mais ce n'est malheureusement qu'une illusion because cholesterol. J'en rêve, je suis vraiment une droguée du chocolat au lait qui a du mal à se sevrer..avant c'était aussi le coca mais pas light, le bien sucré, j'ai réduit beaucoup plus facilement . Qui a un conseil pur réduire ou supprimer mon envie de chocolat. Bisous

nini56

posté par Alexiamichel le 05-04-2011 à 17:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, 

Je suis Alexia, la responsable des communautés Aujourdhui.com. 

Vous êtes une star du grignotage ou une pro des astuces anti-grignotages ? 

Venez témoigner sur la nouvelle émission de Direct8 aux côtés de Jean-Michel Cohen ! 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, si vous voulez participer ou si vous vivez une situation particulière avec le grignotage ! 

Mon adresse: [email protected]

A bientôt,

Alexia

posté par orionne le 15-01-2011 à 14:01

Hier je n'ai pas grignoté serais ce le fait que dès lundi je suis coachée ?

Bisous.

posté par orionne le 14-01-2011 à 17:22

Bonjour à tous,

J'avais bien repris mon chemin pour continuer à mincir après un arrêt du à ma santé.

Et voilà les fêtes sont venues et elles m'ont permis de m'apercevoir que lorsqu'il y a des sucreries, ainsi que de la charcuterie à la maison, j'en mange tout en sachant que ce n'est pas bon pour mon poids !

Depuis , tout les jours je me dis aujourd'hui je fais attention et tout les jours je dérape, pas beaucoup, mais tout les jours.

Donc je me suis inscrite au suivi personnalisé avant de reprendre la graisse qui a déjà fondue et qui ne demande qu'à s'ajouter à celle qui me reste .

Voilà c'est tout !!!

Bisous à tous.

posté par carinem76 le 11-06-2009 à 18:48

cricounette5 le 01-06-2009 à 17:54

merci les filles pour vos conseils ,jespere que sa m'aidera aussi toutes vos petites astuces a tenir le coup car ayant 4enfants,pas facile de résister et le soir je mennuie bcp quant ils sont tous couchés,je recherche quelque chose a grignoter pourvu que se soit sucré

a bientot

coucou,

je suis comme toi, j'ai des enfants en bas age, ce qui m'oblige a acheter des sucreries et des gateaux pour le gouter, et j'avais tendance a leur en "piquer" qq uns : le matin pour me donner du courage avant d'attaquer mon menage, le midi pour me feliciter d'avoir bien travaillé et a 4h... Ben pour mon gouter...

J'ai trouvé la parade : deja je prends un meilleur petit dej , et je fais de la gym les matins ou je ne travaille pas, ce qui m'evite de penser aux sucreries. Et l'ap midi je prends un vrai gouter, assise a table. Et ca fait 3 semaines que je n'ai pas grignoté une seule fois !!

Sinon tu peux aussi ecrire sur ton blog chaque jour tout ce que tu as mangé dans la journée : la "honte" de devoir ecrire tes grigontages te fera sans doute y reflechir a deux fois.

Bon courage en tout cas

Bisous

posté par la_petasse le 10-06-2009 à 12:17

tu connais la pub ou le mec écrit a sa nana sur toutes les boites :

RESISTE

NON

TU VAS Y ARRIVER

PENSE A TON BIKINI ...

fais pareil tu verras !!!

posté par marie1963 le 04-06-2009 à 19:15

pour le grignotage moi j'ai réduit les portions et j'ai aussi trouvé des conditionnement qui me liminte à 2 biscuits et non tout le paquet,

j'ai aussi trouvé des petits sachets de chps weight watchers chez http://www.dieteticfood.be

+ je me prépare des fois des crudités pour grignoter, ca peut aider

posté par Caberu le 04-06-2009 à 11:16

Salut!
De mon côté, j'étais aussi une très grosse grignoteuse. Et j'ai trouvé un truc qui marche très bien pour moi. Déjà je n'achète plus aucune crasse (biscuits, bonbons, chips,...). Le fait de ne pas voir trainer tout ça dans mes armoires, ne me donne aucune envie d'en manger, je n'y pense même pas.

Je m'autorise de temps en temps, de manger ce genre de chose, mais alors je vais à pied jusqu'au paki pour acheter juste un biscuit ou un bonbon. Autant dire que je culpabilise moins, vu que je fais de la marche pour aller faire cet excès. Et qu'en plus, imagine les jours de mauvais temps, même si j'ai vraiment envie de grignoter un truc sucré ou gras, je préfère une pomme :)

SInon avoir une bouteille d'eau toujours à côté de soi. Boire de l'eau ça arrête mon envie de grignotage.

Bon courage à toi,

bisous

1 - 10 de 56

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.