En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
|
AUTEUR | Message |
|
posté par aureliebaudouin le 25-11-2007 à 19:01 |
Equivalences selon les groupes d'alimentsProduits laitiers:
1 bol de lait demi écréme ---> 250 mL = 1 yaourt au lait demi écrémé ---> 125g = 1 unité de fromage blanc 20% MG ---> 100g = 1 morceau de fromage ---> 30g = 1 unité de petit suisse 30% MG maximum ---> 60g Viande ou substituts: 1 morceau de viande --> 100-130g 1 morceau de poisson --> 100-150g 2 œufs --> 100g 2 tranches de jambon --> 90 -100g Fruits: Fruits oléagineux: 5 amandes, 4 noisettes, 2 noix, 10 cacahuètes, 5 noix de cajou ---> 15 à 20g 3 abricots secs, 4 pruneaux, 15 raisins secs ---> 50g 15 grains de raisins, 15 cerises, banane ---> 100g 3 abricots, 2 clémentines, nectarine, orange, pêche, pomme, poire, 4 prunes ---> 150g ananas, 2 kiwis, melon, pamplemousse ---> 200g cassis, fraises, myrtilles, framboises ---> 250g pastèque ---> 300g Produits céréaliers: pain --> 2 tranches (40g) biscottes --> 4 unités (32g) pâtes, riz --> 200g cuits (60g crus) pomme de terre --> 200g (2 de la taille d'un œuf) légumes secs: haricots rouges ou blancs, flageolets, pois cassés, pois chiche --> 225g cuits Petits pois --> 250g Matières grasses: beurre --> 5g dans un plat,10g sur tartines crème fraîche 15% MG --> 1 c. à soupe (10g) huile --> 5g dans une vinaigrette (entrée) 5 à 10g selon les plats margarine --> 5 à 10g selon les plats |
||||||||
|
||||||||||
|
Fromage normal, mais veille à ne pas choisir que du 60% de MG ;)
|
|||||||||
|
Althaea, c'était quel type de pâtes?
|
|||||||||
|
merci , on y voit un peu plus clair ! ça aide à se limiter , surtout pour les cacahuettes ! dont j'abuserais .................
et vive les Vosges ! |
|||||||||
|
quand je fais cuire 60g de pâtes crues il m'en reste 130g cuites pas 200 désolée
|
|||||||||
|
merci aurelie pour les conseils au moins on a les équivalences,super je vais les notée merci beaucoup
|
|||||||||
|
bonsoir aurliediet,
je vai tout de suite l'imprimer, bonsoir et courage c pas évident |
|
|
|
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL