VOICI MON REGIME QUI MARCHE : a vos sylos !
Je me permets de vous ecrire le regime que je fais et qui marche tres bien pour moi, il m 'a été donné par un dieteticien suivant mon poids et ma taille, je mesure 1M70 pour 89 kilos et je compte perdre 20 kilos et + avant le mois de Juillet :
MATIN :
1- un verre d'eau
2)un café ou thé ou ricoré avec edulcorant
3) 1 laitage : (soit yaourt nature ou 1 verre de lait ou 3CS de fromage blanc ou 2 petits suisses nature 40% de MG
4)du pain : beurré bien gratté ou 30G de pain complet ou 2 biscottes ou 3 craquottes nature ou 2 petits pains grillés
5) un fruit ou le jus de ce fruit
MIDI :
1)une entree de crudités : une assiette sans graisse ou allegee
2)une viande blanche ou rouge ou 2 oeufs ou jambon ou poisson
3) une demie assiette de feculents + une demie assiette de legumes OU une bonne assiette de fculents si grosse fatigue prevue
4) un laitage demi ecremé (voir liste petit dejeuner)
5) si pas d'entree prise, prendre 1 fruit
SOIR :
1) legumes ou salade ou 1 potage tres clair
2)poisson, oeuf jambon ou fruit de mer
3) 1 laitage demi ecrémé.
Voilà, mon regime est au complet cette fois ci. Ma copine l'a fait aussi, on a le meme dieteticien et elle a perdu 20 kilos en 3 mois et une semaine, on fait le meme poids et la meme taille. Elle est devenue sublime ! alors je fais son regime aussi et je vous jure que ça marche. Ce n est pas un regime frustrant , il est tres equilibré, et vous n avez pas de sensations de faim ni de fatigue.
Je me suis permise de vous le donner pour que vous soyez aussi sublimes qu elle et pourquoi pas le faire toutes ensembles !Si vous avez des questions je suis là. Gros bisous !
Le problème de ces régimes, c'est que dès l'arrêt, c'est la reprise assurée... avec quelques kilos de plus (j'ai fait ça toute ma vie, je sais de quoi je parle)
Déjà, la notion de poids idéal a tendance à me faire sourire : si ce poids existait vraiment (le même pour toutes les femmes de même âge et de même taille), comment expliquer que dans ma jeunesse, ma cousine et moi qui avions le même âge, la même taille, prenions indifféremment les vêtements de l'une ou de l'autre (qui nous allaient aussi bien à l'une qu'à l'autre) ... seule "petite" différence... je pesais 10 kilos de plus qu'elle !!! Qu'en pensez-vous ?
Ces régimes sont très motivants au début car ils impliquent une alimentation saine qui engendre une perte de poids parfois spectaculaire. Mais ils ont leurs limites par le fait même qu'ils ne supportent aucun écart et ne laissent en fin de compte que très peu de latitude dans la variété des repas et des aliments. Or, qui peut suivre ce genre d'alimentation ad vitam eternam ? Je me suis vue reprendre un kilo d'un jour à l'autre pour avoir succombé à un seul croissant !!! N'est-ce pas le signe d'un métabolisme perturbé ?
Non, je crois qu'il faut être réaliste : nous avons une propension à stocker les graisses parce que nous avons habitué notre corps à des périodes "avec" nourriture, suivies d'autres "sans". Par prudence, il préfère stocker. Il faut sortir de ce cercle vicieux. À suivre...