Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par michel63 le 24-04-2009 à 14:14

je peux vous aider...

Bonjour, je suis coach en dietététique protéiné, et responsable d'une entreprise a cournon d'auvergne, tous les jours nous recevons des Femmes et des Hommes qui désirent changer de silouhette, et nous les conseillons, nous les suivons, et nous les aidons a garder la motivation... je suis ici pour apporter conseil et soutient gratuitement...n'hésitez pas à me contacter...

11 - 20 de 62
posté par michel63 le 04-05-2009 à 22:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

calimeronde le 04-05-2009 à 22:11

Bonsoir Michel, merci de répondre si vite ! pour le draineur, je commence demain. Comme je n'ai pas les moyens financiers pour me payer un coach, je fais le programme gratuit à 1500 calories, je ne peux pas moins, car je le trouve déjà un peu juste ! En sortant de table j'ai encore faim, mais j'ai tellement de mauvaises habitudes alimentaires ! Donc avant les repas du midi et du soir, 1 heure avant je prends un grand bol de soupe sans patate et sans gras. J'en fais régulièrement ! Je prends également un bol de soupe ou une tisane, 1 heure avant un repas de famille, çà évite surtout les biscuits apéros, je ne prends qu'un alcool, du coup c'est moi qui conduis lol ! Donc merci de m'avoir dit un petit mot là-dessus, je ne prends plus de féculents ni pain ces jours-là, mais en général tout le monde fait au moins un légume d'accompagnement, quand à prévenir la famille, ils vont dire encore !!!!! Combien de régimes ai-je fais déjà ? C'est vrai qu'ils étaient sympas car ils m'achetaient des boissons light et de la tisane exprès pour moi ! Pour les grands v erres d'eau c'est pas mal non plus ou un fruit comme une pomme ! Bon çà tu as répondu à mes questions, pour ce qui est sport, je vais essayer de faire un peu de marche quand même ! En tout cas merci pour l'aide que tu m'apporte, tu es exeptionnel, je te dirai mon poids de samedi prochain, merci et à bientôt. Marianne

Bonsoir Marianne,

merci mais je suis pas exceptionnel du tout... mais ca fait plaisir de se l'entendre dire lol

pour le regime ok

si tu a faim, rajoute de la salade, de radis, des asperges, bref des legume a 0 Kcal..

pour les fruits, il faut prendre les fruit peu sucres: fraises, ananas pas mur( si tu aime), les nashi (espece de poire/pomme japonaises, elles sont peu sucree et pleine d'eau)

a eviter : prunnes, poires, cerises, abricots, brefs tous les fruits sucres

pour le sport , la marche c tres bien, pas forcement en une fois, mais fais au moins 1h d'exercice par jour, gare toi loin de ton but, cela te forcera a marcher par exemple...c bete mais ca marche

pour les soda light, c nul, il sont rarement vraiment light, c de l'arnaque...

par contre un perrier(sans faire de pub)avec une tranche de cirtron c vraiment 0 calorie....et c'est meme a preferer a un alcool...et puis ya des bulles lol

sinon limite aussi la quantite de viande ou de poisson durant les repas de familles, depasse pas 150g de viande blanche(poulet, dinde) ou 100g de rouge(boeuf, porc veau, lapin)pour le poisson, c'est 150g sauf le saumon, le thon, mquereau, sardine et fletan qui sont trops caloriques, 100g sufisent, par contre prends plus de legumes( pas trops de haricots verts ni de tomates, ils sont plus sucres que les autres)tu peux manger bcp de champignons de paris ou autres

dans les legumes a eviter:

beterave rouge, blanc de poireau, oignon, carotes,poivron rouge et jaune,  petits poids(feculents)et tous les poids sec, le riz les pattes, et le pomme de terre bein sur...

pour finir, une petite recette sympa et delicieuse:une ratatouille au four

en quantité egale:  aubergines, courgettes, champignons de paris,coupes en gros morceaux, les champi epluché mais laissés entiers, 1 poivron vert

une petite echalote ou oignon (tres peu c juste pour le gout)

ail, percil, thym laurrier, sel poivre, jus de citron, 1 cuillere dhuile d'olive par personne,

le tout dans un plat, 2h a 160°, ....c un regal

posté par calimeronde le 04-05-2009 à 22:11

michel63 le 04-05-2009 à 14:34

Bonjour Marianne,

bravo pour le draineur il me semble complet...je pense qu'il va t'aider serieusement a reequilibrer ton corps en eau.

pour ce qui est du regime, il yen a plusieurs sur ce site, donc decris le moi rapidement que je sache ce que tu fais...

pour les repas de famille, c'est plus compliqué,

ceque tu dois eviter c'est avant tout le pain, les sucreries, les patisseries, les fruits sucres, les feculents.

il est bien evident que si tu a pas le choix, et que tu dois manger des frites, et bien prends en quelques une, mais pas une portion complette, 50 ou 60gm.

tu devrai prevenir ta famille que tu suis un regime et demande leur de te preparer des legumes verts, et pas de feculent.... ne mange pas de pain...

par definition tout est dans la moderation....donc si c'est un probleme pour toi de te restreindre , bois un ou deux grnad verres d'eau avnt d epasser a table, tu verra que tu aura moins faim....

en attendant de tes nouvelles biz

Bonsoir Michel, merci de répondre si vite ! pour le draineur, je commence demain. Comme je n'ai pas les moyens financiers pour me payer un coach, je fais le programme gratuit à 1500 calories, je ne peux pas moins, car je le trouve déjà un peu juste ! En sortant de table j'ai encore faim, mais j'ai tellement de mauvaises habitudes alimentaires ! Donc avant les repas du midi et du soir, 1 heure avant je prends un grand bol de soupe sans patate et sans gras. J'en fais régulièrement ! Je prends également un bol de soupe ou une tisane, 1 heure avant un repas de famille, çà évite surtout les biscuits apéros, je ne prends qu'un alcool, du coup c'est moi qui conduis lol ! Donc merci de m'avoir dit un petit mot là-dessus, je ne prends plus de féculents ni pain ces jours-là, mais en général tout le monde fait au moins un légume d'accompagnement, quand à prévenir la famille, ils vont dire encore !!!!! Combien de régimes ai-je fais déjà ? C'est vrai qu'ils étaient sympas car ils m'achetaient des boissons light et de la tisane exprès pour moi ! Pour les grands v erres d'eau c'est pas mal non plus ou un fruit comme une pomme ! Bon çà tu as répondu à mes questions, pour ce qui est sport, je vais essayer de faire un peu de marche quand même ! En tout cas merci pour l'aide que tu m'apporte, tu es exeptionnel, je te dirai mon poids de samedi prochain, merci et à bientôt. Marianne

posté par softy le 04-05-2009 à 18:39

michel63 le 03-05-2009 à 12:36

bonjour softy,

merci de ta confiance

le draineur est en effet fortement conseillé durant un diete proteinee, pour plusieurs raisons:

1) le fait de manger des proteines, fait augmenter la production d'urée par notre corps, l'urée se retrouve filtree par les reins et atterit dans l'urine, le rein doit concentrer l'urine, car sinon on pisserai 30 a 40 litres par jour, le probleme, c'est que c'est la concentration qui est difficile quand le taux d'urée augmente...donc le draineur va demander aux reins de ne pas trop concentrer les urines.... et on va aller aux toilette plus souvent

2)les femmes ont en general de l'eau en quantité assez importante, dasn les cellules adipeuse(graisseuses), d'ou la cellulite, et tous les phénomene de retention d'eau, le fiat de faire eliminer cette eau permet de maigrir un peu plus et d'equilibrer les masses hydriques...

3) il arrive un momment ou le regime ne marche plus chez certaines personnes, qui n'ont pas drainé des le debut, une balance a impedence metre, une palpation , les mensurations,  nous montre que les taux d'eau sont trop eleves, donc il faut les eliminer, cela va plus vite de faire partir l'eau en meme temps que la graisse, plutot que separement, l'un apres l'autre

pour repondre enfin a ta question , le teh vert, la tisane aux queues de cerises, les asperges sont des draineurs naturels, mais ne suffisent pas dans le cadre d'une diete HP

un vrai draineur est a conseiller tres tres tres fortement

il en existe de toutes les sortes:

en gelule, mais a la conditon de boire 2 L d'eau par jourcar le craineur ne sert que si l'on boit

liquide, c'est deja mieux car on a l'eau dja integree

quoi qu'il en soit, il ya des draineur 4 en1(je rigole) chers et pas plus efficasse que des bons draineur au plantes( pas tres cher)

petites notes:

voici quelques plantes aux vertue tres interssantes et reconnues qui presentes dans un draineur font des merveilles (restons modérés  lol )

- draineurs et dépuratifs (Aosa, Bouleau, Pissenlit, Reine des Prés),

- diurétiques (Chiendent, Frêne),

- accélérateurs du métabolisme basal (Thé vierge, Guarana),

- mobilisateurs et éliminateurs de la cellulite (Ananas et Papaye).

preferez donc un draineur de ce type la, complet qui vous aidera vraiment a proteger vos reins et eliminer l'exedent d'eau...

a bientot

Bonjour,

Je te remercie infiniment pour ta réponse et tous les conseils que tu nous donnes, car c'est vrai que mener à bien son régime c'est pas toujours évident ... ;)

posté par michel63 le 04-05-2009 à 14:34

calimeronde le 04-05-2009 à 11:46

Bonjour Michel, je suis le programme minceur  gratuit, j'en suis à ma première semaine, j'ai trouvé en pharmpacie un draineur purifieur à base de thé vert, café vert, guarana,pissenlit, chicorée, fenouil, romarin et cassis sans sucre, sans colorantn sans alcool, à diluer dans une bouteille d'eau, je pense que çà pourra m'aider, sinon je bois pas mal d'eau dans la journée et de la tisane aussi, cette semaine je n'ai plus de repas de famille à l'horizon, mais je voudrai savoir : que dois-je faire quand j'ai un repas pour la fois prochaine ? Merci pour vos bons conseils et de discupter amicalement, c'est sympa d'aévoir quelqu'un sur qui nous pouvons compter. A bientôt.

Bonjour Marianne,

bravo pour le draineur il me semble complet...je pense qu'il va t'aider serieusement a reequilibrer ton corps en eau.

pour ce qui est du regime, il yen a plusieurs sur ce site, donc decris le moi rapidement que je sache ce que tu fais...

pour les repas de famille, c'est plus compliqué,

ceque tu dois eviter c'est avant tout le pain, les sucreries, les patisseries, les fruits sucres, les feculents.

il est bien evident que si tu a pas le choix, et que tu dois manger des frites, et bien prends en quelques une, mais pas une portion complette, 50 ou 60gm.

tu devrai prevenir ta famille que tu suis un regime et demande leur de te preparer des legumes verts, et pas de feculent.... ne mange pas de pain...

par definition tout est dans la moderation....donc si c'est un probleme pour toi de te restreindre , bois un ou deux grnad verres d'eau avnt d epasser a table, tu verra que tu aura moins faim....

en attendant de tes nouvelles biz

posté par michel63 le 04-05-2009 à 14:21

Bonjour Zoune,

je te rejoins toutt a fait sur la liberter de choisir a qui demander conseil, ou quel regime tu ferais..

moi je ne souhaite pas faire de la vente internet, ni par correspondance,

nous sommes en relation avec les medecins et les dietetiens de notre ville, et nous travaillons en etroite collaboration, tout simplement car une diete HP totale (ou phase 1) necessite une prise de sang initiale pour etre sur que les reins fonctionnent bien... c'est pour cette raison que nous ne vendons pas par correspondance... souf a la demande d'un medecin( ca ne nous est pas encore arrivé...lol)

d'ailleurs attention, à toutes celles qui veulent faire ce genre de regime, ne le faites pas sans suivi medical...cela evitera les erreures et les risques de fatiguer les reins

bonne journee a toi

posté par calimeronde le 04-05-2009 à 11:46

michel63 le 03-05-2009 à 22:40

bonsoir calmeronde,

pour t'aider, je vais avoir besoin de savoir quel regime tu suis, sans cela je ne peux rien te dire de concret ni d'interessant,

par contre visiblement tu as un souci avec l'eau... pour t'aider a l'eliminer je te ocnseil vivement de commencer a utiliser un draineur

de preference un draineur liquide aux plantes,et de continuer a boire de l'eau...du thé, mais sans sucre...

et pour precision, cecj nest pas mon site, je ne suis la qu'a titre amical.

a bientot

michel 

Bonjour Michel, je suis le programme minceur  gratuit, j'en suis à ma première semaine, j'ai trouvé en pharmpacie un draineur purifieur à base de thé vert, café vert, guarana,pissenlit, chicorée, fenouil, romarin et cassis sans sucre, sans colorantn sans alcool, à diluer dans une bouteille d'eau, je pense que çà pourra m'aider, sinon je bois pas mal d'eau dans la journée et de la tisane aussi, cette semaine je n'ai plus de repas de famille à l'horizon, mais je voudrai savoir : que dois-je faire quand j'ai un repas pour la fois prochaine ? Merci pour vos bons conseils et de discupter amicalement, c'est sympa d'aévoir quelqu'un sur qui nous pouvons compter. A bientôt.

posté par michel63 le 03-05-2009 à 22:40

calimeronde le 03-05-2009 à 22:06

Bonsoir, moi c'est Marianne, j'ai 48 ans et je pèse 126 kg. Je commence demain ma 2ème semaine de régime, samedi, je me suis pesée, j'ai pris 2, 9 kg ; j'ai bien suivi mon régime sauf que j'ai eu 4 repas de famille la semaine dernière, j'ai bû beaucoup d'eau et malgrè tout je faisais attention dans ces repas de famille à ce que je mangeais, je ne fais aucun sport, je n'aime pas çà, que me conseillez-vous ? Cette semaine, je n'ai pas de repas sauf cet après midi, j'ai mangé une pâtisserie et bû une coupe de champagne, du coup, pour mon souper j'ai pris un bol de soupe et une poire, malgré que je bois beaucoup d'eau, la semaine dernière, je n'ai presque pas uriné, je fais + pipi depuis cette nuit, j'ai dû y aller 5 fois, on dirai que çà s'est débloqué ! Si vous avez des conseils quand je vais dans la famille dans les repas, je suis toute ouïe, merci pour les bons conseils que vous donnez, je viens juste de trouver votre site, à bientôt !

bonsoir calmeronde,

pour t'aider, je vais avoir besoin de savoir quel regime tu suis, sans cela je ne peux rien te dire de concret ni d'interessant,

par contre visiblement tu as un souci avec l'eau... pour t'aider a l'eliminer je te ocnseil vivement de commencer a utiliser un draineur

de preference un draineur liquide aux plantes,et de continuer a boire de l'eau...du thé, mais sans sucre...

et pour precision, cecj nest pas mon site, je ne suis la qu'a titre amical.

a bientot

michel 

posté par michel63 le 03-05-2009 à 22:34

bonjour zoune,

merci de me signaler mes fautes, je suis pas un champion d'orthographe, ni un as du clavier, c'est clair...lol

par contre je ne comprends pas ta demarche en reprenant et en soulignant certaine parties de mes "post", es tu contre,  pour?  

pour ce qui est de la pub, si je voulais en faire, je citerai le nom de mon entreprise... ce n'est pas le cas car je ne souhaite pas vendre par correspondance, car pour le regime HP il faut un suivi? et par correspondance le suivi est impossible...

amitie

posté par michel63 le 03-05-2009 à 22:24

c'est vrai que la motivation n'est pas evidente a conserver, un bon moyen de la gader, c'est d'avoir des resultats, et surtout d'etre soutenu de la bonne facon(cela vari de l'un a lautre d'entre nous)

pour ne pas se demotiver, il ya quelques truc a avoir en tete:

ne pas se peser tous les jours, mais une fois par semaine justre apres le pipi du matin...

ne pas essayer de remettre ses anciens habits si ils sont trop sérés, mais attendre le bon momment pour qu'ils vous aillent sans etre sérés

expliquer a votre entourage votre demarche, en leur demandant du soutient, et surtout de pas vous faire culpabliser ou vous critiquer...

avec cela ca va deja un peu mieux pour conserver la motivation...

et la chose la plus importante, trouver le regime qui vous convient, ce n'est pas parceque la copine de bureau a fait le regime HP que cela vous conviendra...mais il y en a d'autres et chacun peut trouver le sien, et se l'approprier, voir l'adapter...

posté par calimeronde le 03-05-2009 à 22:06

Bonsoir, moi c'est Marianne, j'ai 48 ans et je pèse 126 kg. Je commence demain ma 2ème semaine de régime, samedi, je me suis pesée, j'ai pris 2, 9 kg ; j'ai bien suivi mon régime sauf que j'ai eu 4 repas de famille la semaine dernière, j'ai bû beaucoup d'eau et malgrè tout je faisais attention dans ces repas de famille à ce que je mangeais, je ne fais aucun sport, je n'aime pas çà, que me conseillez-vous ? Cette semaine, je n'ai pas de repas sauf cet après midi, j'ai mangé une pâtisserie et bû une coupe de champagne, du coup, pour mon souper j'ai pris un bol de soupe et une poire, malgré que je bois beaucoup d'eau, la semaine dernière, je n'ai presque pas uriné, je fais + pipi depuis cette nuit, j'ai dû y aller 5 fois, on dirai que çà s'est débloqué ! Si vous avez des conseils quand je vais dans la famille dans les repas, je suis toute ouïe, merci pour les bons conseils que vous donnez, je viens juste de trouver votre site, à bientôt !

11 - 20 de 62

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.