Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par michel63 le 24-04-2009 à 14:14

je peux vous aider...

Bonjour, je suis coach en dietététique protéiné, et responsable d'une entreprise a cournon d'auvergne, tous les jours nous recevons des Femmes et des Hommes qui désirent changer de silouhette, et nous les conseillons, nous les suivons, et nous les aidons a garder la motivation... je suis ici pour apporter conseil et soutient gratuitement...n'hésitez pas à me contacter...

21 - 30 de 62
posté par michel63 le 03-05-2009 à 21:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

carminda le 03-05-2009 à 14:22

<p>bonjour,</p> <p>Je m'appelle carminda je suis âgée de 30 ans et maman de deux petits garçons, depuis juillet 2008 jusqu'à décembre 2208, j'ai perdue 11 kilos mais mon problème aujourd'hui c'est que je fais super attention à ce que je mange et j'ai repris du poids au total&#160; 3 kilos, je ne comprends vraiment rien que dois je faire, si ce n'est trop demander aidez moi s'il vous plait car je dois perdre mes kilos car mon corps me dérange énormément..</p> <p>Merci beaucoup</p> <p>carminda</p>

Bonsoir carminda,

ce sera avec plaisir que je t'aiderai si je le puis...

pour ce faire il faut que l'on discute, de ce que tu mange, de tes habitudes, il faut que l'on voit si tu a de l'eau a perdre...etc

le mieux, si tu ne veux pas etaler tout a tout le monde c'est que l'on echange nos mails, ou msn...sinon sur ce forum...comme tu voudra.

posté par carminda le 03-05-2009 à 14:22

<p>bonjour,</p> <p>Je m'appelle carminda je suis âgée de 30 ans et maman de deux petits garçons, depuis juillet 2008 jusqu'à décembre 2208, j'ai perdue 11 kilos mais mon problème aujourd'hui c'est que je fais super attention à ce que je mange et j'ai repris du poids au total&#160; 3 kilos, je ne comprends vraiment rien que dois je faire, si ce n'est trop demander aidez moi s'il vous plait car je dois perdre mes kilos car mon corps me dérange énormément..</p> <p>Merci beaucoup</p> <p>carminda</p>

posté par michel63 le 03-05-2009 à 12:48

roseline7 le 02-05-2009 à 20:06

bonsoir !!!

je pense aussi qu il y a beaucoup a faire coté psychologique  pour arriver a etre bien ,,perdre du poids ,,mais surtout ne pas les reprendres ,,,en plus d une bonne alimentation  ,,et en se faisant plaisir !!!!

bonjour roseline,

tu touche la le fond du probleme

une chose est sure, regime ne doit pas rimer avec frustration, (c'est dur a faire), sinon ca cassea momment donné...et on reprends on se craque et c'est a refaire....le maitre mot: VOLONTE, MOTIVATON...

a bientot

posté par michel63 le 03-05-2009 à 12:44

bonjour Zen,

peut ete que ton probleme n'est pas un probleme de graisse, mais d'eau...si c'est le cas aucun regime alimentaire ne sera vraiment efficasse, tourne tois vers une balance a impedence metre, elle te dira cequ'il en est...et des solution de drainage existent, et sont efficasse

posté par michel63 le 03-05-2009 à 12:39

bambi26 le 03-05-2009 à 12:29

bonjour!

moi j'ai déjà essayer les sachets proteiné,sa marche vraiment moi j'ai perdu 5kg par semaine mais par la suite il faut savoir reprendre une alimentation équilibré doucement  en gardant un repas proteiné par jour et au bout d'un mois pas de reprise de poid moi je vais recommencer car aprés une grossesse et 18 kg pris + 5kg qui me rester et puis je suis rester 3 ans a la maison et pas de contacte avec le monde exterieur ont s'en rend pas compte mais sa nous fais vite revenir a la réalité car l'apparence compte beaucoup aujourd'hui pour beaucoup de gens malheureusement meme pour les patrons! courage a toutes les filles qui veule faire un régime et qu'and on commence c'est pour la vie!!!...

bravo, et bon courage pour tes 18kg... si tu as besoins d'aide...tu c ou en trouver: partout sur ce forum

posté par michel63 le 03-05-2009 à 12:36

softy le 02-05-2009 à 21:46

Bonsoir michel63,

Avant tout merci pour tous ces conseils que tu nous donnes qui semblent très intéressants et cohérents.

Tu parles de la nécessité de prendre un draineur pour éviter les problèmes de reins... 

Est-ce que l'eau (thé, café, boissons, etc...) peut être considéré comme un bon draineur et quelle quantité journalière conseillerais-tu?

Merci de ta réponse, bonne soirée :)

bonjour softy,

merci de ta confiance

le draineur est en effet fortement conseillé durant un diete proteinee, pour plusieurs raisons:

1) le fait de manger des proteines, fait augmenter la production d'urée par notre corps, l'urée se retrouve filtree par les reins et atterit dans l'urine, le rein doit concentrer l'urine, car sinon on pisserai 30 a 40 litres par jour, le probleme, c'est que c'est la concentration qui est difficile quand le taux d'urée augmente...donc le draineur va demander aux reins de ne pas trop concentrer les urines.... et on va aller aux toilette plus souvent

2)les femmes ont en general de l'eau en quantité assez importante, dasn les cellules adipeuse(graisseuses), d'ou la cellulite, et tous les phénomene de retention d'eau, le fiat de faire eliminer cette eau permet de maigrir un peu plus et d'equilibrer les masses hydriques...

3) il arrive un momment ou le regime ne marche plus chez certaines personnes, qui n'ont pas drainé des le debut, une balance a impedence metre, une palpation , les mensurations,  nous montre que les taux d'eau sont trop eleves, donc il faut les eliminer, cela va plus vite de faire partir l'eau en meme temps que la graisse, plutot que separement, l'un apres l'autre

pour repondre enfin a ta question , le teh vert, la tisane aux queues de cerises, les asperges sont des draineurs naturels, mais ne suffisent pas dans le cadre d'une diete HP

un vrai draineur est a conseiller tres tres tres fortement

il en existe de toutes les sortes:

en gelule, mais a la conditon de boire 2 L d'eau par jourcar le craineur ne sert que si l'on boit

liquide, c'est deja mieux car on a l'eau dja integree

quoi qu'il en soit, il ya des draineur 4 en1(je rigole) chers et pas plus efficasse que des bons draineur au plantes( pas tres cher)

petites notes:

voici quelques plantes aux vertue tres interssantes et reconnues qui presentes dans un draineur font des merveilles (restons modérés  lol )

- draineurs et dépuratifs (Aosa, Bouleau, Pissenlit, Reine des Prés),

- diurétiques (Chiendent, Frêne),

- accélérateurs du métabolisme basal (Thé vierge, Guarana),

- mobilisateurs et éliminateurs de la cellulite (Ananas et Papaye).

preferez donc un draineur de ce type la, complet qui vous aidera vraiment a proteger vos reins et eliminer l'exedent d'eau...

a bientot

posté par bambi26 le 03-05-2009 à 12:29

bonjour!

moi j'ai déjà essayer les sachets proteiné,sa marche vraiment moi j'ai perdu 5kg par semaine mais par la suite il faut savoir reprendre une alimentation équilibré doucement  en gardant un repas proteiné par jour et au bout d'un mois pas de reprise de poid moi je vais recommencer car aprés une grossesse et 18 kg pris + 5kg qui me rester et puis je suis rester 3 ans a la maison et pas de contacte avec le monde exterieur ont s'en rend pas compte mais sa nous fais vite revenir a la réalité car l'apparence compte beaucoup aujourd'hui pour beaucoup de gens malheureusement meme pour les patrons! courage a toutes les filles qui veule faire un régime et qu'and on commence c'est pour la vie!!!...

posté par michel63 le 03-05-2009 à 12:13

bonjour peg,

merci de ton temoignage,  il illuste bien ce que je vis avec toutes mes patientes, 

la preuve que si on est motivé ca tient longtemps.....BRAVO

a bientot

posté par michel63 le 03-05-2009 à 12:07

bonjour  titouille,

"ben dis donc... ton centre de minceur ne doit pas désemplir... pardonne mon cinisme mais contrairement aux autres, je pense que tu n'es pas ici pour aider les autres mais te faire une clientèle sur la detresse des gens... d'ailleurs tu ne manques pas de citer ton centre et inviter les personnes à te communiquer leur coordonnées quasiment à chaque réponse..."

effectivement, je recois environ une disaine de femmes par jour, qui sont souvent comme tu le dit en detresse, parceque souvent ele on t fiat des regimes, se sont privées, elle en on tmare tout simplement de se priverpour perdre quelques kg.

nous ne faisont pas de vente internet, et tres peu de vente par corespondance, en tout cas uniquement si nous sommes sur que la personne sera suivi et conseillee par son medecin, ou son dietetitien, tout simplement parceque encore une fois une diete proteinee,necessite un suivi

tu remarquera que je dit " mon centre minceur" et jamais je n'ai dit son nom ni son adresse....quand a communiquer nos mail et msn, tout simplement parceque c'est plus pratique pour se parler en directe et avoir des reponses rapides...

Perdre 2 à 5 kilosement par semaine c'est tout simplement impossible dans le cadre d'une perte durable et surtout d'une alimentation équilibrée et non nocive pour la santé. je suis curieuse de connaître tes compétences et diplômes en diététique... racontes nous un peu tout ça... en effet, la majorité des "vrais" diet nous mettent en garde contre les régimes à base de substituts protéïnés... on perd en effet du poids rapidement mais on le reprend tout aussi rapidement avec un malus à la clé...

la ou  je te rejoint c'est que la diete HP doit etre courte, on n peut pas la faire durer indefiniment, il ya des regles a respecter, par exemple, 1 mois maxi en phase 1(diete totale), ensuite passer en phase 2( avec 1 repas equilibré par jour), puis la phase 3, ou l'on se stabilise...si on ne le fait pas, on reprneds tout, pas focement a avec un mallus, cela dit on a le meme risque avec tous les regimes, si on recommence a manger comme avant le regime ....la rapidite ne se justifie que par le risque d'essouflement au cours du regime

moi je demande(je ne conseil pas je demande) a nos patientes de voir un "diet", un nutritioniste ou leur medecin competant des la fin de la phase 2, pour reaprendre a manger sainement et en quantité adhoc.

pour mon cursus, je ne suis pas medecin, ni diet , je ne suis qu'un coach en dietetique proteinee, c'est pour cela que que nous travaillons avec le milieu medical et dietetitien, chacun a sa place....

et effectivement beaucoup de "diet"n'aiment pas les regimes HP,

il est clair que ce n'est pas une facon de se nourrir a long terme, les "diet" privilégient une bonne hygienne de vie et de nutrition pour garder la ligne et pour magrir, ils ont en cela parfaitement raison, mais comment faire lorsque vous avez un besoint urgent de maigrir? et vite , pour des raisons medicales....

par exemple, l'ete dernier nous avons recu une homme de 87kg, pour 1, 70m, il marchait comme un "cosmonaute", a cause d'un pincement vertebral, il ne sentait plus ses jambes, et commencait a en perdre l'usage, il a perdu 19kg en 2mois1/2 et  est toujours a 68 ou 69 kg, parcequ'il  suivi nos recommendation, a savoir de se faire suivre apres sa phase 2 par un "diet"

il est important de comprendre que dans tout regime, c'est a la fin de celui ci que tout commence, le regime, quelqu'il soit, n'est que le debut , apres c'est un travail de tous les jours,sinon cela ne sert a rien de le faire on fait le yoyo...

Désolée si je vais à contre courant... mais je ne crois pas une seconde que ta mérthode soit efficace à long terme... et je sais de quoi je parle... j'ai dans le passé perdu 22 kilos avec ce genre de régime...

ne sois pas desolee, il n'ya pas de contre courant, tu as une experience et tu nous en fait profiter, c'est formidable, cela prouve encore une fois qu'aucun regime ne convient  a tout le monde, et tu as perdu 22kg, cela a du etre motivant et agreable pour toi de savoir que tu perdais...d'apres ce que je comprends tu a reprisdonc ce n'est pas le regime qui est en cause, c'est ton alimentation post regime, d'ou l'nterest du "diet" apres la perte de poids...

Alors à mon tour de donner un conseil judivieux aux lectrices de ce post... tournez vous vers des diet du site, c'est gratuit et sans arrière pensée mercantile...

bien sur tu as 100 fois raison, les diet du forum sont supers

Bon courage à toute dans le combat en tout cas... mais ne vous laissez pas embarquer par des méthodes miracles... seul une alimentation variée et équilibrée associée à de l'exercice physique donne des résultats durables!!!

je suis bien d'accord avec toi, la pillule miracle , les produits miracles, cela n'existe pas, le vrai moteur de la perte de poids, c'est la motivation, peut importe le regime, le tout est qu'il vous convienne, que vous soyez motivee, et bien suivie et  conseillees

posté par michel63 le 03-05-2009 à 11:27

bonjour titouille,

tu as raison tous les conseils sont bon a ecouter et on en trouve forcement qu nous conviennent....

21 - 30 de 62

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.