Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par michel63 le 24-04-2009 à 14:14

je peux vous aider...

Bonjour, je suis coach en dietététique protéiné, et responsable d'une entreprise a cournon d'auvergne, tous les jours nous recevons des Femmes et des Hommes qui désirent changer de silouhette, et nous les conseillons, nous les suivons, et nous les aidons a garder la motivation... je suis ici pour apporter conseil et soutient gratuitement...n'hésitez pas à me contacter...

51 - 60 de 62
posté par michel63 le 24-04-2009 à 20:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu  peux passer me voir au centre minceur mediline a cournon

vas sur http://www.cournon.com/mediline tu aura l'adresse et tu pourra passer

ce sera plus pratique

posté par boops le 24-04-2009 à 20:24

bonjour

alors on est voisin  voisine ; je suis de RIOM  et je vais souvent a cournon au mooving ...depuis un an en fait !

comme tu vas le voir sur mon profil j'ai pas perdue un gramme , car je ne sait pas par ou commencer sur ce site .. revenir en arriére ou pas .. en fait beaucoups de choses on changer en méme temps que je commencais ce regime et du coups ca a tous fichu en l'air  .

tu peut m'aider .. j'ai deja demander de l'aide ici mais se sont des habitueés et je pense quelles n'ont pas compris ma demande ..

a bientot de te lire

marie claire

posté par michel63 le 24-04-2009 à 19:51

michel63 le 24-04-2009 à 17:01

Il se peut que tu manges trop richement le soir et c est cela qui fait que tu t endores au moment de la digestion.  Par contre le fait de manger du sucré alors que tu n as pas faim traduit effectivement un mal etre .. Je ne vais pas te conseiller de voir un psy mais d essayer de te changer les idée losque ce besoin de "sucre" se fait sentir . Essaie le thé ou prends un bain ; appel ton chéri ; ou vient discuter sur le forum.. Et si vraiment tu ne peux pas résister essaie de "sauver les meubles " en craquant pour une barres hyperprotéinée par exemple .

a noter pour tout le monde que le fait de manger sucrer de rassasit pas... le sucre ne donne pas la sensation de ne plus avoir faim, d'avoir bien mangé...

par contre les proteines oui, ou alors une grosse salade, la senation de sasciété est due a 2 choses:

le volume de nourriture avalee(l'estomac se detend et dit au cerveau qu'il est plein)

les proteines presentes dans les aliments qui saturent des recepteurs dans l'estomac et ces recepteurs envoient l'info au cerveau...stop  plein lol

pour le soir je vous conseille de prendre une barre proteinee devant la tele...

posté par michel63 le 24-04-2009 à 19:15

michel63 le 24-04-2009 à 17:06

Si la perte de poids est urgente d un point de vue médical , le mieux est dans un premier temps de commencer une diète proteinée puis de réapprendre à manger de facon raisonnable .

Pour ce qui est du stress la phytothérapie peut s averer éfficace et je pourrai vous conseiller si vous le désirez

bonsoir, je reprends la plume pour preciser...

quels genres de probleme cardiaques?

car si tu as fait un infarctus, la diete hyperprotéinee est a proscrir en phase totale, mais une phase 2( 2repas proteines par jour et 1 equilibré ) est possible

posté par michel63 le 24-04-2009 à 19:13

alextam2 le 24-04-2009 à 14:33

Salut!

cela fait quelques années que je ne me sent plus a l'aise dans mon corps. Ca plus des soucis de santé et enfin  ma prise de poids apres ma grossesse... j'ai donc décidé de perdre du poids.

Je suis suivie par une dieteticienne qui travaille en collaboration avec mon endicrinologue. Comme avec un regime normal, je n'avais aucun resultat, j'ai fait des tests: je fait de la resistance a l'insuline. (je traduis mot a mot, je suis en allemagne et je ne connaissais pas ce terme en francais)   On m'a donneé alors un regime proteiné naturel ( sans sachet , coupe faim ou autre...). Beaucoup de fruits me sont interdit ( pour ne pas dire presque tous!) et ma ration journaliere en feculent est tres reduite.

Connaissez vous ce probleme? 

Je commence a perdre du poids , mais j'ai peur d'en reprendre et plus ... si je reviens a une alimentation normale.

Faut-il garder ce regime alimentaire  a vie?

bonsoir, desolé de cette réponse tardive...lol

pour répondrea tes questions, je vais commencer par te dire ce qu'est une résistance a l'insuline:

l'insuline est une hormone qui fait baisser la glicémie(le sucre dans le sang) le sucre est alors mis en reserve dans le foie et les tissus graisseux sous forme de sucre et de graisse

si tu es résistante a l'insuline, tu dois diminuer tes rations sucrées dans la journée, d'ou ce régime ou les fruits(qui contiennent tous du sucre) mais aussi les carotes, les pomme de terre, les pates, le riz et plein d'autre "legumes" qui sont pleins de feculents, sont fortement réduits

comme tu mange moins de sucre et de feculent tu maigris c'est tout a fait normal

sachant que la resistance a l'insuline est  favorisee par le surpoids....tu devrai aller mieux assez rapidement.

si tu reprends ton alimenttion d'avant sans la reequilibrer avec un nutritionniste ou un endocrinologue, tu reprendra ton poids et tu risque de devenir reelement diabetique...donc attention, mais tu es suivie et cela n devrai pas arriver...

n'hesite pas a me contacter

posté par michel63 le 24-04-2009 à 17:06

lea59 le 24-04-2009 à 16:58

j'ai 65 ans ,j'ai fait beaucoup de régimes et le dernier en date obligatoire car problème cardiaque,je mange de façon inconsidéré lorsque je suis stressé,je ne fais pas beaucoup de sport non plus car mal aux genoux

pouvez vous m'aider

Si la perte de poids est urgente d un point de vue médical , le mieux est dans un premier temps de commencer une diète proteinée puis de réapprendre à manger de facon raisonnable .

Pour ce qui est du stress la phytothérapie peut s averer éfficace et je pourrai vous conseiller si vous le désirez

posté par michel63 le 24-04-2009 à 17:01

Il se peut que tu manges trop richement le soir et c est cela qui fait que tu t endores au moment de la digestion.  Par contre le fait de manger du sucré alors que tu n as pas faim traduit effectivement un mal etre .. Je ne vais pas te conseiller de voir un psy mais d essayer de te changer les idée losque ce besoin de "sucre" se fait sentir . Essaie le thé ou prends un bain ; appel ton chéri ; ou vient discuter sur le forum.. Et si vraiment tu ne peux pas résister essaie de "sauver les meubles " en craquant pour une barres hyperprotéinée par exemple .

posté par lea59 le 24-04-2009 à 16:58

j'ai 65 ans ,j'ai fait beaucoup de régimes et le dernier en date obligatoire car problème cardiaque,je mange de façon inconsidéré lorsque je suis stressé,je ne fais pas beaucoup de sport non plus car mal aux genoux

pouvez vous m'aider

posté par michel63 le 24-04-2009 à 16:15

Bonjour

As tu essayé de te coucher dans ton lit au calme vers 21h 15 ?

Lorsque tu te réveilles es tu fatiguée ? As tu faim ?

Vers quelle heure dines tu le soir et que manges tu généralement ?

Avec ces quelques réponses je serai mieux à meme de te conseiller

posté par michel63 le 24-04-2009 à 15:34

Tout d abord je vous coseillerai de prendre un petit déjeuner meme queque chose de léger mais après une nuit de jeun le corps a besoin de carburant.

Ensuite c est très bien de savoir pourquoi vous avez un comportement compulsif avec la nourriture et ce que  je peux vous conseiller c est de trouver un moyen d évacuer le stress plutot que de vous jeter sur la nourriture comme par exemple passer un coup de fil à une amie ou aller vous balader.

Si vraiment vous avez besoin de manger essayer de privilégier des produits ni trop gras ni trop sucré et au mieux craquer pour une barre de céréales ou une barre enrichie en proteines .. mais une seule.

bon courage

51 - 60 de 62

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.