Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par michel63 le 24-04-2009 à 14:14

je peux vous aider...

Bonjour, je suis coach en dietététique protéiné, et responsable d'une entreprise a cournon d'auvergne, tous les jours nous recevons des Femmes et des Hommes qui désirent changer de silouhette, et nous les conseillons, nous les suivons, et nous les aidons a garder la motivation... je suis ici pour apporter conseil et soutient gratuitement...n'hésitez pas à me contacter...

31 - 40 de 62
posté par peg971 le 03-05-2009 à 00:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir à tous et à toutes,

je voulais juste vous faire part de mon expérience perso concernant la diét protéinée que j'ai suivie il y a environ 8 ans après ma grossesse (j'avais pris 20 kg sans compter le surplus d'avant). J'ai vu une publicité chez mon généraliste qui était agréé pour vendre ces produits et uniquement par correspondance et avec une ordonnance de sa part. Cela ne m'avait pas convenu, j'ai eu un problème rare apparemment avec ce genre de régime, excès de transaminase (foie) et donc, grande fatigue,mais je n'ai pas baissé les bras, j'ai essayé une autre diète avec d'autres sachets protéinés en vente sur Paris(car on m'avait dit que les composants pouvaient être différents) mais tjrs sur ordonnance médicale, et là, je l'ai bien tolérée.Résultat - 27 kg environ en très peu de temps, j'ai effectivement perdu 5 kg à peu près la première semaine et au moins 10 en 2 semaines et je vous assure que  quand on sait que le matin au reveil, en posant le pied par terre, on a maigrit , c'est super motivant! Je l'ai donc suivi en deux étapes avec une interruption car j'en avais un peu marre(et oui, qd on prépare de bons petits plats à la famille et que soi-même on consomme un sachet, faut etre vraiment motivé )et tout ça pour en arriver à ce résultat. Puis ensuite en poursuivant une alimentation équilibrée, je suis parvenu a perdre encore 2 ou 3 kg.Et je pense que c'est "l'après" qui vous interesse, j'ai aujourd'hui repris 6 kg sachant que j'ai arreté de fumer en janvier 2009 et que depuis ces  4 petits  mois, j'ai déjà pris 4 kg!

Enfin, moi je conseille vraiment la diète protéinée à ceux qui sont dans l'obésité, car ns avons besoin d'etre motivé par une perte de poids rapide pour tout éliminer mais biensur, après il faut savoir gérer, enfin pour moi, ça a été formidable, les gens qui ne m'avaient pas vu depuis longtemps, n'en revenaient pas, mais il est vrai que financièrement, ça n'est pas donné!

A vous de juger et bon courage!

posté par softy le 02-05-2009 à 21:46

Bonsoir michel63,

Avant tout merci pour tous ces conseils que tu nous donnes qui semblent très intéressants et cohérents.

Tu parles de la nécessité de prendre un draineur pour éviter les problèmes de reins... 

Est-ce que l'eau (thé, café, boissons, etc...) peut être considéré comme un bon draineur et quelle quantité journalière conseillerais-tu?

Merci de ta réponse, bonne soirée :)

posté par roseline7 le 02-05-2009 à 20:06

bonsoir !!!

je pense aussi qu il y a beaucoup a faire coté psychologique  pour arriver a etre bien ,,perdre du poids ,,mais surtout ne pas les reprendres ,,,en plus d une bonne alimentation  ,,et en se faisant plaisir !!!!

posté par michel63 le 02-05-2009 à 17:50

hiba le 02-05-2009 à 13:22

michel63 , au secours je suis complètement démotivée !!

ce sera avec plaisir que je t'aiderai, dis moi ce qui en va pas, je t'ai envoye une invitation avec mon adresse msn, ce sera peut etre plus pratique pour toi...

posté par michel63 le 02-05-2009 à 17:47

Bonjour Mamoute,

je suis contant que tu ais trouvé ton equilibre,

je ne suis pas ici pour fiare l'apologie du regime HP,

mais pour aider celles et ceux qui veulent maigrir, avec le regime qui leur convient...

le regime HP est un regime tres eficasse, mais qu'il faut faire en suivnat des regles, et surtout pas pour 3kg, mais pour des poids a perdre plus nombreux, cela permet de perdre entre 2 et 5 kg par semaine... d'ou son interet pour des personne veritablement en detresse ponderale...

les regimes HP ne conviennent pas a tout le monde, il ya des contres-indications, et cela depneds aussi des gouts et habitude alimentaires de chacun, ainsi que des possibilités de chacun...

heureusement que diferents regimes existent pour combler les differentes personnalites de chacun...

quand a l'hygienne alimentaire, elle est imperative pour maintenir son poids stable, mais elle ne suffit pas toujours a maigrir...et il faut aussi pourvoir la suivre, c'est un travail de tou les jours

dans mon centre minceur, c'est ce que j'explique a toutes nos patientes.

il faut ajouter une chose, dans la quete de la perte de poids, il n'ya  pas que la graisse a perdre, souvent il faut aussi eliminer de l'eau, qui se stoque sous forme de cellulite ou de "retention d'eau", jambes gonflees, etc,( tous le monde n'est pas touché de la meme facon)

un regime n'agit pas sur l'eau ou tres peu, l'exercisse un peut plus, mais en general cela ne suffit pas piur drainer la cellulite et les autre forme de retention d'eau, il faut souvent ajouter des draineurs, des cremes, des gellules de compelxes minceur.... et de preference des le debut du regime car il est plus rapide et facile d'eliminer les excedents d'eau en meme temps qu'on perd de la graisse

pardonnez moi d'utiliser les mots" graisse " et ses "amis", mais il ne fuat pas se voiler la fasse , on ne combat bien que ce que l'on peut nommer...

posté par hiba le 02-05-2009 à 13:22

michel63 , au secours je suis complètement démotivée !!

posté par michel63 le 02-05-2009 à 13:04

Oui LOL LOL et reLOL

enchanté de ton HOOPS LOL

a bientot, si tu as des questions n'hésite surtout pas...

posté par lea59 le 01-05-2009 à 17:27

lea59 le 24-04-2009 à 21:57

le milieu médical avait essayé la diéte protéinéemais ca joue sur mes reins car j'ai eu de l'albumine plus jeune,et j'ai eu une crise cardiaque il y a quelque année

pour ce qui est du stressje ne demande pas mieux et méme pour un régime!!!!!

je fais un régime type mélange wet wet  et dr Cohen car quand il y a du poisson moi je ne mange pas,rien que l'odeur me fait avoir des malaises je suis d'accord pour que vous me donniez quelque chose pour le stress

posté par michel63 le 27-04-2009 à 11:44

Bonjour a toutes,

pardonnez moi si je n'ai pas encore repondu a vos questions, mais certain de mes messages on ete effacé car j'ai commis l'erreure de laisser mon mail perso dessus...

cequi fait que je ne sais plus a qui je n'avais pas repondu.... rehiterez vos demandes svp

ce sera avec plaisir que cette fois ci je repondrai....

a bientot, et n'oubliez pas , la motivation c'est 80% du resultat

posté par michel63 le 25-04-2009 à 16:07

razan le 25-04-2009 à 12:34

Salut ! moi je suis une nouvelle , j'ai essayé de faire des régimes sans resultat tu sais ou je suis "Algerie " il ny a pas de diéticien alors je trouve de difficulter pour etre aider , j'éspere que j'aurai ton attention et tu m'aide dans mon combat contre le surpoid, ce que je veux vraoment c'est comment dois je manger , si c'est possible un planing chaque jour quec e que je dois manger , et aussi ce qui est interdit merci beaucoup pour ton aide j'aprécis etmerci encore pour ta réponse

Bonjour,

pour t'aider, il faudrai que tu me dise ce que tu mange, ce que tu as a disposition, parceque je ne connais pas tes habitudes alimentaires

cela dit il ya des nutritioniste en algérie, et ils sont tres competants...

31 - 40 de 62

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.