Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonsoir à tous et à toutes,
je voulais juste vous faire part de mon expérience perso concernant la diét protéinée que j'ai suivie il y a environ 8 ans après ma grossesse (j'avais pris 20 kg sans compter le surplus d'avant). J'ai vu une publicité chez mon généraliste qui était agréé pour vendre ces produits et uniquement par correspondance et avec une ordonnance de sa part. Cela ne m'avait pas convenu, j'ai eu un problème rare apparemment avec ce genre de régime, excès de transaminase (foie) et donc, grande fatigue,mais je n'ai pas baissé les bras, j'ai essayé une autre diète avec d'autres sachets protéinés en vente sur Paris(car on m'avait dit que les composants pouvaient être différents) mais tjrs sur ordonnance médicale, et là, je l'ai bien tolérée.Résultat - 27 kg environ en très peu de temps, j'ai effectivement perdu 5 kg à peu près la première semaine et au moins 10 en 2 semaines et je vous assure que quand on sait que le matin au reveil, en posant le pied par terre, on a maigrit , c'est super motivant! Je l'ai donc suivi en deux étapes avec une interruption car j'en avais un peu marre(et oui, qd on prépare de bons petits plats à la famille et que soi-même on consomme un sachet, faut etre vraiment motivé )et tout ça pour en arriver à ce résultat. Puis ensuite en poursuivant une alimentation équilibrée, je suis parvenu a perdre encore 2 ou 3 kg.Et je pense que c'est "l'après" qui vous interesse, j'ai aujourd'hui repris 6 kg sachant que j'ai arreté de fumer en janvier 2009 et que depuis ces 4 petits mois, j'ai déjà pris 4 kg!
Enfin, moi je conseille vraiment la diète protéinée à ceux qui sont dans l'obésité, car ns avons besoin d'etre motivé par une perte de poids rapide pour tout éliminer mais biensur, après il faut savoir gérer, enfin pour moi, ça a été formidable, les gens qui ne m'avaient pas vu depuis longtemps, n'en revenaient pas, mais il est vrai que financièrement, ça n'est pas donné!
A vous de juger et bon courage!