Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

11661 - 11670 de 18298
posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

9) Aliments frits

Généralement consommés en grandes portions, les aliments frits incorporent les huiles qui sont en tête de ce classement des aliments à haute teneur en calories. Les poulets frits des fast-foods sont devant avec 463 calories (23% des ANR par jour) par portion de 100 g. Les rondelles d'oignon frites (407 calories pour 100 g, soit 30 calories par rondelle) et les frites des fast-foods (373 calories pour 100 g et 573 calories pour les grandes portions) font partie des aliments caloriques à éviter si vous voulez maigrir.

posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:50

6) Malbouffe (amuse-gueules et friandises)

La malbouffe comprend par exemple les barres chocolatées, les croquants aux cacahuètes, le caramel au beurre. Elle vient dans des formes et saveurs différentes, mais nous savons la reconnaître et à quel point nous nous sentons mal après en avoir consommé.

La plupart des aliments rentrant dans la catégorie de la malbouffe fournissent environ 560 calories (28% des ANR par jour) pour 100 g. Les barres chocolatées apportent près de 260 calories, et un paquet de 230 g de soufflés au fromage peut apporter 1 269 calories, soit plus de la moitié de vos besoins en calories par jour.

posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:50

7) Chocolats noirs

Ils sont riches en antioxydants et valent donc le coup d'être consommé (modérément) même s'il s'agit d'un aliment riche en calories. Faites attention parce que 100 g de chocolat noir pur beurre de cacao contiennent 500 calories (25% des ANR par jour), soit 145 calories dans un carré de 29 g.

posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:49

3) Noix et graines (macadamia et sésame)

Remplies de vitamines, minéraux, d'acides gras et fibres bons pour le coeur, les noix et graines représentent d'excellentes collations, en particulier si elles sont grillées à sec sans sel. Les noix et graines restent en revanche des aliments très riches en calories.

Les noix de Pili (canarium ovatum) sont les plus caloriques avec 719 calories (36% des ANR par jour) par portion de 100 g. Elles sont suivies par les noix de macadamia (718 calories) et de pécan (715 calories). La plupart des noix et graines apportent environ 200 calories par portion de 30 g.

) Sauces pour salades (vinaigrettes)

Habituellement riches en matières grasses et en huiles, les vinaigrettes souffrent d'une mauvaise réputation chez les suiveurs de régime qui essaient de perdre du poids en mangeant justement de la salade. La quantité de calories se trouvant dans les sauces pour salades dépend de la quantité d'huile et de sucre ajoutés lorsqu'elles sont préparées.

Les vinaigrettes les plus caloriques apportent 630 calories pour 100 g (26% des ANR par jour), ce qui équivaut à 88 calories par cuillère à soupe). D'autres sauces caloriques sont les sauces César et au fromage bleu, elles font partie des aliments caloriques que vous devriez éviter si vous voulez maigrir.

5) Beurres de cacahuète

La pâte à tartiner de base au petit-déjeuner arrive cinquième dans notre classement des aliments les plus riches en calories. 100 grammes de beurre de cacahuète apportent 588 calories (29% des ANR par jour), ce qui fait 94 calories par cuillère à soupe.

posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:48

Aliments riches en calories, aliments caloriques

Publié par RegimesMaigrir.com le 17/06/2010

Les aliments riches en calories sont à consommer en modération quand vous voulez maigrir. Voici le top 10 des aliments caloriques.

Les calories constituent l'unité de base pour mesurer l'énergie contenue dans tous les aliments. Les calories restent nécessaire pour maintenir les fonctions vitales de l'organisme (métabolisme de base). La quantité de calories dont une personne a besoin dépend de facteurs tels que leur âge, gendre, niveau d'activité et masse de muscle maigre.

Manger trop peu de calories pendant une période prolongéevous rendra trop maigre, ce qui entraîne une atrophie des muscles, l'affaiblissement du système immunitaire et, éventuellement, la défaillance des organes.

Inversement, manger trop de calories sur une période prolongée et sans faire d'exercices physiques peut provoquer le surpoids ou l'obésité, ce qui augmente les risques de maladies du coeur, de diabète de type 2 et de cancer. Les apports nutritionnels recommandés (ANR) typiques par jour sont de 2 000 calories par jour.

posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:48

RegimesMaigrir.com vous liste les 10 aliments les plus riches en calories. Consommez ces aliments les plus caloriques en toute modération (à moins que vous cherchiez à grossir pour combattre une maigreur) :

1) Graisses animales (lard, suif, huiles de poisson)

Vous feriez mieux de minimiser votre consommation en graisses animales, riches en graisses saturées et en cholestérol, pauvres en tous les autres nutriments. Utilisez les graisses animales comme condiments, tout au plus.

Le suif, le lard et les huiles de poisson arrivent en tête dans le classement des aliments riches en calories en apportant 902 calories (soit 45% des ANR par jour) par portion de 100 grammes. Cela fait 1 804 calories par portion de 200 g, 117 calories par cuillère à soupe et 45 calories par cuillère à café. Le beurre contient à peine moins de calories avec 876 calories par portion de 100 g (soit 44% des ANR par jour).

2) Huiles végétales (soja, noix, palme, olive)

Les graisses végétales purifiées ne sont pas loin derrière les graisses animales dans la liste des aliments riches en calorie. Essayez de choisir des huiles comme des huiles de colza et d'olive non hydrogénées (et qui ne contiennent donc pas de graisses trans nocives).

Les huiles végétales fournissent 884 calories (soit 44% des ANR par jour) par portion de 100 g, soit 124 calories par cuillère à soupe et 44 calories par cuillère à café.

posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:46

) Goûter le chocolat
Il s'agit d'un aliment complexe, apportant plus de 300 composés et produits chimiques à chaque bouchée.Pour vraiment apprécier et vous délecter en le mangeant, prenez le temps de le goûter. Les goûteurs professionnels de chocolat ont développé un système pour goûter le chocolat qui inclut l'évaluation de l'apparence, du parfum, du toucher, et du goût de chaque morceau.

3) Privilégier le chocolat noir
Le chocolat noir possède bien plus d'antioxydants que le chocolat au lait (chocolat contenant entre 25% et 40% de cacao, en plus du beurre de cacao et du lait en poudre) ou le chocolat blanc (couleur blanc ivoire, il est produit à partir du beurre de cacao et ne contient pas de cacao solide).

Mangez donc du chocolat noir en priorité au lieu des deux autres types de chocolat, qui ne peuvent revendiquer un seul bienfait santé. Choisissez si possible les versions qui contiennent plus de 70% de cacao.

posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:46

4) Laisser tomber le nougat
Vous devriez chercher à acheter du chocolat noir pur ou contenant des noix, des épluchures d'orange, ou autres assaisonnements. Evitez tout caramel, nougat ou autre garniture. Ces garnitures ne servent qu'à rajouter du sucre et de la graisse, ce qui efface de nombreux bienfaits que vous obtenez en mangeant du chocolat noir.

5) Eviter le lait
Cela peut donner un bon goût mais une étude américaine de 2003 (publiée dans la revue "The Journal of the American Medical Association") a trouvé que tremper votre chocolat dans un verre de lait empêche les antioxydants d'être absorbés ou utilisés par votre organisme. Le lait peut donc annuler les bienfaits potentiels procurés par une consommation modérée de chocolat noir.

11661 - 11670 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.