Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

11671 - 11680 de 18298
posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour résumer, manger du chocolat ne fait pas grossir et apporte beaucoup de bienfaits si vous :

• Choisissez du chocolat noir (contenant le plus de cacao possible),
  • Equilibrez les calories (en mangeant moins d'autres aliments),
  • Prenez le temps de le goûter,
  • Evitez les garnitures sucrées et le lait,
  • En mangez en modération (car il est riche en calories).

Que pensez-vous des bienfaits du chocolat noir ? S'il vous a fait prendre du poids, racontez-nous en quelles quantités vous aviez mangé. Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus. 

posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:45

> Fait-il grossir ? Quels sont ses inconvénients ?

Voici quelques bonnes nouvelles, certaines des graisses qui se trouvent dans le chocolat (de toutes sortes) n'impacte pas votre taux de cholestérol. Les matières grasses qui se trouvent dans le chocolat sont :

• 33% d'acide oléique : il s'agit d'une graisse mono-insaturée (une bonne graisse) qui se trouve aussi dans l'huile d'olive entre autres,
  • 33% d'acide stéarique : il s'agit d'une graisse saturée, mais d'une version dont des études ont montré qu'elle présente un effet neutre sur le taux de cholestérol,
  • 33% d'acide palmitique : il s'agit aussi d'une graisse saturée, mais d'une version qui augmente le taux de cholestérol et le risque de maladies du coeur.
  •  

posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:45

Cela veut dire que seuls 33% des matières grasses se trouvant dans le chocolat sont mauvais pour votre santé. Sachant cela, RegimesMaigrir.com vous offre quelques conseils pour profiter au mieux des bienfaits santé du chocolat (de toutes sortes) :

1) Equilibrer les calories
Savoir que seulement un tiers du chocolat est mauvais pour votre santé ne veut pas dire que vous pouvez manger 500 grammes par jour. Le chocolat reste un aliment riche en calories et en graisses malgré ses bienfaits. La plupart des études ayant prouvé les vertus du chocolat noir ont utilisé moins de 100 grammes par jour.

Une barre de chocolat noir apporte environ 400 calories. Si vous mangez la moitié d'une barre par jour, vous devriez équilibrer ces 200 calories en mangeant moins une autre nourriture lors de vos repas. Réduisez la consommation de sucreries ou de collations et remplacez les par du chocolat noir pour garder identique votre consommation calorique sur la journée.

posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:44

> Bienfaits pour la santé du coeur

Ce type de chocolat est bon pour votre coeur. Manger une petite barre de chocolat noir tous les jours peut aider à votre coeur et votre système cardio-vasculaire à bien fonctionner. Trois principaux bienfaits santé pour le coeur du chocolat noir sont :

posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:44

Autres avantages santé

En plus de protéger votre coeur, ce type de chocolat apporte aussi d'autres bienfaits :

• Il est savoureux et permet d'assouvir sainement une envie de manger sucré (à condition de manger en modération),
  • Il stimule la production d'endorphine, qui donne une sensation de plaisir,
  • Il contient de la sérotonine, qui agit comme antidépresseur,
  • Il contient de la théobromine, de la caféine et d'autres substances qui sont des stimulants,
  • Il réduit votre risque de congestion cérébrale, tout en augmentant votre capacité à survivre à ce problème de santé. Une étude récente a trouvé que les gens qui mangent 50 grammes de chocolat par semaine avaient 46% de risque en moins de succomber à une congestion cérébrale que ceux qui n'en mangent pas du tout,
  • Il apporte divers minéraux comme le cuivre, le magnésium, le potassium, le calcium et le fer.

posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:43

Chocolat noir : bienfaits santé, fait-il grossir ?

Publié par RegimesMaigrir.com le 23/04/2011

Le chocolat noir offre bien plus de bienfaits santé que le chocolat blanc ou au lait. Savez-vous s'il fait grossir ?

Pourquoi le chocolat noir peut-il être plus sain que les autres types ? Le chocolat est fait de plantes, ce qui veut dire qu'il contient plusieurs des bienfaits santé des légumes de couleurs foncées. Ces vertus proviennent des flavonoïdes, qui agissent en tant qu'antioxydants. Rappelons qu'un chocolat noir contient entre 35 et 100% de cacao solide et de beurre de cacao, et que plus un chocolat noir contient de cacao solide (par exemple 80%) plus il est sain.

Les antioxydants protègent le corps du vieillissement causé par les radicaux libres, qui provoquent des dégâts dans l'organisme pouvant mener aux maladies du coeur par exemple. Le chocolat noir contient un grand nombre d'antioxydants (presque 8 fois plus que ce que vous trouvez dans des fraises). Les flavonoïdes aident également à réduire la tension artérielle grâce à la production d'oxyde nitrique (monoxyde d'azote), et à équilibrer certaines hormones dans le corps.

posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:41

Danao orange, banane, fraise

Ajouté par Wes07
615 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 ml  
Calories : 55 kcal
● Proteines : 0.7 g
● Glucides : 11.7 g
● Lipides : 0.1g

Famille : Boissons

posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:40

Danette chocolat

Ajouté par Staff
29505 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 g Danette chocolat
Calories : 135 kcal
● Proteines : 3.9 g
● Glucides : 22.3 g
● Lipides : 3.4g

Famille : Desserts

posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:39

Calories nutella

Ajouté par Staff
63682 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 g Calories nutella
Calories : 530 kcal
● Proteines : 6.8 g
● Glucides : 56 g
● Lipides : 31g

Famille : Sucreries

posté par OLLIVE le 25-03-2013 à 18:38

Veau carré

Ajouté par Tibere
994 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 g Pas de photo
Ajouter une photo
Calories : 158 kcal
● Proteines : 17 g
● Glucides : 0 g
● Lipides : 10g

Famille : Viandes

11671 - 11680 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.