Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

12231 - 12240 de 18298
posté par OLLIVE le 12-03-2013 à 14:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Différentes variétés de beurre

Nom Composition
Cru de crème crue Fabriqué à partir de crème non pasteurisée. Assez rare, c'est le meilleur.
« laitier », il vient d'une laiterie plus ou moins industrielle. « Fermier », il a été fabriqué par un petit producteur.
Extra-fin Fabriqué avec une crème pasteurisée qui n'a été ni congelée, ni surgelée, ni désacidifiée. Le beurre Charentes-poitou et celui d'Isigny sont sous appellation d'origine contrôlée (AOC).
Fin Obtenu à partir d'un mélange de crème pasteurisée et de crème surgelée ou congelée (30% maxi). C'est le plus courant, toujours industriel.
Demi-sel et salé L'un contient de 0,5% à 3% de sel ajouté, l'autre plus de 3%.
Concentré et cuisinier ou de cuisine Beurre pasteurisé dont on a éliminé toute l'eau. Le concentré contient au minimum 99,8% de matières grasses, le cuisinier, 96%.
Allégé demi beurre Crème pasteurisée et enrichie de gélatine et d'amidon ou de fécule. Il contient entre 41% et 65% de matière grasses, donc beaucoup plus d'eau, et supporte fort mal la cuisson.

posté par OLLIVE le 12-03-2013 à 14:10

Votre beurre

Il existe différents conditionnement : 10 g, 125 g, 250 g et 500 g nous vous conseillons de ne pas acheter votre beurre au delà de vos besoins hebdomadaires.

Attention, aux faux beurre ! les beurres à tartiner ou allégés, contiennent , selon les marques de 20% à 41% de MG, des additifs et autres substances y sont ajoutées. Ces spécialités laitières ne se cuisent généralement pas.

La cuisson du beurre est délicate, la chaleur élevée le fait rapidement fumer et provoque la formation d'une substance âcre : l'acroléine. Elle n'est pas toxique en soit mais simplement irritante pour la muqueuse de l'estomac. Pour cuisiner préférez la margarine ou l'huile d'olive qui supporte mieux la chaleur.

posté par OLLIVE le 12-03-2013 à 14:09

Le beurre et ses vertus

Beurre : valeur nutritionelle Sa fabrication, nécessite 3 kg de crème pour 1 kg de beurre, soit 20 litres de lait entier. La crème est presque toujours pasteurisée, puis mise à maturer avec des ferments (sinon le beurre serait sans arôme), puis elle est barattée pour évacuer le babeurre ou petit lait.
Le beurre ainsi obtenu est ensuite lavé, malaxé, parfois salé, mis en forme et conditionné. Il est assez souvent congelé à -14º C, ce qui détériore ses qualités gustatives. Un fin goût de noisette est l'une des caractéristique d'un bon beurre.

le beurre est très riche en calorie vite assimilée par l'organisme. Riche en acides gras saturés et en cholestérol (250 mg / 100 g), il est donc nocif pour le système cardio-vasculaire et peut-être supprimé par les personnes à risques.

La vitamine A : le beurre représente une des principales sources de cette vitamine qui est un puissant anti-oxydant, bon pour la vision, la peau, les muqueuses, la résistance aux infections, le métabolisme des os, ….

Le beurre ne fait pas grossir si vous ne le consommez pas en excés. De 10 à 20 g (en fonction des besoins énergétiques), est une quantité raisonnable.

posté par OLLIVE le 12-03-2013 à 14:07

Franca27600 le 12-03-2013 à 13:41

Bonjour 

Ici neige ,je reste au chaud avec mon fer .....LOL!

tu as bien raison mais ne te brûle pas bisous 

posté par Franca27600 le 12-03-2013 à 13:41

Bonjour 

Ici neige ,je reste au chaud avec mon fer .....LOL!

posté par OLLIVE le 12-03-2013 à 12:27

chaimae6 le 12-03-2013 à 12:03

bonjour  tout le monde

je passes pour vs souhaiter un bon mardi

bonjour ma grande pleins de gros bisous à toi et ta famille 

posté par OLLIVE le 12-03-2013 à 12:26

bonjour contente de te lire pleins de gros bisous 

posté par OLLIVE le 12-03-2013 à 12:25

Franca27600 le 12-03-2013 à 10:21

Bon courage Eve ,c'est terrible ce qui arrive à ton frère .

"Courage" - Bouquet et papillons...

bonne journée ma belle gros bisous 

posté par chaimae6 le 12-03-2013 à 12:03

bonjour  tout le monde

je passes pour vs souhaiter un bon mardi

posté par Franca27600 le 12-03-2013 à 10:21

p2915495_evelyne le 12-03-2013 à 08:39

RE COUCOU

très peu dormi

un  peu fatiguèe

et  la pluie qui  tombe  ici

journèe classèe grise. marre de l'hiver

on réclame de la joie du bonheur du SOLEIL  bisous  bijoux 

Bon courage Eve ,c'est terrible ce qui arrive à ton frère .

"Courage" - Bouquet et papillons...

12231 - 12240 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.