Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

12281 - 12290 de 18298
posté par OLLIVE le 11-03-2013 à 17:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

"Beurre de cacao" contre "graisses végétales"

La réglementation européenne autorise la possibilité d'ajouter des matières grasses végétales naturelles d'origine tropicale (l'illipé d'Asie dont le "lessivier" Unilever est l'un des principaux producteurs, le karité, huile de palme, le sal Indien, le kokum gurgi et les noyaux de mangue) pour remplacer le beurre de cacao dans leurs préparations, à hauteur de 5% du poids total du produit, soit : (une cuillière à café d'huile pour 100 g de chocolat). Le consommateur en sera informé par l'étiquetage.

Nouvel état des lieux. La majorité des tablettes industrielles contiennent de la lécithine de soja issue de plants transgéniques (OGM) (2) et de la vanilline de synthèse à la place de la vrai vanille.
Maintenant, on trouvera en plus depuis le 3 août 2003 des matières grasses végétales à la place du beurre de cacao (dont les bénéfices sur la santé ne sont plus à démontrer).

Le prix de revient de certaines graisses végétales est divisé par 10 (le beurre de cacao coûte 3.350 dollars la tonne, tandis que la tonne d'huile de palme coûte 330 dollars). Et tant pis pour les quelques 11 millions d'Africain de l'Ouest qui vivent des fèves de cacao ! Ils ne font pas le poids face aux géants du secteur : Cadbury, Mars, Nestlé, Kraft Jacobs-Suchard (1993), racheté en 1990 par le cigarettier Philip-morris, euh pardon ! Altria Group depuis 2002, et Ferrero qui se partagent 74% du marché européen.

posté par OLLIVE le 11-03-2013 à 17:47

Le chocolat : 100% cacao en danger ?

<< C'est le nectar des dieux, d'une belle richesse nutritionnelle,
le chocolat a toujours engendré des passions >>.

Les vertus

Chocolat : valeur nutritionelle La fève de cacao est un phénomène que la nature n'a jamais répété ; on n'a jamais trouvé autant de qualités réunies dans un aussi petit fruit.

Le chocolat noir est riche en magnésium et apporte du fer, le chocolat au lait est riche en phosphore, apporte du calcium, du potassium et du sodium.

Un aliment tonique le chocolat contient de la théobromine qui agit comme la caféine, qui lui confère des propriétés toniques et stimulante.

Le chocolat est un antidépresseur. La phénylethylanine qui est une substance psycho-stimulante qui a un rôle de neurotransmetteur et antidépresseur (20 g/100 g).

C'est un aliment énergétique 515 Kcal / 100 gr alors que la viande apporte 180 kcal / 100 g.

C'est un aliment digeste les graines de cacao sont des graisses non-saturées, elles se digèrent facilement.

posté par OLLIVE le 11-03-2013 à 17:47

Le chocolat est la santé

Le chocolat noir : ne contient presque pas de cholestérol. Sa teneur n'est que de 1,3 mg / 100 g (en moyenne). Le beurre de cacao contient des acides gras qui ont une action favorable sur le " bon cholestérol " (HDL) : l'acide oléique (acide gras mono-insaturé) a la propriété de faire baisser le taux de cholestérol LDL qui est (le seul athérogène) sans faire baisser celui du cholestérol HDL, protecteur. Le beurre de cacao contient aussi de l'acide stéarique, un acide gras saturé, qui a la propriété de se transformer en acide gras monoinsaturé une fois dans l'organisme.

<< Le chocolat noir est donc neutre en terme de cholestérol et peut être consommé
sans inquiétude par les personnes préocupées par leur taux de cholestérol >>.

Le chocolat noir contient des polyphénols. Les flavonoïdes, favorisent la relaxation vasculaire et bloquent l'agrégation des plaquettes sanguines et donc augmentent la "fluidité" du sang. Mais ce n'est pas tout. Les flavonoïdes du cacao sont des antioxydants, et limitent l'oxydation des lipides sanguins et contribuent à lutter contre le développement de la plaque d'athérome dans nos artères.

Déjà paré de vertus anxiolytiques grâce au tryptophane qu'il renferme, le chocolat protège également nos artères contre l'atériosclérose et même notre cerveau, contre les méfaits de l'hypertension semble-t'-il ; à condition de consommer du chocolat noir (sans lait avec un indice de cacao élevé).

posté par OLLIVE le 11-03-2013 à 17:45

fripouille53810 le 11-03-2013 à 14:55

bon ben voila verdict du doc etat grippal pour mon cheridou pffff il cumul mon pauvre namour lui qui n est jamais malade d habitude , j ai desinfecté la maison huile essentielles , ds l aspirateur et un diffusion , ce matin pas de marche vu la pluie fallait pas mettre un chat dehors

ce soir piscine je vais essayer de faire les deux cours et vendredi matinée repassage chez une cliente , un petit boulot c est mieux que rien ,

ollive qd tu va dodo avec mon cheri ne lui donne pas tes crobes je veux bien etre gentille mais pas les crobes mdr

fripouille essuie le chat sinon en prison bisous 

posté par OLLIVE le 11-03-2013 à 17:44

p2915495_evelyne le 11-03-2013 à 17:38

UNE JOURN7EEN LARMES BEURKKKKKKKKKKK

alors raconte moi pleurer aussi sinon crying

posté par OLLIVE le 11-03-2013 à 17:43

monmarie12 le 11-03-2013 à 16:26

Coucou cette semaine c'est peinture à fond il faut que je termine les finitions et si j'ai pas terminé à la fin de la semaine je finirai quand je finirai bisous à toutes.

c'est bien ma grande oui ne te casse pas la tête tu risques d'avoir bobo et si cela est pas terminé nous ironsd t'aider bisous 

posté par OLLIVE le 11-03-2013 à 17:41

p2915495_evelyne le 11-03-2013 à 17:38

pourquoi mon coeur allez raconte merde pourquoi tu pleures 

posté par OLLIVE le 11-03-2013 à 17:40

le 11-03-2013 à 16:09

bonjour a toutes  ce matin giboulée et tres  humide . j'attend avec impatience le soleil. j'ai un probléme ma balance et foutue je doit en racheter une mais je ne sais pas quoi  une bonne qui m'annonce de bonne nouvelles merci por tout ces tableaux   bises a vous tous mes amis 

alors écoute moi tu lui fais un bisou tu lui dis sois gentille avec mémére et si tu vois qu'elle marque trop haut c'est qu'elle c'est trompé non tu vas en trouver une c'est bientôt pâques bisous 

posté par OLLIVE le 11-03-2013 à 17:38

fripouille53810 le 11-03-2013 à 14:55

bon ben voila verdict du doc etat grippal pour mon cheridou pffff il cumul mon pauvre namour lui qui n est jamais malade d habitude , j ai desinfecté la maison huile essentielles , ds l aspirateur et un diffusion , ce matin pas de marche vu la pluie fallait pas mettre un chat dehors

ce soir piscine je vais essayer de faire les deux cours et vendredi matinée repassage chez une cliente , un petit boulot c est mieux que rien ,

ollive qd tu va dodo avec mon cheri ne lui donne pas tes crobes je veux bien etre gentille mais pas les crobes mdr

moi je donne tout tout tout les crobes seront pour toi et nous nous irons danser tu lui as fais une belle fête tous mes compliments oh que tu dois l'aimer bisous ma belle 

posté par p2915495_evelyne le 11-03-2013 à 17:38

12281 - 12290 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.