Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

Voir le profil

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 



161 - 170 de 18298
posté par OLLIVE le 30-06-2014 à 20:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir ,

très bonne soirée à vous 

posté par OLLIVE le 30-06-2014 à 13:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quand l’Etat s'invite à votre table

fruits, légumes
Un conseil : Manger 5 fruits et légumes par jour

LU 10799 fois     COMMENTÉ 13 fois
TAGS: fruitslégumes
AUTEUR : Adrien Lemay

Ll'Etat s'est lancé dans un vaste programme d'éducation aimentaire des Français. Ces mauvais élèves avaient tendance à manger trop peu de verdure. Nom de code de la mission : 5 fruits et légumes par jour.

En janvier 2001, un nouveau programme santé voit le jour : le Programme National Nutrition Santé (PNNS). Avec l’aide de nombreux acteurs institutionnels, associatifs et privés, ce programme a pour objectif général d’améliorer la santé de la population en jouant essentiellement sur les habitudes alimentaires. 

Le principe général du PNNS est de proposer des actions concrètes et visibles à la population pour permettre, en améliorant l’état nutritionnel, de réduire le risque de maladies, d'optimiser l'état de santé et la qualité de vie, à tous les âges de la vie. 

En effet, suite à une enquête faite par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), on a pu remarquer que les Français avaient de mauvaises habitudes alimentaires. Cette enquête a permis de constater notamment que seulement un Français sur dix mangeait au moins cinq  et  par jour, la dose recommandée par les nutritionnistes. 

C'est donc sur ce point des  et  que le PNNS s'est concentré, par son slogan "5  et  par jour".

 

posté par OLLIVE le 30-06-2014 à 13:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quand l’Etat s'invite à votre table

fruits, légumes
L'objectif : réduire de 25 % le nombre de petits consommateurs

LU 10799 fois     COMMENTÉ 13 fois
TAGS: fruitslégumes
AUTEUR : Adrien Lemay

L’objectif des différentes campagnes de publicité est de réduire d’au moins 25 % le nombre de petits consommateurs de  et 

Les actions du programme s’adressent aux adultes, mais aussi à des populations plus spécifiques telles que : les jeunes et leurs parents, les personnes âgées ou encore les femmes enceintes. Il vise également à sensibiliser des catégories professionnelles bien spécifiques qui servent de relais auprès de la population (professionnels du secteur social, de lasanté et de l’éducation). 

Le PNNS ne s’arrète pas au fait qu’il soit important de manger plus de  et de . Il vise en tout neuf objectifs nutritionnels prioritaires en termes de santé publique, qui inclut l'augmentation de la prise de calcium et de glucides chez les Français, la diminution de la consommation d'alcool et des lipides, et celle de la prévalence de l'obésité. 
Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer au site officiel du PNNS : www.mangerbouger.fr

posté par OLLIVE le 30-06-2014 à 13:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comment faire manger des légumes aux enfants

légumes, enfant, nutrition,

Pas facile de faire manger des plats équilibrés à un enfant. Une étude américaine révèle que les jeunes enfants boudent les aliments sains. Si vous leur dites qu'un aliment est bon pour leur santé, ils ne le mangent pas. Explications.

Mardi 27 mai 2014 à 7:33  |   Info Nutrition

Source : www.maminou.com
"Mange tes légumes, c'est bon pour ta santé !" est votre argument pour inciter un enfant à finir son assiette ? A en croire l'étude menée par le professeur Ayelet Fishebach de l'Université de Chicago (Etats-Unis), les bouts de choux ne sont pas convaincus. Plus étonnant, le rapport qui sera publié en octobre dans la revue Journal of Consumer Research (site en anglais) conseille aux parents et aux nounous de ne pas utiliser ce genre de phrase. (...)

Pour arriver à ce constat, l'équipe de chercheurs du professeur Fishbach a mené 5 expériences auprès de 270 enfants d'âge préscolaire. Le but du jeu était de leur lire des histoires illustrées mettant en scène un enfant mangeant un en-cas . Par exemple, dans l'un des livres, le personnage principal était intéressé par des aliments bons pour la santé. Dans un autre, le choix se portait vers des aliments savoureux. Testés ensuite sur leur appétit, les enfants ont mangé plus de nourriture lorsqu'aucun argument n'était avancé pour les inciter à manger. Les aliments présentés comme savoureux ont également obtenu un vif succès alors que la nourriture dite "bénéfique" était mangée en petite quantité. 

Retrouvez l'article complet en cliquant ici.
Auteure : Maureen Delorme

Arnaud Censier [Aujourdhui.com]

posté par OLLIVE le 30-06-2014 à 13:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Préférer le yaourt au petit-déjeuner plutôt qu'au dîner

yaourt, proétines, apports journaliers

Une nouvelle étude suggère que les Occidentaux doivent répartir différemment leurs apports en protéines tout au long de la journée.

Vendredi 30 mai 2014 à 8:22  |   Info Nutrition  |  1 commentaire

Source : Relaxnews

Pour obtenir une masse musculaire optimale, les résultats d'une étude nutritionnelle suggèrent que les Occidentaux doivent repenser la façon dont ils répartissent leurs apports en protéines tout au long de la journée.

Voilà ce que à quoi ressemble le régime alimentaire d'un Américain moyen : un petit déjeuner plein de glucides, un sandwich ou une salade au déjeuner, et une trop grosse portion de viande et de protéines au dîner. C'est ce qu'ont constaté les chercheurs de l'université du Texas.

Les scientifiques (...) ont découvert que la synthèse musculaire était 25 % plus importante parmi les volontaires qui consommaient des quantités de protéines réparties de façon égale tout au long de la journée, par rapport à ceux qui absorbaient le gros de leurs protéines au dîner.

Les chercheurs mettent cependant en garde que les résultats de leur étude, publiés dans le Journal of Nutrition, ne veulent pas dire que nous devons augmenter nos apports en protéines. Ce dont nous avons besoin, c'est plutôt de faire davantage attention à la façon dont nous les répartissons.

"Pour le petit-déjeuner, envisagez de remplacer certains glucides, particulièrement les sucres simples, par des protéines de haute qualité," a suggéré l'auteur principal de l'étude, Doug Paddon-Jones.

Arnaud Censier [Aujourdhui.com]

posté par OLLIVE le 30-06-2014 à 13:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

5 bons conseils nutritionnels pour les examens

nutrition, examens, forme

Les périodes d'examens nécessitent une alimentation équilibrée pour tenir le coup face au stress et utiliser ses capacités intélectuelles au maximum. 5 bons conseil spour mettre toutes les chances de votre côté. Source : Relaxnews

Mercredi 18 juin 2014 à 7:44  |   Info Nutrition  |  1 commentaire

Inutile de surdoser les assiettes en protéines

A tort, les parents ont tendance à charger les assiettes de leurs champions en protéines, avec de grands steaks. Et pourtant, il s'agit d'une erreur. Car la digestion et l'utilisation des protéines nécessitent beaucoup d'eau. Or, les adolescents ne boivent déjà pas assez. Un repas idéal est donc de servir un mini steak avec beaucoup de pommes de terre, des féculents, du pain, et de l'eau. Les féculents apportent l'énergie sur le long terme. 

Faire une cure de magnésium ne sert à rien
Avaler un micronutriment de manière isolée tels que le magnésium ou la vitamine B n'apporte aucun bénéfice à l'organisme, car ceux-ci fonctionnent tous ensemble. Les compléments alimentaires ne sont donc pas des remèdes et les médecins conseillent de se nourrir d'une alimentation variée et raisonnable. Cela suffit pour faire le plein en nutriments. 

Limiter la consommation de café
Boire une tasse de café peut donner de l'énergie au bachelier. Mais attention aux quantités ! Trop de caféine peut altérer la qualité du sommeil et la tranquillité myocardique. 

...

Retrouvez l'article entier sur www.nicematin.com
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]

posté par OLLIVE le 30-06-2014 à 13:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La quantité de protéines à consommer pour réduire les risques d'AVC

protéines, accidents cardio-vasculaires, AVC, coeur

Consommer davantage de protéines est corrélé avec un risque de faire un AVC moindre, mais c'est aussi l'origine de l'apport protéique qui compte dans ces bénéfiques. Source : pourquoidocteur.fr

Vendredi 20 juin 2014 à 7:48  |   Info Nutrition

Une méta-analyse a relevé que les personnes qui avaient un risque moins élevé de faire un accident vasculaire cérébral (AVC), avaient également reçu l'apport en protéines le plus conséquent. 

En effet, les personnes qui avaient mangé le plus de protéines – tout en restant dans des proportions raisonnables – ont eu un risque diminué de 20 % de faire un AVC par rapport à celles qui en avaient mangé moins. De plus, un apport supplémentaire de 20 grammes de protéines par jour était associé à un risque diminué d'AVC de 26 %.

D'autres investigations nécessaires : 
La méta-analyse a été conduite par des membres de l'Université de médecine de Nanjing, en Chine, sur des études menées pendant 10 à 18 ans aux Etats-Unis, au Japon, en Suède. Les auteurs ont souligné que de plus amples essais randomisés, nécessaires pour examiner directement la relation entre la prise de protéines et le risque d'attaque, n'ont pas été conduits. Par ailleurs, des études expérimentales supplémentaires sont nécessaires pour confirmer les effets bénéfiques de la prise de protéines.

...

Retrouvez l'article complet sur www.pourquoidocteur.fr

posté par OLLIVE le 30-06-2014 à 13:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La guerre aux sodas

soda, obésité, sucre

La relation entre la surconsommation de boissons sucrées et le risque d'obésité ou de surpoids est désormais démontrée… Les chercheurs tirent la sonnette d'alarme.

Vendredi 27 juin 2014 à 7:51  |   Info Nutrition

Un article paru en mai dans la prestigieuse revue médicale scientifique The Lancet expliquait que 30 % de la population mondiale est en situation de surpoids ou d'obésité, soit deux milliards de personnes sur la planète. Le problème de l'obésité est complexe, car il découle d'un ensemble de facteurs, génétiques mais également- alimentaires, d'un mode de vie et de la présence ou non d'activités physiques au quotidien. Et il y a un facteur qui ressort plus particulièrement de tout ceci, et qui joue de façon significative : c'est la surconsommation de boissons sucrées.

Pourquoi sont-elles particulièrement néfastes sur l'obésité et le surpoids chez l'enfant comme chez l'adulte ? 
On sait que les sodas contiennent beaucoup de sucres, beaucoup de calories. Une petite canette de 33cl va contenir jusqu'à 10 cuillères à café de sucre, soit 150 calories.

Aux États-Unis, un lien évident avait déjà été démontré par les chercheurs, notamment chez les jeunes qui boivent jusqu'à plusieurs canettes voire plusieurs litres de soda par jour ! Les résultats sur leur santé sont catastrophiques.

posté par OLLIVE le 30-06-2014 à 13:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sécurité alimentaire : après le "minerai de viande", le "minerai de poisson"

viande, poisson, industriel,

On sait que le "minerai de viande" qui sert de base aux plats cuisinés est peu ragoûtant. La CLCV a enquêté sur la qualité du "minerai de poisson" aussi utilisé pour les plats cuisinés. Résultats. Source : challenges.fr

Mercredi 25 juin 2014 à 7:50  |   Info Nutrition

Le scandale des lasagnes au cheval aura permis de clarifier la réglementation sur l'étiquetage des produits à base de viande. Il n'en va pas de même côté poisson, où les consommateurs ont encore souvent bien du mal à savoir exactement ce qu'ils mangent, dénonce la CLCV.

Une enquête menée par l'association de consommateurs et dévoilée lundi montre que pour une majorité de produits de la mer, les informations contenues sur les étiquettes restent encore très imprécises, avec un flou savamment entretenu sur les espèces utilisées ou le pourcentage exact de poisson contenu dans chaque préparation.

L'association a étudié les étiquettes de 70 produits à base de poissons (parmentiers, brandade, panés, croquettes, nuggets, rillettes, surimis, soupes et plats cuisinés), issus à la fois de grandes marques et de marques distributeurs, sans faire l'analyse du produit lui-même.

A l'issue de cet examen, elle alerte d'abord sur le fait que la plupart de ces produits sont fabriqués non pas à partir de filets de poisson mais plutôt de "chair" ou de "pulpe de poisson". C'est le cas dans 80% des produits examinés.

(...)

161 - 170 de 18298




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.