Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

8341 - 8350 de 18298
posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 22:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le jeûne intermittent, bon pour la santé et pour la ligne

jeûne

Selon différentes études récentes, jeûner de temps en temps pourrait avoir des effets bénéfiques sur la santé et sur le poids. À condition de ne pas faire d'excès les autres jours.

Jeudi 20 juin 2013 à 8:12  |   Info Minceur  |  16 commentaires

Selon une étude réalisée par un chercheur américain, le fait de consommer 20 % de calories en moins certains jours, et de continuer à manger normalement les autres jours, permettrait de perdre du poids.

Ainsi, les participants de son étude qui ont fait cette expérience ont perdu environ 8 % de leur poids initial en huit semaines. Ces personnes, qui étaient en surpoids et souffraient d'asthme, ont également constaté une amélioration de leur santé, avec une diminution des marqueurs de stress oxydatif et de l'inflammation et une diminution des symptômes liés à l'asthme.

Selon les chercheurs, l'organisme serait soumis, pendant le jeûne, à des effets comparables à ceux subis lors d'un exercice physique. Il serait ainsi obligé de puiser dans ses réserves de graisse pour trouver de l'énergie. Ce qui serait bénéfique.

Le jeûne intermittent est une pratique particulière qui consiste à arrêter de manger à certains moments. On peut le pratiquer soit en sautant un repas chaque jour, soit en évitant de manger un jour par semaine.

À pratiquer en ayant une bonne connaissance des apports nécessaires sur une semaine complète.

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 22:23

posté par brigitte50620 
le 29-06-2013 à 22:12

signaler un abus
bonne soirée pleins de gros bisous 

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 22:22

les calories brûlées par le sport

Faire du sport, c’est important pour se défouler et sentir son corps vivant. L’énergie dépensée pendant l’exercice physique amène une incroyable sensation de bien-être. Le sport est donc une source de motivation et de bonne humeur.

Mais une activité physique, c’est aussi, pour beaucoup, le moyen de garder la ligne et d’avoir un corps tonique et musclé. On cherche à gagner en muscles, et à éliminer les graisses qui se logent dans les fesses, les cuisses ou encore le ventre.

L’énergie dépensée pendant l’exercice physique permet une dépense calorique au moment même de l’effort, mais aussi après le sport. L’organisme continue à puiser dans les graisses pour récupérer de l’activité intense qu’il vient de connaître. C’est le métabolisme de l’exercice.

Il est donc important de pratiquer une activité physique régulièrement, dans l’idéal trois fois par semaine.

Métabolisme de l’exercice
Le métabolisme de l’exercice correspond à la dépense calorique engendrée par une activité physique, ou par un effort de concentration intense. Ce genre d’efforts oblige l’organisme à puiser dans les réserves adipeuses pour récupérer.

Quant au métabolisme de base, il correspond à la dépense énergétique minimum dont le corps a besoin pour vivre. Il dépend entre autres de la taille, du poids et de l’âge de l’individu.

Lors d’un régime trop strict sans activité physique, ce métabolisme de base est diminué et l’organisme est obligé de puiser dans les muscles et le capital osseux, et non dans les graisses, pour tenir. A long terme, la prise de poids est inévitable.

Au contraire, un exercice physique régulier maintient ce métabolisme de base à un niveau sain, et le corps est plus apte à éliminer ses graisses, durablement.

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 22:21

Compter les calories, une activité quotidienne

calorie, minceur, compteur calories

21 minutes : c'est le temps passé par les femmes à compter les calories consommées tous les jours, ce qui à l'échelle d'une vie équivaut à un an ! Les hommes ne sont pas en reste...

Vendredi 28 juin 2013 à 18:11  |  Info Minceur  |  1 commentaire

Surveiller ce que l'on mange, contrôler la valeur nutritionnelle des aliments et notamment le nombre de calories occupe les femmes 21 minutes par jour. Les hommes ne sont pas loin derrière puisqu'ils passent 18 minutes par jour à également surveiller le nombre de calories consommées.

Si pour les femmes cela correspond sur une vie à un total d'un an à compter les calories, les hommes atteignent la durée de 304 jours, avec une moyenne de 109 heures par an. Les hommes font quant à eux plus appel à leur smartphone et utilisent des applications de compteur de calories.

La minceur demeure une préoccupation importante pour les Français interrogés qui sont 38 % à vouloir perdre du poids pour faire plaisir à leur partenaire et 10 % souhaiteraient être aussi minces que certains collègues de travail ou amis.

L'été y serait-il pour quelque chose ?

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 22:21

calories brulées par sport

Sport et amincissement : quelques points à noter.

Lorsque l’on fait du sport, on a besoin de se rendre compte des bénéfices de nos efforts, c’est une façon de se motiver. 

Nous vous proposons donc de calculer le nombre de calories brûlées, en fonction de la durée de l’exercice physique, de l’activité pratiquée et de votre morphologie. 

Renseignez les champs suivants et cliquez sur « Calculer ». 

Vous pouvez, grâce à notre outil de calcul des calories brûlées, comparer l’intensité de nombreuses activités physiques. Ainsi, vous pourrez varier les plaisirs en pratiquant différents sports, sans perdre en efficacité en termes de dépenses caloriques.

posté par brigitte50620 le 29-06-2013 à 22:12

bonsoir ollive et les ollivettes

je vous souhaite une bonne nuit

bisou

brigitte

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 21:39

posté par lacauviniere 
le 29-06-2013 à 21:28

bonne soirée et merci bises

posté par lacauviniere le 29-06-2013 à 21:28

bonsoir à vous toutes! passez une très bonne nuit pour être en forme demain dimanche!

bises du soir!

Francine.

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 20:43

posté par basceya 
le 29-06-2013 à 20:09

bonne soirée 

bisous et merci 

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 20:42

posté par TIANINA 
le 29-06-2013 à 20:01

bonne soirée 

c'est bien va voir dallas bisous 

8341 - 8350 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.