Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

8331 - 8340 de 18298
posté par p2915495_evelyne le 30-06-2013 à 13:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

charly_165 le 30-06-2013 à 08:23

hello mes toutes beles

Je vous souhaite un très beau dimanche ensoleillé. J'espère que tout ce passe bien pour vous. Pour celles qui ont perdu du poids félicitation, pour celle qui n'en ont pas perdu, pas de panique ça va venir tout doucement.

Pour ma part je n'ai ni pris ni perdu, je reste stable, dame balance ne bouge pas. Mais je privilégie le repos en ce moment plus que l'équilibrage alimentaire. Sans repos et même en équilibrage on ne perd pas au contraire on peut prendre du poids.

Ma petite mère : ça y est ça remarche. Si je peux me permettre un petit commentaire sur tes articles, le grignottage, hé bien de trop longues heures de boulot le facilite aussi, j'en ai fais l'expérience.

Je vous laisse mes amies car ma journée de dimanche est speed : reste de courses ce matin pour la semaine. Midi : une amie m'invite à manger. Gouter chez mon amie d'enfance. Soirée : cinéma je vais aller voir Joséphine.

bon dimanche a toi aussi

posté par p2915495_evelyne le 30-06-2013 à 13:48

basceya le 30-06-2013 à 07:40

Bonjour Ollive et les Ollivettes

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée.

Gros bisous

bonjour a toi aussi bonne journée

posté par lindat555666 le 30-06-2013 à 13:44

Bonjour OLLIVE et les OLLIVETTES

Je vous souhaite un bon dimanche avec le soleil.

posté par charly_165 le 30-06-2013 à 08:23

hello mes toutes beles

Je vous souhaite un très beau dimanche ensoleillé. J'espère que tout ce passe bien pour vous. Pour celles qui ont perdu du poids félicitation, pour celle qui n'en ont pas perdu, pas de panique ça va venir tout doucement.

Pour ma part je n'ai ni pris ni perdu, je reste stable, dame balance ne bouge pas. Mais je privilégie le repos en ce moment plus que l'équilibrage alimentaire. Sans repos et même en équilibrage on ne perd pas au contraire on peut prendre du poids.

Ma petite mère : ça y est ça remarche. Si je peux me permettre un petit commentaire sur tes articles, le grignottage, hé bien de trop longues heures de boulot le facilite aussi, j'en ai fais l'expérience.

Je vous laisse mes amies car ma journée de dimanche est speed : reste de courses ce matin pour la semaine. Midi : une amie m'invite à manger. Gouter chez mon amie d'enfance. Soirée : cinéma je vais aller voir Joséphine.

posté par basceya le 30-06-2013 à 07:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Ollive et les Ollivettes

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée.

Gros bisous

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 22:29

Grignotage : pourquoi y sommes-nous accros ?

Souvent, c'est le stress ou l'ennui qui nous poussent à grignoter...

LU 10201 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: grignotageenvie de grignoter,grignoter
AUTEUR : Justine Le Goff

Stress, manque de temps, gourmandise, ennui… les occasions de grignoter ne manquent pas ! Mais pourquoi avons-nous besoin de compenser par la nourriture, et quand faut-il s’inquiéter de ce grignotageintempestif ?

Le  consiste à consommer de petites quantités de nourriture de façon répétée. Rares sont ceux et celles qui ne connaissent pas ce problème ! Il faut bien distinguer la véritable faim du , qui se caractérise par une envie passagère de sucré ou de salé. Le  répond en fait à un impératif bien particulier. 

La nourriture est avalée entre les repas sans aucune faim : c’est souvent une façon de compenser un état de stress ou de fatigue, de se « remplir » pour lutter contre l’ennui… Voilà pourquoi les aliments sont généralement choisis pour leurs propriétés « consolantes » : chocolat, bonbons, gâteaux, chips… On se jette rarement sur une salade verte ou un fruit ! 

De plus, aujourd’hui, le  est banalisé. Nos supermarchés regorgent de nombreuses tentations, offrant une offre toujours plus variée de gâteaux, chocolats et pâtisseries. Difficile d’y résister !

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 22:29

Grignotage : pourquoi y sommes-nous accros ?

Grignoter entre les repas : un fléau pour la ligne !

LU 10201 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: grignotageenvie de grignoter,grignoter
AUTEUR : Justine Le Goff

Lorsque une  nous prend, nous avons tendance à nous diriger vers des aliments « pansement » qui nous rassurent et nous consolent, autant dire des aliments gras, sucrés… et qui affichent généralement plus de 500 kcal pour 100 g !  entre les repas peut vite devenir un véritable fléau pour sa ligne… et sa santé. 

Le  joue un rôle non négligeable dans l’apparition du surpoids ou de l’obésité. Les prises alimentaires sont multipliées, sans pour autant que l’on s’en rende compte et donc sans entraîner une réduction des autres prises alimentaires de la journée. Et cet excès énergétique va directement être stocké sous forme de graisse ! 

entre les repas est également mauvais pour les dents, puisque l’acide contenu dans la salive va attaquer l’émail des dents, augmentant le risque de caries et autres problèmes dentaires. 

Le fait de  peut devenir pathologique lorsque ce comportement arrive en réponse directe à un stress, à l’ennui ou à l’isolement. Dans certains cas extrêmes, le  peut même se transformer en boulimie, lorsque l’ingurgitation massive et rapide de nourriture vient soigner une angoisse passagère.

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 22:27

Le régime micronutrition : mincir en comblant ses carences

Au menu : des aliments destinés à combler nos carences.

LU 10309 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: menus minceurrégime micronutritionmicronutrimentscarence en fersérotonine
AUTEUR : Alix Lefief

Voici une journée type de  selon les principes du 

Petit-déjeuner 
1 bol de café ou de thé non sucré 
7 cuillères à soupe de fromage blanc à 20 % MG 
40 g de pain complet ou aux céréales 
5 g de beurre non salé ou de margarine aux oméga-3 

Déjeuner 
300 g de légumes verts crus et/ou cuits avec 1 cuillère à soupe d’huile colza-olive 
170 g de viande blanche 
1 fruit de saison 
+ féculents un jour sur deux (5 cuillères à soupe de riz, pâtes, lentilles, quinoa… cuits) 

Goûter 
1 fromage blanc à 20 % de MG 
1 fruit frais de saison 

Dîner 
200 g de légumes verts crus et/ou cuits avec 1 cuillère à soupe d’huile colza-olive 
90 g de poisson 
1 yaourt nature non allégé 

A noter : cette journée type correspond au profil Résistance à l’insuline. 
Source : « Maigrir avec la micronutrition », Dr Laurence Benedetti et Dr Didier Chos, First éditions, 17,50 €. 

Retour1 2 3  4 Lire la suiteSommaire de l'articlePage 1 : Les principes du régime micronutritionPage 2 : Le régime micronutrition en pratiquePage 3 : Régime micronutrition : une journée type de menus minceurPage 4 : L'avis de Delphine Michel, diététicienneRetour au dossier  Découvrez les nouveaux régimes du printempsVoir aussi :  Grignotage : pourquoi y sommes-nous accros ?
  10 idées de coupe-faim naturel pour grignoter malin
  Test : Quelle grignoteuse êtes-vous ?

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 22:26

Et vous, quel est votre profil ?

Le principe numéro 1 du  est donc d’identifier les carences à l’origine de la prise de poids, avant de se lancer dans un régime. A chaque type de carence (carence en fer, en iode, en magnésium, en sérotonine…) correspond en effet une stratégie minceur qui permet à la fois de perdre du poids mais aussi de retrouver son bien-être psychique. 

Dans leur livre « Maigrir avec la micronutrition », les Dr Benedetti et Chos ont identifié quatre profils différents. Pour chacun, ils proposent une alimentation sur mesure et des conseils nutritionnels et d’hygiène de vie. 

1/ Le profil Neuromédiateurs : vous êtes fatiguée le matin, souffrez de problèmes de sommeil, craquez pour le sucré en fin de journée, être irritable et faites le yoyo. En cause : une carence en 

2/ Le profil Résistance à l’insuline : vous êtes plutôt sédentaire, prenez du poids au niveau du ventre, avez pris du poids à la ménopause ou à l’arrêt du sport, avez une alimentation riche en sucres et en graisses. En cause : un trouble du métabolisme des sucres et de l’insuline. 

3/ Le profil Déficits : vous avez la peau sèche et les ongles cassants, souffrez souvent de crampes, êtes fatiguée, mangez essentiellement des produits allégés, peu de fruits, légumes et graisses. En cause : un déficit en vitamines, minéraux (notamment une carence en fer), oligo-éléments et acides gras. 

4/ Le profil Digestif : vous souffrez de brûlures d’estomac et de ballonnements, êtes souvent malade, mangez beaucoup de produits laitiers. En cause : une perturbation de votre écosystème intestinal. 

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 22:25

Le principe n°1 : combler ses carences pour éviter le grignotage!

On ne grossit pas toujours parce que l’on mange trop, mais parce que l’on mange mal. Combler ses carences alimentaires pour rééquilibrer son métabolisme et perdre du poids, c’est le principe du régime micronutrition.

Notre alimentation est souvent pauvre en vitamines, oligo-éléments et acides gras. Et ce sont ces carences qui créent un déséquilibre et, indirectement, nous font grossir. Par exemple, des études ont fait le lien entre manque de magnésium et obésité abdominale. D’autres ont mis en évidence la relation entre déficit en oméga-3 et prise de poids. 

Plus concrètement, une  entraine de la fatigue, qui elle-même peut nous inciter à grignoter… et donc fait grossir ! Autre exemple : le manque de (hormone issue de la transformation du tryptophane, que l’on trouve dans les produits d’origine animale, le chocolat, les légumineuses, le riz complet, la banane…) entraine irritabilité et envie irrépressible de sucré en fin d’après-midi. En clair, si vous craquez sur du chocolat ou des biscuits vers 17h, ce n’est pas parce que vous êtes gourmande ou manquez de volonté, mais parce que vous souffrez d’un déficit en  ! 

8331 - 8340 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.