Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

8761 - 8770 de 18298
posté par OLLIVE le 18-06-2013 à 09:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

SAMEDI 

1 bol de lait demi-écrémé3 poignées de céréales sans sucre1 fruit de saison1 tasse de café ou thé avec 1 sucre maximumCourgettes farcies au fromageRiz basmati1 fruit de saison1 poignée de noix décortiquées
Papillote de dinde aux herbesPoireaux béchamel légère2 tranches de pain aux noix1 compote de fruits sans sucre ajouté

à boire: 6 à 10 verres d'eau minérale au cours de la journée

posté par OLLIVE le 18-06-2013 à 09:07

JEUDI 

1 fromage blanc 20 % MG2 tranches de pain aux noix avec une noisette de margarine enrichie en oméga 31 poignée de fruits rouges (frais ou surgelés)1 tasse de café ou thé avec 1 sucre maximum1 cuisse de poulet grillée aux fines herbesSalade de pâtes (tomates, champignons, oignons, carottes)Vinaigrette à l'huile de noix1 tranche de pain aux noix1 compote de fruits sans sucre ajouté1 fruit de saison
1 morceau de fromage 
Omelette à la tomatePois chiche1 yaourt natureGratin de fruits avec 1 c. à café de sucre

posté par fazia75 le 18-06-2013 à 09:07

bonjour les amies

je vient vous souhaité une tres bonne journéelaugh

gros bisous

posté par OLLIVE le 18-06-2013 à 09:07

VENDREDI 

2 tranches de pain aux noix avec une noisette de margarine enrichie en oméga 31 yaourt nature avec 1 c. à café de confiture3 abricots secs1 tasse de café ou thé avec 1 sucre maximum
Salade de tomates mozzarellaVinaigrette à l'huile de colzaCabillaud aux champignons2 tranches de pain aux noix2 kiwis
1 fruit de saison
1/4 de pizza végétarienneSalade de mâche aux noixFromage blanc 20 % MG avec 1 c. à café de sucre

posté par OLLIVE le 18-06-2013 à 09:06

MERCREDI

2 tranches de pain aux noix avec une noisette de margarine enrichie en oméga 31 yaourt nature1 verre de jus de pamplemousse 100% pur jus1 tasse de café ou thé avec 1 sucre maximum
Tomates farcies au thon2 tranche de pain aux noix2 kiwi2 petits suisse natures
1 compote de fruits sans sucre ajouté
Pennes aux courgettes au fromage de chèvreSalade de mâche aux noix avec sa vinaigrette à l'huile de colza1 fruit de saison

posté par OLLIVE le 18-06-2013 à 09:05

LUNDI 

2 tranches de pain aux noix avec une noisette de margarine enrichie en oméga 31 fromage blanc 20% MG1 verre de jus de pamplemousse 100% pur jus1 tasse de café ou thé avec 1 sucre maximum
Salade de choux blanc à l'orange avec sa vinaigrette à l'huile de colzaOeufs brouillés (2)Haricots verts persillés1 morceau de fromage1 tranche de pain aux noix
1 poignée de noix décortiquées
Salade de mâche et tomates cerises avec sa vinaigrette à l'huile de colzaLimande à la moutardeRiz basmatiYaourt nature avec 1 c. à café de sucre1 pomme au four

posté par OLLIVE le 18-06-2013 à 09:05

MARDI 

1 bol de lait demi-écrémé3 poignées de céréales sans sucre1 fruit de saison1 tasse de café ou thé avec 1 sucre maximum
2 tranches de rosbifSalade de radis et d'oignons avec sa vinaigrette à l'huile de colza2 tranches de pain aux noix3 abricots secs
Fromage blanc 20 % MG avec 1 c. à café de sucre
1 fruit de saison
Maquereau au vin blancSoupe de carottes et lentilles au curry1 tranche de pain aux noix1 morceau de fromage

posté par OLLIVE le 18-06-2013 à 09:03

iste de courses semaine 2

Cette liste de courses est là pour vous guider sur les produits à acheter pour faire vos repas de la semaine. Les quantités ne sont pas précisées, c'est à vous de les adapter au nombre de personnes qui vont partager vos repas.

Voici la répartition conseillée pour une personne mais il est toujours possible de changer un des aliments en respectant les équivalences alimentaires.

ATTENTION : les ingrédients des recettes proposées dans le plan repas ne sont pas inclus dans la liste des courses. Pour les trouver, il vous suffit de cliquer sur la recette proposée.

repas semaine 3 recettes minceur imprimer la liste

liste de courses semaine 3

BOISSON
BOISSON
  café ou thé 
  jus de légumes fraisBOULANGERIE
BOULANGERIE
  pain aux noix
  pizza
CRÈMERIE
CRÈMERIE
  beurre ou margarine
  fromage 
  fromage blanc 20 % MG 
  lait demi-écrémé 
  oeuf
  petit suisse
  yaourt natureEPICERIE
EPICERIE
  abricot sec
  béchamel légère
  cannelle 
  céréale sans sucre
  compote de fruits sans sucre ajouté
  confiture 
  curry
  gratin de fruits rouges 
  herbe
  lentille
  miel 
  oignon
  penne
  pois chiche
  riz basmati
  salade de fruits frais ou en boîte
  sucre
  tagliatelle
  tomate confite
FRUITS ET LÉGUMES
FRUITS ET LÉGUMES
  carotte
  champignon
  courgette
  fruit rouge (frais ou surgelé)
  kiwi
  melon
  oignon
  orange 
  poire 
  poireau
  radis 
  raisin
  salade verte
  tomatePOISSONS & FRUITS DE MER
POISSONS & FRUITS DE MER
  cabillaud 
  limande 
  thon
VIANDES
VIANDES
  jambon
  rosbifVOLAILLES
VOLAILLES
  cuisse de poulet 
  dinde 

posté par OLLIVE le 18-06-2013 à 09:02

Préparer un légume

Si vous pensez ne pas savoir éplucher un concombre, une betterave ou une carotte, achetez vos légumes prêts à l'emploi. C'est bien sûr plus cher mais au moins vous pourrez poursuivre votre objectif sans obstacle... technique. 

• Rincez toujours un légume à l'eau claire avant de le cuisiner mais ne le trempez pas. Notez que vous pouvez manger crû de nombreux légumes. Nous aurons l'occasion d'y revenir... En effet, plus un légume est cuit et plus il perd ses propriétés énergétiques. Alors, sauf avis contraire, veillez à interrompre la cuisson quand le légume devient un peu croquant. La cuisson à la vapeur permet de mieux contrôler ce résultat final, et c'est aussi beaucoup plus diététique ! 
  • Utilisez le moins d'eau possible durant la cuisson, cela vous permettra de préserver les vitamines de vos légumes. Évitez de découper les légumes en trop petits morceaux. Plus un morceau est petit et plus il perd de ses qualités nutritives en restant exposé à l'air libre (oxydation). 
  • Couvrez votre plat de légumes pendant la cuisson pour retenir la chaleur et donc les cuire plus vite : vous préserverez leur effet rassasiant. 

Astuce : Pour être certaine de ne rien perdre, vous pouvez aussi recycler l'eau de cuisson des légumes pour des bouillons, des soupes, des sauces, ou même des jus de légume. Vous profiterez ainsi de tous les résidus de fibres et de vitamines. 

Et si vous avez un peu de temps cette semaine, voici une autre idée qui n'a rien à voir avec les légumes mais qui a un grand rapport avec votre objectif minceur. Essayez de visiter, dans votre localité, un endroit où se pratique une discipline sportive ou une activité de plein air qui vous attire particulièrement. Allez voir et vous renseigner, juste par curiosité et sans engagement.

posté par OLLIVE le 18-06-2013 à 09:01

programme du jour    les jours précédents    réagir dans votre journal

coaching minceur en vidéosemaine 3 - lundi 
Des légumes à croquer

Bonjour OLLIVE .TITITE1948 ,
Quel que soit l'endroit où vous achetez vos légumes frais, dans un supermarché, un magasin bio, sur un étal de primeurs ou auprès d'un producteur, il est judicieux d'apprendre à consommer malin

Quand ils sont de saison les légumes sont proposés à un prix plus abordable. Et généralement, ils ont meilleur goût aussi ! Choisissez des légumes plus ou moins mûrs : il y a ceux que vous allez pouvoir manger tout de suite et les autres qui finiront de mûrir avant que vous ne les consommiez. 

8761 - 8770 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.