Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

9221 - 9230 de 18298
posté par OLLIVE le 02-06-2013 à 21:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par charly_165 
le 02-06-2013 à 17:41

signaler un abus

bonne soirée bises

posté par Sylpi44 le 02-06-2013 à 20:36

Sylpi44 le 02-06-2013 à 20:26

Bonsoir ollive et a vous toutes 

Ré bonsoir fausse manipulation pas eux le temps de te dire que je partais vendredi ,nous espérons au soleil ....cannes, de toute façon en plus de la balance j emmène.  mon iPad je prendrais le temps de communiqué ,ce n est pas une habitude ,mais un besoin maintenant 

3semaines ,vous me manqueriez trop.bisous et bonne soirée 

posté par TITISARDINE le 02-06-2013 à 20:34

Plus l'habitude de vivre au grand air, je ce soir je suis naze bisous à toutes

gif

posté par Sylpi44 le 02-06-2013 à 20:26

Sylpi44 le 02-06-2013 à 14:00
Bonjour ollive et a vous toutes,Soleil ce matin vent d ést bien frais ,l heure de marche cet après MIDI ça ce réchaufferas ,la je vais cuisinés ,menu salade tomates papillote de saumon petit légumes au miel, curry,très bon, salade a couper de ma terrasse ,elle donne tous les jours depuis avril, c est génial et pour finir melon Cette semaine donc pas 1gramme beurk ,je ne rentrerais pas dans mon jean fétiche pour les vacances et 3 semaines en club oh la la ,j emmène madame balance ,car souvent je reviens de vacances avec 1 ou 2 kg ,alors la ça serais pour moi un échec ,car 3 mois _3 kg ,si je les retrouves en 3 semaines la cata Donc vacances sur haute surveillance tant pis ....je veux me prouver que je peux au moins ne pas grossir, si je ne maigris pas ( la je me motive ou je me persuade ).... Bon assez parlé de moi ,je vous souhaite un bon dimanche ,bonne communion Evelyne et repose toi ollive de tous ces traquas la semaine prochaine seras mieux Bizzzzzz

Bonsoir ollive et a vous toutes 

posté par charly_165 le 02-06-2013 à 17:41

Hello mes jolies !

Dis donc ma petite mère, on dirait que tu as réussi a refaire tout fontionner ? EUREKA  ! YOUPI ! HALLELUYA !

J'ai un court dimanche, encore très très fatiguée de ma semaine mais le coeur rempli de chaleur car j'ai retrouvé une seconde maman et un second grand frère, des amis de la famille de mon papa et ma maman qui m'ont connu toute petite.  Maintenant on ne se quittera plus et on se rendra visite de temps en temps. C'est beau la vraie amitié

Gros bisous mes amies ! à plus tard !

posté par OLLIVE le 02-06-2013 à 16:59

es conserves

Conserves et semi-conserves ne se conservent pas de la même façon.

Conserves : produit stérilisé à plus de 100°
 Ce procédé détruit tous les micro-organismes et leurs toxines.
 Tous les produits stérilisés se conservent à température ambiante, dans un placard, plusieurs mois ou plusieurs années.
 L'emballage indique toujours une D L U O (Date limite d'utilisation optimale).

Semi-conserves
 Traitement thermique moins poussé ou mise en saumure.
 Durée de conservation limitée, indiquée sur l'emballage.
 Conservation au réfrigérateur même quand ils ne sont pas ouverts.

Valeur nutritionnelle
Les vitamines sensibles à la chaleur (la C et quelques-unes du groupe B) peuvent être en partie détruites par la stérilisation. Protéines, glucides, lipides et sels minéraux restent intacts.

posté par OLLIVE le 02-06-2013 à 16:38

Les huiles

Les huiles, pour s'y reconnaître.
Huiles " pures " :
 Elles proviennent d'une seule espèce végétale.
 L'étiquette mentionne alors : "huile de..." maïs, tournesol, soja,
olive, noix etc....
Les huiles " végétales " comme Isio 4 sont des mélanges d'huiles différentes.
Toutes les huiles, sauf celle d'olive, subissent de nombreux traitements pour les raffiner et ainsi les rendre propres à la consommation.

Seule l'huile d'olive peut être "vierge extra" ou "vierge" :
 Elle vient d'une pression à froid des olives et ne subit aucun traitement.
 L'huile d'olive pure" est obtenue par une pression à chaud puis raffinée.
 L'huile d'olive" , sans autre qualificatif est un mélange d'huile vierge et d'huile raffinée.
L'huile d'olive est très à la mode nutritionnelle à cause de sa richesse en acide oléique, acide gras monoinsaturé qui combat le cholestérol. Elle est une des bases du régime méditerranéen.
L'huile de coprah est riche en acides gras saturés, elle compose la Végétaline, est solide et convient pour les fritures.

Valeur nutritionnelle
Toutes les huiles sont riches en vitamine E anti-oxydante. Il n'y a rien d'autre, dans les huiles que des lipides et de la vitamine E.
Toutes les huiles apportent 900 Kcalories pour 100 g.
Une cuillerée à soupe = 10 g = 90 Kcalories.

Compositions en acides gras

SaturésMono insaturésPoly insaturésVitamine EArachide19 %45%31%17 mgColza6%64 %25 %15 mgCoprah
(Végétaline)86 %12,5 %1,5 %3 mgMaïs12%26%56 %30 mgNoix9 %17 %68 %3 mgOlive17 %65 %13 %12 mgPalme
(dans les margarines)55 %35 %10 %3 mgPépins de raisin12 %15 %67 %32 mgSoja14 %20 %60 %15 mgTournesol11 %22 %61 %56 mg

Malgré leurs bienfaits nutritionnels, du fait de leur richesse en acides gras mono et polyinsaturés, les huiles sont à employer avec précaution, sinon on prend du poids. 20 à 30 g par jour sont raisonnables.

Les poids :
 1 cuillerée à café : 5 g.
 1 cuillerée à soupe : 10 g

posté par OLLIVE le 02-06-2013 à 16:37

Les huiles

Les huiles sont les corps gras les plus employés dans le monde.

On les extraits de :
 Certaines graines : arachide, carthame, colza, coprah, coton, pavot, pépins de citrouille (ou de courge), pépins de raisin, sésame, soja, tournesol
 De fruits : noisette, noix, olive, palme, palmiste, pignon
 Des germes de blé et de maïs.

Toutes les huiles, quelles que soient leur couleur, leur aspect, leur fluidité contiennent 100% de lipides.
Il n'y a pas d'huile plus légère qu'une autre.

Les huiles ont des compositions en acides gras différentes.
Elles sont fluides à température ambiante (20 °C) sauf celles de coprah, de palme et de palmiste qui sont riches en acides gras saturés

Plus une huile est riche en acides gras poly-insaturés, plus elle est fluide.

Plus une huile est riche en acides gras mono-insaturés, plus elle est résistante à la chaleur.
Plus elle est riche en poly-insaturés, moins elle supporte de fortes chaleurs : tournesol, pépin de raisin, soja, noix ne supportent pas la friture.

Les possibilités d'utilisation sont indiquées sur l'étiquette :
 Assaisonnement
 Emploi à froid uniquement
 Friture et assaisonnement
 Tous emplois chauds et froids

Toutes les huiles rancissent facilement. C'est pourquoi elles sont souvent dans une bouteille opaque. On garde toujours la bouteille dans un placard, on ferme bien le bouchon. Et on enveloppe la bouteille de papier alu si elle n'est pas opaque.

posté par OLLIVE le 02-06-2013 à 16:35

La margarine

Inventée en 1869 par le chimiste français Henri Mège-Mouriès, c'était alors une émulsion de graisses animales, d'eau et/ou de lait.

Les margarines ont évolué, mais elles sont toujours composées de :
 83 % d'huiles diverses
 17 % d'eau.

Quelles que soient leur image et l'origine de leurs lipides, elles sont aussi grasses et caloriques que le beurre :
83 % de lipides = 75 Kcalories pour 10 g.
Sauf quand elles sont allégées, c'est une erreur de les substituer au beurre lors d'un régime minceur.

Composition
Les graisses végétales utilisées pour leur fabrication sont les huiles de colza, maïs, soja, tournesol, coprah, palmiste ou palme.
On les mélange avec :
 De l'eau et/ou de lait
 Des émulsifiants (lécithines de soja E 322, mono et diglycérides d'acides gras E 471)
 Des conservateurs (sorbate de potassium E 202, acide citrique E 330)
 Du sel
 Et éventuellement du sucre ou du glucose pour mieux dorer les aliments à la cuisson
 Parfois des arômes pour leur donner le goût du beurre.
Les colorants sont interdits ; la couleur jaune vient de l'huile de palme.
La composition détaillée est toujours indiquée sur l'étiquette.

Les margarines sont utiles pour cuisiner car elles tiennent mieux à la chaleur que le beurre.
Les margarines " tartinables " sont conçues pour pouvoir s'étaler sans difficulté au sortir du réfrigérateur.

Les poids :
1 cuillerée à café = 5 g
1 cuillerée à soupe = 10 g

Margarines à cible nutritionnelle
Celles à base d'huile de tournesol, comme Fruit d'Or, sont particulièrement riches en acides gras polyinsaturés. Les margarines Primevère sont enrichies en Oméga 3. Certaines sont allégées.
Toutes celles-ci sont donc utiles lorsque :
 On est soumis à un régime pauvre en cholestérol
 On court un risque de la maladie cardio-vasculaire.

Valeur nutritionnellePour 100 g.750 Kcal.Eau : 17 g.Protéines : 0Lipides : 83 g.Vitamine A : 900 µg (mais ce taux est variable selon les margarines). 

posté par OLLIVE le 02-06-2013 à 16:34

La graisse d'oie

Elle est surtout employée dans le sud-ouest de la France, région d'élevage de canards et d'oies grasses.
Les statistiques montrent bien que la maladie cardio vasculaire est moins dramatique dans cette région.

Alors ?

La graisse d'oie est riche en acides gras insaturés. Sa composition est proche de celle de l'huile d'olive, une des bases du régime méditerranéen.

Valeur nutritionnelle
Le taux de lipides est variable. La crème contient du cholestérol, de la vitamine A et des carotènes. 

Pour 100 g.895 Kcal.Lipides : 99 g.Monoinsaturés : 57 %Eau : 0Acides gras saturés : 27%Polyinsaturés : 10 %
Pourquoi ne pas cuisiner de temps en temps à la graisse d'oie ?

9221 - 9230 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.