Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

9231 - 9240 de 18298
posté par OLLIVE le 02-06-2013 à 16:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La crème

Matière grasse du lait, avec elle, on fait le beurre. Il en faut environ 3 kg pour obtenir 1 kg de beurre. Elle est donc toujours moins grasse que celui-ci : 30 % contre 83 % pour le beurre. On n'a donc pas toujours raison de s'en priver.

Sa consistance, plus ou moins fluide, dépend de :
 Son taux de matières grasses
 Sa maturation car elle est ensemencée avec des ferments lactiques. Cette maturation contribue aussi à son goût.

La crème fleurette ou crème liquide n'est pas une crème allégée bien qu'elle soit liquide.

Valeur nutritionnelle
Le taux de lipides est variable. La crème contient du cholestérol, de la vitamine A et des carotènes. 

Pour 100 g de crème fraîche normale315 Kcal.Cholestérol :110 mg.Lipides : 30 g.Eau : 59 gCalcium : 63 mg.Acides gras saturés : 21g.Protéines : 2 g.Vitamine A : 300 µg.Monoinsaturés : 9 g.Glucides : 2 g.Carotènes : 260 µg. 
100 g de crème doubleLipides : 60 %
100 g de crème allégéeLipides : 12 à 15 %.
Elle est moins riche en cholestérol, vitamine A et carotènes.
Les poids :
 1 cuillerée à café : 5 à 7 g.
 1 cuillerée à soupe rase : 10 à 12 g
 1 cuillerée à soupe débordante : 15 à 20 g.

posté par OLLIVE le 02-06-2013 à 16:32

Le beurre

Cru ou cuit, il a la même valeur alimentaire : 83 % de lipides.
Le beurre cuit n'est pas plus nocif que le beurre cru. Il se décompose à 130 °C et devient alors de plus en plus noir.Il contient alors des éléments indigestes, dont l'acroléine, irritante pour l'estomac.

Les beurres allégés contiennent :
 41 à 65 % de lipides
 De la gélatine
 De l'amidon ou de la fécule.

Les "matières grasses à tartiner", souvent allégées, qui ont l'aspect du beurre, sont faites le plus souvent à partir de matières grasses végétales. La composition détaillée est heureusement indiquée sur l'étiquette.

Valeur nutritionnelle
Le beurre est une bonne source de vitamine A et de carotènes. Mais attention à l'Oxydation.
Mais il est riche en acides gras saturés.

Composition de ses lipidesAcides gras saturés : 52g.monoinsaturés : 23g.polyinsaturés : 2g.
Pour 100 g.750 Kcal.Glucides : 0Calcium : 15 mg.Eau : 17 g.Lipides : 83 g.Vitamine A : 710 µg.Protéines : 0Cholestérol : 250 mg.Carotènes : 505 µg.

Beurre demi-sel : 0,5 à 3% de sel
 Beurre salé : plus de 3%.

Les poids : 
Une plaquette de restaurant : 10 g
 Une cuillerée à café : 5 g.
 Une cuillerée à soupe : 10 g.
 Une consommation de 15 à 30 g de beurre par jour est raisonnable.

posté par OLLIVE le 02-06-2013 à 16:31

Le lait

C'est vraiment une boisson utile car il apporte non seulement des protéines mais aussi du calcium : 125 mg pour 100 g.
Ecrémé ou demi-écrémé, il est pauvre en Kcalories, n'apporte pas ou presque pas de graisses.

C'est la boisson indispensable pendant :

toute l'enfance et l'adolescence
 pendant la grossesse et ensuite, si on nourrit son enfant.

posté par OLLIVE le 02-06-2013 à 16:30

Les bouillons

Bouillon de légumes.
Il ne contient quasiment pas de Kcalories mais il peut être riche en sels minéraux issus des légumes. Pour cela,

il est très utile en cas d'intoxication alimentaire,

après une diarrhée qui élimine beaucoup de sels minéraux.

Il réhydrate et reminéralise en même temps.

Bouillon de viande.
Précaution indispensable à prendre : le dégraissage.
Pour cela, on le laisse au frigo pendant quelques heures et on élimine la pellicule de graisse qui s'est formée à la surface.
Ainsi, il ne contient presque plus de Kcalories.

Le bouillon de viande est riche en déchets protéiques venant de la viande. Il peut ne pas être bien supporté lorsqu'on a une colite ou des problèmes d'estomac. Mode d'alimentation Colon stressé

Les bouillons doivent être consommés dans les 24 heures.
Ce sont aussi des bouillons de culture où tous les microbes adorent se développer à très grande vitesse. Chaque fois qu'on les réchauffe, il faut absolument les refaire bouillir pendant 10 à 15 minutes.

posté par OLLIVE le 02-06-2013 à 16:30

Le café

Outre l'eau, le principe essentiel du café est la caféine : elle stimule le système nerveux, dilate les bronches et est diurétique. Le café est aussi riche en vitamine PP (40 mg pour 100 g), il contient également quelques éléments minéraux et de la théobromine. Sans sucre, il n'apporte pas de calorie.

Une tasse d'arabica (6 à 10 g de café) contient de 60 à 100 mg de caféine.

posté par OLLIVE le 02-06-2013 à 16:29

Boissons sucrées

Limonades, sodas de toutes sortes contiennent de 70 à 120 g de sucre par litre.

Non seulement les boissons sucrées ne désaltèrent pas beaucoup, mais consommées de façon quotidienne et fréquente, elles cassent inévitablement l'équilibre alimentaire. Elles apportent alors une trop grande quantité de glucides simples qui risquent bien de se transformer en lipides. Et elles coupent l'appétit avant les repas. La glycémie étant légèrement élevée, on n'a pas faim. Donc, on ne mange pas ce que l'on devrait d'aliments protidiques. Elles sont souvent, pour cela, à l'origine d'une prise de poids.

posté par OLLIVE le 02-06-2013 à 16:28

Eaux peu minéralisées.
Thonon, Évian, Plancoet, Abatilles, Valvert, Volvic sont faiblement minéralisées. Elles conviennent à tous, y compris pour les biberons des bébés et le thé des puristes. Eaux riches en minéraux. Riches en magnésium (Hépar, Contrexeville : 110 mg par litre), Quézac, Badoit (100 mg par litre). On en manque fréquemment, c'est une bonne façon d'en absorber. Un magnum par jour, cela fait le tiers des besoins en magnésium (350 mg) assuré.

Riches en calcium :
Si on fait trop souvent l'impasse sur les produits laitiers, on choisit une eau calcique pour compenser en partie le manque de calcium. Les besoins sont de 1 g par jour.
Les plus riches en calcium :

Marques d'eauxCalcium
en mg par litreHépar555Contrex486Salvetat253Quézac252San Pellegrino208Badoit200Perrier147
Riches en sodium
Marques d'eauxmg par litreSaint-Yorre1708Vichy Célestins1265Arvie650Quézac255

posté par OLLIVE le 02-06-2013 à 16:26

Les eaux en bouteille

Elles sont conditionnées en bouteilles de verre ou de PVC (polychlorure de vinyle) ou en boîte. Pour chaque matériau et pour chaque eau, une autorisation est nécessaire.

L'eau de table
C'est une eau qui provient d'une source mais qui peut aussi provenir de la distribution publique. C'est la moins chère des eaux en bouteille. Elle respecte la réglementation de l'eau potable. Son origine est sur l'étiquette. Mais si l'eau du robinet est bonne, pourquoi s'encombrer de bouteilles ?

L'eau de source
Elle vient d'une source déterminée dont l'eau est potable à l'état naturel, donc non traitée.Elle est mise en bouteille dès la sortie de la source, avec une autorisation préfectorale.

L'eau gazéifiée
C'est une eau de source ou de distribution publique dans laquelle on a ajouté du gaz carbonique ou un autre gaz provenant d'une nappe souterraine.

L'eau minérale
Plusieurs catégories :
 eau minérale naturelle,
 eau minérale gazeuse naturelle,
 eau minérale regazéifiée.
Les eaux minérales sont considérées comme "douées de propriétés thérapeutiques" (Décret du 6.06.1989). Elle viennent toutes d'une source dont l'exploitation est autorisée par le Ministère de la santé et obligatoirement renouvelée tous les trente ans. Cette source est protégée par un périmètre de sécurité qui la garantit des pollutions.

Les eaux minérales naturelles et eaux minérales gazeuses sont mises en bouteille telles qu'elles se présentent à sa sortie de la source.

Les eaux minérales regazéifiées , avec pour marque leader Perrier, sont dégazéifiées et regazéifiées avec le gaz de la source.

Certaines eaux minérales sont, malgré leur nom, peu minéralisées. D'autres ont une teneur élevée en éléments minéraux : bicarbonates, sulfates, calcium, magnésium, fluor. Elles ont donc des indications médicales bien définies mais aussi des contre-indications.

On distingue les eaux minérales :
 légères : moins de 2 g par litre de minéraux.
 semi-lourdes : de 1,5 à 2 g
 lourdes : plus de 2 g).
Cela se sent d'ailleurs au goût.

posté par OLLIVE le 02-06-2013 à 16:25

Quelle eau faut-il boire ?

Le choix ne manque pas.
Robinet ou bouteille ? On regorge de sources en France, et les Français sont les plus gros consommateurs d'eaux minérales.

L'eau du robinet.
La plus économique, la plus pratique. 
Terme officiel : "eau de distribution publique".
Elle provient des nappes profondes mais aussi d'eaux de surfaces (lacs et cours d'eau) qui sont pollués. Elle est donc soigneusement nettoyée et chlorée dans des usines de traitement.

Bien qu'elle soit potable, c'est-à-dire :
 claire et limpide,
 sans saveur ou odeur,
 sans aucun germe,
 sans dépasser une concentration maximale, très précisément fixée, en certains produits chimiques, dont 50 mg de nitrates par litre.
 avec une minéralisation inférieure à 2 g par litre, 
elle n'est pas toujours agréable et parfois même pas buvable.

Elle a souvent un goût de chlore très désagréable mais sans aucun danger. Il s'élimine en mettant l'eau en carafe, quelques heures dans le réfrigérateur.
La teneur en nitrates peut être inquiétante : dans de nombreuses régions agricoles, le taux de 50 mg, légalement admis, est souvent dépassé. Au-delà de 100 mg, l'eau est impropre à la consommation. Quand on habite à la campagne, on a intérêt à se renseigner. Les mairies et les compagnies qui fournissent l'eau sont tenues d'en communiquer la composition exacte sur une simple demande.

De toutes façons, il ne faut jamais donner d'eau du robinet à un nourrisson et il est recommandé aux femmes enceintes, vivant dans les régions agricoles, de ne pas en consommer.

posté par OLLIVE le 02-06-2013 à 16:23

ollive ,titite,

coolLE FORUM DE LA BONNE HUMEURcool

blog
https://mag.aujourdhui.com/profile/friends.asp?rno=75768
  mon groupe
le plaisir de manger sans grossir .titite ollive
https://mag.aujourdhui.com/groupes/groupe.asp?groupe_id=33061
mon autre groupe
pour motiver et aider les ptes nouvelles .titite ollive
https://mag.aujourdhui.com/groupes/groupe.asp?groupe_id=33062

9231 - 9240 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.