Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

9381 - 9390 de 18298
posté par basceya le 28-05-2013 à 20:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Ollive et les Ollivettes

Je vous souhaite une bonne soirée.

Bisous

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 20:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sport a gogo cette semaine!

Je tiens relativement bien 45 minutes en cardio donc j'ai décidé de travailler un peu moins certains jours mais de manière plus intense.  Le souffle et me coeur nickel , les jambes elles suivaient moins bien , mais j'arrivais au bout de mon travail.

Deux fois  cette semaine j'ai fais 1h20 de sport mais repos aujourd'hui dimanche.

J'ai aussi décidé de prendre un peu plus soin de moi ... au programme cette semaine massages...

on m'avait offert à mon anniversaire un soin bien être et j'en ai profité donc samedi. 1h20 de détente....

depuis 1 semaine aussi j'utilise un gel-crème concentré minceur pamplemousse. je l'ai acheté un peu plus cher qu'habituellement mais j'ai l'impression que celui-ci me fait du bien , à moins que ça ne soit le sport et la diététique 

Samedi prochain "re-esthéticienne" ... ben v'oui! depuis ma perte de poids j'ai envie de faire plus attention à moi ...auparavant jamais je n'allais en institut mais en se sentant mieux dans sa tête, on se sent aussi mieux dans son corps et on a envie de faire plus attention à soi ... et se faire du bien.

autrement la balance est enfin de nouveau un peu descendue! c'est de moins en moins facile ... je me suis aussi affinée encore d'un peu partout et je suis super contente ! comme quoi les efforts payent au bout d'un moment.

j'ai commandé un nouvel ellyptique il  y a un moment déjà et l'attends avec impatience ! il devrait arriver en fin de mois j'espère car le mien était un "petit prix" très bien pour démarrer mais là il grince ,couine, et donc ce n'est pas agréable du tout d'en faire.

J'ai aussi vu mon médecin cette semaine car depuis ma perte de poids j'ai des bleus et des rougeurs sur les membres inférieurs; j'ai donc consulté car je ressens une mauvaise circulation du sang et aussi de la rétention d'eau . Je vais devoir passer un doppler dans peu de temps... j'aurai du le faire cette semaine mais j'ai préféré repousser mon rdv ; j'essaye de ne pas trop y penser... on verra bien ce que les résultats donneront. En attendant j'ai un traitement qui me fait du bien.

ahhhh pas facile ... on fait des efforts et d'autres soucis apparaissent.

allez on continue !!!! au programme sport sport sport et menus légers! en espérant que le soleil arrive viet aussi afin d'avoir des repas encore plus léger  :)

bonne semaine 

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 20:21

journal de bord du capitaine

Carnet de bord du capitaine Vevette, coordonnées temporelles 12 point 15: Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre parcourt contre les kilos en trop. Ma mission de 5 ans,perdre 40 kilos au moins, et, au mépris du danger, reculer l'IMPOSSIBLE POIDS IDEAL. Tan, tan, tan, tan tan, tan, tan...

L'infini...c'est le cercle visieux ... On ne se sent pas bien , on culpabilise et on compense ... 

Le conseil du jour: ne pas culpabiliser en cas de petits écarts, rectifiez le tir le lendemain en mangeant plus léger!  se faire plaisir est aussi important , ce qui permet de tenir sur la longueur.

Où j'en suis actuellement? ça va doucement mais surement.

Le sport est quotidien ce qui permet en cas d'écarts de stabiliser le poids.

Ensuite j'ai des projets personnels... Je ne sais pas si ça aboutira mais en tout cas je vais essayer. Je pense qu'il faut se fixer régulièrement des objectifs dans la vie et ne pas se reposer sur ses lauriers , sur ses acquis. Allez toujours de l'avant , voir autre chose, réfléchir , travailler sur soi .

En refaisant mon parcours professionnel aujourd'hui , j'ai réalisé que je me remettais en question tous les 3 ans!

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 20:11

Sylpi44

bonne soirée pleins de gros bisous 

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 20:07

journal de bord du capitaine

Carnet de bord du capitaine Vevette, coordonnées temporelles 11 point 12: Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre parcourt contre les kilos en trop. Ma mission de 5 ans,perdre 40 kilos au moins, et, au mépris du danger, reculer l'IMPOSSIBLE POIDS IDEAL. Tan, tan, tan, tan tan, tan, tan...

non je pense que c'est très bien 37 kilos en 2 ans... c'est beaucoup perdu en effet mais c'est une belle moyenne ( moyenne de 1,5 kilos /mois si on y réfléchi bien !! soit environ 400g par semaine , soit 57g par jour ^^ ...mdr! et oui calculé ainsi c'est pas énorme hihihi)

pas d'inquiètude les amis.. normal d'avoir un peu  mal après une manipulation ostéo , ce soir ça va déjà beaucoup mieux !! 

posté par p2915495_evelyne le 28-05-2013 à 19:29

je passe vous souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit a toutes

reposez vous bien

bises

a demain

posté par Sylpi44 le 28-05-2013 à 19:14

Bonsoir ollive et a vous toutes ,mal grès l annonce de météo le soleil est resté par contre vent glacé ,bon couture fini ,j espère que ça va allé ........... Bonne soirée a toutes a demain bizzzzzz

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 16:47

ATTEINTE DE FIBROMYALGIE,DÉSORMAIS JE NE SOUFFRE PLUS.

05/02/2013 - 16:43 - par Nabé - 1166 consultations

Fibromyalgique  depuis 3 ans, mon état se détériorait par des  souffrances physiques diffuses,accompagnées de fatigue et d'une ankylose progressive. La médecine me laissait peu d'espoir. J'avais constaté une aggravation l'hiver, ce qui me laissait soupçonner une cause alimentaire. Une personne atteinte d'une maladie de Crohn et stabilisée, me parla du régime du Dr SEIGNALET.  La lecture de son livre " L'alimentation ou la troisième médecine" me fit découvrir la somme de recherches entreprises par ce médecin, qui travaillait avec le Pr Joyeux,stabilisant  plus de 90 maladies déclarées incurables.Je commençais alors ce régime ,qui élimine principalement  gluten ,laitages,et cuisson à haute température. Le premier mois ,je constatais une aggravation de mes fonctions éliminatoires,foie et reins étant surchargées de déchets;  puis, peu à peu, je perçus une amélioration progressive qui ,après quelques mois,  m'obtient aujourd'hui  une rémission totale de la maladie et me permet de revivre normalement. Avec la cessation des douleurs, j'ai retrouvé souplesse articulaire ,regain de vitalité,et même  amélioration de mon arhrose.  Cependant toute entorse importante au régime se traduit par une réapparition  de douleurs passagères,ce qui m'oblige à  garder le cap.

Je n'ai pas l'habitude des forums,je me suis inscrite pour témoigner  que la fibromyalgie ,maladie peu connue ,ni  reconnue,est une maladie d'encrassage  où une rémission  est possible .Que mon témoignage puisse aider  d'autres personnes, atteintes comme moi  , à  retrouver la santé et reprendre  une vie normal

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 16:44

Quelle alimentation pour les fibromyalgiques ?

D'une manière générale, on peut donc conseiller aux personnes atteintes de fibromyalgie de perdre du poids en cas d’indice de masse corporelle supérieur à 25 (divisez deux fois de suite votre poids par votre taille) et de manger beaucoup de fruits et légumes.

Antioxydants, bio, excitants : quels conseils pour les fibromyalgiques ?

• Manger de manière équilibrée, idéalement en faisant un point avec un nutritionniste.
  • Adopter une alimentation riche en antioxydants (fruits, légumes, thé vert) et en oméga-3.
  • Eviter les excitants le soir (pour ne pas aggraver les fréquents problèmes de sommeil chez les patients fibromyalgiques) : thé, café, cola, alcool.
  • Manger bio si possible, ce qui est toujours bon.

Concernant certains aliments spécifiques et l’intérêt de certains compléments alimentaires, des études complémentaires sont nécessaires avant de pouvoir formuler des recommandations aux fibromyalgiques.

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 16:43

FIBROMYALGIE : QUELLE ALIMENTATION ?

Fibromyalgie : quelle alimentation ?

La fibromyalgie est un syndrome douloureux qui épuise et gâche la vie quotidienne. La prise en charge est complexe (antidouleurs, thérapie cognitivo-comportementale).

Côté alimentation, quels sont les conseils nutritionnels que l’on peut donner aux patients ?

La fibromyalgie, une maladie complexe dont la cause reste inconnue...

La fibromyalgie est un syndrome complexe associant des douleurs musculaires et articulaires diffuses et chroniques, une grande fatigue et des troubles du sommeil. Cette maladie fait souffrir entre 3 et 5% de la population, essentiellement des femmes. Le diagnostic se fait après élimination des autres maladies pouvant également entraîner de telles douleurs chroniques. Ensuite, il repose sur deux critères :

1. La douleur diffuse dure depuis plus de 3 mois ;
  2. Sur les 18 points sensibles, 11 d’entre eux sont douloureux à la pression.

Mais selon la HAS, ce test ne fait pas l’unanimité parmi les médecins.

Antidouleurs, thérapie cognitive et comportementale et activité physique
En l’absence de cause connue, il n’existe pas de traitement permettant de guérir ni de prévenir cette maladie. La prise en charge est donc complexe, associant notamment des médicaments antidouleurs et une thérapie cognitive et comportementale. D’autres aspects sont recommandés aux patients, et particulièrement la pratique d’une activité physique régulière (en dehors des poussées douloureuses et à adapter selon le degré de handicap).

Conseils nutritionnels : encore peu de validations scientifiques mais des pistes
Côté alimentation, de très nombreux conseils nutritionnels sont couramment donnés, mais les données scientifiquement validées sont peu nombreuses. Elles permettent néanmoins de dresser quelques grandes orientations et de formuler des conseils pratiques aux patients fibromyalgiques, sans aucun risque ni danger puisqu’elles corroborent l’alimentation santé.

Fibromyalgie : les deux grandes consignes nutritionnelles

Selon les données scientifiques aujourd’hui disponibles, une alimentation végétarienne pourrait être bénéfique en cas de fibromyalgie en raison de sa richesse en antioxydants. Enfin, la perte de poids semble améliorer les symptômes, notamment en soulageant les articulations.

9381 - 9390 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.